Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Aller en bas 
+58
l'ours des vosges
Rémybzh35
le cam jean-pierre
nanardd17
Montapeine
tandem breton
stephmev
marcus
Roule toujours
VC44
Cath
fausto
Laurent C
laloco37
jpm
Pompier22
Paddy
André V
presspuree
veloalex
Pico
24Heures
armandos74
Sev
Moulinette
cricri69
hbr78
rouedevelo
Portocéan
col_du_glandon
Jeff
Oeil de lynx
speedozrx
marcel
makwa
stinger
Clément²
laboule
diago41
Panoramix
Saperli
Roland
Pat-Man
sccber
terry1
Philippe_91180
veloblan
alkashi
jean-louis
admin
l'Islandais
serge.
phil35
Cyclaudax
zapilon
bruno91
breizh44
papou
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Mer 7 Mai - 0:45

Avec une vraie Michelin pur butyl... dont la boite peut laisser croire que c'est du made in France... mais dont la chambre dit discrètement que la fabrication est Serbe...

Pour réparer du tubeless avec une chambre de secours ça risque d'être effectivement plutôt collant... mais je n'ai pas ce problème car en roulant ces jours-ci en 650b... les pneus tubeless  Rolling Eyes  il faudrait déjà arriver à en trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Mer 7 Mai - 1:21

Michelin n'est plus ce qu'on croyait !
Effectivement, du tubeless en 650... Déjà qu'il n'y en a pas tant que ça en 700. Par contre, en VTT cela devient la norme, ou presque ! Mais les crevaisons par pincement n'y sont pas rares et c'est le principal atout du tubeless, alors que cela ne m'est arrivé qu'une fois sur route (pierre balancée par une voiture venant en face que je n'ai pas pu éviter en descente de col). En VTT un jour que je descendais un sentier technique je m’aperçois que je viens de crever de la roue avant en passant un cailloux ; je démonte, vois les deux fentes dans la chambre, répare, repart... et cinq minutes plus tard, rebelote, même punition, réparation... et sur un sentier plus facile je m'aperçois que je suis à plat de nouveau, toujours à l'avant : et je comprend que j'avais une crevaison lente, et que c'est à cause de celle-ci que j'ai pincé deux fois... Comme quoi, on apprend toujours en faisant du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Mer 7 Mai - 6:21

Pat-Man a écrit:

Du coup j'ai quand même gardé la chambre en faisant un noeud aux deux bouts... au cas où... 
c'était pour lutter contre une incontinence ... Suspect  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Mer 7 Mai - 16:43

papou a écrit:
Pat-Man a écrit:

Du coup j'ai quand même gardé la chambre en faisant un noeud aux deux bouts... au cas où... 
c'était pour lutter contre une incontinence ... Suspect  lol!

 Top  Je ne l'avais pas vu venir celle-là  cheers  !

Ceci-dit, ça marche pas trop mal comme solution de survie... à condition de faire les noeuds sur la chambre à air très près des extrêmités pour ne pas avoir un trop gros plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Jeu 8 Mai - 18:15

Petite sortie pour tester l'évolution de ma légère tendinite d'Achille contactée dimanche sur les 30 derniers km du 400 de Grenoble. Après quatre jours de repos, j'avais pensé initialement à rouler un vingtaine de km assez plats, mais finalement étant parti en direction des cols (pour mettre un courrier dans une boite), mes mauvais penchants m'ont conduit à monter, me disant pour me déculpabiliser que le test serait plus complet, puisque je testerai la position assise aussi bien que la montée en danseuse  bom 
Et bien, tout a été parfait : début circonspect, puis normal, retour en appuyant, et aucune douleur ni sensation de gène... Un bémol toutefois, je suis sous anti-inflammatoire, il faudra aussi vérifier demain au réveil que tout baigne.
A part ça, j'ai éclaté ma chambre arrière à la descente, et j'ai trouvé dans le pneu un minuscule morceau d'acier, très mince et qui dépassait à peine d'un dixième de mm du pneu, à tel point que j'ai mis un moment pour l'enlever. Je conclus ici à l'avantage du pneu tubeless que j'utilise sur mon carbone : avec celui-ci je n'aurai rien éclaté, et je pense même que je ne me serai jamais aperçu que j'avais de la ferraille minuscule dans le pneu.
41 km, 21,39 km/h de moyenne, 709 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Jeu 8 Mai - 20:42

Ce matin retour sur le VC TD après avoir réparé mon dérailleur Mavic Métronic
comme la réparation m'a pris 2h  j'ai décollé vers 10h et suis rentré à midi
juste un petit circuit de 53 km sans grandes difficultés mais effectué à bon rythme 
les jambes tournent au poil et je suis rentré réconforté dans l'optique des prochains 600
le WE prochain pour celui des audax lavallois et dans 1mois pour celui d'Angers
ce sera en VC c'est sûr  Twisted Evil  ,pas envie de prendre le risque du mal au cul  No
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Jeu 8 Mai - 20:51

Très bonne décision Papou.
d'ici samedi 17 à Laval, pense à te reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Jeu 8 Mai - 22:47

petite balade pour moi à St Félicien en Ardèche pour voir si j'avais récupéré du 400 de Grenoble... Globalement oui, mais les jambes sont dures après les 222km et 4145m de dénivelé du jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Jeu 8 Mai - 23:13

cricri69 a écrit:
petite balade pour moi à St Félicien en Ardèche pour voir si j'avais récupéré du 400 de Grenoble... Globalement oui, mais les jambes sont dures après les 222km et 4145m de dénivelé du jour Very Happy

222 km une petite ballade !?  affraid j'espère qu'aucun non sportif ne lit ce Forum, on va passer à cause de toi pour des grands malades !
Tu vas me mettre dix heures dans la vue minimum sur la TriRhena si tu continue  Mad
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Jeu 8 Mai - 23:14

sccber a écrit:
cricri69 a écrit:
petite balade pour moi à St Félicien en Ardèche pour voir si j'avais récupéré du 400 de Grenoble... Globalement oui, mais les jambes sont dures après les 222km et 4145m de dénivelé du jour Very Happy

222 km une petite ballade !?  affraid j'espère qu'aucun non sportif ne lit ce Forum, on va passer à cause de toi pour des grands malades !
Tu vas me mettre dix heures dans la vue minimum sur la TriRhena si tu continue  Mad
si je finis dans les temps ça suffira à mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Jeu 8 Mai - 23:51

cricri69 a écrit:

si je finis dans les temps ça suffira à mon bonheur
J'aurai envie de dire si j'arrive à finir... même hors délai, mais je crois que je ne serai alors que juste satisfait de n'avoir pas abandonné : je ne cherche jamais à faire un temps, mais quand le physique tient j'aime bien tout donner, comme sur mon premier PBP où parti en espérant simplement faire moins de 90 h j'ai roulé à bloc seul les dernières heures dans l'euphorie pour finir en  73 h 40 : et honnêtement ce temps non prévu m'a fait plaisir, d'autant plus qu'on savoure son succès des heures à l'avance. Mais je sais aussi accompagner quelqu'un qui est à la peine, même si c'est souvent stressant d'arriver juste avant l'heure buttoir (comme en 2012 sur le 400 de Grenoble en arrivant 10 mn avant la limite en ayant attendu à chaque bosse pendant 200 km le copain essoré).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Sam 10 Mai - 21:06

Deuxième test : hier, je me rends compte au massage que mon tendon est légèrement enflé à un endroit (sans douleur, mais sous anti-inflammatoire) donc prudence, je me repose.
Aujourd'hui petite sortie vallonnée, en forçant un peu une fois bien échauffé. Rien à déclarer, toujours en forme, toujours mal aux genoux, tendon très très vaguement non pas douloureux mais " présent ". A suivre...
81 km, 1 192 m de dénivelé, 23,79 km/h de moyenne, toujours sur mon mulet.
À propos de monture, j'ai passé un temps non avouable hier à vouloir changer un câble de dérailleur arrière sur mon carbone (sur le 400 de Grenoble j'avais à la fin du mal à passer sur le pignon de 11) : après inspection du passage des vitesses le réglage s'est révélé finalement parfait, mais par contre j'ai découvert que le câble était légèrement abimé dans la gaine au niveau du dérailleur. J'ai cherché un câble, et finalement j'ai mis la main sur le dernier en stock dont l’extrémité était relativement mal étamée (un peu trop épaisse) : j'ai donc bataillé comme un malade pour le rentrer dans ma manette Sram red - c'est réputé pas facile - puis dans la gaine interne au guidon... Et, je me suis mis des coup de pieds (fictifs, faut pas pousser) quand je me suis aperçu que le câble était trop court   cheers 
Mon sens de l'économie typique du bricoleur avait dû m'inciter dans un passé brumeux à mettre de côté un câble enlevé sur un vélo pour une raison perdue, à l'étamer après coupe pour un éventuel dépannage sur un dérailleur avant... Bon, je viens d'acheter un joli câble Campa (il serait plus mince que le Shimano) et je devrais réussir à le placer sans trop de mal... L'essentiel c'est que le vélo soit opérationnel pour le 400 de Feurs le 17 et je n'ai pas l'intention de trop rouler la semaine qui vient, ça devrait le faire  geek
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Dim 11 Mai - 17:13

Sorti tout à l'heure pour une petite montée de col. Mais je n'avais pas prévu le vent qui soufflait très fort. Première rampe sévère, vent de face, je m'arrête pour mettre mon coupe-vent (évidemment  cheers Quand il pleut je l'appelle imperméable) car je commence à avoir froid.
Je repars, il faut forcer et je constate que mon tendon se fait sentir... Je m'arrête, hésite quelques secondes... et je redescend. Cela fait au moins 15 ans que cela ne m'était pas arrivé, mais tendon sensible et vent de face à une semaine de mon prochain 400, cela valait mieux. Donc 5 km de ville puis 5 km de grimpette et retour.
Le plus drôle, je n'avais pas prêté attention au ciel, mais en ville il commence à tomber des gouttes (la météo locale disait : risque de pluie 5 %) et il est tombé des cordes 5 mn après que je sois rentré  Neutral 
21 km, 396 m de D+, moyenne 20 km/h. FC moy 119 bt/mn, max 145
Depuis le 1er janvier 4 850 km et 64 821 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Dim 11 Mai - 19:10

Sccber "mode humour on " vu le tendon vaut mieux que tu poste demain dans qui qu'a pas roulé aujourd'hui  lol! " 
"mode humour of " 

  bon rétablissement avec un peu de repos si on veut te relire dans cette rubrique  Top
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Dim 11 Mai - 19:11

Sortie très "tonique" ce dimanche matin. 
Parti vers 7h, il ne pleut plus, (5' avant il tombait des cordes  pale ) et le vent est encore faible, pour les 16/17 km qui me séparent de Chateauneuf S/Sarthe pour participer à la rando cyclo du club local. 
J'ai décollé vers 7h50 (le 1er) pour un parcours de 77km sur des routes que je connais parfaitement et sans difficultés. Toujours pas de pluie mais le ciel est menaçant et le vent se lève définitivement. Bah! je me dis que tant que ce dernier est aussi fort, la pluie ne viendra pas perturber la sortie  Rolling Eyes 
Je me sens bien et comme la première partie du parcours est vent défavorable, je pousse fort sur les pédales pour ne pas me faire reprendre trop vite par les cadors qui, c'est sûr, sont toujours actifs sur ce genre de rando. 
Il faudra 30 km pour qu'un petit groupe de 6 cyclos me rejoint. Ils ont du faire un bel effort pour y arriver et "coupent" un peu car j'arrive à rester facilement dans les roues. Mieux, je m'aperçois que le niveau de ce groupe n'est pas homogène, certains commencent à payer leurs efforts et lâchent dans les montées. Je profite des descentes et du vent devenu favorable pour repasser en tête et mener bon train (entre 30 et 50 km/h) quel que soit le terrain (pas très vallonné c'est vrai) Le groupe explose, on n'est plus que 3 et ça va toujours pour moi. C'est dans ces conditions que mon vélo couché est très efficace (malgré ses 17kg), j'emmène du gros facilement, j'entretiens juste la vitesse. A 40/50 à l'heure c'est grisant!  Twisted Evil 
Ça limite les ardeurs de mes 2 compagnons du moment et les km défilent à vitesse grand V. 
La fin du parcours est plus vallonnée et c'est là que je sème définitivement les 2 VD. Tenir dans les montées (l'un des 2 était "cuit" et l'autre l'attendait, ça m'a aidé) et filer dans les descentes, vent souvent favorable, ils ne me reverrons qu'à l'arrivée  Wink 
2h30 pour faire les 77 km, il y a bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé  cheers  
Bon c'est pas de tout ça mais faut rentrer et les 16/17 km se feront vent debout. Je paye un peu la débauche d'énergie et ce satané vent est de plus en plus fort. Je peine à dépasser le 20 à l'heure et j'imagine la galère d'un VD seul face à un tel vent.
Bilan rentré à 11h45 après 110km à 27 de moyenne  bounce 
Pour le WE prochain, sur le 600 de Laval, ça ne sera pas la même musique, je serai plus (beaucoup plus) raisonnable  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Lun 12 Mai - 8:59

Moi ... j'ai pas roulé ce week end, pas à cause de la pluie ou du vent, mais pour cause d'anniversaire de Madame (theatre, spa,...)

Mais malgré tout ce week end risque de me coûter cher : en sortant du spa, en allant trop vite comme d'hab, j'ai réussi à louper une marche.

Je verrai ma toubib ce soir mais je connais le résultat  : entorse. Légère mais gênante...

A suivre donc car le 400 de Longjumeau la semaine prochaine s'annonce mal !
Revenir en haut Aller en bas
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Mer 14 Mai - 18:50

Sortie "club" ce matin avec VC44, 87 km à 24 km/h de moyenne. Et dire qu'il a encore une patte folle... Laughing 
Enfin je dis avec, mais j'ai quand même eu souvent le temps d'admirer son nouveau vélo...de l'arrière !
Qu'est ce que ça va être quand il aura retrouvé tous ses moyens ?
Vivement samedi que je retrouve copains et copines sur le 300 de l'ASPTT Rennes où nous devrions trouver des conditions climatiques un peu plus favorables qu'à celui de Thouaré/Loire.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Mer 14 Mai - 21:44

Citation :

Vivement samedi que je retrouve copains et copines sur le 300 de l'ASPTT Rennes où nous devrions trouver des conditions climatiques un peu plus favorables qu'à celui de Thouaré/Loire.
Bruno
Et oui comme quoi il était préférable cette année de rouler en Bretagne pour ne pas être mouillé !!!

Au final pas de vélo pour moi cette semaine donc je suis très court en prépa de ce 300 depuis celui de Thouaré.

Je vais moi aussi peut être pouvoir vous admirer de derrière samedi. Bon je préférai voir les Vero que toi mon Bruno !!.

Marc


Dernière édition par tandem breton le Jeu 15 Mai - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Mer 14 Mai - 22:06

tandem breton a écrit:
Citation :
Je vais moi aussi peut être pouvoir vous admirer de derrière samedi. Bon je préférai voir les Vero que toi mon Bruno !!).

Marc
Ne t'inquiètes pas, je regarderai les Véro de derrière (et non pas l'inverse) avec toi.  lol! 
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Ven 16 Mai - 7:40

Montapeine a écrit:
Sortie "club" ce matin avec VC44, 87 km à 24 km/h de moyenne. Et dire qu'il a encore une patte folle... Laughing 
Enfin je dis avec, mais j'ai quand même eu souvent le temps d'admirer son nouveau vélo...de l'arrière !
On n'a pas fait la même sortie. Je n'ai pas eu l'impression que tu te planquais dans ma roue !
Qu'est ce que ça va être quand il aura retrouvé tous ses moyens ?
Ca sera pareil  Very Happy 

Vivement samedi que je retrouve copains et copines sur le 300 de l'ASPTT Rennes où nous devrions trouver des conditions climatiques un peu plus favorables qu'à celui de Thouaré/Loire.
Bruno
Je te l'ai déjà dit Bruno : "en Bretagne il ne pleut que sur les cons, donc tu peux y aller.
Enfin fais gaffe quand même  lol! 
Bon courage pour samedi, que la force soit avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Ven 16 Mai - 19:31

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Img_0110
tentative de sortie hier soir
beaucoup trop de vent ,j'ai fait demi tour au bout de 10 kms
parti vent dans le dos a 35 km/h presque sans pédaler ,je me suis douté que le retour serait "délicat".
le velo est tombé après la photo poussé par une rafale ..
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Ven 16 Mai - 20:40

Oui ça souffle ici aussi (35 km/h). Demain 6 h départ de mon deuxième BRM 400 - après Grenoble, Feurs, pas plat non plus. Si le vent ne tombe pas (vent du nord) la première moitié plein nord risque d'être dure (premier quart tout en montée) ; la fin est pas mal non plus, en espérant à tout le moins que le vent ne tournera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Dim 18 Mai - 22:38

Un première sortie un peu costaud pour mon petit niveau, 130 bornes et 1700 D+:
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Profil12

Ça faisait longtemps que je voulais la faire et comme j'étais seul à la maison ce dimanche ça s'y prêtait bien, je suis parti vers 11h avec un casse croute et si j'ai commandé une sacoche avant, ne l'ayant pas encore je me suis débrouillé en attachant mon sac à dos au guidon, pas si mal, et comme ça j'avais rien dans le dos (j'aime pas avoir des trucs dans le dos).

J'étais déjà légèrement courbaturé avant de partir, mais pas à cause du vélo, probablement à cause d'un art martial que je fais le samedi mais qui est très zen... donc je comprends pas trop d'où venaient ces courbatures, mais enfin elles étaient là. Je me dis que ça serait dommage de repousser alors j'y vais quand même. 
Donc eau plate, deux jambon-beurre avec du pain de mie et une pâte de fruit gerblé.

Chez nous on a souvent du mistral mais normalement c'est pas trop handicapant pour mes sorties (enfin y a des limites), mais là dès que je sors je me dis que j'ai vraiment pas de bol car il y a un fort vent d'est. Ça sera vraiment très handicapant, surtout sur la partie qui déjà était un peu crevante, la dernière montée entre le km 90 et 110 où là je l'avais vraiment pleine face alors que je commençais forcément  déjà à fatiguer, pas évident...

Au final, je me suis arrêté à 13h pour manger mon premier sandwich puis 16h pour le second avec à chaque fois une moitié de la pâte de fruit. Ça fait pas énorme quand j'y pense comme déjeuner mais bon.

Si ça me motivait c'est que j'étais jamais allé par là, c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux paysages. Pas mal de bagnoles malheureusement, sauf derrière la sainte baume où c'était vraiment calme, le pied et très beau/impressionnant j'ai trouvé:
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Sainte10

Autre jolie surprise, le col de l'espigoulier, que je suis content de prendre en descente! Je suis nul en photos mais en vrai tout du long on a une vue superbe. Gros point noir, c'était dimanche et il semble bien que ce soit du coup le terrain de jeu des motards qui se croient vraiment sur un circuit, vraiment pas agréable à ce niveau.
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Espigo10

Je suis quand même bien content même si là mes cuisses pleurent un peu il faut avouer: aurais-je été courbaturé si je ne l'avais pas déjà été au départ? J'en sais rien mais je survivrai, ce qui me rend surtout super content c'est qu'il semble bien que niveau genou il n'y a plus aucun souci et ça c'est vraiment top!  Very Happy
Alors bien sûr je n'utilise pas de pédales auto, à terme je tenterai de les remettre mais pour l'instant je suis content comme ça. Ah oui, au final d'ailleurs j'ai bouclé la sortie en 6h16 sans compter les arrêts soit 21 km/h de moyenne ce que je trouve honorable étant donné le parcours et le fort vent. Maintenant repos!
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Dim 18 Mai - 23:25

Premier BRM 400 bouclé à Longjumeau, avec mon entorse je suis déjà bien content d'en avoir fini.

19h25 dont presque 4h de pause (bouffe, soin de la cheville droite et du genou gauche qui n'a pas apprécié de devoir faire le boulot de l'autre et 1h de sommeil sur un banc)

1 crevaison et perte d'une lampe d'appoint à l'arrière qui m'a forcé à m'arrêter alors qu'on filait à plus de 40Km/h vers le premier contrôle.
Dommage, le groupe marchait bien et j'aurai sûrement pu les suivre sur les 180Km premiers km (33 de moyenne, ... c'était tout plat après les quelques bosses du départ.)

On a roulé à 2 presque tout le temps

Bilan technique :
   -GPS présente bien la carte mais ne veut pas faire le guidage (erreur lors du chargement du parcours et de la préparation du guidage).
     Mais super pratique pour suivre le parcours
   - Eclairage : Merci B&M les 2 phares dont 1 sur moyeu dynamo sont supers.
   - Chargement du GPS : reste à régler le problème du câble USB un peu long et pas coudé mais pour le reste c'est vraiment pratique.

Bilan physique : Mal à mon entorse ... depuis le départ bien sûr. Douleur au genou mais qui disparait déjà. Sinon RAS
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10Lun 19 Mai - 2:03

Fait mon deuxième BRM 400 (celui de Feurs). Partis à deux, avec un collègue hors de forme, suite à des problèmes physiques et à un boulot dur physiquement (dix heures de travail journalier de nuit). Je suis resté pour le soutenir tout le long, et malgré un désir d'abandon de sa part au km 80 nous avons fini dans les délais. BRM assez dur (4 100 m de dénivelé répartis au début et surtout entre les km 300 et 370). Beau temps, venté, froid au départ (4•) et surtout après les ascensions nocturnes - 10• sur les hauts plateaux mais 4/5• en bas (600 m) - vers 6 h du matin.
Hormis le froid aux pieds, je n'ai pas souffert - allure peinarde pour moi, cardio moyen 98 bpm, Max 138 ! - et tendinite non sensible (mais sous anti-inflammatoire) : si tout va bien mardi, je m'inscris pour le 600 de Grenoble qui a lieu le 24 et 25. Je m'abstiendrai à priori exceptionnellement de vélo cette semaine, pas la peine d'en rajouter.
420 km et 4 142 m de D+
Depuis janvier 5 319 km et 69 652 m de dénivelé positif.
Douze derniers mois 15 002 km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 32 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: