Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 3

Aller en bas 
+68
bubu24
Pat-Man
huit quart
chab36
veloalex
clement
ERIC
Orangina56
dingovelo
AlanJ
col_du_glandon
Alain B
breizh22
marcd
Barbidur
ds_le_moulin
tandem breton
rouedevelo
jeje87
le cam jean-pierre
Cyssousport
jpol56
Alcor
zabadi
cyclo38220
cricri69
millenium
Pompier22
armandos74
marcel
admin
patitrotte
Mike29
Albatros
fausto
cyclodelacote305
mike13
breizh44
Gilbert
Oliv'
pascalb
JMB37
Alain.Q
zapilon
listo
manala
veloblan
stinger
francis16
Zeb
serge.
presspuree
querex
Laurent C
ddesmetbob
André V
hbr78
Portocéan
jpm
sccber
lmvv
Roland
diago41
Sev
bruno91
Paddy
kigagne71
papou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Sam 14 Mar - 21:02

Roland a écrit:
serge. a écrit:
Roland a écrit:
serge. a écrit:
J'ai fait aujourd'hui un test d'effort .
Ce fut intense .

Tu es monté à combien de Watts ?
J ai calé a 300 W 
188 pulsations/mn
Le plus difficile dans ce test d'effort c 'est que tu n'as pas de temps d’échauffement.
En 15' tu passes d'une phase de repos a une phase de grand effort.
C 'est là aussi que les pédales auto apportent un plus considérable.

Pas d'échauffement, c'est le "but du jeu" : il ne faut pas qu'un début de fatigue vienne perturber les résultats.
La dernière épreuve d'effort que j'ai passé (il y a plusieurs années), le cardiologue qui était "joueur" m'a demandé, une fois la Fcmax atteinte, d'arrêter net (= pas de retour progressif "au calme") pour voir comment le cœur allait réagir...
Le genre de truc déconseillé en temps normal.
(Pour ceux qui se poseraient la question : j'ai survécu !)

@Serge : est-ce que tu avais une fréquence de pédalage imposée (normalement oui) et quelle était-elle ?
Pour info je suis infirmier hospitalier avec une certaine connaissance physio anat patho .
J 'a fait 2 test d'effort a 20 ans d’intervalle et ces deux test furent différents .
Le premier il était imposé 70 tour/mn avec une augmentation des Watt toutes les 2'. J'avais tenu 20' pour une puissance de 250 W
Le deuxième 50 à 60 tour /mn avec une augmentation des Watt toutes les 1' dixit ma collègue de boulot .Et là j'ai tenu 15' pour une puissance de 300 W.
En fait l'ordinateur qui gère le test est calibré par le médecin en fonction du profil du patient.

Bon je suis loin de Indurain avec ses 550 W sur 30'
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re :qui qu'a roulé aujourd'hui.3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Sam 14 Mar - 21:18

Indurain , Indurain... l'avait certainement pas le même " régime" que toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Sam 14 Mar - 21:25

serge. a écrit:

J 'a fait 2 test d'effort a 20 ans d’intervalle et ces deux test furent différents .
Le premier il était imposé 70 tour/mn avec une augmentation des Watt toutes les 2'. J'avais tenu 20' pour une puissance de 250 W
Le deuxième 50 à 60 tour /mn avec une augmentation des Watt toutes les 1' dixit ma collègue de boulot .Et là j'ai tenu 15' pour une puissance de 300 W.
En fait l'ordinateur qui gère le test est calibré par le médecin en fonction du profil du patient.

C'est évident (heureusement) que le test est calibré en fonction du profil du patient !
Entre faire passer un test d'effort à un cycliste de bon niveau qui vient faire un contrôle et un "client à risque" buveur, fumeur, obèse... il vaut mieux ne pas partir sur les mêmes progressions...

Je te posais juste la question du rythme de pédale car lors des deux épreuves d'effort que j'ai passé dans ma vie, c'est ce que j'avais trouvé le plus... pénible.
60 tr/mn d'imposé dans les deux cas...
Je trouve ça vraiment TRÈS lent... Sans être un pistard, je pédale normalement à 90 tr/mn...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Sam 14 Mar - 21:48

serge. a écrit:
En fait l'ordinateur qui gère le test est calibré par le médecin en fonction du profil du patient.

Bon je suis loin de Indurain avec ses 550 W sur 30'
Bonjour à tous;
exactement ça, le but du test effort n'est pas de découvrir des talents cachés mais de voir si le cobaye est apte à faire ce qu'il doit/veut faire.
Un excité de la pédale doit faire plus attention qu'un adepte du canapé, le test d'effort est donc fait pour voir ce que peut faire le cobaye et le raisonner au cas ou.
Le diagnostic peut être pour un cycliste "Du vélo oui mais pas en groupe et à telle fréquence cardiaque" autant pour les récalcitrants du cardio à l'entrainement.
L'arrêt brutal... pareil au moins on meurt sous contrôle médical si ça se passe mal.

Quant à Indurain et consorts ...
550 watt mais il faut voir pour combien de Kg c'est le rapport poids/puissance que est important
(les 330 watts c'est pour combien de kg ?)
Il y a longtemps que les scientifiques (matheux et physiques) savent calculer ce qu'une "machine" peut produire comme puissance. Ca fait longtemps que ces cerveaux "trouvent bizarre" des performances qualifiées de spectaculaires par des journalistes option "TV show".

Les 60 T/min : c'est pour faire de la force et donc ne pas "avantager" les cyclistes qui pourraient de part leur pratique fausser le résultat par leur vélocité et la pureté du geste de pédalage.

Bonne route (et de watts) à tous
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Sam 14 Mar - 22:16

Paddy a écrit:
...
Les 60 T/min : c'est pour faire de la force et donc ne pas "avantager" les cyclistes qui pourraient de part leur pratique fausser le résultat par leur vélocité et la pureté du geste de pédalage.

C'est clair. D'autant qu'à 60tr/mn, plus de 300 W et sans pédales auto... la pureté du geste de pédalage... Rolling Eyes
Mais bon, pour le coup, le "vrai" cycliste est désavantagé car il ne peut tirer sur la pédale lors de la remontée...

Mais il est vrai qu'il s'agit dans ce cas d'épreuves médicales visant à mettre en évidence d'éventuels dysfonctionnements de la fonction cardio-vasculaire, pas de mesurer les performances cyclistes du patient.
En fait dans ce cas, n'importe quelle épreuve physique capable de faire grimper le cœur dans les tours peut faire l'affaire.
Pédaler est juste la plus facile à mettre en œuvre en labo.

À la fin du mois je dois passer une épreuve d'effort dont le but n'est pas de contrôler la fonction cardiaque (enfin si tout de même un peu...) mais toute la chaine énergétique et neuro-musculaire.
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Sam 14 Mar - 23:01

Hier soir, je dis à ma fille : "Pas de réveil demain matin Marie !".
Elle me réponds : "Mais si papa, demain matin Clément et moi nous allons à l'école !!!".
J'ai l'habitude des blagues de ma fille, mais je ne sais pas pourquoi, j'aimerais bien qu'elle dise vrai.
Aussitôt elle ajoute : "On a préparation à la communion...".

Yeeees !
Il y a des fois, j'adore les curées !!!

Or donc, ce matin réveil à 6h30, sorti du lit péniblement un quart d'heure après, je prépare une pâte à pancake maison pour la famille encore endormie. Pour moi c'est café et trois tartines, ma tenue de danseuse avec bonnet sous le casque et frontale sur icelui. Je prépare un bidon de 850ml de thé sucré et citronné et un autre de 500ml d'eau, une pomme, une barre d'Ovomaltine et une d'Isostar. Rentrer la poubelle, moucher mon nez et c'est parti à 7h50.

15km pour rejoindre le point de départ de mon circuit habituel et ses 40,5km que je compte faire 3 fois.
La première heure, j'ai vraiment du mal. J'ai l'impression que quelque chose freine. J'ai changé le BDP hier, et je me dit que j'ai dû trop serrer. Mais en fait c'est impossible, c'est un BDP à cartouche ! En fait, c'est moi qui coince.

Sur le bord des routes qui longe les ruisseaux, les péchailloux sont à la fête. Ils sont venus sortir de l'eau des truites qui sont sauvages depuis bientôt deux jours. Bon, je trouve ça crétin, mais ça me fait moins peur que les chasseurs, c'est déjà ça.

Mon thé est excellent. La barre d'Ovo également, mais je n'en ai qu'une. Donc je m'arrête dans un DIA dans le bourg au sommet de ma boucle, mais je n'y trouve que des Balisto. C'est mieux que rien et j'aime ça. Mercredi, j'avais fait deux tours, soit 111km au total, et je crois que je n'ai pas assez mangé, d'où certaines difficultés.

Là je retrouve mes jambes au troisième tour. Ça doit être parce que ça sent l'écurie ! Plus que 50 bornes est mon séant pourra se reposer.

Au final, 152,5 km et 1200 de D+, en 6h36 de selle et une bonne demi-heure d'arrêts pipi et épicerie.

Je pense que je suis prêt pour le 200 de Ménigoute.

Vu le profil de ce dernier, moins casse pattes que mon terrain de jeu, je table sur une moyenne bloc à bloc de 20 à 22km/h (j'appréhende le vent).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Dim 15 Mar - 2:23

Bon, moi j'étais à Courchevel avec mon club. Temps inespéré (soleil, soleil voilé, neigotage une heure (neige touristique - comprendre pub - dixit un employé des remontées), soleil le retour Very Happy sunny
Par contre neige très dure : j'avais emprunté les skis de géant d'un pote, ça allait nickel. Bonnes cuisses, genoux douloureux (bof), rotule bien, trois copains sympas : bonne journée.
Samedi prochain deuxième BRM 200, à Feurs, et peut-être journée de ski à l'Alpe d'Huez le dimanche (le plus dur serait le lever à 4 h affraid)...
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Dim 15 Mar - 6:58

Laurent C a écrit:


Je pense que je suis prêt pour le 200 de Ménigoute.

Vu le profil de ce dernier, moins casse pattes que mon terrain de jeu, je table sur une moyenne bloc à bloc de 20 à 22km/h (j'appréhende le vent).

Je te rassure y'a toujours du vent ici lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Dim 15 Mar - 15:30

Bjr
Hier 3 heures avec 4 x 15 mins à 150-155 p/mn
Aujourd’hui 4 heures en groupe
Cela fait un total de 15 heures pour la semaine ; la routine puisque je bosse plus Very Happy
Pour la semaine à venir, une sortie de 200 km seul avec du dénivelé (pas moins de 1500m) ; PBP n'étant pas vraiment plat, il faut s'y préparer.
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Dim 15 Mar - 15:45

Citation :

Pour la semaine à venir, une sortie de 200 km seul avec du dénivelé (pas moins de 1500m) ; PBP n'étant pas vraiment plat, il faut s'y préparer.

bon, je veux pas faire le breton un peu ch...., mais si tu veux faire un 200 avec du dénivelé, il me semble qu'il conviendrait de se fixer une base d'au moins 2000m de D+...
Enfin je dis ça, j'dis rien hein !
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Dim 15 Mar - 19:21

Citation :
bon, je veux pas faire le breton un peu ch...., mais si tu veux faire un 200 avec du dénivelé, il me semble qu'il conviendrait de se fixer une base d'au moins 2000m de D+...
Enfin je dis ça, j'dis rien hein !
Bin en Touraine, les bosses faut les chercher.
Dimanche dernier, le brevet 200km d'Orléans ne comportait que 800m de dénivelée.
Quand je veux vraiment cumuler du dénivelé, comme l'an dernier pour l'EDT, je multiplie (jusqu'à 25 fois) la même bosse de 1500m de long ; un peu rébarbatif quand même
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Dim 15 Mar - 19:25

ouais, je comprends...
en même temps, c'est pas évident de rouler tout le temps sur le plat, on ne doit pas changer souvent de position. J'apprécie aussi le
 dénivelé breton pour changer régulièrement de position (en danseuse, mains en bas, mains sur le cintre...)
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Dim 15 Mar - 19:59

Bonjour à tous,

Je fini une série de 4 sorties d'affilée.
Jeudi: 82km avec la Cévennes 650B
Vendredi: 84km idem
Samedi: sortie club 98km avec le Seven
Aujourd'hui: 68km vallonné avec le Seven

Total de l'année 1350km

et samedi prochain premier BRM 200km Shocked à Cahors

Je me sens PAS PRET DU TOUT!!! affraidaffraidaffraid

Heureusement, je cours en semaine (20km par semaine environ). Mais à mon avis, ça ne fera pas le joint!

Samedi prochain, la journée s'annonce compliquée scratch
Je vous raconterai! Heureusement mon compère Philippe sera avec moi (et lui... il est prêt!)

David
ps: peut être que l'expérience et la Classe feront le reste, c'est ce que je me dis pour me rassurer cheers
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Dim 15 Mar - 21:00

Aujourd'hui ouverture du CODEP 79 .
Cela devait être une sortie récup en groupe.
Pas grand monde sur le long circuit , du vent de face .
Bref 100 bornes pas de tout repo
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Dim 15 Mar - 21:03

Pourquoi pas prêt du tout ? Pour un simple 200 (temps limite 13 h 30) cela suffit : ce n'est pas une Cyclo-sportive où l'on cherche plus ou moins à tout donner : j'avais 1 150 km - et une blessure - et j'ai fini mon 200 de Grenoble tranquilou en plus ou moins 12 h... (Et quant même 14 000 km les douze derniers mois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Lun 16 Mar - 7:42

querex a écrit:
ouais, je comprends...
en même temps, c'est pas évident de rouler tout le temps sur le plat, on ne doit pas changer souvent de position. J'apprécie aussi le
 dénivelé breton pour changer régulièrement de position (en danseuse, mains en bas, mains sur le cintre...)
Depuis le début de l'année j'arrive quand même à un D+ de 26774m ; bon avec beaucoup plus de kilomètres que toi
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Lun 16 Mar - 8:43

bonjour

Week-end en Normandie pour nous afin de préparer  rien du tout !
Juste le plaisir de voyager à vélo.....

http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2015/03/jirai-revoir-ma-normandie.html

jpm
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Lun 16 Mar - 9:06

jpm a écrit:
bonjour

Week-end en Normandie pour nous afin de préparer  rien du tout !
Juste le plaisir de voyager à vélo.....

http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2015/03/jirai-revoir-ma-normandie.html

jpm
Voyage à vélo solo ? à tandem (sans doute) ?
Toujours de belles photos "touristiques" qui incitent au voyage ...
... Et bientôt le 200 de Vendôme ?
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Lun 16 Mar - 9:32

Un peu plus roulé depuis 1 semaine : 2 trajets pour aller et retour boulot (~30Km pour l'aller et 28 au retour Question )

Petit passage à Longchamp pour tourner en rond pendant 40 bornes au passage

Et un petit 255 Km avec l'aller/retour de Guyancourt à Longjumeau pour le BRM 200 organisé hier.

Un peu moins de 350 Km dans la semaine, ça faisait longtemps que j'avais pas fais cela (en faît, depuis les 400 et 600 de l'an passé )


Pour le week end prochain, peut être que ce sera le BRM 200 de Chartres.
Mais samedi on sera au Championnat de jeux mathématiques et logiques.
J'y participe avec les 2 ainés, donc pas sûr de pouvoir me libérer la journée le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Lun 16 Mar - 11:51

Bonjour à tous;
y a tout de même un truc qui me tracasse...
d'un coté beaucoup avouent ne pas "aller vite" et faire des centaines de km par semaine par exemple "Un peu moins de 350 Km...".
Je trouve que je passe déjà pas mal d'heures je suis curieux de savoir combien d'heures font certains pour faire de tels kilométrages.
pour info : je passe les 12H hebdo et cette semaine le 200 (moins de 8h) étant prévu ce sera environ 14H.

bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Lun 16 Mar - 12:48

Et la retraite ? ça sert à cela... Very Happy 

Mais moi c'est une sortie/semaine soit autour de 100 km... trop d'autres choses à faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Lun 16 Mar - 13:19

723 km la semaine dernière en 29h, mais bon j'ai que ca a foutre!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Lun 16 Mar - 13:38

Les heures par semaine ? Environ 15 000 km en 2014 (moins, les années très enneigées), avec mettons une cinquantaine de semaines roulées (un peu moins en fait), cela ferait une moyenne de 300 par semaine... Mais sur l'année durée éminemment variable : des semaines sans - il y en a, des avec blessure, des parfois en récupération après un très gros défi ou un 1 200 - ou alors une ou deux petites sorties de deux ou trois heures, jusqu'aux semaines avec un gros BRM (600, 1 000 ou un 1 200)... Il y a hors brevets les semaines avec cinq sorties, nombreuses en été et à l'automne, mais aussi dans un soucis de récupération les petites semaines de coupure relative à deux ou trois sorties...
Et puis il m'arrive de courir, de faire du ski de fond - avec beaucoup de neige je privilégie l'activité neige au détriment du vélo - du ski alpin ou du snowboard, de la marche... Donc, les semaines avec d'autres sports - marche exclue - je diminue le temps consacré au vélo surtout pour des questions de récupération musculaire : dans mes années course à pieds intensive j'avais remarqué un risque accru de blessures (claquages, tendinites) pendant mes périodes intensives de sports d'hiver (jusqu'à 55 j par hiver) et je limitais conséquemment la course à pieds (ce qui ne m'empêchais pas de courir en endurance 4 jours sur 7 lors de mes semaines en station quand je préparais un marathon de printemps).
Et je crois que cette variabilité est, si j'en crois mes lectures les plus spécialisées dans l'entraînement, plutôt bénéfique parce qu'elle favorise les adaptabilités - but de tout entraînement. Faire la même chose, semaine après semaine n'est pas l'idéal, ni du point de vue entraînement, ni du point de vue plaisir..  Si les non-skieurs savaient comme dans ce sport les aficionados languissent de la neige dès l'automne, car la saison est si courte... Pas le temps de ressentir de lassitude que c'est fini. Et pratiquer d'autres sports évite de se lasser des uns ou des autres, en plus d'équilibrer la musculature et renforcer le squelette...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Lun 16 Mar - 13:56

30 ans de vélo, que du vélo toute l'année, jamais lassé du moins pas encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10Lun 16 Mar - 14:26

Qu'ai je lancé comme discussion Razz

Il y a plusieurs choses nombres d'heure et les km/heures par semaine

La vitesse, comme chaque début d'année, je trouve que j'ai du mal à tenir un bon rythme, meme en peloton. Tout cela est très subjectif et dans l'absolu faire 200 Km en 7h30 au mois de Mars est déjà pas si mal

Pour le nombre de sorties, étant bien loin de la retraite, avec 3 enfants (12 ans pour le plus grand) et un boulot prenant, ce n'est pas toujours facile.

Jusqu'à maintenant c'est une sortie 100 km ou plus le dimanche matin.
2 fois par mois j'essaie de passer les 200 (Dodecaudax bien motivant) en partant seul en balade (280Km en Février) ou plus tôt que les copains le dimanche.

Mais depuis 3 semaines j'essaie de m'organiser pour rouler le matin et le soir en aller/retour au boulot.
Guyancourt - Asnières = 28/30 Km, soit 1h30 en voiture dans les bouchons ... ou sur mon vélo.
A ceci, quand c'est possible, 40 Km autour de Longchamp 1 fois dans la semaine viennent s'ajouter.

Tout cela reste soumis à la dispo (astreinte, déplacement, travail de nuit,...) et donc j'aurai bien du mal à dépasser les 10000Km dans l'année.
L'an passé moins de 70 sorties (donc peu en semaine hors vacances) pour 8750Km...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 17 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» 200 Plérin le 6 mai 17
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui roule en Normandie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: