Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sujet éclairage

Aller en bas 
+20
Daniel
Dolmen
jmax
cocrelle
oufti77
Quasimoto
Christian59
Michelangelo
Antonin
MIRABELLE
col_du_glandon
Jean-claude PIPET
GÉGÉ DE MONTMARTRE
André
CINGLEE DU VENTOUX
STARSHIP
normandie-bents
zapilon
admin
gege du 28
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Lun 15 Jan - 22:55

Jean-claude PIPET a écrit:
Quasimoto a écrit:
Autonomie 80 à 90 h !
Franchement c'est un outil extraordinaire .
----------------------------------------------------------------------------------
Sorry !! moi aussi , mais vous êtes vraiment trop naifs pour croire les pubs des constructeurs - c'est un bon produit - O.K. - mais de grâce lisez toutes les réponses maintes fois données par ZAPILLON..plus l'éclairage est puissant et moins il dure longtemps - S.O.S. au secours ZAPILLON ils n'ont pas lu toutes tes mises en garde - on ne peut pas recommencer sans cesse à essayer de convaincre si vous ne lisez pas les messages antérieurs.
Pourvu que cela tienne 24 heures, ce sera déjà parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Lun 15 Jan - 23:24

Antonin a écrit:
Pourvu que cela tienne 24 heures, ce sera déjà parfait Very Happy
Il suffit même que ça tienne la première nuit de 21:30 à 7:30. A priori, la cateye de l'an dernier (la EL-500) tient la nuit de 20:00 à l'aube (j'ai essayé, sur batteries rechargeables). Il est possible que la nouvelle (la 530) tienne effectivement moins longtemps

Pour les piles de rechanges (AA et AAA), on peut faire confiance à l'organisation (remarquable!) pour qu'il y en ait, comme les années précédentes, aux pointages :-). Sinon, il y a des épiceries dans chaque village traversé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mar 16 Jan - 8:49

Salut, bien cette petite lampe Very Happy
voici la mienne . Dans une semaine elle serra un peut mieux .
Eclairage blanc luxeon 3 x 1 w ( Distance 20 m)
A suivre ....
sujet éclairage - Page 3 T_IMGP7767i_1963m_77ace088
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
Dolmen
Grand plateau
Grand plateau
Dolmen


Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde)
Date d'inscription : 25/12/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mar 16 Jan - 11:07

Salut,
Quelqu'un a t'il testé cet éclairage BBB 5 Diodes (qualité, durée) Je compte l'utiliser en complément d'une Cateye EL 500, merci.
sujet éclairage - Page 3 Bls22_10
Revenir en haut Aller en bas
http://guidontargonnais.over-blog.com
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mar 16 Jan - 13:09

Dolmen a écrit:
Salut,
Quelqu'un a t'il testé cet éclairage BBB 5 Diodes (qualité, durée) Je compte l'utiliser en complément d'une Cateye EL 500, merci.
sujet éclairage - Page 3 Bls22_10

oui c'est ce que j'avais sur BPR, mais j'ai rouler avec qu'à peu près 8 heures en tout
ils disent autonomie de 80heures !! faut voir mais au bout de 8 heures en plusieurs fois, l'intensité n'a pas baisser

le seul problème c'est la fixation de la lampe sur le collier
j'ai fait tomber la lampe et la fixation en plastique (le petit bout qui se coince) a casser, donc maintenant elle tiens grace à un élastique
le collier ; tu dois d'abor bien régler la direction (haut ou bas) et ensuite le serrer à mort car le bruit sur mauvaise route est fatigant
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mar 16 Jan - 13:12

ah j'oubliais, moi en complément de la 500 (ou 530) je vais plutot prendre la cateye 300 (je suis les recommandations de jc pipet)
sur la bbb le faisceau est peu large (environ 1.5 à 2 m) suivant l'inclinaison (donc tu vois pas sur les cotés)

remarque tant que tu roules pas en crabe, tu t'en fous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mar 16 Jan - 18:38

Attention à la fixation de vos lampes avant et arrière, car on voit souvent des débrits de lampes sur la route de PBP (surtout au départ) !!
confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mar 16 Jan - 19:37

Daniel a écrit:
Attention à la fixation de vos lampes avant et arrière, car on voit souvent des débrits de lampes sur la route de PBP (surtout au départ) !!
confused

oui, il ne faut pas lésiner sur les petits colliers en rilsan. Ca ne pèse rien et à part le cutter, c'est incassable
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mar 16 Jan - 22:13

jmreymond a écrit:
il ne faut pas lésiner sur les petits colliers en rilsan.

Pfff ! Encore un nom barbare ! Alors est-ce que c'est comme les garde boue de l'autre jour, càd une marque, ou est-ce que c'est une matière ?

Dans la phrase je l'assimilerais bien à ce que l'on appelle ici "un zip" càd un collier en plastique cranté mais bon, je préfère demander...

KEZAKO bis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mar 16 Jan - 22:18

tandem breton a écrit:
jmreymond a écrit:
il ne faut pas lésiner sur les petits colliers en rilsan.
Pfff ! Encore un nom barbare ! A
KEZAKO bis ?
C'est exactement cela, un collier cranté en plastique. Il s'agit en fait d'une marque et d'un matériau, comme le téflon est une marque et un matériau.
Il s'agit d'une polyamide de la famille des thermoplastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mar 16 Jan - 22:28

Alors voilà, j'ai lu tous les messages pour éviter les redites, mais n'ai pas trouvé grand chose sur les lampes frontales... Du coup, j'ai ouvert un autre sujet pour ne pas mélanger avec celui-ci qui a été tourné principalement vers les lampes fixes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Lun 28 Mai - 11:37

Voici le bilan de mon 400 à ce sujet.

- les deux 530 : fonctionnement impeccable.

Les piles n'ont pas faibli de la nuit d'autant que, suivant les conseils de notre Zap, j'alternai le fonctionnement de l'une ou de l'autre afin de repolariser les piles, ne les mettant en route toutes les deux ensembel que lorsque c'était mon tour de relayer devant.

Je n'ai pas eu de nouveaux problèmes avec les fixations (j'avais bien resserré la vis incriminée) ni d'étanchéité (un petit adhésif sur le trou qui se trouvait donc en haut puisque mes lampes sont montées à l'envers).

- La frontale : Bien utile.

Fixation sur le casque, piles dans une poche du blouson.

Bien utile pour lire la carte, le compteur les panneaux ... et les automobilistes qui restent "pleins phares" en croisant les cyclos.

Mais bien content de l'enlever au petit matin ... c'est pas croyable comme 150 g ca peut devenir lourd au bout d'un certain temps.

- Solutions originales : Un de mes compagnons de route avait une petit torche à led fixée au poignet de telle manière qu'il éclairait la route quand il avait les mains au guidon et pouvait facilement lire les panneaux ou tout autre endroit d'un geste du bras.

Solution à enviager peut-être en remplacement de la frontale?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 12:57

Citation :
Je n'ai pas eu de nouveaux problèmes avec les fixations (j'avais bien resserré la vis incriminée) ni d'étanchéité (un petit adhésif sur le trou qui se trouvait donc en haut puisque mes lampes sont montées à l'envers).

Est-ce le trou situé à l'arrière de la HL 530, juste à l'opposé de l'interrupteur?
Car en plus de ce trou, il y a une rainure tout autour de la lampe par laquelle l'eau pourrait circuler pour finir dans ce trou.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 13:17

En résistance des matériaux on dit que les contraintes s'accroissent au bord du trou, alors s'il y a en plus une rainure...!
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 15:54

zapilon a écrit:
En résistance des matériaux on dit que les contraintes s'accroissent au bord du trou, alors s'il y a en plus une rainure...!

Si ça c'est pas hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 16:16

zapilon a écrit:
on dit que les contraintes s'accroissent au bord du trou, alors s'il y a en plus une rainure...!


ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 16:52

Esprits mal tournés et pervers ces Papou et Cocrelle ! ma citation est peut-être hors sujet mais exacte: percez un trou dans la fourche de votre vélo et vous constaterez que la cassure s'initiera à partir de ce trou.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 18:16

STARSHIP a écrit:

Est-ce le trou situé à l'arrière de la HL 530, juste à l'opposé de l'interrupteur?

Oui ... je pense qu'il est justement la pour évacuer l'humidité qui pourrait entrer à l'intérieur, mais la position inversée de mes lampes m'a conduit à prendre la précaution de l'obtruer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 19:07

zapilon a écrit:
Esprits mal tournés et pervers ces Papou et Cocrelle ! ma citation est peut-être hors sujet mais exacte: percez un trou dans la fourche de votre vélo et vous constaterez que la cassure s'initiera à partir de ce trou.

c'est marrant, moi, je parlais pas de cette fourche là
Revenir en haut Aller en bas
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Mai - 8:23

Bon je vais faire attention à ce que j'écris sur ce forum. Apparemment, les propos peuvent vite être mal interpréter Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

Bon, je reviens à mon (trou euh, non) problème d'infiltration d'eau dans la lampe HL 530. Comment l'obstruer convenablement? J'ai peur qu'un simple adhésif soit insuffisant. Qu'en pensez-vous ?

(de la solution de l'adhésif.... pas du trou) lol!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Mai - 9:05

Le cas du trou:
.visible à l'opposé du bouton de l'interrupteur il communique avec ce bouton, donc si l'eau entre en haut elle ressort en bas et inversement.
.la transmission du mouvement du bouton à l'interrupteur se fait par couplage magnétique à travers une paroi en plastique.
.le bouton et l'aimant sont dehors et l'interrupteur est à l'intérieur de la lampe qui est étanche.
.le bouton et l'aimant supportent l'eau.

Conclusion: il est inutile de boucher le trou, qui n'en serait alors plus un.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Bli_Bli
Petit plateau
Petit plateau
Bli_Bli


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/11/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Mai - 9:12

Je possède la cateye 530 et je la positionne à l'envers et pour le 600 de Mours elle a été bien arrosée ! et je n'ai eu aucun problème ni infiltrtion ni disfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Mai - 9:22

zapilon a écrit:
Le cas du trou:
.visible à l'opposé du bouton de l'interrupteur il communique avec ce bouton, donc si l'eau entre en haut elle ressort en bas et inversement.
.la transmission du mouvement du bouton à l'interrupteur se fait par couplage magnétique à travers une paroi en plastique.
.le bouton et l'aimant sont dehors et l'interrupteur est à l'intérieur de la lampe qui est étanche.
.le bouton et l'aimant supportent l'eau.

Conclusion: il est inutile de boucher le trou, qui n'en serait alors plus un.

surtout qu'un trou bouché peut être "ennuyeux"
Revenir en haut Aller en bas
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Mai - 12:12

Conclusion : Aucun problème d'étanchéité avec les HL 530, y pas de trou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet éclairage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet éclairage   sujet éclairage - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet éclairage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Encore un sujet sur l'éclairage (AV. sur fouche ou casque)
» Eclairage BBB
» ECLAIRAGE
» Eclairage avant pour passer la nuit à vélo
» Eclairage AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: