Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dodécaudax du bout du monde !

Aller en bas 
+14
sccber
Pico
le cam jean-pierre
phil35
admin
Pat-Man
Jeff
jpm
diago41
papou
Panoramix
Portocéan
Cyclaudax
Roland
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Ven 23 Aoû - 21:13

Et bien voilà, j'ai bouclé aujourd'hui la première étape de mon Dodécaudax.

213 km pour une boucle au bout du monde... Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Ven 23 Aoû - 21:49

C'est un bon début, de commencer au bout,
tu n'a plus qu'à en faire le tour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Ven 23 Aoû - 22:16

Même si le challenge ne me motive pas, j'y trouve intérêt... à m'y intéresser  Very Happy 

Pourquoi ta fraction de LEL, Roland, ne pouvait pas faire fonction de Dodécaudax    ???
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Sam 24 Aoû - 17:04

Portocéan a écrit:
Même si le challenge ne me motive pas, j'y trouve intérêt... à m'y intéresser  Very Happy 

Pourquoi ta fraction de LEL, Roland, ne pouvait pas faire fonction de Dodécaudax    ???
Parcequ'il a abandonné...

Je suis dans le même cas et vais recommencer mon dodécaudax pour la deuxième fois. affraid 

Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Sam 24 Aoû - 18:09

Portocéan a écrit:
Même si le challenge ne me motive pas, j'y trouve intérêt... à m'y intéresser  Very Happy 

Pourquoi ta fraction de LEL, Roland, ne pouvait pas faire fonction de Dodécaudax    ???
Le règlement (pondu aux forceps) stipule que ne comptent que les randos perso d'au moins 200 km ou les épreuves officielles réussies...
Comme je n'ai fait que 1000 km durant "LEL" cela ne compte pas (sinon mon Dodécaudax commençait en juillet).

A titre personnel cela ne me perturbe pas outre mesure mais je trouve cette règle bancale.
En effet le but du Dodécaudax est d'inciter à rouler tout au long de l'année.
Quelqu'un qui abandonne un(e) BRM, Diagonale, Flèche... en ayant malgré tout accompli plus de 200 km dans le temps imparti a bien respecté l'esprit du Dodécaudax, AMHA...

On a longtemps discuté pour grappiller des pouillèmes de km/h pour faciliter l'accès au truc mais d'un autre côté le gars qui abandonne un brevet de 600 au bout de 500 km pour un problème quelconque se voit refusé la validation de sa sortie.
Par ailleurs, une rando perso de 200 km suffit...

Moralité cela incite à ne faire que des randos perso de 200 km sans viser plus loin...

En tout cas, celui qui tient à boucler un Dodécaudax ne doit pas tenir compte dans son planning d'une épreuve officielle placée en fin de mois, si ça foire il fout en l'air toute une année de régularité...


Dernière édition par Roland le Dim 25 Aoû - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Sam 24 Aoû - 19:33

Dont acte messieurs... mais c'est vrai que vous avez mis la barre haut pour les randos officielles. Mieux vaut se cantonner en off...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Sam 24 Aoû - 19:48

c'est ainsi que je pars demain matin (6e étape) pour 203 km Twisted Evil 

Départ 2h direction Fougères (par l'ouest) où je bifurque pour rentrer (par l'est) vers 11h30/12h

ceci dit, j'suis d'accord cette règle est à  Dodécaudax du bout du monde ! Toilettes-rouge-115
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Sam 24 Aoû - 20:14

Un autre exemple :

un cyclo commence son Dodécaudax en septembre 2014.
Il roule tous les mois même en hiver.
En août 2015, le 12ème mois de son Dodécaudax, il se contente de sorties courtes pour ne pas se fatiguer avant PBP.
Pour une raison quelconque il est contraint d'abandonner au 1000ème km de PBP.
Son Dodécaudax ne lui est pas validé... No 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Sam 24 Aoû - 21:41

Pour en revenir à mon parcours, j'ai choisi un itinéraire très "touristique", avec beaucoup de toutes petites routes (avec des passages plutôt cyclo-cross) histoire de coller "le plus possible" avec le littoral.
Je vais (évidemment !) rédiger un CR dès que possible mais j'ai ramené 477 photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Dim 25 Aoû - 8:00

Effectivement, je n'avais pas vu ce point précis du règlement.

Partir faire un long brevet et abandonner n'est pas moins méritoire qu'une sortie de 200 bornes....

Ce point précis du règlement est...........un peu ridicule

Conclusion :  le cyclo a intérêt à faire sa petite rando perso en début de mois pour assurer plutôt

Qu'un brevet long, style mille du Sud, avec les risques d’échec qui vont avec.

C'est donc une prime au moindre risque ?

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Dim 25 Aoû - 9:08

bonjour
Je vois que le règlement du Dodecaudax est mal compris. Quand je fais un BRM 1200 et que j'abandonne à 1000 km  (temps les temps d'un mille,  pensez vous que l'ACP vous accordera l'équivalent d'un 1000  pour ses challenges BR 5000 ou Br 10 000? ou vous validera ces 1000 km  comme complément kilométrique ?Non bien sur !

Effectivement on peut assurer en faisant le minimum. On sait tous que ce minimum à un véritable sens les mois d'hiver.

Sans ce jeux,
- serions nous sortis en février par des températures négatives sur 200 km. ?
- Deux randonneurs de mon club, ne voyant pas passer le temps, ont fait un 200 km de nuit en semaine pour pouvoir valider le mois.

Donc avec le Dodecaudax, on ajoute un petit quelque chose à notre pratique avec un petit frisson quand on voit le fin du mois arriver et qu'il nous manque la bonne sortie.

JPM
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Dim 25 Aoû - 10:59

Je ne pense pas que le règlement du Dodécaudax est mal compris.
Pour moi ce règlement recèle une dose d'illogisme.
Inutile d'évoquer ce que fait l'ACP par ailleurs puisque ce challenge n'a rien à voir avec l'ACP.
D'ailleurs dès le départ on s'écarte de l'ACP puisque on accepte un délai de 14 heures pour 200 km alors que le délais d'un BRM 200 est de 13 heures...

Il est évident (c'était d'ailleurs la raison première de la création du Dodécaudax) que ce challenge a pour but de motiver à faire au moins une sortie longue chaque mois.

Faire au moins une sortie longue chaque mois.
Faire au moins une sortie longue chaque mois.
Faire au moins une sortie longue chaque mois.

Pour moi c'est l'essence même du Dodécaudax.

Comme il faut que cela reste "une sortie longue" il faut bien fixer un délai maximum (pour éviter que cela ne soit une succession de sorties courtes).

Mais, pour moi, quelqu'un qui aura réalisé au moins une sortie de 200 km chaque mois aura accompli un Dodécaudax.
Même si parmi celles-ci il y a un BRM1000 fini hors délai ou abandonné au bout de 800 km.
Et (s'il fallait établir une hiérarchie), il sera, à mes yeux, plus "méritant" qu'un autre qui aura chaque mois, accompli besogneusement son "petit" 200,1 autour de chez lui...


De plus, lors de l'élaboration du règlement nous avions en tête de créer un challenge qui incite à se lancer dans les longues distances. C'est pourquoi finalement il fut admis que le délai pour 200 km était prolongé d'une heure (et j'étais contre au départ).
Si quelqu'un vient aux longues distances par le Dodécaudax, qu'il réussit un 200 perso en 14 heures et tente un BRM300 exigeant une moyenne supérieure, imposant de vrais contrôles intermédiaires qui font perdre du temps, et qu'il arrive hors délais de ce 300, on va considérer que c'est comme s'il n'avait rien fait ?
Moi je considère que, OK il ne valide pas son BRM c'est clair, mais il a fait sa sortie longue.
De quoi être motivé pour continuer et progresser et non se cantonner dans des 200 km perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Dim 25 Aoû - 15:01

Un règlement, comme celui du Dodécaudax, est fait pour être appliqué, mais aussi pour évoluer, surtout lorsque l'on en est à la 1° version.

Vous êtes 4 à vous y être collé : Admin, JPM, Panoramix, Roland.

Pourquoi ne pas en discuter entre vous pour revenir sur quelque point très dommageable comme on peut le lire, et je suis du même avis.
Juste à décider à partir de quand : les 200 premiers km passés dans le premier délai prévu (14h), et si un effet rétro actif peut être appliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Dim 25 Aoû - 16:44

dans ton cas Roland, tu n'a pas validé ton LEL No  OK

mais après ton abandon, tu n'était plus sur le LEL OK Question  

donc à priori ton (courageux) retour en vélo (+ de 200 km) valide ton dodécaudax (à défaut de ton bout de brevet) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Dim 25 Aoû - 22:34

Totalement d'accord avec Papou, après son abandon Roland n'était plus sur le LEL, son retour est une rando perso qui devrait lui valider son dodécaudax.
Et pour en revenir à la discussion, moi qui pour des raisons familiales ne peux plus me permettre de partir plusieurs fois dans le même mois pour de longues distances, si je décidais de faire du dodécaudax un objectif, et j'y pense, il me deviendrait préjudiciable d'oser me lancer sur de longs brevets une fois ou deux dans l'année, au risque de tout planter...Absurde Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Dim 25 Aoû - 22:55

Pour mon dodécaudax de mai, ayant abandonné sous le déluge et malade à crever sur ma Flèche Paris - Nice au bout de 700km... j'étais bon pour me refaire une nouvelle sortie... une fois guéri, et que j'ai boulot oblige, réussi à caser in extremis de nuit entre deux gardes...donc avec une nuit plutôt courte. Sleep 

Ceci dit, je ne vois pas en quoi refaire 200 malheureux kilomètres apportait plus que d'en avoir fait 700, mais bon, Dura lex, sed lex !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Lun 26 Aoû - 0:34

Remettons les pendules à l'heure !

Panoramix a évoqué un jour l'existence au Royaume-Uni du RRTY ("Randonneur tout au long de l'année" en traduction libre).
Nous avons suggéré d'en importer le principe.
Ce principe est simple : "Au moins une sortie d'au moins 200 km par mois, douze mois d'affilée".
Comme en France il n'existe pas la possibilité de se faire valider son propre circuit comme au Royaume-Uni (les fameux DIY) il fut établi que nous nous baserions sur la confiance (celui qui veut faire croire à la terre entière qu'il a roulé alors qu'il est resté sous la couette, ne trompe... que sa couette !).

J'ai proposé le nom de Dodécaudax pour ce défi (challenge pour ceux qui ne causent pas français).
A défaut de mieux ce nom a été retenu.

Je considère que PERSONNE n'a le droit de s’approprier le Dodécaudax. Il est créé selon le principe du logiciel libre. On peut s'en servir mais on ne peut se l'accaparer !
Ceci est valable tant pour une personne que pour une organisation, FFCT, ACP, club quelconque, etc...
Il n'existe pas, et ne peut exister de randonnées "agrées Dodécaudax" car toute sortie vélo (d'au moins 200 km) effectuée en moins de 24 heures est, de fait, une sortie éligible au Dodécaudax.
Le défi du Dodécaudax consistant tout simplement à réaliser au moins une sortie de ce type tous les mois, douze mois d'affilée.

Lors des BRM et autres épreuves validées FFCT et/ou ACP il est stipulé que le cyclo est sous sa propre responsabilité, qu'il doit respecter le code de la route, que l'organisation ne peut être tenue pour responsable... etc... etc (on a même signé un papier dans ce sens au départ de LEL) donc que l'on est bien dans le cadre d'un randonnée personnelle (qui sera éventuellement validée comme BRM, Flèche, Diagonale, etc sous certaines conditions de délais et/ou de respect de l'itinéraire. Sur LEL, par exemple, l'itinéraire est purement indicatif entre deux contrôles consécutifs). Si les conditions de délais ou d'itinéraire ne sont pas respectées (peut importe la raison), le/la BRM, Flèche, Diagonale, etc n'est pas validé(e) par l'organisation OK, mais la randonnée perso subsiste.
Celui/celle qui boucle un "1000 du Sud" en 80 heures, ou le raccourci à 750 km et 12000 m de D+ n'a pas réussi ce fabuleux BRM1000 MAIS il n'est pas resté vautré sur son canapé !

DONC, en résumé :
Le Dodécaudax consiste à réaliser au moins 200 km à vélo en moins de 24 heures tous les mois, douze mois d'affilée.
Cette règle est simple à retenir et à appliquer.

Celui qui veut proposer des circuits répondant à la condition ci-dessus peut le faire, sur le principe du "qui m'aime me suive" MAIS ces randonnées ne peuvent être baptisées "Dodécaudax" car le Dodécaudax est un défi personnel réalisé au cours de 12 mois consécutifs et non une épreuve validée par une "organisation" quelconque.


Dernière édition par Roland le Lun 26 Aoû - 14:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Lun 26 Aoû - 8:22



Tu l'as dit bouffi.......


Et très bien dit, clairement et sans ambiguïté

Bonnes randos a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Lun 26 Aoû - 13:14

Avant le principe était : "Il suffit de faire un parcours minimum de 200 km chaque mois pendant douze mois consécutifs."

Avoir ajouté un règlement n'a rien apporté, le preuve nous nous chicanons sur tous les points du règlement Rolling Eyes

PS : Roland c'est Dodécaudax et pas Daudécaudax lol! 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Lun 26 Aoû - 14:25

D'accord avec toi Yvan.
Je ne sais pas comment c'est parti à vouloir pondre un règlement, possédant qui plus est tous les travers des réglementations en général.

La véritable difficulté du Dodécaudax réside dans le fait de faire une longue sortie chaque mois.
Inutile de compliquer.

200 km est un minimum suffisant comme "longue sortie". La plupart des "couraillons" n'ont jamais été jusque là...

Inutile de s'em... avec des histoires de moyenne horaire.
Dire que l'on a 24 heures pour faire ces 200 km me parait à la fois suffisamment exigeant tout en restant ouvert à diverses pratiques (et aux soucis de la période hivernale pour ceux qui habitent des régions au climat difficile).

J'apprécie tout particulièrement la pratique cyclo de Portocéan qui concilie deux activités que j'aime bien : le vélo et la photographie.
200 km en 24 heures me semble un objectif raisonnable et compatible avec ce type de pratique.
(Bon Michel, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Wink )

Maintenant celui qui veut faire un 1000 chaque mois avec un grand-bi et une remorque pour montrer qu'il est le plus fort... il a le droit aussi !Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Lun 26 Aoû - 18:02

bon ça y est, on en est revenu au début scratch 

putain ça été long!Dodécaudax du bout du monde ! Mini-dodo-2932
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Mar 27 Aoû - 10:40

phil35 a écrit:
pourquoi faire simple quand.....


moi ce qui me convient dans ce monde où tout devient source de règlementation Evil or Very Mad

mon idéal en vélo : c'est comme je veux (vélo couché) , où je veux (pour découvrir le plus possible), avec qui je veux (pour faire de belles rencontres) , quand je veux (le plus souvent possible) Very Happy

sauf comme dit précedement, une base super simple que nous tous pouvons intégrer en bonne intelligence:

minimum 1 sortie de 200km par mois pendant 12 mois consécutif!

c'est pas compliqué.

allez zou Sleep ce sera ma seule intervention sur le sujet Top


phil35

j'vous l'avais dit lol! 

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Mar 27 Aoû - 11:18

admin a écrit:
Avant le principe était : "Il suffit de faire un parcours minimum de 200 km chaque mois pendant douze mois consécutifs."

Avoir ajouté un règlement n'a rien apporté, le preuve nous nous chicanons sur tous les points du règlement Rolling Eyes

PS : Roland c'est Dodécaudax et pas Daudécaudax lol! 
Au début je n'avais pas fait de réglement, mais l'esprit gaulois aidant certains cherchaient à réinterpréter mon idée première, et ça glissait vers faire 200km sans limite de temps tous les mois.

Donc j'ai écrit un réglement avec Roland JPM et admin pour clariffier l'idée...

Pour les randos terminés j'ai mis ça parcequ'à mon avis quand on abandonne ce n'est pas dans l'esprit de se lancer un défi et de le réaliser. Ça arrive - même si ce n'est pas dans mes habitudes, j'ai abandonné LEL et un 300 en Juillet pour cause de petite forme - mais ce n'est pas la fin du monde de perdre un dodécaudax moitié fait, c'est juste un jeu, on est des amateurs et il n'y a pas d'enjeu réel.

Après si vous avez une idée pour améliorer le réglement, je suis ouvert...

Par contre 200km en 24h, pour moi, même si c'est peut être une bonne idée c'est autre chose qu'un dodécaudax.

Si un club récupère l'idée du dodécaudax, c'est leur droit le plus strict... j'aimerais juste qu'ils citent Audax UK et les 4 qui se sont mis d'accord sur le réglement Français.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Mer 28 Aoû - 15:25

Vu la tournure... je ne sais pas si ma question était bonne ou mauvaise...Very Happy 

De plus, elle était mal orientée car je pensais sincèrement que le Lel était en août...

Alors moi qui suis peu concerné par ce challenge, j'ose émettre deux ou trois choses :

Quoi de plus normal qu'un challenge qui n'a pas un an de fonctionnement demande des ajustements... ce sera à votre honneur d'en faire les modifications.

Le principe de la randonnée perso devrait être à la base... vous êtes déjà assez concernés par divers brevets labellisés, PBP, diagonales, Lel, 1000 du sud, du massif central, BRM  etc etc

Ce 200 km par mois m'a personnellement donné une idée. le transformer en  150 (+ ou - 10 km)... à chacun ses moyens ! et surtout pour éviter le piège à c.. de Roland qui m'inciter aux 200 mensuels en 24 h !
Petit calcul : 200 à 20 km/h = 10 heures de vélo... + café + restau + arrêts photos ... au mois de janvier par - 5 °, non merci...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10Mer 28 Aoû - 17:53

Faut-il un règlement ? C'est la question à se poser je pense...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax du bout du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax du bout du monde !   Dodécaudax du bout du monde ! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax du bout du monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» Tour du monde à vélo, record du monde
» Brest Perpignan 16 au 19 juin 2018
» christophe, au bout du finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: