Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cassette et rapport de transmission pour montagne

Aller en bas 
+3
Panoramix
marcus
grego46
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

cassette et rapport de transmission pour montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassette et rapport de transmission pour montagne   cassette et rapport de transmission pour montagne - Page 2 Mini_h10Sam 8 Oct - 23:25

Oui, oui, ça dépend de la roue et de son (beau) corps (de cassette).
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

cassette et rapport de transmission pour montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassette et rapport de transmission pour montagne   cassette et rapport de transmission pour montagne - Page 2 Mini_h10Sam 8 Oct - 23:27

je me doutais bien que tu savais study cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

cassette et rapport de transmission pour montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassette et rapport de transmission pour montagne   cassette et rapport de transmission pour montagne - Page 2 Mini_h10Dim 9 Oct - 1:05

J'ai lu un essai de roue carbone (3T Mercurio LDT) pour laquelle le fabricant italien avait prévu enfin un corps de cassette universel (Shim/Sram et Campa), c'est-à-dire où les deux types d'empreinte sont présents simultanément. Pourquoi ce type de corps n'existe-t-il pas depuis longtemps, même s'il risque d'y avoir un peu plus de jeu ? C'est vrai, ils nous em... avec leurs produits non compatibles. Quand je pense au boulot qu'il m'a fallu pour faire fonctionner correctement une cassette Campa avec une manette Shimano, tout ça à cause d'un corps de Campa bloqué sur une roue achetée d'occase. Et je ne parle même pas des standards de boitiers de pédalier : ils en inventent quasi un par trimestre, derniers en date le Look Zed et le BB 386.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

cassette et rapport de transmission pour montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassette et rapport de transmission pour montagne   cassette et rapport de transmission pour montagne - Page 2 Mini_h10Dim 9 Oct - 9:48

J'ai des cassettes Miche achetées "à la carte" chez XX-Cycles
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




cassette et rapport de transmission pour montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassette et rapport de transmission pour montagne   cassette et rapport de transmission pour montagne - Page 2 Mini_h10Dim 9 Oct - 13:34

sccber a écrit:
J'ai lu un essai de roue carbone (3T Mercurio LDT) pour laquelle le fabricant italien avait prévu enfin un corps de cassette universel (Shim/Sram et Campa), c'est-à-dire où les deux types d'empreinte sont présents simultanément. Pourquoi ce type de corps n'existe-t-il pas depuis longtemps, même s'il risque d'y avoir un peu plus de jeu ? C'est vrai, ils nous em... avec leurs produits non compatibles. Quand je pense au boulot qu'il m'a fallu pour faire fonctionner correctement une cassette Campa avec une manette Shimano, tout ça à cause d'un corps de Campa bloqué sur une roue achetée d'occase. Et je ne parle même pas des standards de boitiers de pédalier : ils en inventent quasi un par trimestre, derniers en date le Look Zed et le BB 386.

Je suis d'accord avec toi, y'en a vraiment de ces standards qui s’enchaînent les uns aux autres, quand ils ne s’additionnent pas, ex récent, le BB386 qui concilie la largeur du shimano (86,5mm) et du bb30 (46.5mm), je cite l'acheteur cycliste du mois... Tout ça, c'est du marketing, il faut toujours inventer quelque chose dans notre société de consommation. En réaction, je viens d'acheter un fixie d'occas pour aller au boulot et vogue la galère.
Heu, j'aimerais bien posséder un vélo équipé de l'ultegra DI2 quand même... Je suis comme vous tous, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

cassette et rapport de transmission pour montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassette et rapport de transmission pour montagne   cassette et rapport de transmission pour montagne - Page 2 Mini_h10Dim 9 Oct - 15:34

rbourgogne a écrit:
. En réaction, je viens d'acheter un fixie d'occas pour aller au boulot et vogue la galère.

cheers

Malheureusement je pense que les velos modernes ne sont pas adaptes pour un usage utilitaire car les pignons et les chaines sont construits en gruyere et ce n'est pas pratique de devoir laver son velo apres chaque sortie. Avec un peu de chance un fabricant va realiser cela un jour et proposer du 3x5 indestructible pour ceux qui habitent dans des endroits trop vallones, en attendant le meilleur velo pour aller au taf c'est un fixie avec pneus de 28 et garde boue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cassette et rapport de transmission pour montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cassette et rapport de transmission pour montagne   cassette et rapport de transmission pour montagne - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
cassette et rapport de transmission pour montagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une couronne de 27 pour ma cassette ?
» pouvez vous m aider un peu pour changer le corps de cassette
» usure transmission
» Cassette 11v
» Cassette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: