Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Aller en bas 
+58
l'ours des vosges
Rémybzh35
le cam jean-pierre
nanardd17
Montapeine
tandem breton
stephmev
marcus
Roule toujours
VC44
Cath
fausto
Laurent C
laloco37
jpm
Pompier22
Paddy
André V
presspuree
veloalex
Pico
24Heures
armandos74
Sev
Moulinette
cricri69
hbr78
rouedevelo
Portocéan
col_du_glandon
Jeff
Oeil de lynx
speedozrx
marcel
makwa
stinger
Clément²
laboule
diago41
Panoramix
Saperli
Roland
Pat-Man
sccber
terry1
Philippe_91180
veloblan
alkashi
jean-louis
admin
l'Islandais
serge.
phil35
Cyclaudax
zapilon
bruno91
breizh44
papou
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Lun 11 Mar - 17:20

Hier: 105 km dans le jura avec un passage par la suisse, 1800mD+
C'était la reprise pour le copain qui m'accompagnait, et pour une fois j'ai pu le suivre dans les côtes, il ne me met que 15m pour arriver à St Cergues (Suisse)
Ensuite on a roulé côté Français, le long des pistes de ski de fond, des murs de plus d'1m de neige de chaque côté de la route, mais les dernières chutes datant de plus de 15j, elles étaient parfaitement dégagées.
Le soleil était au rdv, et ça fait vraiment du bien.
Le tout à 25kmh de moyenne, aujourd'hui les 35km en pignon fixe pour passer au bureau m'ont bien piqué les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_91180
Petit plateau
Petit plateau
Philippe_91180


Nombre de messages : 48
Localisation : St Germain les Arpajon
Date d'inscription : 16/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Ven 15 Mar - 13:56

Pour l'instant, 2013, c annus horibilis.... à peine 2 sorties!!! entre les intempéries et un accident de vélo taf, c la cata! la cata!!! affraid Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uc-arpajonnais.net/#Accueil.C
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Ven 15 Mar - 16:57

Philippe_91180 a écrit:
Pour l'instant, 2013, c annus horibilis.... à peine 2 sorties!!! entre les intempéries et un accident de vélo taf, c la cata! la cata!!! affraid Crying or Very sad
Idem pour moi. Mon accident de ski me force - pour le moment ? - au repos : Après récupération de mes examens et discussion avec le kiné il appert que je n'ai pas d'entorse : c'est un petit os relié à la clavicule- l'acromion - qui a bougé. En cas de choc, il arrive qu'il glisse dessus - ou dessous ? - la clavicule, un peu comme les tuiles d'un toit - et comme il est relié à plusieurs tendons... Résultat, douleurs et saignement... Donc repos pour cicatrisation. C'est un traumatisme parait-il assez fréquent chez les rugbymen et parfois chez les cyclistes en cas de chute sur l'épaule. Le kiné m'a promis un strap pour limiter la douleur lors de mon BRM 200 du 23/03... On verra, mais ça risque d'être la grosse galère What a Face
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Sam 16 Mar - 6:40


Décidément l'infirmerie se remplit plus rapidement qu'elle ne se vide No
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Dim 17 Mar - 17:55

Hier c'était le BRM 300 de Grenoble, mon 1er 300k. Bien sympa.

http://laboule.no-ip.com/blog/2013/03/17/brm-300k-grenoble-16-mars-2013/
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Dim 17 Mar - 18:33

Ce dimanche j'avais prévu de participer au brevet fédéral d'Avrillé et d'y aller en vélo (70km AR) Top

Départ de la maison à 6h et arrivée à Avrillé vers 7h30, jusque là tout va bien à part une belle saucée après seulement 5km. Ça démarre fort et comme les prévisions météo n'étaient pas encourageantes, je me dis que la matinée va être "humide"

A Avrillé je m'engage sur le brevet de 100km, prend un petit café et un bout de brioche et je file car j'ai promis à Mme d'être rentré vers 13h30/14h sinon Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Madame-fachee-984

Le début du parcours nous emmène vers la Loire via Beaucouzé, Les Ponts de Cé, Juigné etc jusquà St Mathurin où l'on traverse le Fleuve Royal. Je connais bien ces routes pour en avoir empruntées une partie dimanche dernier. On se dirige ensuite vers Mazé, arrêt boulangerie pour pointer et déguster un bon petit pain au chocolat et pause Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Pipi

La seconde moitié du brevet sera plus vallonnée et avec la fatigue, ça devient plus difficile. A la sortie de Chaumont d'Anjou mon GPS oublie de me faire tourner à D vers Seiches. Je m'en aperçois tardivement bien sûr et après avoir visualisé la carte, je préfère poursuivre par Corze, Villevèque et Soucelles. De plus les inondations ont obligé les organisateurs à modifier le parcours et à le rallonger d'une dizaine de km. Je décide de suivre le circuit initial par Briollay mais bien sûr les routes sont barrées et interdites. Mauvais calcul et du coup je récupère Tiercé en me rallongeant... Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Huh2-w9ew

La fin du parcours fut mouvementée, à Cheffes, un jeune chauffeur me refuse la priorité, je pile mais sur la route détrempée, je bloque les roues et le vélo se couche et le gars avec. J'en suis pour un énorme hématome à la fesse D et une écorchure au coude D! Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 En-colere
Je me relève, le vélo lui n'a rien et après quelques minutes pour reprendre mes esprits et accepter les plates excuses de l'automobiliste imprudent, je repars.

La fatigue commence à se faire sentir, surtout que "le réservoir" est presque à sec et le vent défavorable. J'arriverai à Avrillé tranquillement vers 12h30 et bien content de faire une pause et me restaurer avant de rentrer, y a encore 33 km à faire! heureusement le vent est cette fois favorable et ça m'aidera bien à rentrer néanmoins en retard vers 14h15. Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Oups-pardon-9877

Pas loin de 180 km à presque 24 de moyenne, je ne suis pas mécontent et ça m'encourage avant le 200 de Mayenne samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Dim 17 Mar - 18:36

y a une liste des brevets fédéraux quelque part?

Dis donc t'as eu chaud là, pas trop gêné pour rentrer après la glissade?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Dim 17 Mar - 18:39

non mais maintenant j'ai un super hematome de 10cm sur la fesse D et je le sens bien!

assis pas terrible, ça promet pour les jours a venir Pas top
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Dim 17 Mar - 19:16

D'un autre côté, tu t'en es peut-être mieux sorti que si tu avais été en VD ???

A propos, maintenant tu te sens totalement à l'aise sur ton engin ?

Bonne récupération Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Dim 17 Mar - 19:24

Roland a écrit:


A propos, maintenant tu te sens totalement à l'aise sur ton engin ?

A l'aise oui, seules mes performances ne me satisfont pas encore totalement.
J'ai du mal à gérer la dépense énergétique des jambes et suis encore sujet aux crampes (ce qui ne m'arrivait plus en VD)

mais j'me soigne cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Dim 17 Mar - 19:51

laboule a écrit:
y a une liste des brevets fédéraux quelque part?

ici : http://www.ffct.org/index.php?id=9

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Dim 17 Mar - 20:13

Je serai presque content d'être blessé Mad car aujourd'hui il a fait un temps de m... avec en prime un vent de folie : je n'imagine pas un seul cycliste dehors ! Et les copains partis au ski dans les Alpes ont connu bourrasques de neige et surtout jour blanc soutenu interdisant de quitter les pistes faute de visibilité. Alors quand on a connu la joie totale de la neige poudreuse au soleil, on reste insatisfait d'avoir payé, de s'être levé à 4 h pour 7 h de route aller/retour et de labourer en aveugle les pistes damées...
Je n'ai même pas tenté le vélo d'appartement, le vélo (en 26 ") qui correspond au réglage de mon appareil est resté avec une roue à plat, et je ne me vois pas réussir à remettre un pneu avec un bras, ni même à bricoler pour installer un autre vélo. Alors, lecture et épaule douloureuse... pale
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Dim 17 Mar - 20:42

houlà! ça sent le moral dans les chaussettes No

allez courage et si pour ton 200 ça ne passe pas, il y en a d'autres a venir.
ne prend pas de risques inutiles pour un 200, vas y si tu te sens bien sinon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Dim 17 Mar - 22:24

papou a écrit:
houlà! ça sent le moral dans les chaussettes No

allez courage et si pour ton 200 ça ne passe pas, il y en a d'autres a venir.
ne prend pas de risques inutiles pour un 200, vas y si tu te sens bien sinon Evil or Very Mad
Merci. Mais j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans en une semaine. C'est sûr que si je loupe ce 200 je n'en mourrai pas, mais bon on verra bien, ça ne sert à rien d'imaginer à l'avance... Ce soir, je ne me sens même pas capable de descendre mon vélo de mes 4 étages sans ascenseur, donc comme ce n'est sûrement pas vrai, je ne me fie pas à mes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Lun 18 Mar - 6:32

admin a écrit:
laboule a écrit:
y a une liste des brevets fédéraux quelque part?

ici : http://www.ffct.org/index.php?id=9

merci Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Clément²
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Clément²


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris, Val-de-Marne
Date d'inscription : 14/02/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Lun 18 Mar - 15:00

A défaut d'un 200 pour pouvoir essayer d'entamer un "hexaudax", je me suis contenté d'un petit 100 samedi.
Pas assez de temps pour plus, j'ai du caser ça au milieu d'un A/R en train pour récupérer mes enfants sur leur lieu de vacances. Je suis donc descendu en cours de route du TER Paris-Dijon pour finir les 100 derniers km, et devoir à peine arrivé remonter de suite dans le train retour avec les gônes, à 5 min près !
Il faut dire que pour une reprise, c'était rude. Mon engin d'entraînement de ville, le vélobrouette, était en rade depuis 2 mois donc je n'avais plus trop les canes.
Et puis vent de face tout le long, qui a rendu la chose assez désagréable.
Et m'a privé d'un peu de temps à Dijon, car je m'étais dit, optimiste, que je bouclerais l'affaire en 4h alors qu'il m'a fallu 5h30...
Bref, en tout cas j'ai bien fait de ne pas être parti sur un 200 dans ces conditions !

Et ça fait un retour en selle pour les prochaines virées plus longues prévues très bientôt.

EDIT :
En tout cas, c'est toujours mieux avec des copains.
<< Les amis se comptent sur les doigts de la main du baron Empain, voire de Django Reinhardt, pour les plus misanthropes. Ils sont extrêmement rares et précieux. On peut faire du vélo avec eux sans parler pendant que le soir tombe négligemment sur les champs de blé, et on n'a même pas mal dans les jambes dans les côtes. >> (Pierre D.)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Lun 18 Mar - 17:18

si t'étais parti avec ta vélobrouette, hop tu rentrais avec les mômes dans la benne pale

excellent entraînement non Question Twisted Evil et en plus tu entamais ton "heptacaudax" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clément²
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Clément²


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris, Val-de-Marne
Date d'inscription : 14/02/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Mar 19 Mar - 11:52

papou a écrit:
si t'étais parti avec ta vélobrouette, hop tu rentrais avec les mômes dans la benne pale

excellent entraînement non Question Twisted Evil et en plus tu entamais ton "heptacaudax" cheers
Ouais, on me l'a faite celle-là. Je sais je suis petit joueur !

Disons que le retour avec le vent dans le dos ça n'aurait pas été forcément plus lent. Y'a juste des montées qui auraient nécessité un âne attelé devant (par exemple) pour tracter.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Ven 22 Mar - 17:08

Je viens de faire un petit test pour voir comment se comporte mon épaule blessée à l'acromion, car c'est demain que je tente le BRM 200 de Feurs. Hier, mon kiné m'a posé un mini strap en étoile.
Je suis parti pour une vingtaine de km relativement plats, et comme ça se passait pas trop mal j'ai monté une colline de 5 ou 6 km : résultat j'arrive à tenir toutes mes positions - y compris mains en bas du guidon et danseuse. Par contre, léger mal de dos ! J'avais déjà mal depuis une bonne semaine, sans savoir si c'était dû à ma chute (pas de douleur la première semaine), à une gestuelle nouvelle destinée à protéger mon épaule, ou à l'abus de fauteuil Exclamation
Roulé 32 km à 22 de moyenne avec 395 m de D+ en un peu moins d'une heure et demi.
Je n'ai fait auparavant cette année que 4 sorties de vélo en janvier, pour passer au ski de fond (25 sorties et 520 km) plus trois ou quatre sorties en course à pieds - travail au seuil -et une quinzaine de journées de ski alpin. Donc effectuer 200 km demain sous la pluie (dixit météo France) c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Ven 22 Mar - 18:28

sccber a écrit:
... Donc effectuer 200 km demain sous la pluie (dixit météo France) c'est pas gagné !
D'un autre côté, si c'était gagné d'avance, cela t'intéresserait-il encore ?

Je ne te dis pas "bon courage", t'en as. Alors, bonne route et bonne récupération ! Top

(Pour la météo, comme pour le reste, le pire n'est jamais certain !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Ven 22 Mar - 19:56

Le pire n'est pas certain : en bon logicien je dirais que le pire n'existe que dans des domaines connus et fermés... Pour la météo, il y a les statistiques relativement récentes... Le temps le pire ce serait quoi ? Le soleil qui se transforme en supernova ?
J'espère modestement quelques averses légères l'après-midi et un peu de pluie le matin, pas trop forte... Et ce soir le vent s'est un peu levé...
Normalement, préparé progressivement un 200 n'est pas un défi, mais une étape...
Je retire quasi autant de satisfaction à l'apprentissage, à la mise au point, à la progression d'un projet qu'à " l'exploit " du pari gagné en final...
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Sam 23 Mar - 15:37

Petit 85km en passant le col de la faucille et de la givrine, les routes sont bien dégagées et la puissance reviens dans les jambes après tous ces km de plat. Je continue sur ma lancée pour préparer le 400 du mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Sam 23 Mar - 22:19

BRM 200 de Feurs réussi : temps de parcours 10 h 02 (2165 m D+), environ 50 mn en plus pour avoir le temps total. Météo France prédisait de la pluie le matin - il pleuvait très légèrement une demi-heure avant le départ - et des averses l'après-midi : à 15 h il y a eu trois (3 !) gouttes pendant 15 secondes : bravo prévisions exactes. Mais la chance était avec nous : pluie cessée au départ, routes mouillées pendant plusieurs heures; L'après-midi, de même nous avons retrouvé des traces d'ondées nous ayant précédées... on a même entre-aperçu le soleil par moments cheers
Côté physique, tout d'abord étonnamment épaule quasi normale bounce et mal de dos très léger, plus léger que dans mon fauteuil confused
Par contre, la forme n'était pas vraiment au rendez-vous, et dans les montées les plus raides j'en ai ch... comme rarement. Vers la fin, ça allait mieux... Donc bilan très satisfaisant, belle journée de reprise... Merci au club organisateur (Squadra feurs).
conclusion : cœur ok, mais muscles un peu douloureux, ce qui confirme que le ski de fond ne prépare les muscles ni pour le vélo, ni pour la course à pieds - comme je l'avais déjà constaté une année où ma préparation marathon comprenait pas mal de ski de fond. Alors pourquoi le ski de fond : parce que c'est un formidable outil de préparation cardio-vasculaire - pratiqué en skating sportif - et surtout que c'est vraiment un sport passionnant. De plus, si la course à pieds et dans une moindre mesure le vélo peuvent se pratiquer toute l'année, le ski de fond est tributaire de la neige qui doit tomber en quantité suffisante pour pouvoir être damée sans faire ressortir les cailloux, doit bénéficier de période de froid sans chaleur humide (pluie) ou vent du sud : dans ma région, c'est donc une denrée rare qu'il convient de savourer prioritairement et intensivement dans l'instant. L'année du PBP j'ai eu de la chance, il n'a quasiment pas neigé et j'ai pu faire du vélo en période hivernale Wink
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Mar 26 Mar - 20:39

Mon 200 réussi m'a remis le pied à l'étrier... je veux dire à la pédale. Vu ma forme musculaire en vélo, il y a urgence, si je veux réussir mes prochains défis, notamment la bicinglette du Ventoux que mon collègue veut faire dès l'ouverture des routes !
Donc hier, j'ai fait un col à partir de chez moi - 41 km a/r dont 15 d'ascension et 735 m de D+ - sans forcer, mais vitesse assez lamentable.
Et aujourd'hui, petit parcours de 61 km vallonné - 840 m de D+ quant même - avec sur le retour une petite côte attaquée en danseuse : un peu mieux que hier, plus vite et cœur plus bas...
Rencontré quelques cyclistes, dont des clubs... Il fait encore frais - 6° au départ - mais les gars et les filles sentent le printemps. bounce
Pour moi, la saison hivernale - ski alpin - n'est pas terminée : je reprends, après deux week-end de punition, la glisse avec une journée que j'espère intense - mais la météo annoncée n'est pas fameuse - à Tignes/Val d'Isère...
Demain, en principe vélo, car la pluie n'est annoncée qu'à partir de jeudi. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10Mer 27 Mar - 18:41

De nouveau 41 km et le col que j'ai fait lundi. Je voulais initialement enchaîner avec un deuxième col (200 à 300 m de D+ seulement), mais la fatigue était là... Logique mais un peu décevant quant même... Demain repos - d'ailleurs la pluie est annoncée tous les jours jusqu'à dimanche au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: