Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fallait-il jeter les noms en pâture?

Aller en bas 
+19
pascalb
stephmev
veloman
Cath
Oliv'
rouedevelo
Antonin
nanard
dolphyvero
Panoramix
cricri69
thierry44
Roland
admin
N 3
zapilon
foyer
phil35
felix78
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture?   Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Mini_h10Sam 21 Jan - 10:30

Oliv' a écrit:
J'apporte à l'ACP mon soutien total et inconditionnel dans le traitement de cette affaire.

J'ai réalisé le PBP dans le respect du règlement. A ce titre, l'ACP reconnaît mon mérite et m'attribue tous les honneurs en me donnant une superbe médaille.
Un cyclo-malin décide de faire différemment. Il prend sa voiture et décide faire une partie du parcours. Doit-il être aussi méritant ? je ne pense pas.

La roublardise, ça finit toujours par se savoir. En laissant faire, l'ACP s'expose à rencontrer de plus en plus ce genre de cas. Il faut donc sanctionner et le faire savoir. Ainsi sera sauvegardé tous les honneurs de l'épreuve, de ceux qui l'ont réussi, de ceux qui le retenteront.

Je suis d'accord avec toi, je rajouterai seulement que je m'interroge sur l'opinion que portent ces tricheurs sur leur performance ... L'épreuve du mirroir doit être terrible.

Je n'en ai pas parlé car je trouve ça déplorable mais j'ai assisté au déchargement d'un vélo d'une voiture (je me soulageais derriére un arbre). Je repars, rattrappe le type qui prend ma roue un bon moment, prend un petit relais et m'engueule parce que je ne suis pas régulier dans les bosses ... confused . La soupape explose, je me porte a sa hauteur et lui dit clairement que j'ai assisté a son petit manège et qu'il a donc intérêt a me lacher s'il ne veut pas prendre mon poing sur la g....e. Il m'a laissé tranquille lol! . J' ai peut être été un peu chaud mais bon ... l
En toute sincérité et sans nombrilisme je suis plus fier de mes 700 borne dont 300 avec le genou dans la boite à gants que d'une médaille et d'honneurs que j'aurais acquis en trichant. L'Honneur est certainement la chose dont sont privés tous ces types qui resquillent. Mais bon, restons optimiste je pense que 99 % des cyclos sont de braves gars qui vont au bout de leur limite et de leur rêve, rien que pour ça je serai là dans 4 ans pour, je l'espère, aller au bout du mien.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture?   Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Mini_h10Sam 21 Jan - 11:25

stephmev a écrit:
Oliv' a écrit:
J'apporte à l'ACP mon soutien total et inconditionnel dans le traitement de cette affaire.

J'ai réalisé le PBP dans le respect du règlement. A ce titre, l'ACP reconnaît mon mérite et m'attribue tous les honneurs en me donnant une superbe médaille.
Un cyclo-malin décide de faire différemment. Il prend sa voiture et décide faire une partie du parcours. Doit-il être aussi méritant ? je ne pense pas.

La roublardise, ça finit toujours par se savoir. En laissant faire, l'ACP s'expose à rencontrer de plus en plus ce genre de cas. Il faut donc sanctionner et le faire savoir. Ainsi sera sauvegardé tous les honneurs de l'épreuve, de ceux qui l'ont réussi, de ceux qui le retenteront.

Je suis d'accord avec toi, je rajouterai seulement que je m'interroge sur l'opinion que portent ces tricheurs sur leur performance ... L'épreuve du mirroir doit être terrible.

Je n'en ai pas parlé car je trouve ça déplorable mais j'ai assisté au déchargement d'un vélo d'une voiture (je me soulageais derriére un arbre). Je repars, rattrappe le type qui prend ma roue un bon moment, prend un petit relais et m'engueule parce que je ne suis pas régulier dans les bosses ... confused . La soupape explose, je me porte a sa hauteur et lui dit clairement que j'ai assisté a son petit manège et qu'il a donc intérêt a me lacher s'il ne veut pas prendre mon poing sur la g....e. Il m'a laissé tranquille lol! . J' ai peut être été un peu chaud mais bon ... l
En toute sincérité et sans nombrilisme je suis plus fier de mes 700 borne dont 300 avec le genou dans la boite à gants que d'une médaille et d'honneurs que j'aurais acquis en trichant. L'Honneur est certainement la chose dont sont privés tous ces types qui resquillent. Mais bon, restons optimiste je pense que 99 % des cyclos sont de braves gars qui vont au bout de leur limite et de leur rêve, rien que pour ça je serai là dans 4 ans pour, je l'espère, aller au bout du mien.

L'oeil était dans la tombe..............
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture?   Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Mini_h10Dim 22 Jan - 16:13

Deux commentaires:

Pour moi, il était tout à fait légitime de sanctionner ces personnes et que cela se sache.
Une sanction a autant de valeur pour son auteur que pour ceux qui seraient tenter ou ceux qui l'on fait sans se faire prendre.

Ma seconde remarque concerne le fait de le divulguer.Faire savoir ce type de comportement à aussi un effet de remettre les auteurs face à la communauté. S'il ne sont pas capable de se regarder honnêtement dans un miroir alors la communauté doit servir de miroir.

J'approuve dont complètement ce qu'on fait les organisateurs. Ils ont juger les actes mais pas les personnes en leur tendant la main.

Bravo Antonin
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture?   Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Mini_h10Dim 22 Jan - 18:35

stephmev a écrit:
L'épreuve du miroir doit être terrible.....

Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Plus-un2

Sur autant de participants, ça me parait utopique de croire que tout le monde va respecter les régles;
Quelques uns se sont fait gauler et l'ACP ne valide pas leur PBP : normal Exclamation
Mais je suis certain que d'autres sont passés au travers .... Reste le miroir Exclamation


rouedevelo a écrit:
.... Le jour où n’apparaitrons plus les chronos sur les médailles et plaquettes, les resquilleurs iront voir ailleurs

Rolling Eyes ... ou plus de médailles du tout Exclamation Exclamation Exclamation
Juste le miroir .... et pouvoir se dire "Je l'ai fait" Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture?   Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Mini_h10Dim 22 Jan - 20:46

Antonin a écrit:
Cath a écrit:
heu tu nous la montre ta médaille ? dis tu nous la montre ??????????lol!
cath
Cath, je veux bien te la montrer... mais que cela reste entre nous! lol!
Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Madail12 .



promis c est qu'entre nous ! j' en parle même pas à ma juju !!!lol!

cath
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture?   Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Mini_h10Dim 22 Jan - 22:43

Des tricheurs, y en aura toujours, je me souviens à l'arrivée d'une marmotte, nous avions subi un violent orage, a l'arrivée des mecs triaient les cyclos, les chaussettes blanches et les chaussettes sales, et des propres y en avait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture?   Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Mini_h10Lun 23 Jan - 7:57

j'ai trouvé, sur la médaille c'est cath qui présente le règlement du pbp !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture?   Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Mini_h10Lun 23 Jan - 20:41

zapilon a écrit:
j'ai trouvé, sur la médaille c'est cath qui présente le règlement du pbp !



comment m'as tu reconnu ????affraid
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture?   Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Mini_h10Mar 24 Jan - 8:16

" comment m'as tu reconnue ? "

à ton costume de bettonienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture?   Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Mini_h10Mer 1 Fév - 5:06

Il faut relativiser la "punition". On ne vient pas de leur couper un bras ni de décimer leur famille... Juste, leur ego en prend un coup. Il y a un règlement, on joue on perd, c'est la vie. Peut-être un jour me ferai-je choper en "flagrant délit". Ou peut-être pas. Mais tout de même, l'ACP ne tranche pas les têtes, il appuie où ça fait mal et fait bien de le faire, cela reste légitime. Ceux pour qui le règlement et la gloriole qu'on peut tirer de finir un parcours en vélo ont beaucoup de valeur seront blessés par ce type de mesure (ça doit pas être agréable de se faire épingler) les autres s'en fouteront joyeusement. Pour moi les noms dans une liste longue comme celle des arrivants PBP sont majoritairement des anonymes, que Jean Dupont ou Michel Tallerdin aient fait X ou Y, cela ne change pas ma face du monde.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture?   Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Mini_h10Sam 4 Fév - 16:53

Moi, la triche, je l'ai vu pendant les "qualifs" le BRM de 600 de Mortagne au Perche : plusieurs voitures avec pour certaines un gyrophare. Lorsque j'ai abandonné à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée. (je serais arrivé avec au maximum, une vingtaine de minutes hors délais. Au moment du dernier contr^le, j'avais 3 minutes de retard, mais je n'arrivais pas à revenir.Pour moi l'heure c'est l'heure).
Mais quand certains tricheurs qui avaient une voiture ouvreuse, ont eu le droit à un délai suplémentaire d'une heure affraid , j'ai développé un sentiment de HAINE. Celui-ci à encore augmenté lorsque j'ai demandé aux gentils organisateurs de l'ACP une mesure exeptionnelle en ma faveur afin d'avoir l'honneur de participer à PBP. Ils ne me l'ont pas accordé.
Je n'ai pas donné de détail de ma pratique :j'ai effectué, le 200 , le 300, le 4000 et presque le 600 km à trottinette Smile

J'en ai vu aussi se qualifier à vélo et se présenter à PBP à vélomobile, est ce normal que l'on m'ai demandé de me qualifier uniquement à trottinette Smile ?

Je suis dégouté, mais je retournerai au charbon pour la prochaine édition cheers
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture?   Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Mini_h10Lun 6 Fév - 13:16

Salut Fred,
Non seulement tu as ma plus grande admiration et je crois celle de tous ceux qui t'ont croisé mais en plus tu as ta propre satisfaction d'avoir respecté ce à quoi tu crois et ce que tu es, Un Mec bien, un Bon Homme !!
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture?   Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Mini_h10Lun 6 Fév - 18:46

Merci Nanard, ce compliment me va droit au coeur Sad . Amitiés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallait-il jeter les noms en pâture?   Fallait-il jeter les noms en pâture? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallait-il jeter les noms en pâture?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FALLAIT Y PENSER
» S'il fallait en supprimer un pour en ajouter un autre ?
» Il fallait bien que cela arrive un jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: