Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo

Aller en bas 
+2
rouedevelo
Portocéan
6 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Empty
MessageSujet: Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo   Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Mini_h10Lun 7 Mai - 12:00

Je ne sais si c’est le temps pourri de ces premiers mois qui est la cause, mais cette saison, je m’ennuie ferme à vélo… le plaisir se réduit à bien peu, quelques photos, un arrêt café réparateur et puis c’est tout. Pourtant les projets germent, mijotent et se finalisent… mais que d’heures passées dans le froid, le vent, l’humidité… à regretter de n’avoir pas repris la natation comme activité principale.
Un week-end familial en région parisienne me permet donc de réaliser ma première longue sortie 2012. Ce sera Pontoise Le Tréport Le Havre en 2 jours. Soit 321 km (169 + 153) avec une soirée étape à Eu… euh… pas de quoi fouetter je sais, un cyclo du forum… mais à chacun ses objectifs ! avec en perspective d’allonger dans la saison ces sorties sur plusieurs jours.

Tout commence bien, je quitte Bourg La Reine à 5 h 30 par le RER B, changement à Chatelet/Les Halles, pour poursuivre par le A jusqu ‘au terminus de Cergy Le Haut. Pratique pour quitter la région parisienne ces RER.
Les km matinaux sont faciles. Ma randonneuse lestée à 21 kg avale sans broncher le Vexin francilien puis normand. Pas de raison cependant de sortir le compact, soleil absent et puis paysage… bien morne. Mais Chaumont en Vexin, dans d’autres circonstances mériterait certainement un arrêt et quelques clichés.

Gisors traversé, je gagne Gournay en Bray par la vallée de la Lévrière et Bézu la Forêt. Peu à peu la brume s’installe et commence à me plomber le moral. Je pique nique à St Samson la Poterie au km 92 sous un abribus. Même pas un café, pas une âme qui vive, ces villages du Pays de Bray sont déprimants.

Je ne trouverai un bar qu’à Aumale au démarrage de la Vallée de la Bresle. Je progresse bien péniblement vers la mer, scotché au bitume, l’œil rivé à trois ou quatre mètres devant , conséquence d’une nuque bien endolorie. J’ai l’impression que le corps n’en veut plus… à moins que ce soit la tête…

Trempé par cette brume maritime, je stoppe avant le Tréport. Terminus à Eu (km 169). Je trouve facilement une chambre avec la formule soirée étape. Bonne douche, bon repas, et bonne nuit réparatrice. Il parait que le débat de l’entre- deux tours a duré près de 3 h… je n’en ai vu que 3/4h !

Après un excellent petit déjeuner, je reprends la route vers 8h. Je gagne Le Tréport par Mers -les -Bains. Il ne pleut pas encore, la T° me semble douce et, oh surprise je découvre les villas art nouveau du front de mer de Mers. Magnifiques ! de toutes les couleurs avec leurs bow windows , même sans soleil, elles réveillent mon panasonic. Ce sera le meilleur moment de la journée, avec la montée au-dessus du Tréport et la redescente vers Criel plage et Criel sur Mer.

La récréation est finie, je file vers Envermeu, le crachin de bord de mer se change en pluie froide. Je stopperai plus d’une heure dans un bar à St Nicolas d’Aliermont. J’en ai marre… de plus une petite douleur à l’aine s’installe… je ne veux plus de ce cyclotourisme.

De toute manière, aujourd’hui, il faut rentrer, alors rentrons. Torcy le Petit, Longueville s/Scie, Bacqueville en Caux sont vite oubliés, à défaut d’être vite traversés…Je me restaure à Doudeville (km 98) au café PMU local. J’ai l’impression d’être le mauvais cheval de la réunion…

Tiens la pluie s’est arrêtée… Je retrouve mes routes habituelles, et, par miracle, les jambes tournent mieux, déjà des projets renaissent… mais quand même, je ne sais pas si mon cyclotourisme à venir aura le même visage.

Villas de Mers-les-Bains


Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo 7143270939_0cb2f6f317_z



Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo 6997184808_a76d86b24c_z


Le Tréport


Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo 6997178966_565660b888_z


Pays de Caux morne plaine


Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo 7143269621_12d453a2c8_z
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Empty
MessageSujet: Re: Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo   Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Mini_h10Lun 7 Mai - 13:42

ton CR ne me laisse pas indifférent car pour être prêt à 5h30 tu as cette motivation nécessaire pour justement faire un pied de nez à la météo cheers
Ne pas se sur/sous-estimer permet de bien vivre son activité physique ... tu as l'air de bien le gérer

Citation :
mais quand même, je ne sais pas si mon cyclotourisme à venir aura le même visage

Mais quand même pour la suite je te vois bien sur un tricycle couché bardé d'appareils photos parce que sans aucune souffrance c'est une toute autre façon de faire du tourisme, et dans ces conditions le vent/pluie/froid sont bien plus faciles à vivre
(RDV sur le pont de Ndie quand tu veux !)

Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Empty
MessageSujet: Re:   Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Mini_h10Mar 8 Mai - 17:36

Sûr que faire du cyclo"tourisme" par cette météo à faire hésiter même un "Flahute" ce n'est pas l'idéal ! Mais gageons qu'avec le retour du beau temps tu retrouveras rapidement le moral et l'envie de belles sorties que tu nous feras partager !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Empty
MessageSujet: Re: Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo   Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Mini_h10Mer 9 Mai - 7:19

Bonjour CTC86

"cette météo à faire hésiter même un "Flahute"

Référence à revoir, les flahutes ne sont plus ce qu'ils étaient !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
bellodgia
Grand plateau
Grand plateau
bellodgia


Nombre de messages : 85
Age : 82
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 24/07/2010

Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Empty
MessageSujet: Re: Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo   Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Mini_h10Mer 9 Mai - 21:51

Bonsoir Miche!,
Merci pour ce joli récit intimiste qui m'a impressionné; c'est vrai que le cyclotourisme par ce mauvais temps qui perdure depuis trop longtemps n'est pas drôle du tout et qu'il faut aller chercher très loin sa motivation pour avancer sereinement. Et je me dis aussi et cela me chiffonne qu'il pourrait très bien m'arriver la même chose que toi dans ma montée sur Copenhague la semaine prochaine.
Si les premiers rayons de soleil ne sont pas encore franchement arrivés en Normandie, ils ne vont toutefois pas tarder à apparaitre pour réchauffer l'atmosphère. Alors reprends vite ton vélo et va vite redécouvrir les villages du Pays de Bray que tu trouveras cette fois ci charmants et fais nous comme à l'accoutumée les belles photos dont tu as le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Empty
MessageSujet: Re: Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo   Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Mini_h10Mer 9 Mai - 22:34

Pourquoi ai-je toujours l'impression qu'à chaque fois que je monte sur mon putain de vélo il pleut ???
Même mon appareil photo n'en peut plus ; au moins le tien est plus tolérant avec l'humidité et la pluie, alors continue à nous livrer tes superbes images, car le (plaisir à) vélo n'est pas (qu') une affaire de kilomètres.

Ca me rassure, mais je ne suis pas le seul à manquer d'entrain cette année. Je sors très rarement le vélo, (quasiment) que pour des brevets, et :
Sur le 200 de Longujumeau : de la flotte, et mal aux genoux Rolling Eyes ...
Sur la flèche Paris - Hendaye : de la flotte, et mal aux genoux Rolling Eyes ...
Sur la flèche Paris - Bordeaux : de la flotte, et mal aux genoux Rolling Eyes ...
Sur la flèche Paris - Bellegarde : de la flotte, et mal aux genoux Rolling Eyes ...

En attendant, je vais attaquer vendredi ma flèche Paris - Briançon... sous la flotte... mais peut-être sans mal aux genoux, qui sait ? Décidément j'aurais dû choisir plongée sous-marine plutôt que cyclisme Twisted Evil .


Vivement le printemps !!! sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Empty
MessageSujet: Re: Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo   Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Mini_h10Jeu 10 Mai - 6:55

Merci à tous pour votre réconfort... je vois que je ne suis pas le seul à maudire ce temps de cochon...

Bonne nouvelle hier matin : 16° sur les routes cauchoises... pour le soleil on attendra encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Empty
MessageSujet: Re: Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo   Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontoise Le Tréport Le Havre... ou le blues du cyclo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flèche Paris Le Havre, relais Le Havre Dieppe, Dieppe Paris
» BRM 200 CERGY-PONTOISE LE 7 AVRIL 2018
» le blues de l'après PBP
» Du Havre à Marat (63)...
» BRM 600 du Havre le 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: