Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Kilométrage fin décembre

Aller en bas 
+25
stephmev
audax53
Pat-Man
Rémybzh35
pascalb
Jeff
veloblan
Ivo
Gilbert
dolphyvero
jpol56
Antonin
Popiette
CTC86
l'Islandais
breizh44
nanard
Portocéan
admin
marcel
Cyclaudax
bruno91
papou
marcus
sccber
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 19:54

Pour arriver à ce total j'ai cumulé route et VTT.

Mes pneus sont toujours gonflés à bloc (8 bars) et je les change très régulièrement (Schwalbe Marathon Plus 25).
À ce sujet. Je roule systématiquement avec mon GPS.
Tous mes sorties sont fichées avec comparaison des distances données par le compteur et par le GPS.
L'évolution de la pression des pneus est observable au niveau de ce rapport de distances...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 20:08

ce qui fait :

roland - 5152
portocéan - 6316
audax53 - 6450
papou - 7400
dolphyvéro - 7877
nanard - 8103
marcus - 8110
patman - 8500
jeff - 8739
9760 - rémybzh35
ctc86 - 10257
bruno91 - 10263
ivo - 10499
stephmev - 11023
gilbert - 11444
popiette - 12049
admin - 12052
antonin - 12946
jpol56 - 12985
breizh44 - 13150
l'islandais - 13310
cyclaudax - 14018
sccber - 14759
marcel - 17500
pascalb - 20641
véloblan - 25545
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 20:10

Roland a écrit:
L'évolution de la pression des pneus est observable au niveau de ce rapport de distances...
Avec ton aplomb, on pourrait presque y croire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 20:36

Popiette a écrit:
Roland a écrit:
L'évolution de la pression des pneus est observable au niveau de ce rapport de distances...
Avec ton aplomb, on pourrait presque y croire lol!
Et pourtant je suis extrêmement sérieux !

Un exemple sur une période entre deux gonflages des rapports de distances Compteur/GPS :

Kilométrage fin décembre - Page 3 Pneux10
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 20:58

Roland a écrit:
Popiette a écrit:
Roland a écrit:
L'évolution de la pression des pneus est observable au niveau de ce rapport de distances...
Avec ton aplomb, on pourrait presque y croire lol!
Et pourtant je suis extrêmement sérieux !

Un exemple sur une période entre deux gonflages des rapports de distances Compteur/GPS :

Kilométrage fin décembre - Page 3 Pneux10
Je vais faire pareil sur mon vélo. Je vais regarder également si il y a une relation. scratch


Je pensais également au profil de l'étape. Si en début de saison, tu te mets plus en danseuse pour compenser ton manque de puissance, tu mets plus de poids sur ta roue avant, tu écrases donc ton pneu, ce qui entraîne que tu fausses les données. study


Mais sincèrement, je crois que cela frôle la mastu...tion cérébrale. Sans compter que mon GPS doit être précis à 5m près, ca laisse de la marge si il transforme une parfaite ligne droite en slalom de coupe du monde de ski Alpin lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 21:08

Km fin décembre : 11527 idem que fin novembre.
Décembre : course d'orientation et marche nordique ( pas trop, sinon les genoux me rappellent douloureusement à l'ordre)

Cool Aroul Exclamation

@+ N3
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 21:16

@ Stéphane / Popiette

La courbe que j'ai mise n'est qu'un exemple. Elle se reproduit entre chaque gonflages.

En "début de saison" je ne suis pas "moins puissant" (!) vu que je m'entraîne tous l'hiver sur mes appareils.
Je me mets très peu en danseuse (quasiment jamais par ici, il faut vraiment que je sois en montagne).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 21:47

ce qui fait :

roland - 5152
portocéan - 6316
audax53 - 6450
papou - 7400
dolphyvéro - 7877
nanard - 8103
marcus - 8110
patman - 8500
jeff - 8739
9760 - rémybzh35
ctc86 - 10257
bruno91 - 10263
ivo - 10499
stephmev - 11023
gilbert - 11444
N3 - 11527
popiette - 12049
admin - 12052
antonin - 12946
jpol56 - 12985
breizh44 - 13150
l'islandais - 13310
cyclaudax - 14018
sccber - 14759
marcel - 17500
pascalb - 20641
véloblan - 25545
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 21:54

Roland a écrit:
@ Stéphane / Popiette
La courbe que j'ai mise n'est qu'un exemple. Elle se reproduit entre chaque gonflages.

Je prenais toutes ces différences entre un GPS et le compteur à la légère. Les deux méthodes ayant une fiabilité assez discutable dans les résultats.


Le vise serai d'essayer de prendre en compte l’écrasement des pneumatiques dans les virages lol!


Dernière édition par Popiette le Mer 18 Jan - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 22:36

Il est inutile de chercher à ce compliquer la vie...
À moins de ne faire que des parcours très originaux et différents les uns des autres (une longue montée en danseuse tournant tout le temps du même côté et une grande descente en ligne droite assis sur le porte-bagages arrière avec un sac à dos de commando...) tout ce que tu énumères ne constitue jamais qu'un bruit de mesure.

Sur la courbe que j'ai donnée en exemple on voit bien que les mesures sont bruitées (imprécisions du GPS et du compteurs) mais qu'elles ont une tendance bien nette.

Cet exemple est assez trivial. Tirer une information utilisable d'un bruit de mesure à constitué le plus gros de mon boulot durant des années (ingénieur en traitement du signal).

Après avoir mis en évidence cette évolution (et utilisant toujours le même type de pneus et en ne touchant pas à mon étalonnage de compteur) j'en ai fait une règle : dès que le rapport DGPS/DCpt passe au-dessous de 1, il est temps de regonfler mes chambres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 22:47

Je vais regarder sur mon vélo, et prendre la pression à chaque regonflage. Mon rapport sera <1, mon compteur donne une distance plus élevée. Ça peut être intéressant study

Les "bruits" dont j'ai dressé le portait sont listés par simple esprit de contradiction. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 23:01

Popiette a écrit:
Les "bruits" dont j'ai dressé le portait sont listés par simple esprit de contradiction. lol!
J'avais compris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 23:08

Désolé Roland, mais je vais remettre en cause la tête du classement avec 4153 Kms (Route + VTT) pour cette année 2011 !!
Il est vrai que mon année vélo ne s'est faite que sur 7 mois (Chute & blessure), et sans PBP et ses brevets.
Peut mieux faire en 2012 !!cheers

Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 23:11

Roland a écrit:
Popiette a écrit:
Les "bruits" dont j'ai dressé le portait sont listés par simple esprit de contradiction. lol!
J'avais compris ! Wink
Je viens d'en trouver trois autres dans la douche.

Tu pars faire le 1000 du Sud. A Carcès, à 6h du matin, il fait 14°c, l'altitude est de 200m, la pression est de 1030hPa. Tu gonfles tes braves pneus à 7,85bar

Tu montes au Ventoux, la température monte à 27°c à 14h(dilatation de l'air des pneus), l'altitude passe à mi route à 1457m et tu passes une tempête (pression en baisse).

Toutes tes aventures font que la pression réelle et relative de tes pneus à augmentées. Ton compteur sous-estime ton avance.Mais comme tes pneus ont fondus et que le revêtement de la route est abrasif, ça revient à l'équilibre par la réduction du diamètre de tes roues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 23:13

Popiette a écrit:
Je viens d'en trouver trois autres dans la douche...
T'as pas mieux à faire sous la douche ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 23:15

Alainq a écrit:
Désolé Roland, mais je vais remettre en cause la tête du classement avec 4153 Kms (Route + VTT) pour cette année 2011 !!
Il est vrai que mon année vélo ne s'est faite que sur 7 mois (Chute & blessure), et sans PBP et ses brevets.
Peut mieux faire en 2012 !!cheers
Ah mais ça ne compte pas ! Evil or Very Mad
Il faut que le kilométrage soit faible MAIS avoir réussi PBP, sinon c'est trop facile !!! lol!

Bon rétablissement et bonne année 2012 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 23:22

Roland a écrit:
Il est inutile de chercher à ce compliquer la vie(...)
Après avoir mis en évidence cette évolution (et utilisant toujours le même type de pneus et en ne touchant pas à mon étalonnage de compteur) j'en ai fait une règle : dès que le rapport DGPS/DCpt passe au-dessous de 1, il est temps de regonfler mes chambres.
Et dire que bêtement, je regonflais quand je trouvais que mon pouce s'enfonçait un peu trop dans le pneu... Heureusement que vous êtes là pour nous proposer des solutions beaucoup plus fiables et scientifiques!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Mer 18 Jan - 23:28

Le test du pouce* n'est vraiment pas fiable ! No

* pour vérifier la pression d'un pneu. Pour d'autres cas ça peut se discuter... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Jan - 0:10

Alainq a écrit:
Désolé Roland, mais je vais remettre en cause la tête du classement avec 4153 Kms (Route + VTT) pour cette année 2011 !!
Il est vrai que mon année vélo ne s'est faite que sur 7 mois (Chute & blessure), et sans PBP et ses brevets.
Peut mieux faire en 2012 !!cheers


après délibération du jury et un savant calcul ( lol! study ) ; 4153 : 7 = 594/mois x 12 = 7128 km/an

non mais, tu croyais peut-être virer notre Roland comme ça, franchement ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Jan - 0:12

ce qui fait :

roland - 5152
portocéan - 6316
audax53 - 6450
alainq - 7128 (avec mention)
papou - 7400
dolphyvéro - 7877
nanard - 8103
marcus - 8110
patman - 8500
jeff - 8739
9760 - rémybzh35
ctc86 - 10257
bruno91 - 10263
ivo - 10499
stephmev - 11023
gilbert - 11444
N3 - 11527
popiette - 12049
admin - 12052
antonin - 12946
jpol56 - 12985
breizh44 - 13150
l'islandais - 13310
cyclaudax - 14018
sccber - 14759
marcel - 17500
pascalb - 20641
véloblan - 25545
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Jan - 8:13

Antonin a écrit:
Roland a écrit:
Il est inutile de chercher à ce compliquer la vie(...)
Après avoir mis en évidence cette évolution (et utilisant toujours le même type de pneus et en ne touchant pas à mon étalonnage de compteur) j'en ai fait une règle : dès que le rapport DGPS/DCpt passe au-dessous de 1, il est temps de regonfler mes chambres.
Et dire que bêtement, je regonflais quand je trouvais que mon pouce s'enfonçait un peu trop dans le pneu... Heureusement que vous êtes là pour nous proposer des solutions beaucoup plus fiables et scientifiques!
lol!
Avec tous les bruits qui perturbent la prise de mesure, il serai intéressant de trouver un thésard en mesure physique et qu'il écrive une thèse là dessus. En cherchant, ça a du être fait dans le domaine automobile.

Je pensais à deux autres causes
- les routes rugueuses augmentent la chaleur des pneumatiques (plus que la normale) --> augmentation de la chaleur de l'air dans la chambre à air--> dilatation du pneumatique --> compteur sous estime la valeur réelle
- le freinage fait chauffer la jante --> augmentation de la chaleur de l'air dans la chambre à air--> dilatation du pneumatique --> compteur sous estime la valeur réelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Jan - 8:43

Popiette, pour la douche utilise de l'eau froide !

Route granuleuse ou pas, une roue de 700 tourne entre 3 et 5 tours par seconde chez un cyclo... pas de quoi faire cuire un œuf sur son pneu...
Quand bien même la roue (complète) gagnerait 1 mm de rayon, cela resterait en-dessous des 1% d'erreur en terme de circonférence.

Cela dit, je me marre chaque fois qu'un cyclo donne son kilométrage total à l'hectomètre (voire au décamètre) près... Rolling Eyes
(Du style : 12.345,67 Km. Comme on dit aujourd'hui :mdr/lol)

Dans mes études une grosse partie concernait "la mesure". L'arrivée des afficheurs numériques et des calculatrices dans un monde nul en culture scientifique est source de bonne rigolade (enfin, tant qu'on résiste à l'envie de pleurer).
Tout le monde annonce : "il fait 19,7° " en regardant son thermomètre. Si on lisait la notice on y trouverait :"Précision : +/- 1° "

Annoncer que l'on a fait une sortie de 200,17 Km suppose que l'on pense son compteur précis au 1/20.000°. Or le compteur ne fait que... compter les tours de roue et multiplier ce nombre par la circonférence de celle-ci.
Croire à l'affichage des décamètres sur une distance de 200 Km consiste à imaginer que l'on a mesuré la circonférence de sa roue au 1/10° de mm près ! Et de toute façon on ne peut rentrer qu'une valeur précise au millimètre...
Une erreur d'un millimètre sur la circonférence de la roue représente environ 100 mètres au bout de 200 Km.

Dans le cas du gars qui ferait 12.345 Km, une erreur d'un millimètre sur la circonférence de la roue représente plus de 5,6 Km...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Jan - 8:53

tout ça pour finir bon dernier premier du classement au 31 decembre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Jan - 9:00

Roland qui ne sait pas que je prends des douches à l'eau froide a écrit:
Popiette, pour la douche utilise de l'eau froide !

Route granuleuse ou pas, une roue de 700 tourne entre 3 et 5 tours par seconde chez un cyclo... pas de quoi faire cuire un œuf sur son pneu...
C'est pas drôle, on ne peut même plus émettre des hypothèse loufoque Crying or Very sad

Roland a écrit:
Cela dit, je me marre chaque fois qu'un cyclo donne son kilométrage total à l'hectomètre (voire au décamètre) près... Rolling Eyes (Du style : 12.345,67 Km. Comme on dit aujourd'hui :mdr/lol)
C'est pour cela que tu devrais pondérer tes résultats avec Openrunner (précision au micron près) Laughing (je cherche un smiley qui se roule par terre)

Roland a écrit:
Dans mes études une grosse partie concernait "la mesure". L'arrivée des afficheurs numériques et des calculatrices dans un monde nul en culture scientifique est source de bonne rigolade (enfin, tant qu'on résiste à l'envie de pleurer). Tout le monde annonce : "il fait 19,7° " en regardant son thermomètre. Si on lisait la notice on y trouverait :"Précision : /- 1° "
C'est pareil dans tous les domaines. De notre coté, ce sont les résultats au 1/10ème de MPa sur une contrainte à 267MPa, alors que la modélisation est bibon cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Jan - 9:01

papou a écrit:
tout ça pour finir bon dernier premier du classement au 31 decembre scratch

C'est Roland qui a la Palme, mais il ne sait pas si il y gagne notre reconnaissance éternelle ou une soirée chez "Dédé de Saumur"


Dernière édition par Popiette le Jeu 19 Jan - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Kilométrage fin décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage fin décembre   Kilométrage fin décembre - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Kilométrage fin décembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 31 décembre et 247 km au compteur
» kilométrage fin mai 2011
» Dodécaudax en Armorique
» Du 14 au 15 décembre 2013 : la Nyctalope (Bretagne)
» Vu dans l'officiel du cycle de Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: