Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Aller en bas 
+58
l'ours des vosges
Rémybzh35
le cam jean-pierre
nanardd17
Montapeine
tandem breton
stephmev
marcus
Roule toujours
VC44
Cath
fausto
Laurent C
laloco37
jpm
Pompier22
Paddy
André V
presspuree
veloalex
Pico
24Heures
armandos74
Sev
Moulinette
cricri69
hbr78
rouedevelo
Portocéan
col_du_glandon
Jeff
Oeil de lynx
speedozrx
marcel
makwa
stinger
Clément²
laboule
diago41
Panoramix
Saperli
Roland
Pat-Man
sccber
terry1
Philippe_91180
veloblan
alkashi
jean-louis
admin
l'Islandais
serge.
phil35
Cyclaudax
zapilon
bruno91
breizh44
papou
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Sam 31 Mai - 20:47

Petite sortie tout à l'heure après six jours de récupération. Bonne jambes, mais j'ai senti que la récupération n'est pas encore complète.
Pour compléter les statistiques d'accident, sur le retour alors que je pédalais vivement dans une grande ligne droite descendante (à 45 km/h) sur une route tranquille, alors que je n'étais pas très loin d'un camion venant en sens inverse une voiture à déboité tranquillement et a continué à doubler comme si je n'étais pas là, en tenant toute la route ! J'ai bloqué les freins et gueulé : la voiture s'est rabattu à environ un mètre devant moi... Et a continué tranquillement sa route. Bon, je ne suis pas mort aujourd'hui, mais je hais de plus en plus l'esprit bagnole.
Encore un qui mériterai un retrait de permis !
78 km, à 23,99 km/h de moyenne, 992 m de D+.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Sam 31 Mai - 20:56

breizh44 a écrit:
ouf j'ai dépassé les  54 ans
J'ai un copain de 76 ans avec qui je vais rouler demain ou lundi : je lui dirai qu'il ne risque plus rien (sur son vélo  cheers ) !
Ces statistiques ne servent à rien : savoir qu'il n'y a par exemple que 20 % des femmes parmi les tués pourrait - à la limite - enseigner quelque chose si l'on savait leur pourcentage en vélo (au kilomètre parcouru), etc. Et je suppose que les 17 % tués de nuit sont pour l'essentiel des BRMistes ou des Diagonalistes.  affraid je crois que je vais arrêter le vélo de route et ne faire que du ski hors piste  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Sam 31 Mai - 21:15

ne pas confondre statistiques et probabilités..
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Sam 31 Mai - 21:43

Je roule virtuellement, comme à chaque fois que je prépare une feuille de route détaillée. Un coup de souris sur une carte pas assez zoomée...

"Bonjour m'dame, je vais prendre un coca, une chocolatine, et si vous pouviez avoir la gentillesse de mettre un coup de tampon ici sur mon carton..."  Very Happy 

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Gag10

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Dim 1 Juin - 13:27

sccber a écrit:
Petite sortie tout à l'heure après six jours de récupération. Bonne jambes, mais j'ai senti que la récupération n'est pas encore complète.
Pour compléter les statistiques d'accident, sur le retour alors que je pédalais vivement dans une grande ligne droite descendante (à 45 km/h) sur une route tranquille, alors que je n'étais pas très loin d'un camion venant en sens inverse une voiture à déboité tranquillement et a continué à doubler comme si je n'étais pas là, en tenant toute la route ! J'ai bloqué les freins et gueulé : la voiture s'est rabattu à environ un mètre devant moi... Et a continué tranquillement sa route. Bon, je ne suis pas mort aujourd'hui, mais je hais de plus en plus l'esprit bagnole.
Encore un qui mériterai un retrait de permis !
78 km, à 23,99 km/h de moyenne, 992 m de D+.
Wouawww, Ces 6 jours c'est des CP ou RTT  ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Soyons positif   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Dim 1 Juin - 13:37

Bonjour à tous;
Soyons positif...
On pourrait être réduits à regarder le vélo à la télé, ou être simple spectateur sur le bord de la route, ou accompagnateur d'un sportif, même du dimanche le sportif...
bref la longue distance commencerai entre le domicile et la boulangerie... misère

Cette semaine 3 sorties, pas de quoi en faire un record, 300 Km , bien content d'être arrivé à faire 100 km d'une traite sans être trop détruit.
Cette semaine sera  donc considérée comme de reprise
Ce matin j'ai accroché un petit groupe que je connais... aie aie, me faire sortir des roues comme ça ! 
C'est fou ce qu'on perd en peu de temps !
Hors de question de partir du "long" en même temps la saison des BRM est finie, pour les distances officielles et dument tamponnées on verra plus tard.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Dim 1 Juin - 17:42

speedozrx a écrit:

Wouawww, Ces 6 jours c'est des CP ou RTT  ? lol!
Vu ma date de naissance j'ai fini avec ces c...  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Dim 1 Juin - 18:08

Ma deuxième sortie de la semaine, assez cool avec un pote, mais des raidars surtout pour finir... Et une crevaison (PAF !) : méfiance, méfiance, je cherche le trou (énorme), je ne vois rien dans le pneu. Première chambre, crevée (réparation de m...), deuxième une latex neuve... je gonfle... (PAF !!) : le pneu avait une petite déchirure sur le côté (peut-être un cailloux heurté dix minutes plus tôt). De toute façon j'avais gardé trop longtemps mon pneu arrière sur le mulet, il est cuit... No Bien fait pour moi, j'ai été négligeant. Mon côté MacGyver (pour ceux qui se souviennent de cette série culte) réapparaît : je sors un bout de chape de ma boîte à malice, une chambre prêtée, gonflage à six kilos et c'est reparti.
57 km mais 982 m de D+
La semaine qui vient sera également relax, car il s'agit de bien gérer pour que mon deuxième BRM 600 prévu ce samedi ne se transforme pas en grosse galère, d'autant que 15 j après il y a la Luchon-Bayonne, suivie la semaine suivante de la RAA 1 200.
Depuis le début de l'année 6 047 km et 78 688 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Lun 2 Juin - 9:57

j 'ai pas roulé ce WE mais par contre les 2 jours en Thalasso mon fait un bien fou .
Merci le CE
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Lun 2 Juin - 19:36

sccber a écrit:
Depuis le début de l'année 6 047 km et 78 688 m de dénivelé.

Et bien maintenant je sais que je vais pas essayer de prendre la roue ! J'arriverai à Luchon avec moins de 4500 Km alors ça s'annonce pas facile  Sad

Sinon, hier un petit tour avec du dénivelé sur 115 Km

Pour le repos ce sera simple puisque le week end prochain est consacré à une traditionnelle fête de famille, faudra juste faire attention aux bons breuvages qui seront proposés  affraid
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Lun 2 Juin - 20:47

hbr78 a écrit:
sccber a écrit:
Depuis le début de l'année 6 047 km et 78 688 m de dénivelé.
Et bien maintenant je sais que je vais pas essayer de prendre la roue ! J'arriverai à Luchon avec moins de 4500 Km alors ça s'annonce pas facile  Sad
Assiduité sur le vélo, certes, mais cela ne fait pas monter plus vite...  (ou si peu).
4 500 km c'est à mon avis suffisant pour rouler sur la distance et le dénivelé ; au pire, il faut savoir être modeste dans ses allures et prendre son temps (les délais sur un brevet cyclo-montagnard sont larges).
Le  challenge reste, mais à mon avis le plus difficile sera si la météo n'est pas propice, comme celle que j'ai connue sur le BRA 2011... alors là, il faudra être un guerrier...
Moi, ce qui me donne plutôt confiance, ce n'est pas mes kilomètres 2015 - utiles quant même certes - mais de savoir par exemple que j'ai déjà réussi à enquiller les années passées dans la journée les 7 cols de l'Ubaye (6 850 m D+, plusieurs fois), les 6 cols du Défi Bugiste (7 100 m D+) ou les 6 cols de la Bicinglette du Ventoux (8 886 m D+) : dans ces cas là je ne suis pas une foudre de guerre question vitesse, mais je tiens le cap sans rien lâcher. Ce n'est pas glorieux, mais c'est satisfaisant : on ne se fait pas remarquer, mais on est content.
Sur la Luchon-Bayonne, je serai au départ avec un copain vraiment lent en montée et très rapide en descente : je resterai avec lui si mes temps d'attente en bas des premiers cols restent raisonnables, sinon on se donnera rendez-vous à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Lun 2 Juin - 21:45

sccber a écrit:
Le  challenge reste, mais à mon avis le plus difficile sera si la météo n'est pas propice, comme celle que j'ai connue sur le BRA 2011... alors là, il faudra être un guerrier...

En 2011, je reprenais le vélo depuis moins de 1 an et en Juillet, à la même époque que le BRA on était avec 2 copains sur l'Etape du Tour en Auvergne.
C'était effectivement la guerre...

Dans ce type de conditions, ce n'est pas le froid mais la pluie dans les descentes ! Je descends mal normalement mais là sous la flotte c'est le calvaire.

Plus qu'à espérer que toute la pluie tombe d'ici là   Cool
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Mar 3 Juin - 18:32

Petite sortie à cause d'une fourchette horaire un peu courte... J'en ai profité pour monter un col (15 km et environ 700 m de D+) assez vite - pour mon niveau - donc en forçant un peu, vent présent, pour lutter contre la " diesellisation " qui risque de s'installer après deux BRM 400 et un 600 en peu de temps, avec un deuxième 600 prévu le 14 à Bourg en Bresse. A une autre époque, je travaillais ma résistance (allure au dessus de l'endurance, au dessous du seuil physiologique où l'on commence à fabriquer des lactates) en courant par blocks assez intenses (en montée en général) avec récupération en descente. Quand j'aurais le temps  scratch il faudra que je m'y remette... Mais comme je n'ai pas couru depuis assez longtemps, cela risque au début de m'occasionner des douleurs musculaires, ce qui est à éviter vu la densité actuelle de mes rendez-vous cyclo : la retraite, c'est le bagne  affraid 
Mission remplie, 41 km et 716 m de D+ à 22,28 km/h.
Demain repos car la pluie est programmée.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Mar 3 Juin - 22:32

Fini ce matin le Dauphiné Gratiné  Twisted Evil  , à 3h30 le temps de me perdre de Voreppe à Grenoble et de tourner en rond pour rejoindre la gare...

Je vous en dirais plus bientôt  Sleep ... mais c'est plutôt... gratiné  affraid .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Mar 3 Juin - 23:00

Pat-Man a écrit:
Fini ce matin le Dauphiné Gratiné  Twisted Evil  , à 3h30 le temps de me perdre de Voreppe à Grenoble et de tourner en rond pour rejoindre la gare...

Je vous en dirais plus bientôt  Sleep ... mais c'est plutôt... gratiné  affraid .

BRAVO ! cheers 

... et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Mer 4 Juin - 0:23

Pat-Man a écrit:
Fini ce matin le Dauphiné Gratiné  Twisted Evil  , à 3h30 le temps de me perdre de Voreppe à Grenoble et de tourner en rond pour rejoindre la gare...

Je vous en dirais plus bientôt  Sleep ... mais c'est plutôt... gratiné  affraid .
Formidable. On attends avec impatience un contre-rendu de ta super randonnée. Bonne récupération.
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Mer 4 Juin - 11:07

Petit tour bien agréable hier soir, beaucoup de gibier sur la route, lièvres, biches... Un vrai moment "nature" et une forme correcte  Very Happy  

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Mer 4 Juin - 11:13

Pat-Man a écrit:
Fini ce matin le Dauphiné Gratiné  Twisted Evil  , à 3h30 le temps de me perdre de Voreppe à Grenoble et de tourner en rond pour rejoindre la gare...

Je vous en dirais plus bientôt  Sleep ... mais c'est plutôt... gratiné  affraid .
Félicitation pour ta GR  Top
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Mer 4 Juin - 11:43

presspuree a écrit:
Petit tour bien agréable hier soir, beaucoup de gibier sur la route, lièvres, biches...  Un vrai moment "nature" et une forme correcte  Very Happy  

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 2014-010

Jolie photo ... qui rend bien l'atmosphère bientôt nocturne. Pas une âme qui vive... il nous manque que les odeurs !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Mer 4 Juin - 23:53

Pat-Man a écrit:
Fini ce matin le Dauphiné Gratiné  Twisted Evil  , à 3h30 le temps de me perdre de Voreppe à Grenoble et de tourner en rond pour rejoindre la gare...

Je vous en dirais plus bientôt  Sleep ... mais c'est plutôt... gratiné  affraid .
Félicitation! sunny
C'est clair que cette Super Randonnée est vraiment gratinée  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Jeu 5 Juin - 18:20

Petite sortie à dénivelé : il ne me sert à rien de faire des " grosses sorties " entre deux 600 km. Un col trois quart, rien à signaler, beau temps, pas trop de vent, pas trop forcé mais bien pédalé en descente faible au retour.
58 km avec 1 128 m de dénivelé à 20,71 km/h de moyenne.
Depuis le début de l'année 80 532 m de dénivelé pour 6 146 km (53 sorties).
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Ven 6 Juin - 21:33

Pat-Man a écrit:
Fini ce matin le Dauphiné Gratiné  Twisted Evil  , à 3h30 le temps de me perdre de Voreppe à Grenoble et de tourner en rond pour rejoindre la gare...

Je vous en dirais plus bientôt  Sleep ... mais c'est plutôt... gratiné  affraid .


Ca y est, le compte-rendu est enfin prêt  bounce  , j'ai ouvert un sujet ici ...

https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4295-le-dauphine-gratine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Sam 7 Juin - 19:24

Sortie moyenne, pas trop de kilomètres, mais du genre qui comptent double : pas mal de dénivelé et fort vent : bonne sortie plutôt physique. Du soleil, de la chaleur, des cols, que demander de plus ? Moins de voitures ? Oui c'est ça, moins de voitures... M'ont surtout gêné dans la descente finale d'ailleurs, c'est vrai quoi freiner dans tous les virages qu'on pourrait prendre à 100 km/h sans risque, c'est quoi cette façon de rouler... (pourraient pas apprendre à conduire ou bien regarder Roland Garros à la télé tous ces... ; vivement que la Coupe du Monde de foot commence qu'on puisse rouler tranquille  Basketball  bounce )
82 km, 19,93 km/h de moyenne et 1 609 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Mer 11 Juin - 18:09

Ça y est, me voilà reviendu de ma petite rando cyclo camping, à peu près vivant...

Bilan: 8 étapes pour 877 km et... beaucoup trop de dénivelé.

J'étais avec mon gros dromadaire vert sous cette configuration:
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Dsc01810

Donc tout à l'arrière, pas l'idéal mais bon...
Bon je vais pas faire un long CR y a rien de passionnant à raconter si ce n'est que c'était une première expérience très sympa et que malgré l'aspect bien plus sportif que ballade j'ai vu plein de beaux endroits. Je savais bien que ça allait être dur vu le peu de développement de la bestiole très vite j'étais sur la dernière vitesse et du coup quand il fallait grimper c'était du 40 tr/min pour 7-8 km/h ou alors si la route était suffisamment déserte et large, du zig-zag. Bref fallait y aller en force à chaque fois et je suis assez fier de mes jambes qui n'ont jamais été courbaturées et de mes genoux qui s'ils sont un peu douloureux ont bien tenu le coup.

J'ai quand même réussi avec tout ça à me faire des ascensions vraiment pas faciles à bien 8% alors je suis quand même assez fier. Là aussi étonné de moi-même, d'arriver après une étape vraiment crevante à être de nouveau d'attaque le lendemain matin et refaire pareil.

Quelques petits détails quand même. L'étape 4 était ma -première- grosse étape de "montagne" (bien sûr dans l'absolu y a rien d'exceptionnel, mais dans ma configuration c'était vraiment dur):
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 J410

Je m'étais rendu compte qu'au fond je pouvais aller à florac en passant par la vallée plutôt qu'en faisant toute cette ascension. Du coup je m'étais dit: "bon t'essaies et si t'arrives pas à monter la première "marche" tu laisses tomber, et tu passes par la vallée". J'arrive à l'embranchement où je dois faire le choix entre vallée et corniche et là que vois-je? Un panneau "route barrée à 31 km" (pour travaux) à côté de la route de la corniche! C'est un signe, je devrais passer par la vallée définitivement. Mais non voyons c'est une tentation minable, tu sais très bien qu'à vélo tu pourras toujours te faufiler.  Après une légère réflexion j'ai fini par opter pour cette seconde solution et j'ai grimpé. Ben c'était du costaud!

Sinon rien de spécial, pas de soucis mécaniques, un peu de pluie mais pas trop, parfois des chaleurs vraiment insupportables.

Et si je raconte tout ça c'est parce qu'enfin je suis à peu près digne d'intervenir ici!
J'avais fait l'étape Villefort-Balazuc de 90 bornes et de grosses montées, 1600 D+, le lendemain Balazuc-Vaison-la-romaine, 108 km pour 1400 d+ (je passais par les gorges de l'ardèche que je déconseille fortement, personnellement ça m'a tué, pendant 20 km une succession de pentes et de bosses, l'horreur avec mon vélo). 

Et donc me voilà à vaison la romaine, je dois faire 95 bornes jusqu'à Forcalquier en passant juste derrière le Ventoux dans la vallée du Toulourenc avec là aussi pas mal de dénivelé forcément et des parties à pourcentage assez élevé. Je suis parti à 8h40 précises et en arrivant à Forcalquier je vois déjà qu'il pleut un peu et que l'étape de Forcalquier jusque chez moi que j'estime (je l'avais pas tracée) à 140 km n'aura pas d'intérêt touristique et devrait être globalement assez facile. Il est à peine 15h30 quand je commence à arriver à Forcalquier, donc tôt et c'est là que finalement je me dis "allé c'est l'occasion où jamais de tenter enfin un 200!" J'appréhende un peu car j'en ai déjà pas mal dans les pattes, mais enfin je me dis pour me rassurer allé au pire je m'arrête camper n'importe où etc. Et alors que je me pensais arrivé je me retrouve avec encore 140 bornes à faire, mais j'ai la pêche et la motivation de dormir dans un bon lit ce soir!

C'était -évidemment- pas si facile que je pensais comme étape, il y avait quand même quelques montées assez chiantes (et à chaque fois je me disais: "allé c'est probablement la dernière", mais grosso modo y avait de longs passages bien roulants presque pour la première fois depuis longtemps et je me suis laissé porter le moins possible, j'ai eu un peu peur d'ailleurs d'y aller trop fort. Et puis je connaissais les 40 derniers km et savais que c'était un super beau toboggan sans piège, alors ça m'a vraiment motivé.
Alors voilà, j'ai enfin parcouru plus de 200 bornes, 233 dit mon compteur, et 2500 d+ en 12h19 soit 18,89 km/h de moyenne. En vrai je suis arrivée à 23h10 donc après 15h30, 3h sans avancer ça me semble beaucoup mais enfin si on compte les pauses techniques, photos, changement de carte, déjeuner etc, pourquoi pas?

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Profil10

Je vais pas dire que je suis au top de ma forme mais enfin étonnamment je ne suis pas courbaturé, les genoux un peu durs juste mais rien de méchant, je m'attendais à pire, mais enfin je vais quand même glander un jour ou deux je pense! Ah si juste assez mal aux mains, mais ça un peu tout le voyage, j'aurais du mettre une guido mousse moche plutôt que cuir, et sur mon 200 sur la fin le postérieur commençait à être pas mal irrité, sur plus longue distance ça aurait été probablement pas génial.

Et pour l'avenir, si je refais ce genre d'expérience, il faudra plus choisir entre sport et ballade, et éventuellement trouver un vélo plus adapté.

Ah oui et s'il y en a que ça intéressait, quelques photos là:
https://picasaweb.google.com/piconichoo/11Juin2014?authkey=Gv1sRgCKei27bavPqV-wE
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10Mer 11 Juin - 19:16

Bravo, tu as vécu une randonnée pas banale, pas facile mais réussie. C'est vrai que gros développements plus poids sont des paramètres " lourds " de conséquences. Le côté positif c'est que c'est un sacré entraînement. Dans le passé nos ancêtres cyclistes ont fait bien pire - pense aux défis offerts par les pyrénées dans le Tour de France de 1910 à 1913 !
Mais maintenant tu sais déjà que tu peux rouler mieux que la plupart des cyclistes que tu vas croiser ! Respect, comme on dit.
Une anecdote maintenant concernant une route coupée : on ne passe pas toujours, même à vélo ; j'ai le souvenir un peu brumeux d'avoir dû rebrousser chemin un jour après 15 ou 20 km de montée de nuit, car la route était coupée, le pont ayant disparu et pas encore reconstruit... affraid maintenant, si je tente le coup je sais que parfois cela ne passe pas, même à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 35 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: