Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Aller en bas 
+58
l'ours des vosges
Rémybzh35
le cam jean-pierre
nanardd17
Montapeine
tandem breton
stephmev
marcus
Roule toujours
VC44
Cath
fausto
Laurent C
laloco37
jpm
Pompier22
Paddy
André V
presspuree
veloalex
Pico
24Heures
armandos74
Sev
Moulinette
cricri69
hbr78
rouedevelo
Portocéan
col_du_glandon
Jeff
Oeil de lynx
speedozrx
marcel
makwa
stinger
Clément²
laboule
diago41
Panoramix
Saperli
Roland
Pat-Man
sccber
terry1
Philippe_91180
veloblan
alkashi
jean-louis
admin
l'Islandais
serge.
phil35
Cyclaudax
zapilon
bruno91
breizh44
papou
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Mer 15 Jan - 13:09

Merci pour ces réponses et ces conseils, ça me donne pas mal de pistes à explorer!
Pour la liberté angulaire il me semble oui qu'il n'y a pas de soucis, par contre ce que j'avais déjà remarqué c'est que mon pied gauche est plus long que le droit d'où une certaine difficulté pour déterminer un positionnement des cales qui soit équivalent pour les deux pieds. Je vais essayer quelques réglages sinon je me résoudrai à l'étude ou au podologue, bonne idée aussi en effet.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Mer 15 Jan - 17:57

Pico a écrit:
(...) par contre ce que j'avais déjà remarqué c'est que mon pied gauche est plus long que le droit
Tu fais comment pour les chaussures de ville ? Tu achète deux paires en deux pointures et tu essaie de revendre le surplus à des unijambistes ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Mer 15 Jan - 18:41

bonsoir

si j'ai bien compris tu as mal sur la face externe du genou droit en dessous de l'interligne articulaire et au dessus de la tete du péroné.

si c'est au dessus de l'interligne articulaire c'est le syndrome de la bandelette bien connu en course a pied
si s'est au dessous c'est possiblement un conflit entre ton fémur et la tete du péroné dans ce cas c'est un microdéplacement facilement remediable avec un ostéopathe.

quelles causes ?

un: les pedales  (cales , axe de pedale tordu (chute velo, dele sur trotoir..) donc desserre au max les cales, fais des essais avec d'autres pedales)
deux: hauteur ou recul de selle, petit braquet mouline a fond  et regarde si tu te déhanches, si  tu avances sur ta selle bref tu dois rester stable sur ta selle.

rappel les cyclotouristes (c'est a dire des cyclo qui font plus de 5 - 6 heures de velo de suite) ne doivent pas avoir des reglages de coureurs. En general les cyclo sont plus bas sur leurs velos et le cintre est plus haut, il sont également moins alongés. Inclinaison de la selle plutot montante pour les hommes et horizontale pour les femmes.

les etudes posturales tu en as plein, c'est beaucoup de marketting pour faire pro et course.

Quand tu montes sur ton velo a froid, il faut que tu te sentes bien tout de suite c'est a dire immediatement.
s'il y a une petite gene  qui passe au bout de 2 - 3 minutes c'est  que le reglage n' est pas bon et souvent c'est un probleme de selle (hauteur, recul, inclinaison)


courage la mecanique hummaine est remarquable mais m'aime pas les grains de sable. chaque corps est unique et donc chacun a sa position sur le velo.

en 1995, pour preparer PBP j'ai eu,  je pense les memes douleurs que toi, changement de pédales et plus rien mais c'etait avant les cales pieds automatiques (pour moi)

jpm
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Mer 15 Jan - 22:58

Dur effectivement les pieds qui ne sont pas pareils, autant pour se chausser que pour pédaler.

Le truc qui m'a bien aider est de comprendre que ce qui compte c'est de régler les cales en fonction de la position de la jointure de ton gros orteil SUR CHAQUE PIED et pas de prendre une mesure et reporter sur l'autre !

C'est plutôt bien expliqué là  : http://www.nutri-cycles.com/fiche-pratique-materiel-et-cycles-prendre-les-cotes-pour-le-montage-des-cales-pieds-3-18.html

Juste 5mm dans mon cas, sur 80/100 bornes c'était pas grand chose. Mais dès que je faisais 150 ou plus alors là !
Et 1 heure après la sortie, plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Mer 15 Jan - 23:34

sccber a écrit:
Pico a écrit:
(...) par contre ce que j'avais déjà remarqué c'est que mon pied gauche est plus long que le droit
Tu fais comment pour les chaussures de ville ? Tu achète deux paires en deux pointures et tu essaie de revendre le surplus à des unijambistes ?  lol! 

Ahahah, non heureusement ce n'est pas à ce point là, je ne m'en suis d'ailleurs rendu compte qu'il y a quelques mois en faisant mes étirements, par terre les jambes allongées et avançant les bras vers les pieds là je me suis dit: tiens mais mon pied gauche a l'air un peu plus grand! Voilà...

Aujourd'hui il faisait beau, le temps a priori va être pourri pour le reste de la semaine. N'ayant pas envie de me morfondre, j'ai pas résisté et j'ai voulu faire mon fameux parcours de 90km qui m'a tant résisté. Pas de soucis mécaniques et en ce qui concerne mon genou, je ne sais qu'en penser: dimanche dernier j'ai juste fait 50km, la douleur est apparue après une trentaine de km pour s'intensifier et devenir vraiment très désagréable par moments (d'où ma courte sortie), par contre une fois chez moi, en marchant etc, je ne sentais presque plus rien.
Aujourd'hui donc, j'avais modifié mes cales, et de nouveau après une trentaine de km (et en montée dans les deux cas) ça s'est réveillé, sauf qu'à l'inverse de dimanche c'est resté très très léger, ça n'a pas augmenté malgré les kilomètres, ce n'était pas vraiment une douleur, une sensation de truc pas normal, mais je n'ai pas vraiment eu mal. Par contre après coup, si je monte des escaliers par ex, je garde plus cette sensation un peu désagréable tendance légère douleur... Globalement je suis plutôt content, j'ai pu faire ma sortie sans vraiment souffrir et ça, ça fait plaisir.
Il faudrait que j'essaie de faire un sortie longue et plate pour voir si ça change.

Bon... sur google image je n'ai trouvé que des trucs dégoutants alors voilà en gros où c'est :
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Genou10

A voir oui cette histoire d'avancer sur la selle, et puis continuer de tâtonner avec les cales pour voir s'il y a des changements... Quel pied ça sera si j'arrive à totalement résoudre ce problème, n'avoir à penser qu'à pédaler!
C'est compliqué le vélo en fait.


PS: merci hbr j'avais pas vu ton message, je vais essayer de faire ça pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Sam 18 Jan - 13:04

PBP 2015 J-583 (2014 # 3): 

Petite séance hier avant le boulot en compagnie d'une pluie fine 

Début de parcours difficile avec 180m D+ en 9,7km Moyenne: 18,9km/h. Mieux ensuite

Parcours: Plénée-Jugon / Langourla / Collinée (RP Kermené, Bourg) / Le Gouray (RP, Bourg) / "Le Moulin d'Arguenon" / "La Ville Aufray" / Plénée-Jugon ( Bourg)

Distance: 36,8km - Temps: 1h30' - Moyenne: 24,6km/h

#2014#: 131,4km
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Sam 18 Jan - 17:52

grace a mon super GPS de la mort ma sortie aujourd'hui.
Vous remarquerez que celui ci est plus performant que moi!

Distance:73.78 km
Temps:3:18:34
Vitesse moy.:22.3 km/h
Gain d'altitude:292 m
Calories:766 C
Température moy.:2.1 °C

Chronométrage
Temps:3:18:34
Tps déplac.:3:16:51
Elapsed Time:4:17:00
Vitesse moy.:22.3 km/h
Avg Moving Speed:22.5 km/h
Vitesse max.:45.0 km/h
Vitesse
Allure
Altitude
Gain d'altitude:292 m
Perte d'altitude:283 m
Altitude min.:463 m
Altitude max.:549 m
Fréquence cardiaque
FC moy.:110 bpm
FC max.:141 bpm


Cadence
Cadence de vélo moy.:66 tr/min
Cadence de vélo max.:153 tr/min
Température
Température moy.:2.1 °C
Température min.:0.0 °C
Température max.:11.0 °C
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Sam 18 Jan - 18:06

Il n'y a pas ta température...  Twisted Evil  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Sam 18 Jan - 18:18

la sonde annale est une option que j'ai évité sans hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Sam 18 Jan - 21:00

Suspect Y'a des capteurs partout pour avoir en plus ta FCardiaque, la fréquence de pédalage.. ?

Bon, moi aussi je suis content  bounce 

J'hésitais à remplacer mon coupe-vent moto avec lequel je n'ai jamais eu froid (et résistant pour les sorties VTT) par un "vrai" truc pour faire du vélo....(oui ! Au petit matin, il suffisait que je porte en plus ma brassière fluo, j'étais la risée des cyclos du dimanche... M'en fou, je leur jetais un sort  !  albino ). A la faveur de cette période de soldes, j'ai découvert aujourd'hui le gain de confort d'une veste "Thermique", étanche, coup-vent et respirante...

Rien de mieux qu'un petit hecto-hexa-déci-circum pour tester ça, objectif : Bret, village perdu à la limite Est du département, c'est là entre autres où j'ai appris à faire du vélo.

Donc boucle de 116,3 km, 23.7 km/h roulante, Le vent dans la poire sur la première moitié, la pluie sur le dos pour le reste  Rolling Eyes 

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 2014-010

..ha oui, il est rouge, pas trop de choix sur la couleur, je reste donc sur la thématique "Noël"  santa  ...ou "Mc Laren" années 80 pour les fumeurs  geek  

Bref, pas eu froid du tout, il faisait 9, 10, très humide (ressenti 5°, d'après le site météwo) et quel pied de rester au sec, j'ai rajouté mon coupe - ventpluie fluo au soir (et ma brassière !), au kilomètre 75, j'étais benèze*  Very Happy Bref, une jolie balade "retour aux sources"

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 2014-011

* Benèze : "Bien à l'aise"


Dernière édition par presspuree le Sam 18 Jan - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Sam 18 Jan - 21:36

Top 

J'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il manque un "s" dans le nom de ce bled...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Sam 18 Jan - 21:57

Roland a écrit:
Top 

J'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il manque un "s" dans le nom de ce bled...  lol!

...ouai, je sais, le clavier de m'sieur l'maire est tombé en rade alors c'est resté comme ça...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Sam 18 Jan - 22:05

Wink  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Dim 19 Jan - 6:42

ah! l'humour breton   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Dim 19 Jan - 11:17

Bonjour

Aujourd'hui, départ 5h40 retour 9h, 90 Km sous la pluie fine, 1000m de D+

Maintenant, taxi et avion pour la Finlande... Il fallait rouler tôt ou ne pas rouler aujourd'hui, avant de partir pour 1 semaine de boulot et de froid (-12 / -17°C)

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Dim 19 Jan - 11:20

Belle motivation !  Top 

Bon vol et bon séjour "la haut" !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Apprentissage   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Dim 19 Jan - 17:55

Bonjour à tous;
Sorties intéressantes ce week end (3 en tout)
Passés les 100 km
Passée la sortie de 4H
Tout cela sans mal ni fatigue, certes c'est fait à allure très cool.

Et celle de ce matin, avec un groupe de cyclos ou j'ai découvert la pause programmée à mi parcours. Arrêt ou les casse croute sont de sortie, un autre monde pour moi!
Comme j'étais là pour voir comment ça se passe, et bien j'ai vu.
Allure ou personne ne cherche à sortir les autres des roues.
Sympa comme virée.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Dim 19 Jan - 19:52

pas de sortie pour papou ce dimanche: 2° et un brouillard qui ne s'est pas levé de la journée   Pas top   
j'ai bien fait de faire mon dodecaudax dimanche dernier ...  Top
Revenir en haut Aller en bas
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Dim 19 Jan - 21:58

PBP 2015 J-581 (2014 # 4): 

Sortie faite juste après une séance de 1h40 (16,3km) de course à pied. Séance réalisé sur une boucle de 9km dans le bourg et la campagne proche de Plénée-Jugon car je suis de garde pompier.

Parcours:  Boucle Plénée-Jugon 

Distance: 25,9km - Temps: 1h03' - Moyenne: 24,6km/h

#2014#: 157,3km
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Lun 20 Jan - 14:48

Maillot rouge : j'en ai un assez chaud pour l'hiver... L'autre jour je rencontre un cycliste qui s'extasie sur la couleur - je n'arrive pas à en trouver de cette couleur, où l'as-tu trouvé ? - moi : sur internet, etc. Comme quoi, les goûts et les couleurs ! Moi j'aime bien, en plus c'est une des couleurs les plus visibles quoique souvent fragile au soleil - expérience de skieur - qui se marie bien avec le noir accessoires rouges de mon carbone. Je préfère le noir certes - couleur de mon premier vrai vélo à 14 ans - mais tellement plus dangereuse dans la circulation...
Revenir en haut Aller en bas
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Mar 21 Jan - 22:14

PBP 2015 J-572 (2014 # 5): 

Sortie fraiche 2°C avec pas mal de vigilance au début car ça glisse à certains endroits. Sinon le rythme revient doucement même sur les sorties sont très courtes pour le moment mais hélas pas plus de temps en semaine avant d'aller au boulot.

Parcours: Plénée-Jugon (Bourg) / "Langouhédre" (Déviation) / Tramain / Plestan / Noyal / Direction Jugon Les Lacs / "St Igneuc" / "Le Bois Julienne" / "Les Champs Plédran" / Plénée-Jugon

Distance: 36,9km - Temps: 1h27' - Moyenne: 25,5km/h

#2014#: 194,2km
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Mer 22 Jan - 8:34

J'ai roulé hier matin de nuit avec brouillard givrant ; 82 km
Résultat même pas froid !!!
Par contre mon dérailleur lui était gelé et impossible de descendre les 5 derniers pignons.
Pas grave, j'ai utilisé le grand plateau    Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Mer 22 Jan - 18:42

Bonjour à tous;
sortie cet AM.
Je n'avais pas prévu d'itinéraire, il a fallu que je visite la zone industrielle question de passer la barre "100 km".
Allure toujours cool, type sénateur moribond.

A compter d'aujourd'hui, si possible, 100 km par sortie sera le minimum.

Question : "Le forum des Rubans Blancs" ça veut dire quoi ?


Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Mer 22 Jan - 19:12

Paddy a écrit:
Question : "Le forum des Rubans Blancs" ça veut dire quoi ?
On posait déjà la question en décembre 2008, rubrique ruban blanc ; une réponse parmi d'autres :
" A l'époque de l'avant PBP, on cherchait à trouver un signe de reconnaissance pour la randonnée, la meilleur proposition qui fut donnée à été le ruban blanc. Je crois bien que c'est Magalie du tandem breton qui à trouvé l'idée géniale. "
On disait aussi d'aller sur cyclo-club, signe de reconnaissance, pour tout savoir : J'avoue que j'ai eu la flemme de rechercher... Mais si un " ancien " peut en dire plus... En tout cas, sur un de mes casques que je réserve aux brevets, j'ai mis un ruban blanc. Résultat ? Pas de résultat, mais qui sait un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10Mer 22 Jan - 19:31

Ben oui.
Il fallait trouver un signe de reconnaissance.
Magaly de "Tandem Breton" à suggéré que l'on accroche un ruban blanc à son casque.
C'est devenu le nom du forum : le forum des rubans blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 15 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: