Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Aller en bas 
+58
l'ours des vosges
Rémybzh35
le cam jean-pierre
nanardd17
Montapeine
tandem breton
stephmev
marcus
Roule toujours
VC44
Cath
fausto
Laurent C
laloco37
jpm
Pompier22
Paddy
André V
presspuree
veloalex
Pico
24Heures
armandos74
Sev
Moulinette
cricri69
hbr78
rouedevelo
Portocéan
col_du_glandon
Jeff
Oeil de lynx
speedozrx
marcel
makwa
stinger
Clément²
laboule
diago41
Panoramix
Saperli
Roland
Pat-Man
sccber
terry1
Philippe_91180
veloblan
alkashi
jean-louis
admin
l'Islandais
serge.
phil35
Cyclaudax
zapilon
bruno91
breizh44
papou
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Mer 22 Jan - 20:26

Ouf !
ça aurait pu être pire comme idée
comme par exemple un poireau sur le casque des motards qui font leur première course (pas toujours appliquée d'ailleurs).

Et donc ce signe est utilisé ? ou sccber n'a tout simplement pas de chance avec son ruban?


Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Mer 22 Jan - 21:08

Paddy a écrit:
...
Et donc ce signe est utilisé ? ou sccber n'a tout simplement pas de chance avec son ruban?
Je l'ai porté pendant longtemps... mais je me suis souvent senti seul...
J'ai changé de casque l'année dernière et le ruban gris blanc est resté sur le précédent...
De toute façon maintenant je suis connu !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Jeu 23 Jan - 5:59

et lors de LEL2009, grâce à mon ruban blanc, j'ai pu faire entre autre la connaissance de notre druide magique... Panoramix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Jeu 23 Jan - 18:58

On pourrait peut être le réinstaurer!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Jeu 23 Jan - 19:35

Mon ruban blanc ne quitte pas mon casque  albino
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Jeu 23 Jan - 20:23

Panoramix a écrit:
On pourrait peut être le réinstaurer!
pourquoi il était abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Ruban Blanc Une mode à suivre   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Jeu 23 Jan - 20:57

Bonjour à tous;
en même temps si on regarde les chiffres :
moins de 1500 inscrits sur le forum
Quelle est la probabilité de croiser un autre lors d'une virée "officielle" ?
C'est certain que le % sera faible, mais le peu qui en seraient se rencontreraient facilement, la foule au départ étant petite, et à l'inverse sur un gros rendez-vous, à % similaire les rubans blancs seront peu noyés dans la masse et donc invisibles ce qui accentuerai le sentiment de solitude.

Ensuite il est possible que le signe distinctif soit faible, un expert en communication aurait peut être un avis sur cet aspect. (un gros ruban noué en œuf de pâques!visible mais à quel prix  jocolor  )

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Jeu 23 Jan - 21:00

papou a écrit:
Mon ruban blanc ne quitte pas mon casque  albino

Comme moi  Top (il est plus gris que blanc maintenant  Rolling Eyes)

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Ven 24 Jan - 17:57

Qui a roulé aujourd'hui ? Pas moi, car il neige suffisamment pour ôter cette envie à n'importe quel cycliste.
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 24012010
Heureusement, hier j'ai fait 78 km et 1010 m de D+, malgré le froid et la grisaille. Demain, sauf en altitude, la neige devrait faire la place à la pluie ! J'espère quant même pouvoir rouler dimanche, puisque exceptionnellement je ne serai pas dans les Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Sam 25 Jan - 6:03

Tu ne roules pas mais consoles toi l'image est belle  Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Sam 25 Jan - 13:20

papou a écrit:
Tu ne roules pas mais consoles toi l'image est belle  Top
Je ne suis pourtant pas photographe pour deux sous ! Et mon appareil c'est juste  le téléphone provisoire qu'on m'a prêté, vu que le mien est tombé à l'eau (allo ?) et que j'attends de pouvoir le remplacer...  Crying or Very sad 
Aujourd'hui petit bricolage : nettoyage de mon mulet, réparation de ma chambre - j'ai crevé avant-hier de l'avant, en descente, bien failli me planter - changement de pneu, etc... Et j'ai promis à un copain de réparer la semelle de ses skis (je suis de ce côté un vrai pro). Je vais en profiter pour refarter à chaud deux paires de ski et deux snowboard... Il a neigé insuffisamment à 1 200 m pour permettre un vrai damage nécessaire pour ceux qui comme moi font du skating (pas de patineur off course)... Si j'ai le courage j'irai courir en fin de journée  bounce L'hiver, ça reste une belle saison sportive.
J'ai un pote - Gilles - qui est monté à Paris pour récupérer sa médaille Randonneur 10 000 (et peut-être la mienne) : il m'a proposé de m'emmener, mais je n'ai pas eu le courage de passer la journée dans une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Sam 25 Jan - 18:14

Bonjour à tous;
certains en rêvent déjà
la montée n'est pas épique,
mais elle est en passe d'être mythique.
L'altitude est sans comparaison dans le Finistère.
La température polaire (8° ce matin)
La brume angoissante
Certains ne l'ont jamais vu de jour

ça faisait longtemps que je n'y était pas allé bien que ce soit toujours un plaisir et ce matin c'était comme d'habitude...
Et une grande pensée pour ceux qui feront leur pèlerinage en 2015.
Le Roch Trédudon

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Sam 25 Jan - 18:43

8°C ,nous on aurait sorti la crème solaire !!!
super soleil et 2°C  au plus chaud.
demain je tente un 100 kms si la météo et la famille le permet .
c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Sam 25 Jan - 19:49

Paddy a écrit:

L'altitude est sans comparaison dans le Finistère.
La température polaire (8° ce matin)
La brume angoissante
Certains ne l'ont jamais vu de jour
Le Roch Trédudon
armandos74 a écrit:
8°C ,nous on aurait sorti la crème solaire !!!
super soleil et 2°C  au plus chaud.
demain je tente un 100 kms si la météo et la famille le permet .
c'est pas gagné!
Tu oublies que la Bretagne est plus proche du Pôle Nord que de chez nous, donc il doit savoir de quoi il parle !
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Dim 26 Jan - 12:39

65.8 km ce matin sous un crachin breton Razz Content car je pense avoir trouvé ce qui couine depuis plusieurs centaines de km sous mes chaussures, malgré le remplacement des cales spd, les divers réglages : Une partie de la semelle qui est parfois en appuie sur l'axe de pédale à priori... (chaussures de vtt).
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Dim 26 Jan - 13:00

presspuree a écrit:
65.8 km ce matin sous un crachin breton Razz Content car je pense avoir trouvé ce qui couine depuis plusieurs centaines de km sous mes chaussures, malgré le remplacement des cales spd, les divers réglages : Une partie de la semelle qui est parfois en appuie sur l'axe de pédale à priori... (chaussures de vtt).
On a eu le même crachin  Very Happy
Pour le couinement je met un peu de graisse dans la pédale, là ou se loge la cale SPD.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Dim 26 Jan - 13:34

admin a écrit:
Pour le couinement je met un peu de graisse dans la pédale, là ou se loge la cale SPD.

 Very Happy Je vais essayer ça, remettre mes cales comme elles étaient et tailler la tétine qui frotte sur l'axe de pédale. Top

Sinon, c'est quoi d'après-vous la durée de vie de patins de freins ? Parce que là, 750km, le jeu arrière est déjà presque flingué....  Suspect Peut-être pour ça que je ne roule pas vite, je freine tout le temps  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Dim 26 Jan - 14:12

Après 750 km?
Tu me fais peur moi qui ai presque 2000 et je me tape souvent des montées et donc descentes assez corsée dans lesquelles je dois freines longuement et assez fort; pourtant, je n'ai pas l'impression qu'il soient morts mes patins...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Dim 26 Jan - 14:37

L'usure des freins ! Vaste sujet, car cela dépend bien évidemment de la façon de rouler, du terrain où l'on roule, de la façon de freiner, des patins eux-mêmes off-course, et enfin last but not the least de la bande de freinage des roues... De toute façon, pour avoir roulé une distance considérable à VTT sur des terrains assez sableux, je trouve que le problème sur route n'a pas la même importance qu'en tout terrain. La priorité de toute manière devrait être de choisir les patins qui sont les plus efficaces, plutôt que ceux qui durent le plus longtemps. Je m'explique :
Il y a quelque temps, après relativement peu de kilomètres, mais avec des heures de pluie et de nombreux cols, j'ai racheté une nouvelle paire de patins auprès d'un de mes vélociste. Je lui ai fait part - bêtement je l'avoue, ne n'avais pas réfléchi - de mon désarroi d'avoir à les changer aussi vite ; et lui - vendeur mais aussi bon cycliste - de me rétorquer : mais c'est excellent, une gomme souple freine mieux et en outre elle use moins vite la piste de freinage de la roue ! Depuis, je me dis que c'est une excellente chose d'avoir à changer aussi fréquemment mes patins...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Dim 26 Jan - 14:54

presspuree a écrit:
Parce que là, 750km, le jeu arrière est déjà presque flingué....  
Tu freines comment ? Personnellement je ne me sert pas beaucoup du frein arrière - de toute façon  moins efficace pour des raisons de transfert de masse - essentiellement comme ralentisseur pré-virage (en montagne) ou pré-feu rouge (en ville), et dans le virage je ne contrôle ma vitesse si nécessaire qu'avec le frein avant. Du coup, j'use surtout les patins de frein à l'avant !  En VTT c'est très différent, le frein arrière permet de passer en dérapage les virages et le frein avant est à éviter, surtout lors des sauts car arriver au sol avec la roue bloquée c'est pas bon du tout  affraid 
Je me considère comme un bon descendeur, sans plus, mais je suis toujours surpris quand je lis un compte-rendu par exemple de la descente du Grand Colombier, où le gars dit qu'il a été obligé de s'arrêter, tellement ses bras et ses mains étaient tétanisés. Et puis il vaut mieux ne pas échauffer sa jante au point de faire exploser sa chambre - c'est arrivé à un copain qui comme moi utilise des chambres latex -. Je me souviens aussi d'une cyclo-sportive dans la Manche où j'avais remarqué que les locaux étaient toujours sur les freins ! Du coup, je trouve que ce serait une excellente rubrique à ouvrir, tellement il y a à apprendre : Et vous, vous freinez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Dim 26 Jan - 15:18

Oui, c'est aussi ce que j'aurai tendance à penser, je suis satisfait de l'efficacité et même plus, vu un ou deux freinage "surprise" qui m'auraient peut-être couté une chute avec mon vieux Gitane.

@pico, 2000km, ça me semblerait "raisonnable" de commencer à voir la fin d'un jeu de patins, mais comme dit sccber, c'est chacun sa manière Wink

Ce qui est dommage c'est l'usure en sifflet, à l'arrière du patin il ne me reste pas 2mm de gomme, devant c'est mieux. ça c'est sur l'étrier arrière, ça semble plus régulier sur l'étrier avant... Ou alors un réglage que j'aurai du faire suivre avec l'usure ?

Je freine comment ? Comme en moto, frein arrière comme ralentisseur, frein avant+ar pour m'arrêter. Je m'arrête peu au final, mais ralentis beaucoup (mauvais revêtement, villages très souvent en bas des descentes).

(on croirait que c'est l'ombre du 'peuneu' sur le patin, mais non, c'est.. le vide intergalactique qui le sépare de la 'bonne gente' Wink)

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 2014-013
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Dim 26 Jan - 16:00

C'est vrai que l'usure des patins est toujours plus marqué à l'arrière du patin. Mais plus ou moins, je crois. Cela doit varier en fonction du pincement que l'on doit mettre (le patin doit toucher d'abord à l'avant, dans le sens de roulement). Moi je pince relativement peu, de l'ordre de 1 mm, voire moins, je fais ça au feeling souvent et parfois avec une cale d'épaisseur... Et j'aime bien, surtout à l'arrière, que le patin soit très prêt de la jante, pour limiter la course de la poignée et être plus réactif. Je me souviens sur mon carbone que j'ai monté entièrement, au tout début, roues Rsys et freins Sram Red, ça couinait horriblement... Il m'a bien fallu deux réglages pour stopper ce bruit. Sinon, cela ne m'est jamais arrivé... Mais régler un frein, c'était beaucoup plus compliqué en VTT surtout avant l'apparition des V braque.
Personnellement, je ne sais jamais la durée de mes patins, je n'ai jamais noté la date du changement, parce que selon la saison c'est très variable. Et puis, finalement je freine relativement peu, d'autant que je roule rarement en groupe... Et il vaut mieux anticiper quand par exemple en part pour 1 200 km, ou un défi montagnard de 8900 m de dénivelé ! Sinon, je note assez scrupuleusement le kilométrage de la chaîne - pour mes statistiques personnelles et surtout pour ne pas oublier de contrôler relativement souvent à partir d'un certain kilométrage - de même pour les cassettes, pour les pneus et les roues... Mais là c'est plus une histoire de maniaque qu'une vraie nécessité  cheers Les freins j'essaie de faire attention, parce que le risque d'endommager les roues est réel : je me souviens le jour lointain où ma chambre a explosée suite à une fente apparue dans la piste de freinage de ma roue VTT usée par mes freins mal entretenus ! Suite à quoi j’étais passé aux jantes Mavic céramique (et aux patins spéciaux)... Et ça freine même sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Dim 26 Jan - 19:53

Bonjour à tous;
petite sortie ce matin question de faire les 250 km hebdomadaire, sous la pluie, le crachin breton est une légende, il pleut aussi par ici.

Freinage inexistant plus de jantes, elles sont mortes littéralement et le patins sont dans le même état. Conséquence il faut anticiper et sous la pluie c'est pas un vain mot.
Je suis du genre à tout lâcher en descente, ce n'est plus le cas, trop risqué, aucune chance s'arrêter net. (ni même court)
Les nouvelles roues sont commandées et arrivent cette cette semaine... Very Happy 

Lles freinages, c'est comme avec une moto.
Frein arrière pour assoir le vélo (transfert de masse) donc ralentir et stabiliser le vélo puis frein avant pour le contrôle et l'arrêt.
Ne jamais garder le frein en action longtemps, il faut y aller franchement, pas d'échauffement  à craindre.
Ensuite garde de manette plus ou moins longue, chacun ses préférences, pour ma part c'est le plus long possible pour avoir de la progressivité et surtout les doigts sont plus "forts" une fois déjà pliés et freinage fort le plus court possible.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Dim 26 Jan - 20:21

Paddy a écrit:

Les nouvelles roues sont commandées et arrivent cette cette semaine... Very Happy 
T'as choisi quelles roues ?
Paddy a écrit:

Les freinages, c'est comme avec une moto.
Frein arrière pour assoir le vélo (transfert de masse) donc ralentir et stabiliser le vélo puis frein avant pour le contrôle et l'arrêt.
Ne jamais garder le frein en action longtemps, il faut y aller franchement, pas d'échauffement  à craindre.
Ensuite garde de manette plus ou moins longue, chacun ses préférences, pour ma part c'est le plus long possible pour avoir de la progressivité et surtout les doigts sont plus "forts" une fois déjà pliés et freinage fort le plus court possible.
Tu freines comme moi, c'est tout bon (par contre avec de bons freins c'est encore mieux). Pour la force de freinage mes Sram Red sont suffisamment efficaces pour que je n'ai pas à me préoccuper de la force de mes doigts. De toute façon j'ai gardé l'habitude prise en VTT : deux doigts à droite, un doigt à gauche (à VTT il s'agit de bien tenir le guidon, de tenir compte du sol souvent fuyant et éviter à tout prix un dérapage de la roue avant), ne pas oublier que nous n'avons que quelques cm2 en contact avec le sol, il s'agit d'être précis et réactif, anticiper si possible (les mauvais conducteurs se font toujours surprendre), sinon gare au dérapage ! J'oubliais : le freinage est un peu différent mains en haut des cocottes, là le bras de levier est un peu faiblard, il faut redoubler d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10Dim 26 Jan - 20:48

83 km ce matin dont les 20 derniers sous la pluie. 
Pour les freins comme sccber, je surveille et change les patins quand ils sont trop usés au point que ça influe sur le freinage. 
J'ai une petite expérience de l'automobile: sur les véhicules de tourisme: plaquettes tendres pour ne pas trop user les disques mais gare à la tenue à chaud. En compétition: plaquettes dures, ça ne freine pas à froid, ça use les disques mais quand c'est chaud  Top 

Toutes proportions gardées, on peut appliquer le même principe sur le vélo  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 16 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: