Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Aller en bas 
+58
l'ours des vosges
Rémybzh35
le cam jean-pierre
nanardd17
Montapeine
tandem breton
stephmev
marcus
Roule toujours
VC44
Cath
fausto
Laurent C
laloco37
jpm
Pompier22
Paddy
André V
presspuree
veloalex
Pico
24Heures
armandos74
Sev
Moulinette
cricri69
hbr78
rouedevelo
Portocéan
col_du_glandon
Jeff
Oeil de lynx
speedozrx
marcel
makwa
stinger
Clément²
laboule
diago41
Panoramix
Saperli
Roland
Pat-Man
sccber
terry1
Philippe_91180
veloblan
alkashi
jean-louis
admin
l'Islandais
serge.
phil35
Cyclaudax
zapilon
bruno91
breizh44
papou
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Dim 26 Jan - 20:56

Re;
les roues seront des Mavic Ksyrium SLS, fournies avec les pneus Mavic.
Ensuite elles seront en Swalbe Ultremo que je gonfle à 9,5 bars
Je précise que je sais que ce n'est pas exactement ce qu'il faut pour le confort.
Mon vélo actuel est un vrai vélo de course, position "basse" hyper dur, et tout carbone...
Je pense que passés 200 Km ça va être inconfortable, j'ai passé les 5 Heures sans problème, pour 200 Km il faut encore voir, ensuite je ne sais pas.
Et pour faire un 300 mystère...
La première chose est de voir si j'en ai pas marre avant! Ensuite s'il faut (et je pense que ce sera obligé) prendre un vélo plus adapté j'ai déjà sélectionné 2 ou 3 modèles :
Orbéa Avant
Synapse Cannondale
Eventuellement le Roubaix de Specialized
mais je continue à regarder à droite et à gauche, par contre je veux rester sur du "commerce de proximité" je n'irai pas à 200 km.
Le groupe sera de l'ultégra et cadre carbone, les roues Mavic Ksyrium Elite.
Je sais que les "anciens purs et durs"  ne jurent que par l'acier...
Sauf que j'ai recyclé un vieux vélo acier en fixie...
Misère, ça ne réagit pas, ça ne tourne pas, c'est mou...
En plus un acier c'est plus cher ou au moins autant qu'un carbone, et aujourd’hui des carbones confortables ça existe, et le premier confort on le trouve sur la pression et le type des pneus...

Le freinage :
permis moto : blocage de roue = faute donc on apprend à ne pas "serrer" (sans ABS!) à vélo pareil et ça marche pareil.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Dim 26 Jan - 20:58

Paddy a écrit:

Eventuellement le Roubaix de Specialized ==> ce serai un excellent choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Dim 26 Jan - 21:41

0 km.
Et la météo annonce l'hiver pour la semaine prochaine..
les boules (de neige)
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Dim 26 Jan - 22:21

une bonne sortie de 80 km, du tonique  Very Happy  sous la pluie ....
après une semaine à la neige, la forme arrive Top 

y'a plus qu'à poursuivre  bounce  bounce  bounce 

vivement les brevets  Wink 

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Lun 27 Jan - 0:29

Paddy a écrit:

les roues seront des Mavic Ksyrium SLS, fournies avec les pneus Mavic.
Ensuite elles seront en Swalbe Ultremo que je gonfle à 9,5 bars
9,5 ouah ! ! Tu es un poids lourd ?
Paddy a écrit:
Je précise que je sais que ce n'est pas exactement ce qu'il faut pour le confort.
Mon vélo actuel est un vrai vélo de course, position "basse" hyper dur, et tout carbone...
J'ai aussi un carbone typé course, un peu adapté longue distance - selle, pédales, support lampes et GPS, sac de guidon.
Pour la position, plutôt basse, je ne souffre pas spécialement, même en utilisant la position bas de guidon quand il le faut : à mon avis, cela dépends surtout de sa souplesse. Après 25 ans d'étirements, je suis plus souple qu'à 20 ans...
Mais bon, j'ai connu quant même quelques douleurs, notamment de selle sur mon premier 400, un peu moins sur le 600 suivant, etc. La longue distance ce n'est quant même pas de la promenade du dimanche.
Paddy a écrit:
Le groupe sera de l'ultégra et cadre carbone, les roues Mavic Ksyrium Elite.
Je sais que les "anciens purs et durs"  ne jurent que par l'acier...
Sauf que j'ai recyclé un vieux vélo acier en fixie...
Misère, ça ne réagit pas, ça ne tourne pas, c'est mou...
Je pense qu'il y a du bon, et du moins bon dans chaque matériaux. J'ai eu de l'acier - mon premier VTT - bas de gamme, pas terrible. La qualité des divers alliages était primordial. L'avantage de l'acier, c'est que cela facilite le sur-mesure, et d'autre part ça se répare quand on va loin. Je suis aussi satisfait de mon VTT titane. Mon alu cannondale - premier modèle route construit par la marque - a bien vieilli bien qu'on dise que l'alu ramollisse avec le temps. Le carbone... on peut tout trouver, on peut même le réparer - mais c'est cher - et on dit volontiers que mieux vaut un bon alu qu'un mauvais carbone.
Paddy a écrit:
En plus un acier c'est plus cher ou au moins autant qu'un carbone, et aujourd’hui des carbones confortables ça existe, et le premier confort on le trouve sur la pression et le type des pneus...
Pression, pneus et aussi chambre (le latex le plus confortable). J'ai aussi des roues tubeless, très bien. Quant au prix de l'acier, si on en trouve en plus cher, c'est que c'est du haut de gamme, et/ou du sur-mesure, et/ou comparé à du carbone bas de gamme. Je ne parle que des cadres, bien évidemment. Et c'est vrai qu'on dit qu'il existe des carbones étudiés pour être très confortables.
La clef, à mon sens, pour être capable de faire 300 km par exemple, c'est de ne pas partir à son allure 200 km... Cela parait évident, mais même sur un 1 200 je trouve que ça part toujours trop vite, à l'allure de la minorité qui peut se le permettre sans soucis. Je n'ai pas le souvenir d'avoir plus souffert sur un 300 que sur un 200, à dénivelé équivalent en pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vanves (IdF)
Date d'inscription : 28/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Lun 27 Jan - 9:41

Pas roulé ce w.e, alors qu'il faisait un temps pluvieux comme il faut pour nettoyer le vélo. Boitier de pédalier grippé, pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Lun 27 Jan - 11:31

Bonjour,

Hier 155 Km, faute de temps pour le 200 du Dodecaudax de Janvier. De retour de Finlande (-23°C le dernier matin, aie aie aie) trop de choses à faire et impossible de partir avant 6h pour faire le 200 du Dodecaudax.

Donc les compteurs remis à 0 et plus qu'à recommencer en février... J'y arriverai à faire ce 200Km chaque mois !

155Km, seul au début, à 2 pendant 2h ensuite et à 9h avec le groupe du club... Dur la dernière bosse avec des gars qui on 70/75 bornes de moins dans les jambes  Crying or Very sad 
Heureusement, sympas, ils ont attendus  Very Happy 

Bilan, 155Km, 26Km/h avec pas mal de bosses.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Lun 27 Jan - 14:17

hbr78 a écrit:
Bonjour,

Hier 155 Km, faute de temps pour le 200 du Dodecaudax de Janvier. De retour de Finlande (-23°C le dernier matin, aie aie aie)
Tu n'aura aucun mal à faire ton Dodécaudax de février - moins que moi en tous cas - vu ton entrainement aux très basses températures ! Ne t'habille pas trop surtout lol!
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Lun 27 Jan - 14:33

Rigole  Laughing 

J'ai roulé avec une épaisseur en moins que d'habitude. La différence quand même c'est l'humidité : le froid sec finlandais (du moins pendant mon séjour) était plus agréable.

Pour février je vais essayer d'attaquer une vraie série, mars à septembre devraient être assez facile, entre BRM et sortie perso en montagne pendant les congés.
Resteront ensuite octobre et novembre à se forcer un peu, puis décembre... en touraine avec JPM je présume et ce maudit mois de janvier
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Lun 27 Jan - 15:03

Oui, froid humide c'est ce que je connais actuellement, et j'avoue que cela fait deux jours que je n'arrive pas à me motiver pour aller rouler, aujourd'hui encore plus car la pluie menace : le ciel était presque bleu, puis le gris noir est arrivé, et la météo prévoie de la pluie... Quand je skie (ou surfe) en montagne, le froid n'est jamais humide, c'est très différent.
J'attends - je n'ose dire j'espère en tant que responsable d'un club de ski - une fenêtre de douceur pour mon douzième Dodécaudax. Puis je continuerai - facile - avec les premiers BRM : depuis 2011 je fais les quatre du super-randonneur plus quelques autres...
Mon mulet (cannondale R500 en Alu) et son pneu neuf attendent... et je tape sur un clavier d'ordinateur... Je vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Lun 27 Jan - 17:37

C'est dans ces cas là certainement qu'il doit être bon d'avoir un collègue qui nous motive à sortir malgré le temps un peu pourri...
J'ai au moins la chance de pas avoir de problème niveau températures, mais le vent c'est vraiment soulant aussi... Cela dit je suis content d'être quand même sorti cet aprem car même si je n'ai fait que 55 bornes pour le première fois je n'ai eu aucune douleur. C'était p'tête juste un coup de bol mais ça me remotive un peu à essayer de faire un "vraie" sortie d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Lun 27 Jan - 18:14

hbr78 a écrit:
, puis décembre... en touraine avec JPM je présume et ce maudit mois de janvier

ton bol de soupe est prêt !

jpm
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Lun 27 Jan - 19:42

Pico a écrit:
C'est dans ces cas là certainement qu'il doit être bon d'avoir un collègue qui nous motive à sortir malgré le temps un peu pourri...
J'ai un collègue que j'accompagne chaque fois qu'il sort (il roule moins souvent que moi), mais en hiver il préfère faire des pentes en neige poudreuse dans les Alpes. Moi, je ferai bien pareil, mais actuellement mon banquier n'est pas d'accord  No Alors, il me reste le vélo  Sad Non, je rigole, c'est bien aussi le vélo  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Mer 29 Jan - 0:32

J'ai quant même réussi à rouler aujourd'hui : froid et grisaille, mais pas de pluie. 91 km et 1 435 m de dénivelé. J'ai un peu forcé, j'ai eu légèrement froid aux pieds,finale de nuit, sinon RAS (hormis ma gonarthrose toujours présente bien évidemment). Demain la météo n'est pas fameuse, avec même possibilité d'un peu de neige tôt le matin, puis de la pluie... Peut-être beau vendredi, et ce sera le seul jour de la semaine... No 
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Jeu 30 Jan - 9:39

Un rapide petit tour hier soir, en profitant de mon "avance à la débauche" et de la fin du déluge pour rouler, pour la première fois depuis longtemps, en semaine et avant la tombée de la nuit  Very Happy 

...et je vais bientôt pouvoir faire le tour du marais en pédalo   cheers  

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 2014-014
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Jeu 30 Jan - 10:57

Après une nuit de travail, 1h20, 36Km beaucoup de bosses, de bonnes accélérations, pour essayer de (re)trouver un peu de rythme

Mais maintenant le vélo est dans un triste état !
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Jeu 30 Jan - 12:20

presspuree a écrit:
Un rapide petit tour hier soir, en profitant de mon "avance à la débauche" et de la fin du déluge pour rouler, pour la première fois depuis longtemps, en semaine et avant la tombée de la nuit  Very Happy 

...et je vais bientôt pouvoir faire le tour du marais en pédalo   cheers  

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 2014-014


Joli le marais... et jolie photo !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
laloco37
Mollet d'acier
Mollet d'acier
laloco37


Nombre de messages : 149
Age : 76
Localisation : 37550 St Avertin
Date d'inscription : 10/09/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Jeu 30 Jan - 16:57

Sortie en Touraine Sud : http://connect.garmin.com/activity/437882910
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/colr37
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Ven 31 Jan - 2:24

J'ai roulé aujourd'hui : temps froid et grisaille... Je préfère rouler aujourd'hui parce que samedi je serai dans les Alpes à faire du ski.
Au bout d'une heure début d'une sorte de crachin breton, mais en plus froid je crois, suffisamment présent quant même pour m'inciter à mettre mon coupe-vent imperméable. Peu de conséquence, sinon une prudence accrue nécessaire en descente due à l'activité agricole de ces derniers jours qui a laissé sur la route terre et fumier, rendant la chaussée glissante. Après deux heures, le crachin s'est transformé en petite pluie, voire petite neige au dessus de 850 m d'altitude. Ensuite, une demi-heure de pluie soutenue, et dernier quart d'heure plus calme. J'ai fini à 18 h30. J'ai eu un peu froid aux mains - malgé une paire de gants goretex de rechange - et aux pieds, mais rien de trop terrible in fine.
82 km et 1 200 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Sam 1 Fév - 20:27

Je suis parti aujourd'hui à 14h en sachant que la météo n'allait pas être terrible : C'était vrai.

Balade laborieuse pour rejoindre Fouras, 86km a/r, trempé avant le 20ième km, vent fort de face (55km/h), en particulier sur une zone de 7km à découvert, je peinais à 17 km/h... Retour rapide vent dans le dos  I love you mais de la grêle au 50e km puis de la flotte gelée qui m'a engourdie les pieds et les mains (rien d'étanche...), content d'être de retour à 18h15 (23,7 de moy. roulante), bobo aux petons glacés...

Bref, j'ai pris l'air, le frais, mais je suis assez dubitatif quand le vois la météo annoncée pour le jour où je prévois de tenter un 300km : Rafales à 70-100km/h pale Qui trop regarde la météo reste au bistrot. Oui, mais bon quand même...  Rolling Eyes

Notez la nouvelle installation d'un pare-buffle-porte-loupiottes  Razz
 

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 2014-015
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Sam 1 Fév - 22:53

presspuree a écrit:
[justify] Qui trop regarde la météo reste au bistrot. Oui, mais bon quand même...  Rolling Eyes
Je n'ai pas roulé aujourd'hui, mais j'ai skié dans les Alpes : météo annoncée plutôt médiocre, en fait soleil jusqu'à treize heures  bounce puis gris avec une visibilité moyenne (jour blanc, mais pas de brouillard), et quelques petits hors-pistes avec de la poudreuse relativement bonne, donc pas si mal sauf le premier hors-piste dans le secteur au dessus du Col de la Madeleine (cher aux cyclistes), raide avec une neige difficile. Seul problème, mon club a encore fait une sortie très déficitaire, car cette s... de météo a découragé beaucoup de monde et nous avions un car à moitié vide. Et chez moi il a plu des cordes toutes la journée - il pleut toujours - avec de la neige à 1200 m, donc si le réchauffement et la pluie ne viennent pas changer la donne, je devrai pouvoir rechausser mes skis de fond.
Une très agréable journée, bien casse-patte, donc idéale pour avoir des jambes et monter les cols à vélo  cheers 
La pause de midi au soleil Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Valmor10
Ça change du bord de la mer, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Diesel ? avec un turbo alors   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Dim 2 Fév - 20:13

Bonjour à tous;
2 sorties cool cette semaine toujours à allure de sénateur moribond.
Et la 3° ce matin je me suis joint à un groupe, sans savoir ou je mettais les pédales.
J'avais prévu 60 km (je sais c'est peu mais dans une phrase malheureuse j'avais dit que j'en avais pour pas longtemps) et donc mangé léger, rien dans les poches et petit bidon , donc partir à l'inconnu sans munitions c'est pas intelligent.
Au final ça s'est bien passé, 80 km, et quelques cotes montées sur un gros braquet juste pour voir si le rythme cardiaque monte, monte et monte encore.
Je me disais que toutes mes sorties sans forcer allaient peser, et bien non, c'est monté dans les tours sans problème.

Je verrai ça plus en détail cette semaine.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Dim 2 Fév - 20:45

Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
2 sorties cool cette semaine toujours à allure de sénateur moribond.
Et la 3° ce matin je me suis joint à un groupe, sans savoir ou je mettais les pédales.
J'avais prévu 60 km (je sais c'est peu mais dans une phrase malheureuse j'avais dit que j'en avais pour pas longtemps) et donc mangé léger, rien dans les poches et petit bidon , donc partir à l'inconnu sans munitions c'est pas intelligent.
Au final ça s'est bien passé, 80 km, et quelques cotes montées sur un gros braquet juste pour voir si le rythme cardiaque monte, monte et monte encore.
Je me disais que toutes mes sorties sans forcer allaient peser, et bien non, c'est monté dans les tours sans problème.

Je verrai ça plus en détail cette semaine.

Bonne route à tous.
Bravo ! (pas pour le petit bidon, les poches vides, etc.). D'ailleurs, même en hiver je trouve que 60 km avec un petit bidon ce n'est pas beaucoup. J'ai pris l'habitude en course à pieds - sur les conseils du diététicien du sport D. Riché - de ne jamais oublié la boisson et de la prendre sucrée (plus ou moins en fonction de la chaleur). Cela limite les souffrances du corps inutiles, légères ou forte du type hypoglycémie. Manger léger avant l'effort cela n'est pas une mauvaise chose. Les anciens disaient " c'est l'avoine de la veille qui fait le cheval du lendemain ". Des sucres lents la veille au soir cela suffit, avec la boisson sucrée, à faire 100 bornes en hiver.
Mais l'essentiel est de rouler régulièrement (et ce faisant de se faire plaisir). Je reste persuadé - et les spécialistes avec moi - que l'on progresse d'avantage en roulant 3X60 km par semaine qu'une seul fois 180 km. On prend moins de risque également à retrouver du niveau sans forcer outre mesure que le contraire... Moi, il m'arrive fréquemment  de faire une sortie de 40 km - mais avec un col monté à allure post endurance, mais surtout pas à bloc - et les autres de 60 à 90 km sont les plus nombreuses, avec toutefois toujours du dénivelé, par goût, par plaisir et parce que cela fait progresser - ou évite de régresser trop vite - de faire de la résistance douce jusqu'au seuil. J'y rajoute de temps en temps un 200 - merci au dodécaudax - puis à partir de mars la série complète des BRM du 200 au 600, des brevets cyclo-montagnards, et à l'envie de gros défis ou un ou deux BRM 1 000 ou 1 200. Mais l'essentiel des kilomètres effectués est entre 40 et 90 km par sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Dim 2 Fév - 21:05

Re
@sccber:
bien joli tout ça SAUF qu'il y a comme un truc au départ qui est pas prévu.
Normalement comme je partais pour un "petit" 60 cool et que c'est sans forcer et pour perdre du poids et que... je pars avec le ventre en mode "prêt à avaler un poulet" en clair je pars sans jus dans les gambettes.
Ce n'est pas grave car je ne vais jamais dépaser un petit rythme cardiaque sur le plat et les montées se font sans forcer, je réduis le développement et tant pis si je me traine car ce n'est pas prévu de forcer.

Sauf que ce matin ce n'étais pas moi qui mettais le rythme, et donc dès le début il manque le vrai petit déjeuner, si j'avais eu un petit tube de "perlinpimpim" j'aurai pu arranger le coup et même le bidon était "chargé léger", donc petite phase de flottement...

"progresse d'avantage en roulant 3X60 km par semaine qu'une seul fois 180 km"
Oui sauf que le but c'est de faire 200 fin mars (et de les finir sans être à l'agonie) donc va falloir faire un peu plus que 60 km


Et je m'y emploi : passés 1000 km en Janvier, passées 250 km cette semaine donc ça va
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10Dim 2 Fév - 21:06

Ce matin, 105Km assez rythmés avec pas mal de vent et de bosses. On a roulé à 2, en se disant que le groupe derrière allé nous rejoindre... mais on les a pas revu.

C'est pas mal, un peu court, mais pour retrouver du rythme, faire monter le coeur, c'est complémentaire aux sorties de 150/160 km des autres week ends.

Par contre 2 gourdes 70cl en 105 km, je suis incapable de rouler sans boire, quelque soit la chaleur et la cadence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 17 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: