Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Flèche de France Cherbourg / Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Flèche de France  Cherbourg / Paris Empty
MessageSujet: Flèche de France Cherbourg / Paris   Flèche de France  Cherbourg / Paris Mini_h10Ven 16 Aoû - 14:16

Bon... le CR qui va suive n'est pas de la longue distance... les purs et durs passez le post ! Very Happy 

Reportée maintes fois ce printemps, j'entame donc ce lundi 12 ma 4ème flèche de France et dernière normande Cherbourg / Paris... formule bronze ça va de soit. Le sens n'est pas anodin, les vents d'ouest devraient me donner le petit coup de pouce si bon pour le moral.

J/1
Je commence donc par un prologue de 44 km, permettant du Havre de gagner la gare la pratique pour me rendre à Cherbourg... ce sera Pont-l'Evêque et son marché du lundi. Un p'tit caf et je monte dans le TER via Lisieux via Caen et terminus Cherbourg.
Départ donc à 13 h pour une RP de 392 km. La formule touristique me permettant de stopper mon élan à Vésinet/le Pecq.
Cette demi journée sera des plus faciles... 92 km, un dénivelé insignifiant un petit vent favorable font que je pose ma randonneuse (à l'embonpoint de 24 kg) à Isigny sur Mer en fin d'après midi. La nuit sera calme à l'Hôtel de France... Je connais bien la route, et, une nouvelle fois je mitraille de mon Lumix tout ce qui fait le beau...

Le port de Barfleur...

Flèche de France  Cherbourg / Paris 9516990091_1793fd0795_c


Près de Quineville...

Flèche de France  Cherbourg / Paris 9519822270_cb007f6bdd_c
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Flèche de France  Cherbourg / Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Cherbourg / Paris   Flèche de France  Cherbourg / Paris Mini_h10Ven 16 Aoû - 15:52

Repos pour tout le monde...

Flèche de France  Cherbourg / Paris 9519814652_8d227fb78e_c


Utah Beach ou l'hommage aux libérateurs...


Flèche de France  Cherbourg / Paris 9517024127_499e2eb8af_c



Flèche de France  Cherbourg / Paris 9519806396_afa9edfd14_c
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Flèche de France  Cherbourg / Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Cherbourg / Paris   Flèche de France  Cherbourg / Paris Mini_h10Ven 16 Aoû - 17:05

En attendant la suite et comme c'est mon fief, j'ai déjà une petite question à propos de tes photographies.
Tu n'es pas passé par la route touristique jusque Barfleur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Flèche de France  Cherbourg / Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Cherbourg / Paris   Flèche de France  Cherbourg / Paris Mini_h10Ven 16 Aoû - 18:01

J/2
Sur le papier, c'est le gros morceau de la flèche. Une diagonale à travers tout le Calvados et en particulier la Suisse normande...
J'y vais donc tout doux, m'attendant toujours à butter sur une montée citroën qui vous sape le moral et vous met les jambes en coton !
L'entrée dans Balleroy sera une mise en bouche mais sans dégats. Les deux chevrons seront pour Caumont l'Eventé... allez 50 m à pied n'a jamais fait de mal à personne ! Very Happy 
Dommage que le jeune homme tout fringant tout bien habillé ne daigne pas répondre à mon bonjour lorqu'il me double. Je supporte de moins en moins cette attitude non communicative.
Grand café + pépito et c'est reparti pour une succession de montées et descentes qui me prouvent que la forme est là malgré le peu de km cette saison. Peut-être mes 4 semaines au Mexique à 2000 m d'altitude...lol!

C'est déjà Thury Harcourt, c'est le contrôle et c'est midi... donc c'est l'heure du restau. Quand je vous disais que ce n'est pas de la longue distance... Very Happy 

Bien installé à la terrasse, je consulte le menu, et sors ma carte de route...tiens ! la case Isigny / Mer est vide ! et voilà, j'ai passé une nuit là-bas et je n'ai pas été foutu de faire tamponner ma carte... que faire docteur ? tout sauf demi tour sur 72 km... j'enverrai ma carte par la poste à l'hôtel. Et puis voilà...
L'après midi sera sans problème. Je pose mes sacoches à Orbec où plutôt La Vespiere seul endroit pour dormir.
154 km au compteur et 1740 m de dénivelé. On ne fait pas mieux comme somnifère...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Flèche de France  Cherbourg / Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Cherbourg / Paris   Flèche de France  Cherbourg / Paris Mini_h10Ven 16 Aoû - 18:04

Popiette a écrit:
En attendant la suite et comme c'est mon fief, j'ai déjà une petite question à propos de tes photographies.
Tu n'es pas passé par la route touristique jusque Barfleur ?
Salut Stéphane...

Oui, de Cherbourg, j'ai suivi la D 116 (difficile à trouver au départ) jusqu'à Barfleur. Mais j'ai sorti l'appareil qu'au contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Flèche de France  Cherbourg / Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Cherbourg / Paris   Flèche de France  Cherbourg / Paris Mini_h10Ven 16 Aoû - 18:41

Dans la plaine de Caen...

Flèche de France  Cherbourg / Paris 9517014347_7fb349d800_c


St Pierre sur Dives...


Flèche de France  Cherbourg / Paris 9517007301_f719a4b3b6_c
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Flèche de France  Cherbourg / Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Cherbourg / Paris   Flèche de France  Cherbourg / Paris Mini_h10Sam 17 Aoû - 7:49

J/3

Dernière étape Orbec / Le Vésinet- Le Pecq

Parcours au relief beaucoup plus facile mais aux routes plus ennuyeuses... le plateau de St André et les plaines d'Eure et Loir... c'est pas folichon ! La moisson est terminée et le déchaumage est en cours. Merci pour les nuages de terre ! Smile 

Heureusement, j'ai ma musique embarquée.
Et heureusement, la pause contrôle de Damville au café PMU du centre me sortira un peu de l'ennui. Ici règne Arthur, le cyclo local qui fait le spectacle ! non pas le pilier de bistrot habituel, chi... au possible comme on en rencontre partout, non le type plein d'humour, curieux de tout, enthousiaste. Il veut tout savoir, sur mon vélo  (qu'il trouve lourd !) sur mon parcours (qu'il trouve long). Car Arthur, sa spécialité, c'est la piste... et il vient de s'établir un record de l'heure perso sur la piste du Neubourg...31 km à 82 ans ! pas mal...
Il réussira à faire sortir toute la clientèle pour mon départ. J'avais prévu un arrêt d'un quart d'heure, j'y resterai trois...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Flèche de France  Cherbourg / Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Cherbourg / Paris   Flèche de France  Cherbourg / Paris Mini_h10Sam 17 Aoû - 8:07

L'avant dernier contrôle se situe à Septeuil... ça sent Levallois/Honfleur...Smile 
Et la dernière difficulté de relief se situe à la sortie de Maule direction Orgeval. Pas la plus facile...
Il me reste maintenant à gagner la station RER du Vesinet Le Pecq terminus de la flèche. Bien sûr, je m’en quille sur une voie rapide dans Orgeval...l'horreur ! vite demi-tour...

Il me faudra demander trois fois ma route pour atteindre St Germain en Laye... je sais, les GPS, ça existe...Very Happy 

Le pont G Pompidou du Vésinet est franchi. c'est fini. 152 km au compteur.

Bilan :
Bonne initiative de L'ACP en instituant les départs décalés de la banlieue parisienne.
J'aurai moins souffert sur ce parcours que l'an dernier sur la flèche de Mont St Michel. Et le 150 km/jour me va très bien...
De quoi envisager en septembre Paris Lille et Calais Paris... histoire de changer de région.


La piste cyclable forestière avant St Germain en Laye


Flèche de France  Cherbourg / Paris 9519868614_9f01321ed6_z


Le pont du Vésinet


Flèche de France  Cherbourg / Paris 9519863134_d094ab7131_z
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Flèche de France  Cherbourg / Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Cherbourg / Paris   Flèche de France  Cherbourg / Paris Mini_h10Sam 17 Aoû - 19:53

toujours aussi agréable de te lire et d’apprécier tes photos. On a des progrès a faire dans ce dernier domaine Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Flèche de France  Cherbourg / Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Cherbourg / Paris   Flèche de France  Cherbourg / Paris Mini_h10Sam 17 Aoû - 20:03

A voir et lire ton CR, ce fut une ballade très agréable.
Tu nous montres ainsi ce qu'est le cyclotourisme
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





Flèche de France  Cherbourg / Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Cherbourg / Paris   Flèche de France  Cherbourg / Paris Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèche de France Cherbourg / Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleche Paris Marseille
» Flèche de France Bx-Paris
» Flèche de France : Paris-Luchon
» Flèche de france 1/20, Paris - Brest
» Flèche de France Paris / le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: