Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61

Aller en bas 
+6
cocrelle
M. Gagnard
Nouchka
Titius
zapilon
phil35
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Lun 9 Avr - 13:09

bonjour,

en voilà une bonne idée de proposer un brevet le dimanche de pâque.

je me suis donc lancé hier matin à 4H00 avec une soixantaine de participants.

je me suis retouvé dans un groupe d'une quinzaine de cyclos en direction de Deauville puis Honfleur et retour par Conches.

parcours interressant avec beaucoup de plaine, côté météo: très frais le matin (jusquà -3°) très beau l'après midi avec un vent de nord-est très bien pour finir.

bilan:

300 km en 11h00.

et une belle surprise à l'arrivé:......un oeuf en chocolat (voilà la bonne idée!)

bonne journée,

phil35.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Lun 9 Avr - 14:47

300 km en 11H c'est très bien sur le plan sportif, mais très très loin du cyclotourisme, çà présage un pbp en 60H, je n'aurai donc pas le plaisir de te rencontrer à l'arrivée le vendredi vers 15H.

Je reprends mon post pour te demander Phil35 si dans les 11H il y a les arrêts parce que les brm comme pbp s'évaluent temps total entre le départ et l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Lun 9 Avr - 16:52

C'est vrai que ça fait pas beaucoup de temps surtout si les arrêts sont comptés. Enfin, si c'était plat, c'est peut-être justifié. Je n'ai rien à dire car mon 1er BRM de 300km qui était en 2005, je l'ai fais à 27,4km/h de moyenne roulant (circuit assez valoné : Dordogne) +1h de pauses cumulées. C'était très rapide et même trop rapide pour mes débuts : je me suis surpris moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 05/02/2007

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Lun 9 Avr - 18:01

bonjour
je suis de l'avis de zapilon j'etais a mortagne et les300en 14H45 arrets
comprise avec un ancien de pbp qui ma donné de bons conseils en me
(forçant un peu malgré moi) a m'arreter assez souvant pour manger chose que je ne faisai pas et nous avons finis a 22.4 de moyenne et termines ensemble sans trop de fatigue et des conseils pour le 400k
par contre le circuit etait assé vallonne
phil pourrait tu me dire le denivele
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Lun 9 Avr - 18:13

Merci Nouchka de nous donner un temps de brm, et ce d'autant plus qu'il correspond à ce que je considère comme une base (arrêts compris) de bon niveau: 15 h pour un 300, 20 h pour un 400 et pour un 600 tenant compte d'un arrêt de nuit 36 h.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Lun 9 Avr - 19:48

bonsoir à tous,

voici quelques éléments de réponse.
dans un premier temps, il n'est pas question pour ma part de valider mes "exploit" sur le forum.
pour "justifier" le temps de 11h00 sur le vélo 11h20 au total, j'arrive facilement à gérer le faible nombre d'arrêt.je suis de bretagne où il y a un dénivelé beaucoup plus important que celui d'hier (des périodes de 15 voir 20km sans bosses sont assez rare par chez moi.
je me suis trouver dans un bon groupe à allure régulière ce qui m'a permis de faire les 2/3 du parcours sans avoir à gérer l'itinéraire.

enfin, un élément qui m'aide de façon importante c'est le nombre de KM depuis le 01/01 (5400) et l'accumulation de Km que je fais seul (un BRM de 200 le 31/03 (groupe de 3) et un BRM de 200 le 01/04 (seul sur 200 km) l'ensemble des KM sont fait sans accoup et sans forcer

voilà un denière précision: dernier PBP en 2003 en 78h40.

pas question pour moi de "tenter" de battre un record, ma seule et unique motivation "le finir et dans un bon état".

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Lun 9 Avr - 21:09

Phil35, je te tire mon chapeau pour tes qualités athlétiques du niveau cyclo-sportif, donc au-dessus de la moyenne des participants au pbp pour qui l'épreuve est plus empreinte d'allure niveau audax et de cyclotourisme.
Afin que nous puissions mieux te situer et cibler nos commentaires pourrais-tu nous indiquer ton âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Lun 9 Avr - 21:44

bonsoir Zapilon,

j'ai 39 ans.

c'est vrai que je fais souvent figure de "gamin" à côté de la grande majorité de cyclo.mais je me sens plus proche de cette mentalité que de celle des cyclosportifs.
eh oui, à mon age je roule avec une sacohe et tout le nécessaire pour être autonome (ce qui était le cas hier, casse croute dans la sacoche avec mes pains aux raisins et autres barres aux céréales).
j'ai engrangé beaucoup de conseils "d'anciens", et en faisant le tri et en y mettant un peu de sensation personnelle.

en ce qui concerne la moyenne horaire, elle n'est pas un élément moteur pour moi mais uniquement un indicateur de gestion.

aujourd'hui par exemple, j'ai accompagné une cyclote de mon club qui est en phase de reprise suite à une chute et on a roulé tranquille sur une soixantaine de Km à 23.5 sur un parcours facile avec un super revetement.

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mar 10 Avr - 12:00

phil35 a écrit:
bonsoir à tous,

voici quelques éléments de réponse.
dans un premier temps, il n'est pas question pour ma part de valider mes "exploit" sur le forum.
pour "justifier" le temps de 11h00 sur le vélo 11h20 au total, j'arrive facilement à gérer le faible nombre d'arrêt.je suis de bretagne où il y a un dénivelé beaucoup plus important que celui d'hier (des périodes de 15 voir 20km sans bosses sont assez rare par chez moi.
je me suis trouver dans un bon groupe à allure régulière ce qui m'a permis de faire les 2/3 du parcours sans avoir à gérer l'itinéraire.

enfin, un élément qui m'aide de façon importante c'est le nombre de KM depuis le 01/01 (5400) et l'accumulation de Km que je fais seul (un BRM de 200 le 31/03 (groupe de 3) et un BRM de 200 le 01/04 (seul sur 200 km) l'ensemble des KM sont fait sans accoup et sans forcer

voilà un denière précision: dernier PBP en 2003 en 78h40.

pas question pour moi de "tenter" de battre un record, ma seule et unique motivation "le finir et dans un bon état".

phil35

Féliciattions pour cette très belle moyenne sur les 298 km de l'épreuve !
26.3 km/h de moyenne tout compris cheers

Le nombre de km que tu as avalés depuis le début 2007 est impressionnant ! à ce rythme là tu devrais être vers 12 000 ou 15 000 au 20 août ?
Extraordinaire.

De mon côté, j'axe l'entraînement sur la puissance. Je fais relativement peu de km (1950 depuis le 01/01/07) mais beaucoup de qualité : séances au seuil, montées à fond, fractionné en côte.
Souvent, je rentre fracassé d'une sortie de 50 à 70 km.

De cette manière, j'augmente ma "vitesse de base" celle qui devrait m'accompagner tout au long du PBP.

En 2003 j'avais exactement 5400 km au départ du PBP (que j'ai bouclé, en vélo couché, en 68h 45'). Je ne m'étais pas beaucoup entraîné en puissance en 2003, bien moins que cette année. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mar 10 Avr - 12:30

M. Gagnard a écrit:

De mon côté, j'axe l'entraînement sur la puissance. Je fais relativement peu de km (1950 depuis le 01/01/07) mais beaucoup de qualité : séances au seuil, montées à fond, fractionné en côte.
Souvent, je rentre fracassé d'une sortie de 50 à 70 km.

De cette manière, j'augmente ma "vitesse de base" celle qui devrait m'accompagner tout au long du PBP.

En 2003 j'avais exactement 5400 km au départ du PBP (que j'ai bouclé, en vélo couché, en 68h 45'). Je ne m'étais pas beaucoup entraîné en puissance en 2003, bien moins que cette année. On verra bien...

?????????? c'est bien une préparation pour un CLM ça
mais le foncier tu le fais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mar 10 Avr - 13:10

cocrelle a écrit:

?????????? c'est bien une préparation pour un CLM ça
mais le foncier tu le fais quand ?

J'en fais aussi bien sûr, les brevets sont faits pour ça ! Mis à part les deux brevets de 200 roulés ce printemps, ma plus grande sortie est de 125 km.

Je crois beaucoup à la récupération : hors de question de rouler tous les jours par exemple, une sortie tous les 2 jours est déjà pour moi un bon rythme.

Les cyclos en général ont l'air de considérer que pour rouler des épreuves très longues (comme le PBP) il faut avoir énormément de km dans les jambes et rouler à un train régulier. C'est ce que je pensais moi aussi avant.

Je côtoie depuis quelques années le milieu cycliste de compétition et aussi (là j'y suis dedans) le milieu du triathlon. Ici les approches sont bien différentes, les séances d'intensité sont banales à tous les entraînements (vélo, natation, course à pieds). J'ai eu l'occasion de discuter avec de très bons centbornards (des gens qui courent 100 km) et -contre toute attente- leur entraînement comporte une bonne dose de... sprints (30 secondes à fond, 30 secondes récup une vingtaine de fois).
L'idée avec ce type d'entraînement est de développer (ou à défaut de maintenir...) sa capacité à capter de l'oxygène de manière à augmenter sa vitesse de base.

Je roule en vélo couché, et sur ce type de vélo le confort est tip-top. Je n'ai donc pas besoin de m'entraîner longuement pour "combattre" les maux de dos, de fesses, de nuque... La seule chose qui compte en VC ce sont les jambes, essentiellement les cuisses.

Evidemment, sur les brevets, il n'est pas question de rouler comme à l'entraînement : on se cale sur la vitesse de base (125-135 battements par minute), on fait attention de ne pas s'endormir Very Happy et on pense à bien s'alimenter (et là j'ai de grosses faiblesses qui m'ont valu de belles calottes...).
Les longues distances (en solitaire, je n'ai que très rarement roulé en groupe) sont alors essentiellement une question de moral, de motivation qu'une question de force physique.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mar 10 Avr - 17:26

M. Gagnard a écrit:
J'ai eu l'occasion de discuter avec de très bons centbornards (des gens qui courent 100 km) et -contre toute attente- leur entraînement comporte une bonne dose de... sprints (30 secondes à fond, 30 secondes récup une vingtaine de fois).

Un 100 reste une petite distance (pour moi qui fais une moyenne de 120-130km / sorties sur l'année) donc pour PBP, je ne pense pas que ces conseils sont bons à prendre. On ne prépart pas un 100 comme on prépart un 300.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mar 10 Avr - 17:35

Titius a écrit:
M. Gagnard a écrit:
J'ai eu l'occasion de discuter avec de très bons centbornards (des gens qui courent 100 km) et -contre toute attente- leur entraînement comporte une bonne dose de... sprints (30 secondes à fond, 30 secondes récup une vingtaine de fois).

Un 100 reste une petite distance (pour moi qui fais une moyenne de 120-130km / sorties sur l'année) donc pour PBP, je ne pense pas que ces conseils sont bons à prendre. On ne prépart pas un 100 comme on prépart un 300.

titus il parle de gens qui font 100 km mais en COURSE A PIED soit 2.5 fois un marathon
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mar 10 Avr - 17:42

M. Gagnard a écrit:
cocrelle a écrit:

?????????? c'est bien une préparation pour un CLM ça
mais le foncier tu le fais quand ?

J'en fais aussi bien sûr, les brevets sont faits pour ça ! Mis à part les deux brevets de 200 roulés ce printemps, ma plus grande sortie est de 125 km.

Je crois beaucoup à la récupération : hors de question de rouler tous les jours par exemple, une sortie tous les 2 jours est déjà pour moi un bon rythme.


c'est intéressant ton point de vue, car d'après ce que je comprends tu fais environ (hors brevets) entre 250 et 300km par semaine répartis sur 4 sorties
mais quand tu travailles au seuil, tu fais des sorties de combien d'heures car je pensais que pour travailler il fallait pas plus d'1h30-2h gros maximum
ou alors tu fais un peu d"echauffement, 30mn à 45 mn d'exercice en puissance et tu déroules le reste ?

moi, j'ai tendance à faire de l'intervalle long sur une sortie en club par semaine (à forcer pour suivre les autres) et à faire des sorties longues (entre 80 et 150) le reste du temps à une faible intensité cardiaque

pour en revenir au thriatlète, tout dépend de ce qu'ils font car les ironman sont quand même bien obligé de faire du foncier car quand tu te tapes 4-5 km de nage, 200 en vélo et 40 à pied c'est quand même pas la même chose que le thri qui fait 500m de natation,10 km à pied et 70 à vélo
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mar 10 Avr - 18:34

cocrelle a écrit:

titus il parle de gens qui font 100 km mais en COURSE A PIED soit 2.5 fois un marathon

Oui, désolé, je n'avais pas précisé ; merci Cocrelle pour le complément d'info ! Laughing

Attention Titius, si tu "prépart" le Paris-Brest-Paris, tu vas être disqualifié ! Wink


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mar 10 Avr - 18:52

cocrelle a écrit:
c'est intéressant ton point de vue, car d'après ce que je comprends tu fais environ (hors brevets) entre 250 et 300km par semaine répartis sur 4 sorties
mais quand tu travailles au seuil, tu fais des sorties de combien d'heures car je pensais que pour travailler il fallait pas plus d'1h30-2h gros maximum
ou alors tu fais un peu d"echauffement, 30mn à 45 mn d'exercice en puissance et tu déroules le reste ?

moi, j'ai tendance à faire de l'intervalle long sur une sortie en club par semaine (à forcer pour suivre les autres) et à faire des sorties longues (entre 80 et 150) le reste du temps à une faible intensité cardiaque

pour en revenir au thriatlète, tout dépend de ce qu'ils font car les ironman sont quand même bien obligé de faire du foncier car quand tu te tapes 4-5 km de nage, 200 en vélo et 40 à pied c'est quand même pas la même chose que le thri qui fait 500m de natation,10 km à pied et 70 à vélo

Bien entendu je ne fais pas 100 km à fond ! Laughing
Il faut bien s'échauffer avant (disons une 30 aine de km) puis par exemple 20 minutes au seuil, calmos durant 20 autres minutes, puis rebelote 20 minutes au seuil.
On peut faire ça 3 fois puis retour au calme. Ca fait une sortie de 100 km environ.

Pour les séances de PMA, c'est par exemple (celle que j'ai faite dimanche matin).
Echauffement
Montée d'un petit col (4 à 5 km pour 300 m D+) à allure progressive (de plus en plus vite).
Descente sans forcer, puis un autre col un peu plus long mais moins raide et là on l'a monté de la manière suivante : 2 minutes rapide, 1 minute récup. On a fait 6 fois cette période (de plus en plus vite) avec une arrivée dans le rouge à la pancarte.
Descente tranquille puis 2 accélérations de 2 à 3 minutes dans du 10% avec 3 à 4 minutes de récup entre ces deux accélérations.
Rentrée calme.
Ca fait 70 km.

Pour le tri, ce type d'entraînement est tout à fait valable pour une prépa Iron Man. Personnellement, je m'entraîne seul (je ne ferai pas d'IM cette année, pour cause de PBP), mais un copain a un coach diplômé et il ne fait que des séances au seuil ou de PMA. Maxi 120 km la séance.

En Athlétisme : même chose : des séries de 400 avec 1' de récup (terrible !), des 30"-30" etc... Il y a aussi des sorties en endurance, mais rarement bien plus de 15 km par sortie.

En natation c'est pareil : de la technique, du fractionné, mais très rarement de "longues" distances à allure pèpère.

Personnellement, ça fait 3 saisons que je mange de ce pain là et la progression en vélo a été remarquable.

Reste à voir ce que ça donne sur le PBP... Là il y a le sommeil à gérer et dans mon cas ce n'est pas une petite affaire...
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mar 10 Avr - 19:19

M. Gagnard a écrit:
cocrelle a écrit:
c'est intéressant ton point de vue, car d'après ce que je comprends tu fais environ (hors brevets) entre 250 et 300km par semaine répartis sur 4 sorties
mais quand tu travailles au seuil, tu fais des sorties de combien d'heures car je pensais que pour travailler il fallait pas plus d'1h30-2h gros maximum
ou alors tu fais un peu d"echauffement, 30mn à 45 mn d'exercice en puissance et tu déroules le reste ?

moi, j'ai tendance à faire de l'intervalle long sur une sortie en club par semaine (à forcer pour suivre les autres) et à faire des sorties longues (entre 80 et 150) le reste du temps à une faible intensité cardiaque

pour en revenir au thriatlète, tout dépend de ce qu'ils font car les ironman sont quand même bien obligé de faire du foncier car quand tu te tapes 4-5 km de nage, 200 en vélo et 40 à pied c'est quand même pas la même chose que le thri qui fait 500m de natation,10 km à pied et 70 à vélo

Bien entendu je ne fais pas 100 km à fond ! Laughing
Il faut bien s'échauffer avant (disons une 30 aine de km) puis par exemple 20 minutes au seuil, calmos durant 20 autres minutes, puis rebelote 20 minutes au seuil.
On peut faire ça 3 fois puis retour au calme. Ca fait une sortie de 100 km environ.

Pour les séances de PMA, c'est par exemple (celle que j'ai faite dimanche matin).
Echauffement
Montée d'un petit col (4 à 5 km pour 300 m D+) à allure progressive (de plus en plus vite).
Descente sans forcer, puis un autre col un peu plus long mais moins raide et là on l'a monté de la manière suivante : 2 minutes rapide, 1 minute récup. On a fait 6 fois cette période (de plus en plus vite) avec une arrivée dans le rouge à la pancarte.
Descente tranquille puis 2 accélérations de 2 à 3 minutes dans du 10% avec 3 à 4 minutes de récup entre ces deux accélérations.
Rentrée calme.
Ca fait 70 km.

Pour le tri, ce type d'entraînement est tout à fait valable pour une prépa Iron Man. Personnellement, je m'entraîne seul (je ne ferai pas d'IM cette année, pour cause de PBP), mais un copain a un coach diplômé et il ne fait que des séances au seuil ou de PMA. Maxi 120 km la séance.

En Athlétisme : même chose : des séries de 400 avec 1' de récup (terrible !), des 30"-30" etc... Il y a aussi des sorties en endurance, mais rarement bien plus de 15 km par sortie.

En natation c'est pareil : de la technique, du fractionné, mais très rarement de "longues" distances à allure pèpère.

Personnellement, ça fait 3 saisons que je mange de ce pain là et la progression en vélo a été remarquable.

Reste à voir ce que ça donne sur le PBP... Là il y a le sommeil à gérer et dans mon cas ce n'est pas une petite affaire...

je crois que tu vas rendre malade le zap lol!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mar 10 Avr - 21:38

Le zap ne peut plus être malade, il a déjà longuement vécu et attrapé toutes les maladies.
Ma plus longue distance depuis le 01/08/06 est de 62 km à 20 km/h, sur le plat des polders du nord. Je ferai le 200 le 15/4, avec au menu les monts du boulonnais et les monts de Flandre sans avoir gravi autre chose que des ponts enjambant l'autoroute.
Je prévois boucler les 200 km arrêts compris en 10h à 10h30, vélo chargé type pbp soit PTR (18 kg+moi).

Je ne comprends donc rien à ce que M Gaganard a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mar 10 Avr - 22:32

zapilon a écrit:
Le zap ne peut plus être malade, il a déjà longuement vécu et attrapé toutes les maladies.
Ma plus longue distance depuis le 01/08/06 est de 62 km à 20 km/h, sur le plat des polders du nord. Je ferai le 200 le 15/4, avec au menu les monts du boulonnais et les monts de Flandre sans avoir gravi autre chose que des ponts enjambant l'autoroute.
Je prévois boucler les 200 km arrêts compris en 10h à 10h30, vélo chargé type pbp soit PTR (18 kg+moi).

Je ne comprends donc rien à ce que M Gaganard a écrit.
Les modernes contre les anciens... cela doit vous rappeler des choses Very Happy

Zapilon, tu sais comme moi que ta méthode marche très bien sur PBP : on roule comme on peut et on fait avec, l'essentiel étant d'arriver au bout Very Happy
Mais les autres méthodes peuvent fonctionner... de toute façon, la réussite du PBP, tous les anciens diront que c'est au moins 50% dans la tête sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mar 10 Avr - 22:42

M. Gagnard a écrit:
cocrelle a écrit:

titus il parle de gens qui font 100 km mais en COURSE A PIED soit 2.5 fois un marathon

Oui, désolé, je n'avais pas précisé ; merci Cocrelle pour le complément d'info ! Laughing

Attention Titius, si tu "prépart" le Paris-Brest-Paris, tu vas être disqualifié ! Wink

Non, c'est moi qui ne sais plus lire...
Et pourquoi je serai disqualifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mar 10 Avr - 22:51

Titius a écrit:
M. Gagnard a écrit:

Attention Titius, si tu "prépart" le Paris-Brest-Paris, tu vas être disqualifié ! Wink
Et pourquoi je serai disqualifié ?
"prépart" : "pré-part" donc partir avant l'heure du départ, d'où un motif de disqualification Neutral Mais tu n'auras pas besoin de partir avant les autres car tu seras bien préparé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mar 10 Avr - 23:19

Je savais bien que j'aurais encore du me taire lol!
Je suis fatigué, allé, je vais dormir.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mer 11 Avr - 7:29

Une réponse sérieuse à Antonin.
Tu sais Antonin, ce que j'écris dans ce forum doit en général être pris au second degré, parce que souvent je m'adresse à ce sympatique Cocrelle qui a la particularité de "marcher" pour tout ce qu'on écrit, et çà met de l'ambiance.
Ayant mon âge en marge, il m'est facile de jouer la carte 1871.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mer 11 Avr - 8:33

zapilon a écrit:
Une réponse sérieuse à Antonin.
Tu sais Antonin, ce que j'écris dans ce forum doit en général être pris au second degré, parce que souvent je m'adresse à ce sympatique Cocrelle qui a la particularité de "marcher" pour tout ce qu'on écrit, et çà met de l'ambiance.
.

ça c'est mon tort, d'être respectueux de nos ancêtres et de croire en leurs balivernes affraid
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10Mer 11 Avr - 10:40

Pourquoi Cocrelle dire "c'est mon tord", au contraire cet aspect du comportement est plutôt positif, l'erreur forme plus que la réussite directe et les gens qui réagissent "un peu vite" sont plus entreprenants, plus curieux.
Si tu te réfères maintenant aux ancêtres c'est que tu es sorti de l'enfance et que tu entres dans la période sage de ta vie ....avant de retomber en enfance comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61   BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 MORTAGNE AU PERCHE 61
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 km de Mortagne au Perche
» MORTAGNE AU PERCHE
» 600 de MORTAGNE-AU-PERCHE
» BRM 1000 de MORTAGNE au PERCHE
» Dodécaudax du Perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 300 km-
Sauter vers: