Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rythme de changement des pièces d'usures

Aller en bas 
+8
armandos74
veloblan
Pat-Man
diago41
Roule toujours
papou
Alain.Q
serge.
12 participants
AuteurMessage
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Mer 12 Fév - 21:24

Je remarque que chaque année je suis obligé de changer de roulement au niveau de l 'axe du pédalier pour cause de jeux .
Je fais environ 10 000 km par an .
Bien évidemment , la chaîne y passe aussi et la cassette tout les 2 ans .
En fait je suis curieux  de connaitre vos habitudes sur l'entretien de votre machine .
A quel rythmes vous changez les différentes pièces composant votre vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Mer 12 Fév - 23:23

Depuis ma chute suite à un bris de chaîne (elle avait env. 6500km), je la change tous les 4000 kms. Pour le pédalier, avant d'en changer suite un pb d'insert de pédale, c'était tous les 5000 km Evil or Very Mad . Il devait y avoir un défaut, car depuis je n'ai fait qu'un seul changement, soit au moins 20000 kms avec un jeux de roulement. Sinon, il y a les câbles et gaines que je  remplace tous les 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Jeu 13 Fév - 6:38

je suis en boitier de pedalier ISIS pas reputé pour sa longévité   Suspect    
c'est 10000 km maxi pour moi dont la moitié avec du jeu   Twisted Evil   
je surveille et quand les grincements apparaissent, je change.
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Jeu 13 Fév - 9:30

En quinze jour je viens de changer, la jante AR (environ 20 000km), la chaîne (5000km), la paire de pédale, et le boitier du pédalier (deux ans) pour les gaines et câbles des dérailleurs, je les change tous les ans avant chaque  grandes (Diagonale, PBP, 1000 km).

Mon cher vélo...  Suspect 

C'est toujours mieux qu'aller dépenser son argent au café... bounce
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Jeu 13 Fév - 9:31

Faire 10000 entre deux changements de roulements d'axe est plutôt une bonne moyenne.


Quand on mouline beaucoup comme nous ( autour de 100 tours/minutes )  rythme de changement des pièces d'usures  Icon_basketball


c'est fort logique mécaniquement parlant
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Jeu 13 Fév - 13:01

Pour le remplacement des pièces pas de problèmes, j'ai souvent la "chance" de casser avant que ce soit usé  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Jeu 13 Fév - 16:38

Bonjour et étonné de vos réponses, je roule environ 25000 par an et je change ces pièces pas si souvent que ça
Chaine 10 v environ 8 à 10 000 km, la cassette me fait 4 à 5 chaines
Boitier de pédalier, entre 25 et 30 000, j'attends qu'il prenne du jeu. cheers  Bien sur je ne tiens aucun compte des conseils qu'on peut lire ici ou là sur les magazines, ex, chaine 4 à 5000! évidemment j'entretiens mon vélo et je ne roule jamais grand plateau, grand pignon comme je peux le voir de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Jeu 13 Fév - 19:25

les chaines (x3)10 000 km environ avec la k7
les pneus entre 2000kms (pour l'avant du trike en 349) et 4/5000kms pour les roues de 700.
le pire c'est les pédales:
3/4000 kms maxi pour la plupart des Shimano SPD A520,j'en consomme presque autant que d'air dans les pneus!
sans parler des pédales pliantes de mes velos pliants qui jusqu’à que je trouve les MKS EASY ,me lâchaient tous les 100kms ..
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Ven 14 Fév - 18:50

Je suis à peu près dans vos moyennes. J'ai actuellement mes roulements de pédalier - environ 20 000 km - qui commencent à couiner (malgré un peu de dégripant), que je changerai pour les grandes échéances quand mon banquier sera d'accord (FSA K-Force). J'ai fait refaire entièrement un moyeu roue avant (Mavic R-Sys) à environ 26 000 km avec la remarque du vélociste : bien sûr, si vous roulez sous la pluie... Les chaines entre 8 et 9 000 km après contrôle élongation ( ShImano DA et Sram 1090), un peu moins en 8 v mais chaînes moins chères. Une exception cassé une Sram 870 à 4 000 km (avec bris dérailleurs Shimano ultrema 1 000 km) : étonnant même si j'attaquais en danseuse... Sinon rien encore (jantes à 35 000 km RAS). Rien à voir question usure avec le VTT (sable et boue) où même les dérailleurs arrière XTR prenaient du jeu à 15 000 km. Mes jantes Mavic Céramique résistaient bien, malgré quelques mini-éclats. J'ai aussi changé des pièces avant usure complète pour monter en gamme, en les faisant passer sur un vélo de deuxième ou troisième ligne...
Je reste persuadé que le haut de gamme dure souvent plus longtemps (chaîne par exemple) : ma cassette Shimano Dura Ace en est à sa quatrième chaîne, et ce n'est pas fini. Mais difficile de comparer les uns avec les autres, cela dépend aussi tellement de son poids, de sa façon de pédaler, de freiner, du nombre de plateaux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Mer 19 Fév - 18:31

Voyer vous une différence entre des pièces de marques "d 'origine " campa ou shimano et les autres fabricants ?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Jeu 20 Fév - 0:10

serge. a écrit:
Voyer vous une différence entre des pièces de marques "d 'origine " campa ou shimano et les autres fabricants ?
Question complexe, car l'usure est multi-factorielle ; en plus, comment fixer l'équivalent de hauteur de gamme entre différentes marques ?
Je n'utilise pour ma part qu'une cassette campa Record 8 v (entretoises adaptées aux petits oignons pour fonctionner avec les manettes Shimano), trop neuve encore pour visualiser de l'usure. J'ai conseillé un pote tout Campa (début de gamme) à adopter une chaîne Dura ace : il a constaté des passages de vitesse plus fluides (en triple) et moins d'usure. Mais s'il a changé de marque, il a aussi passé à du haut de gamme.
J'utilise le groupe Sram red (cassette et chaîne Dura ace), 35 000 km au top. Sur mon mulet d'origine Shimano 105 et en dessous, j'ai tout changé peu à peu (sauf les manettes - celle de droite réparée il y a deux ans, la gauche commence à merder - kilométrage inconnu car achat d'occasion) indifféremment en Shimano Ultegra, Sram force, et pédalier FSA.
A propos de FSA, mon premier pédalier K-force (acheté au Royaume-uni) a été changé en Sav directement depuis le fabriquant après trois ans (décollage d'un insert) en fournissant les photocopies des factures et du mode d'emploi qui indiquait une garantie illimitée. Deux ans après, re-belote décollage à un autre endroit : cette fois ci il a fallu insister (la marque prétendant ne plus garantir à vie) et c'est finalement l'importateur français qui m'a proposé - après au moins six mails l'échange du vieux modèle k-Force contre le nouveau SLK light (plus cher). Il est passé directement sur mon mulet, parce que durant cette période de diplomatie intense (avec menace de publicité internet négative) j'avais profité de solde conséquente (- 70 %) pour racheter une K-Force new-look : depuis trois ans tout baigne, j'aime bien la marque et la fiabilité me semble améliorée : après tout du carbone light risquera toujours plus que de l'alu en haut de gamme.
Je considère Shimano comme très fiable et mon Sram Red aussi.
En général je prend mon temps pour trouver du haut de gamme soldé, ou équivalent : mon groupe Red a été acheté pièce par pièce (en trois mois) neuf sur enchères auprès de vendeurs professionnels américains).
Enfin, concernant mes pédales automatiques Time randonneur (cales intégrées dans la semelle) identiques comme fonctionnement à leurs modèles VTT (et donc parfaites) j'en avais acheté une paire en solde toujours au Royaume-uni (Internet off course). Quelques mois après je constate sur un brevet qu'un axe dépassait : réparation au bord de la route avec une pierre, puis plus tard Mail au vendeur qui me demande une photo. Trois jours plus tard colis Time dans ma boîte : nouvelle paire offerte ! SAV exceptionnel de Time. Du coup, la première paire ne m'ayant pas été réclamée j'ai recollé l'axe avec une colle bi-composant, et ça tient ! J'ai ensuite commandé une troisième paire - deuxième démarque - car j'ai trois vélos ayant rajouté un fixie à mon écurie. Pour ce dernier les marques sont plutôt matériel typé piste...
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Mer 12 Mar - 22:19

Je viens de changer chaîne et roulement de pédalier ainsi que les pédales.
La saison des brevets peut commencer
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Lun 14 Juil - 11:48

Je viens de remplacer ma chaine à 5000km, monte d'origine sans marque  (Question alors que tout le reste est du Tiagra), remplacée par une Shimano 105 : Stupéfaction quand j'ai vu que l'attache rapide (maillon qui se clipse, en 1 parties) se défait sans forcer et ne tiens que par la tension de la chaine !  affraid La 105 a une fixation avec une "goupille" (...bon, ok, j'ai peut-être pas le bon vocabulaire  clown ) bien plus rassurante !

Avantage du remplacement, je suis obligé de monter d'un cran en qualité sur les pièces d'usure, vu qu'il n'y a que ça de disponible chez l'épicier du coin....  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Lun 14 Juil - 12:05

presspuree a écrit:
Je viens de remplacer ma chaine à 5000km, monte d'origine sans marque  (Question alors que tout le reste est du Tiagra), remplacée par une Shimano 105 : Stupéfaction quand j'ai vu que l'attache rapide (maillon qui se clipse, en 1 parties) se défait sans forcer et ne tiens que par la tension de la chaine !  affraid La 105 a une fixation avec une "goupille" (...bon, ok, j'ai peut-être pas le bon vocabulaire  clown ) bien plus rassurante !

Avantage du remplacement, je suis obligé de monter d'un cran en qualité sur les pièces d'usure, vu qu'il n'y a que ça de disponible chez l'épicier du coin....  Laughing
je change de chaine tous les ans soit 10/12000 en gros, je suis sur qu'elles pourraient faire + mais je ne prends pas ce risque 
par contre je prends toujours des chaines dura-ace 
Pour la cassette c'est tous les 2/3 ans , mais toujours ultégra ( bien plus abordable que dura-ace et de très bonne qualité )
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Lun 14 Juil - 12:16

Changement de chaîne quand son allongement atteint les limites préconisées (sinon usure onéreuse des pignons plus que risque de casse) : pour moi, aux alentours de 7/8 000 km. Je viens de trouver deux chaînes Dura-ace dix vitesses pour 2X25 € port compris. J'achète aussi - c'est les remises qui décident - l'équivalent chez Sram (PG 1090). Goupille ou attache rapide se valent dans le haut de gamme. Il faut bien respecter le mode d'emploi, notamment chez Shimano.
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Lun 14 Juil - 13:50

je prefere les chaines SRAM aux SHIMANO :
vous n'avez pas besoin de pion (axe ) pour faire une réparation d'urgence sur le bord de la route en cas de bris de chaine ni même de maillon rapide avec les chaines SRAM.
Une fois sortis ,les axes Shimano ne peuvent etre rivetés ,il faut obligatoirement un pion pour les remplacer ..
d’où mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Lun 14 Juil - 16:52

Je n'ai pas compris ton explication. Il a dû m'arriver une fois de casser une Dura ace : je sors le dérive-chaîne et je répare. Je ferai la même chose avec une Sram (sauf si j'ai sous la main une attache rapide, mais en général je n'en ai pas). Shimano fourni aussi une deuxième goupille avec chaque chaîne, j'imagine qu'on peut l'utiliser aussi bien. Étant de la vieille école, dé-riveter et re-riveter ne me pose aucun problème. De toute façon j'ai dû casser deux chaînes (trois ?) en vingt ans : comme disent les vieux mécanos une chaîne ne casse pas si bien montée (ou alors on l'a gardée vraiment trop longtemps en croisant en plus comme un malade). Et je n'utilise par habitude que le haut de gamme sur cet d'accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Lun 14 Juil - 17:11

c'est cette deuxième "goupille" que Sram évite
mais je m'apercois que c'est une technologie pour 9 vitesses ,mes connaissances vieillissent et qu'apparemment Shimano n'utilise plus ce système  pour le 10 et 11V


http://cdn.probikeshop.fr/images/products2/31/70759/600x600-70759-SHIMANO-Axe-de-Cha%C3%AEne-HG-9V-Unit%C3%A9.jpg



Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Lun 14 Juil - 17:19

Je n'avais qu'un seul "axe" avec ma chaine. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut une pince sous la main pour faire sauter la partie "guide". Je verrai en temps utiles pour un outil de mesure d'usure  Top
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Lun 14 Juil - 19:46

Je suis en Campa 10V. Je change cassette et chaine chaque année, en sachant que je roule entre 7500 et 9500km par an.
C'est vraiment le max, la roue libre est rincée. Alors 20000 What a Face ???
Je commande mes consommables chez Dutouron. C'est le plus pratique pour moi et c'est bien placé en prix. En ce moment il y a des chaines KMC 10V à 19€  alien en promo. C'est ce que j'ai monté et j'en suis content.

Pour les roulements, c'est du Campa 2007 Ultra Torque à roulements externes: c'est de la MER** Evil or Very Mad 

Quant on voit les boitiers SKF ou Stronglight des années 60 qui ont 100 000 km et qui tournent rond sans gratter, je suis  No 
Si René Herse ou Ernest Csuka montaient ce matériel, c'est pour certaines raisons et encore: avec des améliorations maison  pirat 
Mon tandem Herse 1951 est monté avec des roulements SKF d'époque… et bien c'est super fluide  drunken 

David
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Lun 14 Juil - 20:45

ddesmetbob a écrit:
Je suis en Campa 10V. Je change cassette et chaine chaque année, en sachant que je roule entre 7500 et 9500km par an.
C'est vraiment le max, la roue libre est rincée. Alors 20000 What a Face ???
Je commande mes consommables chez Dutouron. C'est le plus pratique pour moi et c'est bien placé en prix. En ce moment il y a des chaines KMC 10V à 19€  alien en promo. C'est ce que j'ai monté et j'en suis content.

Pour les roulements, c'est du Campa 2007 Ultra Torque à roulements externes: c'est de la MER** Evil or Very Mad 

Quant on voit les boitiers SKF ou Stronglight des années 60 qui ont 100 000 km et qui tournent rond sans gratter, je suis  No 
Si René Herse ou Ernest Csuka montaient ce matériel, c'est pour certaines raisons et encore: avec des améliorations maison  pirat 
Mon tandem Herse 1951 est monté avec des roulements SKF d'époque… et bien c'est super fluide  drunken 

David
normal David tu prends du campa  Laughing 

les chaines dura-ace sont super, je prends toujours ça et chez le même fournisseur que toi  Wink 
une cassette ultégra me fait 20000 sans problème, j'ai une cassette 11/23 dura-ace qui va toujours bien (je suis sur qu'elle a au moins 30000)
et + 1 avec sccber (on casse pas une chaine tous les 4 matins ) surtout si on la monte correctement et qu'on en prend soin 
et si ça casse (ça m'est arrivé une fois en 20 ans) le dérive chaîne dans la sacoche + l'axe ampoule et c'est reparti  Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Lun 14 Juil - 20:49

Moi je prend des chaines BBB attache rapide avec cassette compatible campa 
Je change de chaîne tous les ans et la cassette tous les 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10Lun 14 Juil - 20:57

Ma cassette Dura-ace 11-28 a 33 850 km à ce jour et fonctionne toujours sans problème. C'est pour cette raison que je change mes chaînes avant étirement excessif. Et la fréquence de changement n'est pas à date fixe, mais en fonction de l'étirement, plus ou moins lié évidemment au kilométrage de la chaîne, ce qui demande de la rigueur car j'utilise plusieurs vélos.
Mais j'ai surtout un deuxième truc - utilisé plus ou moins de la même manière par les mécanos des équipes pro - consistant à mettre une premième cassette assez neuve avec les chaînes neuves, puis remettre une deuxième cassette plus ancienne quand la chaîne est à mi-vie. Je crois que certains pros jouent avec trois cassettes par vélo ; cela nécessite de la rigueur en notant le kilométrage de chaque accessoire, mais cela permet de faire durer les cassettes  beaucoup plus longtemps. Je viens de passer à une cassette 11-32, donc j'ai mis une chaîne neuve. Si je conserve un programme à dénivelé au-delà de 4 000 km de cette chaîne, je l'enlèverai (en notant son kilométrage) pour la réutiliser ultérieurement avec ma vieille cassette, et je mettrai une nouvelle chaîne DA neuve. Etc.  Pour mes sortie courtes hors brevets et autres défis j'utilise mon autre vélo en 8 v avec les mêmes précautions. Et mon VTT à une cassette titane qui a plus de 30 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rythme de changement des pièces d'usures  Empty
MessageSujet: Re: rythme de changement des pièces d'usures    rythme de changement des pièces d'usures  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
rythme de changement des pièces d'usures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement axe de pedaier Campa de 20 ans
» Cherche pièces pour finir ma Meral
» Changement de "machine" en cours de PBP
» changement de surf...As !
» changement de cassette et chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: