Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014

Aller en bas 
+20
breizh44
Portocéan
sccber
bruno91
cricri69
dingovelo
pascalb
pierre_13
jean-louis
Pat-Man
papou
serge.
Popiette
admin
Jeff
diago41
jpm
Panoramix
Roland
poucet
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Mar 17 Sep - 9:36

Encore un très beau brevet qui se prépare , mais attention de ne pas tomber dans escalade aux difficultés.
Un BRM n'est un une épreuve Ultra Cyclo sport.
En les rendent trop dures, vous faite une sélection par le haut qui réduit considérablement le nombre des participants .
Et réduire a peau de chagrin le nombre de brevet 1000 et 1200 classique du calendrier.
Mettre 3 a 5 brevets BRM ULTRA sur 2 mois , s'est réduire le nombre de participent de chaque épreuve.
Vous avez intérêt a vous entendre pour faire une tourmente dans les années organisations pour ne pas organiser pour 5-10 randonneurs, ca demande un gros travail se que vous faite . Avec un petit nombre de participent vous seriez déçu que votre travail ne soit pas récompensé et vous lâcheriez très vite les bras .
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Mar 17 Sep - 10:27

Cependant l 'ultra se développe avec un nombre de participant croissant .
La multiplication des événements est peut être en réponse a une demande.
Si on fait la comparaison avec les ultra Trail, au début il était une poignée , et maintenant il sont obligés de faire des tirages au sort.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Mar 17 Sep - 11:28

cruel dilemme scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Mar 17 Sep - 11:42

Je trouve très bien qu'il existe un certain nombre d'épreuves de longue distance de haut niveau.

Elles ne font aucunement concurrence aux BRM "traditionnels".
Ce n'est pas parce qu'il y aura le "1000 du Sud", le "1200 du Massif Central", le "TriRhena",... que des clubs ne pourront pas proposer des BRM 1000 ou 1200 "ordinaires".

L'Ironman d’Hawaï n'a pas tué les "10 km" organisés dans "tous" les villages...

Tant qu'il ne s'agit que d'épreuves m'étant en avant le défi personnel et la solidarité entre participants tout va bien. Il faut juste éviter que cela tourne à la compétition entre participants. Ce n'est heureusement pas le cas pour l'instant sur les épreuves citées.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Mar 17 Sep - 15:30

Roland a écrit:
Je trouve très bien qu'il existe un certain nombre d'épreuves de longue distance de haut niveau.

Elles ne font aucunement concurrence aux BRM "traditionnels".
Ce n'est pas parce qu'il y aura le "1000 du Sud", le "1200 du Massif Central", le "TriRhena",... que des clubs ne pourront pas proposer des BRM 1000 ou 1200 "ordinaires".

L'Ironman d’Hawaï n'a pas tué les "10 km" organisés dans "tous" les villages...

Tant qu'il ne s'agit que d'épreuves m'étant en avant le défi personnel et la solidarité entre participants tout va bien. Il faut juste éviter que cela tourne à la compétition entre participants. Ce n'est heureusement pas le cas pour l'instant sur les épreuves citées.

Je dirai même mieux . Plus les épreuves de ce style vont être nombreuses plus le nombre de participants aux BRM vont augmenter. On ne se lance pas dans une aventure comme ça sans préparation.
De plus si les organisateurs demandent des qualifs comme au PBP ....
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Mar 17 Sep - 16:10

dingovelo a écrit:
Un BRM n'est un une épreuve Ultra Cyclo sport ... En les rendent trop dures
 
On est bien d'accord ... le TriRhena sera une épreuve difficile, c'est clair. Mais nous chercherons à faire en sorte que ce soit réalisable par le plus grand nombre (de randonneurs bien préparés).
 
dingovelo a écrit:
 Vous avez intérêt a vous entendre pour faire une tourmente dans les années organisations pour ne pas organiser pour 5-10 randonneurs, ca demande un gros travail se que vous faite ...
 
C'est bien la cas ... l'idée a été initiée par Jean Pierre Mary, avec le Douze Cent qui sera organisé tous les 4 ans. Perso je ne vois pas un TriRhena tous les ans ... Peut être tous les 2 ans ???
Bon, on va déja essayer de boucler le premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Mar 17 Sep - 16:15

Boucler le premier : à titre perso c'est effectivement ce que j'essaierai de faire. Dans les délais ou hors délais, telle est la question:D 
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Mar 17 Sep - 20:00

Citation :


Je dirai même mieux . Plus les épreuves de ce style vont être nombreuses plus le nombre de participants aux BRM vont augmenter. On ne se lance pas dans une aventure comme ça sans préparation.
De plus si les organisateurs demandent des qualifs comme au PBP ....
Si tu demande des brevets de qualification a chaque 1000km et plus , tu vas encore réduire plus le nombre de participant.
Tu auras peut être plus de randonneur dans les temps ca oui et encore , je suppose qu'ils ne sont pas fous pour aller sur un BRM hyper dur sans préparation.
LEL ne demande pas de brevets de préparations dans l'année , ils ont de monde après plusieurs année .
MGM a demander la série de brevet de qualification, le nombre de participants est beaucoup plus limité, en plus ca prend pas mal de temps pour faire les brevets 200-300-400-600 officiel et homologué. En France , ACP accepte pas mal de brevet fait un autre jour que le jour officiel , pas les autres pays. En plus , il y a des pays qui n'ont pas la série complète chaque année.
Tu organises une année un PBP sans brevet de qualification , tu auras 10.000 ou 15.0000 partants , 20-30% dans les temps a l'arrivée avec les problèmes de logistique.
PBP est devenu un mythe dans le vélo que tout le monde qui crois savoir faire du vélo veux y participer , même sans préparation.
Tu veux limité le nombres de participants a PBP , tu suprêmes l'assistance et tu auras 2000-3000 participants et encore ?
Je serais curieux de savoir le pourcentage de randonneurs SUR PBP 2011 , sans assistance?????
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Mar 17 Sep - 20:40

L 'assistance ou la non assistance n 'a rien a voir avec le sujet .
Apres je ne ferai aucun commentaire sur ce que tu avance car cela t 'appartiens.
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Sep - 22:01

cricri69 a écrit:
.... Dans les délais ou hors délais, telle est la question Very Happy 
Salut Cricri,

Je pense qu'il ne faut pas se prendre le chou avec ça .... Dans tous les cas tu vas vivre une aventure extraordinaire, un voyage au bout de toi même.

Il n'y avait qu'a voir le sourire radieux des Finishers du 1000 du Sud à leur arrivée "hors délais", le Dimanche matin sous la pluie ... FINIR un truc comme ça, c'est une sacrée performance. Ca m'a remué de les voir arriver ... Ces gars la (et la miss aussi) sont admirables. Ce sont des géants !!!

Pour ce TriRhena, il faut se brancher en mode 100% positif : JE VAIS LE FAIRE

... et se preparer en conséquence. A mon avis, la meilleure méthode est de faire toute la série de BRM en 2014. Si possible en montagne. C'est pas compliqué : il faut aller chez Sophie à Carcés, ou bien chez Jean Philippe à Grenoble, ou encore chez Walter à Fribourg ... Il en existe peut être d'autres.    

Bon courage. On compte sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Sep - 22:42

poucet a écrit:
cricri69 a écrit:
.... Dans les délais ou hors délais, telle est la question Very Happy 
Salut Cricri,

Je pense qu'il ne faut pas se prendre le chou avec ça .... Dans tous les cas tu vas vivre une aventure extraordinaire, un voyage au bout de toi même.

Il n'y avait qu'a voir le sourire radieux des Finishers du 1000 du Sud à leur arrivée "hors délais", le Dimanche matin sous la pluie ... FINIR un truc comme ça, c'est une sacrée performance. Ca m'a remué de les voir arriver ... Ces gars la (et la miss aussi) sont admirables. Ce sont des géants !!!

Pour ce TriRhena, il faut se brancher en mode 100% positif : JE VAIS LE FAIRE

... et se preparer en conséquence. A mon avis, la meilleure méthode est de faire toute la série de BRM en 2014. Si possible en montagne. C'est pas compliqué : il faut aller chez Sophie à Carcés, ou bien chez Jean Philippe à Grenoble, ou encore chez Walter à Fribourg ... Il en existe peut être d'autres.    

Bon courage. On compte sur toi.
ah mais tu peux compter sur moi... Et je peux te dire que ma tête sera bien à terminer le brevet et à prendre du plaisir... Et puis ce sera l'occasion de te revoir ainsi que Pascal et de rencontrer d'autres cyclos
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Sep - 23:24

cricri69 a écrit:

ah mais tu peux compter sur moi...
J’espère bien maintenant que vous m'avez quasiment inscrit de force alors que j'étais encore entre londres et Edimbourg.
Et si tu es hors délai on devrait être au moins deux car je ne devrais pas être bien loin de toi quand tu franchiras la ligne d'arrivée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Sam 28 Sep - 21:18

Je viens de finir d'écrire un contre-rendu de ma toute récente bicinglette du Ventoux (faite jeudi), et je tombe sur l'annonce du TriRhena 1000, que j'avais loupée depuis des mois ! Alors je viens de tout lire, et évidemment j'en ai bien envie ! !et naturellement ça fait peur ! Et moi aussi, j'ai mal aux genoux... Comme de toute manière j'ai prévu cette année encore de faire l'intégrale des Brm, ça pourrait bien le faire. Reste à vérifier le calendrier, car je me suis programmé impérativement quelques brevets...
Cette année j'ai loupé encore une fois le 1 000 du Sud à cause d'une tendinite et je suis résolu à la faire : alors, deux 1 000 en 2014 ? J'avais aussi envisagé de faire le nouveau 1 200 qui devrait partir de Bordeaux en direction des Pyrénées (j'ai roulé avec un des organisateurs lors du 1 000 de Ménigoute)... Et puis, je veux faire le BCCF qui me manque... Quel menu encore ! De quoi encore attraper des indigestions, traduction des tendinites (mon péché mignon). En tous cas, je salive déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Sam 28 Sep - 21:31

sccber a écrit:
... En tous cas, je salive déjà.
On commence par saliver... puis on finit par en baver ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Sam 28 Sep - 23:29

En réponse à dingovélo

serge. a écrit:

Apres je ne ferai aucun commentaire sur ce que tu avance car cela t 'appartien s.
Commentaire un peu " abrupt " non ? Ce que chacun de nous avance lui appartient toujours, non ? Alors, pourquoi en quelque sorte dire ne pas faire de commentaire, comme si les opinions auxquelles tu te réfères étaient inopportunes...
Elles ont le mérite à mon sens de questionner notre pratique... Et personnellement - cette opinion m'appartient - je pense (et je l'ai déjà dis ailleurs à propos du douze cent de M C -     que j'ai fait et que j'aimerai bien refaire - et cela n'a pas été bien perçu) que ces BRM 1 000 ou 1 200 sont élitistes. Ce qui ne m’empêche pas d'y participer. De même, J'ai aussi discuté récemment sur le BRM 200 de Grenoble avec un cycliste avec qui j'ai roulé, cycliste qui avait participé au dernier REV : il m'a donné envie de tenter l'expérience, au risque de finir dans le meilleur des cas hors délai ; mais si je tente l'aventure je sais que je m’inscrirai dans une épreuve élitiste.
Et tant pis si le mot choque, dans ma bouche il signifie objectivement qu'à augmenter le dénivelé avec des délais inchangés les cyclistes longue distance lambda (c'est-à-dire motivés et entrainés mais de cylindrée moyenne à réduite, pour des questions d'âge ou d'hérédité) ne vont pas avoir la vitesse suffisante pour avoir une chance raisonnable de finir dans les délais. J'en connais, pourtant Grand Maître de trois Confréries (fondus, cinglés et fêlés) qui ne veut plus participer à ces brevets, par manque de vitesse.
C'est aussi pourquoi j'ai trouvé excellent la nouvelle orientation prise concernant les délais des Super Randonnées qui tient compte du dénivelé, ainsi par exemple que la non publication des temps de parcours décidée par Sophie.
Enfin je trouve - cette opinion m'appartiens toujours, et je ne cherche aucunement à faire changer quiconque est d'un avis contraire - qu'il y a parfois une TRÈS légère dérive quant à l'esprit randonneur initié par Vélocio, quand on succombe à l'admiration, certes souvent implicite, du cycliste très fort, ou bien encore comme quand dans un compte-rendu du dernier LEL un participant donnait une estimation de son " classement " -  d'autant plus étonnante que les départs étaient étalonnés - pour ensuite comme pour cacher ce suspect comportement compétitif dire que l'essentiel est de participer...
Je ne cache aucun ressentiment vis à vis de mes parents qui ne m'ont donné qu'une hérédité très moyenne. Je trouve normal qu'un cycliste ayant gagné à la loterie génétique puisse rouler à son allure : personnellement ce que j'ai apprécié dans le cyclisme longue distance c'est qu'il puisse être ouvert à toute personne motivée en bonne santé, et que l'expérience et l'hygiène de vie aidant n'importe qui puisse éventuellement faire 1 000, 1 200 ou 1 400 km à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Dim 29 Sep - 19:26

Ou il y a un mal entendu ou alors ce forum n 'est pas pour moi !!
Explication sur cette phrase :
Quand dis " Apres je ne ferai aucun commentaire sur ce que tu avances car cela t 'appartiens." cela veux dire j 'entends ce que tu dis, cependant, ce que tu avances est basé sur des suppositions, sur ton analyse dont rien ne prouve qu 'elle juste.
Dans le même temps je ne fais pas de commentaire voulais dire que je n’ai pas d’argument tangible.
Faire des brevets qualificatifs sont t’ils nécessaires pour le PBP ?
Y aurait il moins de personnes a l’arrivée si il y avait pas d’ assistance ?
Moi a ces questions je n’ai pas de réponse .
Voila pourquoi j’ai dis je ne ferais pas de commentaire sur ce que tu avances car cela t 'appartiens .

Apres si mes propos te font réagir ce n’étais pas du tout mon intention .
Cependant comme tu le dis cela t’appartiens .

Je voulais tout de même te féliciter pour ton bi cinglé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Dim 29 Sep - 20:01


Very Happy   Bonjour ............du "Bridou"......



Épreuve élitiste ......C ' est  ton ressentiment perso et tout à fait légitime d' ailleurs , mais en quoi le fait d' organiser des Brevets Longue Distance avec plus ou moins de Dénivelé  peux nous permettre de qualifier l' épreuve d' élitiste  ???  Bon, c' est sûr que plus la difficulté est grande sur un tel parcours , plus la possibilité d' être dans les délais sont  difficiles mais je ne vois pas le coté "Élitiste" de ce concept ......Chaque participant qui s' aligne au départ d' un tel Brevet   connait bien toutes les règles du  jeu , que ce soit les horaires à respecter , la difficulté des acensions..son aptitude à l' effort et au sommeil ... sa vision personnelle de participer à une telle épreuve .... etc etc .....

Les règles qui sont établies par les instances Dirigeantes  comme  l' ACP  ou autres ,font parti  du jeu pour que chaque cycliste qui décide  de tenter l' aventure arrive à gagner son propre pari perso  finalement.........L' aventure,  la convivialité , l' internationalité des hommes  et l' effort en solo  qui caractérise la réussite de ces épreuves  sont  à mon sens  la plus belle réussite pour les Organisateurs de tels Brevets......

Après sur le fait de mettre 5000 / 1000 /15000 m ou plus de dénivelé sur l' épreuve  n' à rien à voir à mon  humble avis de coorganisateur  avec Poucet  d'une escalade gratuite  vers le  haut , ou si  tu préfères comme tu dis  d' une politique d' Elite....









Sincèrement  avec Poucet , quand l' idée de créer en Alsace  quelque chose dans ce genre a germé dans nos petites têtes de " fêles" du vélo.....suite aux grand plaisirs que l' on a connu  avec lui  sur nos participations  à ces Brevets géniaux  de Sophie Matter et JP Mary  , c' est uniquement  la Passion  de proposer en retour   à vous Tous ....  une manifestation équivalente dans notre belle région .........

Le problème du dénivelé plus ou moins grand  n' était pas  du tout au départ   notre réflexion principale et  il nous apparaissait essentiel par contre de vous proposer une aventure nouvelle ,  différente , originale ...... sur des routes peut être inconnues pour la plupart...dans dés régions sauvages.....    dans  une optique de vous faire découvrir l' aventure au sens le plus profond du terme...

C' est une évidence de dire  que sur un vélo,  le plaisir  passe souvent par la difficulté , par" la route qui monte au ciel" si j' ose le dire comme cela......  et  il est rare de proposer   aux aventuriers .....   quelque chose d' extra ,de rare ,  sans un minimum d' effort en amont........Alors, c' est sûr , la région qui nous entoure en Alsace et autour du RHIN  n' est pas à ranger dans la catégorie des pays plats........  et il a fallu  trouver un compromis  pour cette premiére édition du TRIRHENA 1000  en 2014 ....









   Very Happy Very Happy Very Happy    Je ne sais pas  si on a réussi ce pari  avec Poucet ,de vous proposer un compromis entre paysages de rêves ,  aventure folle et pas trop de Dénivelé... ,,,,????  C' est vous qui nous le  direz une fois l' épreuve terminée.........HIHIIHHI   et d' ailleurs on compte sur vous  pour nous  le dire avec amitié et sincérité ......... une fois la ligne  franchie ... avec Bonheur.........


Sur le papier , il est clair que le TRIRHENA  rentre dans le cercle fermé des BREVETS dit  Difficile ....... mais  trés loin de l' impossible à mon avis  et  surtout pas dans une concept d' Élitisme  , seulement dans une idée de Défi pas facile ............  hihi  NON  


Au meme titre que le 1000 du SUD ou le 1200 Touraine......  peuvent  de l' extérieure nous donner une sensation de pari  fou  sur le papier........une fois que l' on est au départ à CARCES  entre le sourire  légendaire de Sophie , et l' émerveillement de tous les copains ........ la Magie de l' effort en Groupe ...... commence alors son travail  exceptionnel  de nous pousser tous  vers une seule chose...............REUSSIR ........................ Réussir le pari fou de faire ces 1000 km 15000 m  en 75 h....... et en autonomie solo............









  Very Happy  C' est pour cette raison qu' avec POUCET ,  nous  vous proposons et nous  travaillons  au niveau de l' organisation  de l' aventure TriRhéna  sur des  " petit  plus "   qui on l' éspére   vont vous faciliter un peu  la déroulement de votre effort sur ces 75 h........Bienvenue en 2014 au TriRhéna 1000 à Kingersheim  en Aout 2014..



 Alors ..le premier Petit Plus.............et pour répondre  à ta proposition très  judicieuse d' un aménagement des horaires  de Délai  en fonction de la  Difficulté .........  sache qu' avec POUCET   , on a écouté  vos remarques et tous les tronçons difficiles en terme de dénivelé  justement  seront adaptés à des horaires  plus souples ......ce qui permettra   on le pense ,  à faciliter un peu la répartition de vos efforts dans ces  passages les plus difficiles..

C'est sur  que le temps final  ne bouge pas ...... et reste conforme au 75 h........  pour être validés par l'ACP .......mais ce concept de souplesse d' horaire sur certains secteurs va vous faciliter un peu la tache .. je crois.......

A Kingersheim aussi, l' organisation générale  et son soutien logistique des bénévoles dépassera largement les 75 h  officielles  pour ce TriRhéna , et croyez moi...TOUS les cyclistes   de l' aventure TRIRHENA  seront attendu  jusqu' au dernier mètres .........    quelque soit le temps final en dehors des 75 h  Officielle......C 'est une question de respect et de tradition entre nous Tous.......donc pas de souci.......On sera là pour vous accueillir même à 90 h...........





 Et le Deuxième Petit Plus ...... et à mon avis , celui là  il est de taille........C ' est que si vous regardez   à peu prés le Timing Raod Book du TriRhéna 1000 ,  vous vous apercevrez que l' Organisation  va vous proposer régulièrement  tous les 150 / 180 km  à  peu prés......une aide RAVITO importante   ...Et  c'est vraiment un choix délibéré et réfléchi de notre part   de vous proposer ce confort d' organisation ......

.Un concept qui dans le contexte de traverser  3 pays différents ( donc monnaie différente ) Suisse /Allemagne et France   va vous faciliter le coté nourriture et boisson sur des régions sauvages donc avec moins de possibilité au niveau des commerces........     Un concept qui , on le pense va peut être vous rendre un peu plus facile les 1000 km  tout simplement par le fait que l' on sera toujours au niveau organisation  jamais très loin de vous et assez présent ........

.Un concept qui  peut paraître  curieux voir contraire même ,  si l' on prends  au sens propre  ,le sens du mot AUTONOMIE , mais qui rentre  à notre avis  dans une idée de convivialité et  de sécurité    tout à fait légitime........  Un concept  qui nous a été soufflé par les merveilleuses organisations  de Sophie et  Jean Pierre....On a juste continué dans leur formidables idées.......



   Very Happy Very Happy   Bon, désolé pour ce long message............ à Bientôt..pour de nouvelles aventures     hihihih.....


Dernière édition par VieuxBridou le Dim 29 Sep - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Dim 29 Sep - 20:04

serge. a écrit:
Ou il y a un mal entendu ou alors ce forum n 'est pas pour moi !!
Explication sur cette phrase :
Quand  dis "  Apres je ne ferai aucun commentaire sur ce que tu avances car cela t 'appartiens." cela veux dire j 'entends ce que tu dis, cependant, ce que tu avances est basé sur des suppositions, sur ton analyse dont rien ne prouve qu 'elle juste.
Dans le même temps je ne fais pas de commentaire voulais dire que je n’ai pas d’argument tangible.
Faire des brevets qualificatifs sont t’ils nécessaires pour le PBP ?
Y aurait il moins de personnes a l’arrivée si il y avait pas d’ assistance ?
Moi a ces questions je n’ai pas de réponse .
Voila pourquoi j’ai dis je ne ferais  pas de commentaire sur ce que tu avances car cela t 'appartiens .

Apres si mes propos te font réagir ce n’étais pas du tout mon intention .
Cependant comme tu le dis cela t’appartiens .

Je voulais tout de même te  féliciter pour ton bi cinglé .
Désolé si j'ai pu te donner l'impression d'être agressif, ce n'était pas mon intention. Mais ta phrase était suffisamment ambiguë pour me faire réagir : tu viens de lever celle-ci et je suis d'ailleurs 100 % d'accord avec ta position explicitée, concernant l'influence de l'existence ou non des brevets qualificatifs, de l'influence de l’assistance, etc.
En ce qui concerne l'assistance, les organisateurs du PBP ont d'ailleurs données des statistiques - mais j'ai la flemme de rechercher le carnet - où j'ai retenu que les participants avec assistance déclarée étaient plus nombreux en pourcentage à avoir abandonné que les non-assistés : mais pour avoir enseigné les statistiques pendant des années je rappelle que les chiffres ne prouvent jamais des liens de causalités - recherche plutôt du domaine de la sociologie, de la psychologie, de la médecine, etc. selon le domaine étudié - mais juste des corrélations. Ici, je pencherai sur l'explication la plus simple : rien ne permet d'affirmer que les assistés sont plus faibles, moins entrainés que les autres cyclistes ; simplement, il est plus facile d'écouter les sirènes du renoncement dans les moments difficiles quand vous avez un camping-car à proximité que quand vous devez trouver une gare pour revenir à Paris. C'est au contraire en " brûlant ses vaisseaux " qu'on se donne le plus de chance de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Dim 29 Sep - 20:06

VieuxBridou a écrit:

Very Happy   Bonjour ............du "Bridou"......



Épreuve élitiste ......C ' est  ton ressentiment perso et tout à fait légitime d' ailleurs , mais en quoi le fait d' organiser des Brevets Longue Distance avec plus ou moins de Dénivelé  peux nous permettre de qualifier l' épreuve d' élitiste  ???  Bon, c' est sûr que plus la difficulté est grande sur un tel parcours , plus la possibilité d' être dans les délais sont  difficiles mais je ne vois pas le coté "Élitiste" de ce concept ......Chaque participants qui s' aligne au départ d' un tel Brevet   connait toutes les règles du  jeu , que ce soit les horaires à respecter , la difficulté des acensions..son aptitude à l' effort et au sommeil ... sa vision personnelle de participer à une telle épreuve .... etc etc .....

Les règles qui sont établies par les instances Dirigeantes  comme  l' ACP  ou autres ,font parti  du jeu pour que chaque cycliste qui décide  de tenter l' aventure arrive à gagner son propre pari perso  finalement.........L' aventure,  la convivialité , l' internationalité des hommes  et l' effort en solo  qui caractérise la réussite de ces épreuves  sont  à mon sens  la plus belle réussite pour les Organisateurs de tels Brevets......

Après sur le fait de mettre 5000 / 1000 ou 15000 m de dénivelé sur l' épreuve  n' à rien à voir à mon  humble avis de coorganisateur  avec Poucet  d'une escalade gratuite  vers le  haut , ou si  tu préfères comme tu dis  vers une politique d' Elite....









Sincèrement  avec Poucet , quand l' idée de créer en Alsace  quelque chose dans ce genre a germé dans nos petites têtes de " fêles" du vélo.....suite aux grand plaisirs que l' on a connu  avec lui  sur nos participations  à ces Brevets géniaux  de Sophie Matter et JP Mary  , c' est uniquement  la Passion  de proposer en retour   à vous Tous ....  une manifestation équivalente dans notre belle région .........

Le problème du dénivelé plus ou moins grand  n' était pas  du tout au départ   notre réflexion principale et  il nous apparaissait essentiel par contre de vous proposer une aventure nouvelle ,  différente , originale ...... sur des routes peut être inconnues pour la plupart...dans dés régions sauvages.....    dans  une optique de vous faire découvrir l' aventure au sens le plus profond du terme...

C' est une évidence de dire  que sur un vélo,  le plaisir  passe souvent par la difficulté , par" la route qui monte au ciel" si j' ose le dire comme cela......  et  il est rare de proposer   aux aventuriers .....   quelque chose d' extra ,de rare ,  sans un minimum d' effort en amont........Alors, c' est sûr , la région qui nous entoure en Alsace et autour du RHIN  n' est pas à ranger dans la catégorie des pays plats........  et il a fallu  trouver un compromis  pour cette premiére édition du TRIRHENA 1000  en 2014 ....









   Very Happy Very Happy Very Happy    Je ne sais pas  si on a réussi ce pari  avec Poucet ,de vous proposer un compromis entre paysages de rêves ,  aventure folle et pas trop de Dénivelé... ,,,,????  C' est vous qui nous le  direz une fois l' épreuve terminée.........HIHIIHHI   et d' ailleurs on compte sur vous  pour nous  le dire avec amitié et sincérité ......... une fois la ligne  franchie ... avec Bonheur.........


Sur le papier , il est clair que le TRIRHENA  rentre dans le cercle fermé des BREVETS dit  Difficile ....... mais  trés loin de l' impossible à mon avis  et  surtout pas dans une conept d' Élitisme  , seulement dans une idée de Défi pas facile ............  hihi  NON  


Au meme titre que le 1000 du SUD ou le 1200 Touraine......  peuvent  de l' extérieure nous donner une sensation de pari  fou  sur le papier........une fois que l' on est au départ à CARCES  entre le sourire  légendaire de Sophie , et l' émerveillement de tous les copains ........ la Magie de l' effort en Groupe ...... commence alors son travail  exceptionnel  de nous pousser tous  vers une seule chose...............REUSSIR ........................ Réussir le pari fou de faire ces 1000 km 15000 m  en 75 h....... et en autonomie solo............









  Very Happy  C' est pour cette raison qu' avec POUCET ,  nous  vous proposons et nous  travaillons  au niveau de l' organisation  de l' aventure TriRhéna  sur des  " petit  plus "   qui on l' éspére   vont vous faciliter un peu  la déroulement de votre effort sur ces 75 h........Bienvenue en 2014 au TriRhéna 1000 à Kingersheim  en Aout 2014..



 Alors ..le premier Petit Plus.............et pour répondre  à ta proposition très  judicieuse d' un aménagement des horaires  de Délai  en fonction de la  Difficulté .........  sache qu' avec POUCET   , on a écouté  vos remarques et tous les tronçons difficiles en terme de dénivelé  justement  seront adaptés à des horaires  plus souples ......ce qui permettra   on le pense ,  à faciliter un peu la répartition de vos efforts dans ces  passages les plus difficiles..

C'est sur  que le temps final  ne bouge pas ...... et reste conforme au 75 h........  pour être validés par l'ACP .......mais ce concept de souplesse d' horaire sur certains secteurs va vous faciliter un peu la tache .. je crois.......

A Kingersheim aussi, l' organisation générale  et son soutien logistique des bénévoles dépassera largement les 75 h  officielles  pour ce TriRhéna , et croyez moi...TOUS les cyclistes   de l' aventure TRIRHENA  seront attendu  jusqu' au dernier mètres .........    quelque soit le temps final en dehors des 75 h  Officielle......C 'est une question de respect et de tradition entre nous Tous.......donc pas de souci.......On sera là pour vous accueillir même à 90 h...........





 Et le Deuxième Petit Plus ...... et à mon avis , celui là  il est de taille........C ' est que si vous regardez   à peu prés le Timing Raod Book du TriRhéna 1000 ,  vous vous apercevrez que l' Organisation  va vous proposer régulièrement  tous les 150 km  à  peu prés......une aide RAVITO importante   ...Et  c'est vraiment un choix délibéré et réfléchi de notre part   de vous proposer cette organisation ......

.Un concept qui dans le contexte de traverser  3 pays différents ( donc monnaie différente ) Suisse /Allemagne et France   va vous faciliter le coté nourriture et boisson sur des régions sauvages donc avec moins de possibilité au niveau des commerces........     Un concept qui , on le pense va peut être vous rendre un peu plus facile les 1000 km  tout simplement par le fait que l' on sera toujours au niveau organisation  jamais très loin de vous.........Un concept qui  peut paraître  curieux   si l' on prends  au sens propre  ,le sens du mot AUTONOMIE , mais qui rentre  à notre avis  dans une idée de convivialité et  de sécurité    tout à fait légitime........



   Very Happy Very Happy   Bon, désolé pour ce long message............ à Bientôt.......
dis c'est quand qu'on y va j'ai des fourmis dans les jambes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Invité
Invité




Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Dim 29 Sep - 20:20

Very Happy  Je ne connais pas encore trop tous les responsables de ce site........mais grand Merci à YVAN je crois , pour avoir poster en " tête de forum" ces deux aventures 2014......Assurément une visibilité de lecture plus grande pour les deux aventures ..

SUPER SUPER
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Dim 29 Sep - 21:03

Pascal, super ta réponse ! Top 

Bon si vous enlevez un mètre de dénivelé, je ne viens plus ! Razz 

Des brevets il en existe des quantités. La FFCT collectionne tous les acronymes possibles et vise à fond l'anti-élitisme.

Alors si certain(e)s ont le courage d'organiser des épreuves de haut niveau, moi je dis : chapeau ! cheers 

Après tout on n'est pas obligé de participer à tout et personnellement je préfère être hors délai sur une belle épreuve de montagne que de collectionner des brevets "faciles".
Il en faut pour tout le monde et je trouve bien qu'il y ait des 200 tout plat pour que de nouveaux venus s'essayent aux longues distances.
Mais ce n'est pas parce qu'il existe(ra) une poignée de longs brevets montagnards qu'il faut tout suite hurler à l'élitisme.

Et puis chacun à le droit d'essayer de faire partie de "l'élite". Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Dim 29 Sep - 21:44

Ce qui est drôle, c'est que parmi mes amis skieurs, surfeurs, pratiquants modestes du vélo ou sédentaires, je passe mon temps à les empêcher de penser que ma pratique du vélo est élitiste, à dire qu'elle est à la portée de tous, à condition bien évidente d'avoir un santé suffisante, d'être motivée suffisamment et d'en prendre les moyens en terme de travail sur le vélo.
Je préciserai ma position, qui est très simple : je suis favorable à la multiplication des brevets, des plus faciles aux plus difficiles.
Je suis très conscient du travail et de l'implication des créateurs du futur TriRhena, de leur éthique et de la passion qui les anime. Je m'en voudrais de laisser entendre, moi modeste passionné des sports d'endurance, que je suis critique vis-à-vis d'organisateurs souvent admirables qui nous permettent de vivre des moments intenses. Je suis d'ailleurs impliqué depuis de nombreuses années dans le bénévolat au sein de clubs sportifs, et je sais le travail que cela implique, travail ignoré par des sportifs qui trop souvent se comportent en clients plutôt qu'en pratiquants.
Je retire donc le terme " élitisme " qui est trop chargé émotionnellement par ses connotations sociologiques et politiques, et qui donc manifestement choque. Je précise en outre que je ne prône pas particulièrement pour ma chapelle puisque après tout ma condition physique modeste eu égard au niveau de certains m'a quand même permis de réussir 21 BRM, le randonneur 10 000 de l'ACP et divers défis montagnards non dénués de difficultés et de dénivelé.
Ce que je voulais simplement dire, c'est que ce sport accessible à tous - quelque soient ses capacités génétiques - était ce que je trouvais le plus intéressant dans le cyclisme longue distance, tel que prôné par Vélocio, assez proche finalement de notre devise républicaine "liberté, égalité, fraternité ".
Et que les épreuves trop difficiles " notamment dans le ratio distance-dénivelé/vitesse " rendaient ces épreuves interdites à des cyclistes mêmes très entraînés, très motivés, mais au capital génétique simplement moyen ou faible. Et que en ayant la possibilité d'assouplir les barrières horaires on permettrait d'y remédier. Et c'est à noter, sans rien retirer aux plus rapides, sauf à considérer qu'un cycliste de niveau modeste réussissant son brevet retirerai de la valeur à celui-ci : comme par exemple au Baccalauréat si l'on notait plus largement les candidats. Et dans ce cas, il faut bien réaliser qu'on se retrouve directement dans la notion d'élitisme, système de valorisation des meilleurs selon le dictionnaire.
Et je sais que le règlement d'un BRM l'interdit. Cela ne m'empêche pas de regretter que personne à ma connaissance ne milite pour créer au sein de l'ACP une nouvelle catégorie de BRM à dénivelé (Super BRM ?) avec des barrières horaires légèrement augmentées, comme on l'a fait pour les Super Randonnées, mais que je préfère quand même en l’absence de nouvelle règle qu'il existe des BRM à dénivelé difficiles.
J'aimerai pour finir dire que j'espère pouvoir participer à ce TriRhena dont je perçois toutes les qualités au vu de ce que j'ai lu et de la personnalité des organisateurs telle qu'elle apparaît depuis des années dans les chroniques.


Dernière édition par sccber le Lun 30 Sep - 2:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Dim 29 Sep - 21:58

bonsoir

juste une petite remarque

ne pas confondre les super randonnées et les BRM

les super randonnées sont des randonnées permanentes et donc le délai pour les réaliser  est défini par les concepteurs
il en est de même par exemple pour le raid pyrénéen
les super randonnées ne sont pas des BRM 600 avec un délai élargi du fait de le dénivelée.

Pour un BRM ou un RM (pour les 1200 et plus) aucune modulation n'est possible.

Ce qui nous anime Sophie, Poucet et moi même c'est de concevoir des randonnées de caractère qui sont certes difficiles. Accessoirement ce sont des BRM ou RM.

enfin il existe aussi les brevets fédéraux  à dénivellation qui offre des délais bien supérieurs aux BRM. Malheureusement ces brevets sont peu nombreux et n'ont pas l’aura des BRM

jpm
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Dim 29 Sep - 22:32

VieuxBridou a écrit:
Very Happy   Je ne connais pas encore trop  tous les responsables de ce site........mais grand Merci  à YVAN  je crois ,  pour avoir poster en " tête de forum"  ces deux aventures 2014......Assurément  une visibilité  de lecture plus grande pour les deux aventures ..

SUPER SUPER
C'est bien normal. Merci à vous de nous offrir ces randonnées Top 
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10Lun 30 Sep - 0:32

jpm a écrit:

les super randonnées sont des randonnées permanentes et donc le délai pour les réaliser  est défini par les concepteurs
jpm
OK pour la différence entre randonnée permanente pour les uns et à date fixe pour les autres.
Pour le reste tu es sûr ? Je crois me rappeler que quand je préparai la SRHT avoir lu la genèse de sa création par Sophie, que cette rando était devenue partie prenante des brevets organisé par l'ACP et à ce titre avec un règlement aussi précis que celui des BRM, notamment pour les délais, donc aucunement défini par ses concepteurs. Quand j'ai fait ma SHRP le délai était de 50 h, puis avec la création du Dauphiné Gratiné d'Hugues Rico à dénivelé supérieur il a été précédé à un changement du règlement, précisant le temps à ajouter à ces 50 h en fonction des tranches de 1 000 m de D+ au dessus de 10 000 m.
Du coup, c'est sur cette évolution que je me basais en imaginant qu'il était tout à fait possible pour l'ACP d'accepter, si par exemple l'ensemble des organisateurs de BRM à dénivelé le demandait, ou pour une autre raison d'ailleurs, d'augmenter les délais qualificatifs en créant une nouvelle catégorie, que je m'amuse à appeler Super BRM. Et il n'y a pas que les BRM 1 000 et 1 200 qui pourraient profiter de ce nouveau label : j'ai participé par exemple au BRM 300 MGM (Madeleine-Glandon-Mathésine) de Jean-Philippe Battu au délai habituel d'un BRM qu'il appelle BRM de montagne. L'année prochaine il y aura en outre une deuxième BRM de montagne à Grenoble, un BRM400 que je ferai probablement malgré son délai inchangé, au vu du programme proposé.
Je ne comprend pas l’opposition que je rencontre quand je dis qu'il serait bien d'allonger les délais : cela n'enlève rien à la prestation de chaque participant. Et en quoi le délai plus long offert sur la Super Randonnée de Haute-Provence l'a rend moins prestigieuse ou attirante qu'un BRM 600 ? D'ailleurs, pour ce que je crois comprendre des motivations de Sophie pourquoi offre-t-elle une distinction hors ACP aux finisseurs ? Si le délai était augmenté sur son 1 000 du Sud, ou sur votre Douze Cent du Massif Central les épreuves seraient-elles moins attirantes pour qui aime leur ambiance et leur parcours ? En quoi en général un délai plus long (raisonnablement plus long) dévalorise une épreuve ? Après tout sur le PBP le diplôme est le même pour qui choisi 80 h de délai que pour celui qui a pris 90 h !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014    Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014  - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TriRhena 1000 - 6 au 9 Août 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TriRhéna 1000 .. Infos
» Dodécaudax en Touraine
» BRM 1000 d'Angers vendredi 12 août 2022 à 8 h
» BRM 1000 Ménigoute (79) le 12 juin 2014
» le 1000 de St-Germain (BPF & Châteaux) - Juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: TriRhéna 1000-
Sauter vers: