Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préparation Strasbourg-Perpignan

Aller en bas 
+12
terry1
rémichon
ddesmetbob
Moulinette
Portocéan
diago41
Orangina56
Gilbert
Roland
Royalgala
pascalb
marcd
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Sam 17 Jan - 16:32

Bonjour
C'est parti ou plutôt prévu!
Entre les BRM et PBP, je souhaite effectuer ma première (et pas dernière, j'espère!) diagonale à cheval sur juin et juillet.
Le choix: S-P 
Pour des modalités pratiques (départ de Savoie pour rejoindre Strasbourg, retour facile de Perpignan sur Lyon)), certaines routes déjà connues (rassurant!)...
L'itinéraire: 
- départ classique vers Marckolsheim puis plateaux jurassiens puis Lons le Saunier.
- le parcours à l'est de Lyon après Loyettes à l'air bien merdique?
-puis Beaurepaire jusqu'à Crest puis Viviers et bagnols
Ensuite, je ne sais pas entre Uzès-Montpellier ou Lunel-Sète!
Qu'en pensez vous?
merci de vos conseils
marc 

PS: avez vous un nom d’hôtel sur Strasbourg (commode/hôtel police)?
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Sam 17 Jan - 17:23

Contacte notre petite mère à tous sur le site ADF : Jocelyne HINZELIN qui ne rate pas une occasion d'accueillir les diagonalises en devenir ou confirmés et de nous lancer sur la plaine quand ce n'est pas pour nous récupérer en fin de diag.
Le site de l'Amicale des Diagonalistes est une mine pour la plupart de tes questions.

http://diagonales.homelinux.net/adf/ 

Devrais te précéder sur celle-ci mais plutôt fin mai (calendrier des autres plaisanteries de l'année oblige!)
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Sam 17 Jan - 18:20

Merci Pascal
J'avais déjà fouillé le site et chargé les itinéraires...
Par contre, j'ai trouvé, grâce à ton message, les coordonnées de Jocelyne Hinzelin mais pas son adresse email.
As tu cette adresse ou faut il la contacter par téléphone (plus dérangeant)
marc
Revenir en haut Aller en bas
Royalgala
Grand plateau
Grand plateau
Royalgala


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/08/2010

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Sam 17 Jan - 19:36

Ci-après pour Jocelyne :Jocelyne HINZELIN <johinzelin@noos.fr>
Pour le parcours (effectué l'an passé dans l'autre sens) : Strasbourg-Perpignan
Strasbourg, Pontarlier, St Donat sur l'herbasse, Agde
On a contourné Montpellier par le sud, pas terrible, beaucoup de circulation.
Bonne idée, une diagonale en juillet (début), ça permet de garder le rythme après le dernier BRM.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://toac-cyclo.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Sam 17 Jan - 19:49

Ma Diagonale Strasbourg-Perpignan (dans le cadre d'un triangle BS-SP-PB...)

J'avais choisi de traverser Lyon de part en part. Pas de regret !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Sam 17 Jan - 19:54

Roland a écrit:
Ma Diagonale Strasbourg-Perpignan (dans le cadre d'un triangle BS-SP-PB...)

J'avais choisi de traverser Lyon de part en part. Pas de regret !
Traverser  LYON du temps des PAQUES EN PROVENCE m'avait permis de passer une bonne partie de la nuit avec facilité.
Pour une diag, je ne sais pas si de jour l'intérêt sera le même.
Le contournement par le Nord de MONTPELLIER garde ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Sam 17 Jan - 21:00

Bonsoir, j'ai moi même prévu de tenter cette diagonale début juilet 2015. J'ai prévu d'éviter Lyon et de passer à l'est.
Gilbert.
http://www.openrunner.com/index.php?id=3942816
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Sam 17 Jan - 22:41

En 2003, j'avais évité Lyon en passant au près par Pont-de-Chéruy à l'est. Depuis le secteur s'est un peu compliqué en terme de circulation.
Puis descente sur Hauterives (pas vu le facteur Cheval ).
Après j'avais choisis Privas, Vallon Pont d'arc, Alès et la route des grottes ( Demoiselles et Clamouze ). Ca monte un peu comme parcours mais j'étais à l'abri du tumulte de la vallée du Rhône.
Le passage à l'ouest du Rhône au sud de Lyon peut même être un avantage en cas de fort vent de Sud comme ce fut mon cas en 2003=  Strasbourg-Béziers soit 900 bornes le vent de face tout seul ...
Mon parcours était un peu atypique car le premier jour j'avais même fait un petit tour en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan    Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Dim 18 Jan - 12:13

On peut éviter la grosse circulation facilement, par contre l’ennemi de cette diagonale, c'est le vent qui peut devenir un handicap majeur, surtout en solo.

Idée de parcours à affiner selon ses gouts et son humeur.

Montbéliard. Pontarlier. Pont de Navoy. Pont d'Ain. Pont de Chéruy. Roman sur Isère. Crest. Environs de Valence. Rives Ouest du Rhone, N86, maintenant très passante !. Alès ou ses environs. Quissac. Clermont l'Hérault. Béziers et Narbonne.

Surtout éviter Montpellier, un piège en vélo. De Clermont l'Hérault, il est possible d'éviter Béziers et Narbonne, mais au prix d'un rallongement du parcours. D'une façon générale, ce parcours est agréable et plutôt tranquille. La vallée de l'Ain, la Drome et les contreforts des Cévennes puis l'Hérault ne manquent pas de charmes.

Les délais sont courts, donc la prudence s'impose. Cependant, on peut agrémenter son parcours de lieux plus escarpés très facilement  Préparation Strasbourg-Perpignan Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Dim 18 Jan - 16:42

Gilbert a écrit:
Bonsoir, j'ai moi même prévu de tenter cette diagonale début juilet 2015. J'ai prévu d'éviter Lyon et de passer à l'est.
Gilbert.
http://www.openrunner.com/index.php?id=3942816
Alternative intéressante: mais pas en course à pied! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Dim 18 Jan - 19:11

Bonsoir
Merci à tous pour vos remarques et conseils!
Pour Gilbert, ton alternative plus à l'est me parait intéressante. Par contre, sur la Michelin ton parcours passe par une route marquée avec un trait continu et un pointillé au dessus de Crémieu!!
Merci "diago41", je pensais éviter Montpellier, il faut que je décide par le nord ou par le sud (Sète).
Pour Roland, la traversée de Lyon ne me tente guère  Smile
Donc pour le nord de la diagonale, mes choix sont à peu près arrêtés, il faut que je me décide pour le sud...
merci encore
marc
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Dim 18 Jan - 19:44

marcd a écrit:

Donc pour le nord de la diagonale, mes choix sont à peu près arrêtés, il faut que je me décide pour le sud...
merci encore
marc

Avec cette vidéo, ce sera plus facile... Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=FgxwKEuy-pM
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Dim 18 Jan - 20:49

marcd a écrit:
Bonsoir
Merci à tous pour vos remarques et conseils!
Pour Gilbert, ton alternative plus à l'est me parait intéressante. Par contre, sur la Michelin ton parcours passe par une route marquée avec un trait continu et un pointillé au dessus de Crémieu!!
Merci "diago41", je pensais éviter Montpellier, il faut que je décide par le nord ou par le sud (Sète).
Pour Roland, la traversée de Lyon ne me tente guère  Smile
Donc pour le nord de la diagonale, mes choix sont à peu près arrêtés, il faut que je me décide pour le sud...
merci encore
marc

Attention! le Sud de Montpellier n'est pas un secteur ou on aime les vélos. En dehors des pistes cyclables, il faut savoir serrer les fesses. De Aigues-Mortes à Séte, nous ne sommes pas en terres saintes Préparation Strasbourg-Perpignan 3725968346 De plus, après, il faut se taper Béziers, la Nationale 9 et sa circulation.

Au nord, les routes sont plus tranquilles, on peut se laisser tenter par un passage au pied du Pic Saint loup, admirer le décor grandiose du lac de Salagou, rejoindre Bédarieux et après se laisser tenter par un final par les Corbières.
Le tout, sans un kilométrage supérieur à un passage par les routes surchargées des grandes stations branchées....
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Dim 18 Jan - 23:15

Y'a moyen d'éviter Beziers par le sud:
Vias - Portiragnes - Serignan - Vendres - Fleury.
Quelques zig zag mais que de la petite route entre mer et vignes
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Dim 18 Jan - 23:18

Je vais aller me plonger dans la Michelin et reviens vers vous si question
merci
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Lun 19 Jan - 20:36

Moulinette a écrit:
Y'a moyen d'éviter Beziers par le sud:
Vias - Portiragnes - Serignan - Vendres - Fleury.
Quelques zig zag mais que de la petite route entre mer et vignes
Dammed, carrément sur mes terres natales!
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Lun 19 Jan - 21:13

Mes 2 centimes à ta contribution:

Sur une SH, j'avais dormi à l'hôtel du Cerf d'Or à Strasbourg. Pas de problème pour le vélo et le départ matinal. Pas très loin du départ et pas très loin à pied du centre de Strasbourg que j'avais arpenté la veille.

Je n'ai pas aimé la nationale Béziers Carbone Perpignan sur DP. C'est une horreur et d'autant plus que je n'avais pas les moyens ni l'envie de me laisser tenter par une prostitution horrible... à éviter. A tenter par les Corbières!

La traversée de Béziers à vélo s'était super bien déroulé. Par vice, (que voulez vous, je préfère courir le cachet lol! ) j'étais aller chercher un beau tampon à l'Office du tourisme. Comme les jolies damoizelles de l'accueil en avait un tout moche, j'avais chassé celui de la Maison des Vins!

Bon courage!
David
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Mer 21 Jan - 20:51

ddesmetbob a écrit:
Mes 2 centimes à ta contribution:

Sur une SH, j'avais dormi à l'hôtel du Cerf d'Or à Strasbourg. Pas de problème pour le vélo et le départ matinal. Pas très loin du départ et pas très loin à pied du centre de Strasbourg que j'avais arpenté la veille.

Je n'ai pas aimé la nationale Béziers Carbone Perpignan sur DP. C'est une horreur et d'autant plus que je n'avais pas les moyens ni l'envie de me laisser tenter par une prostitution horrible... à éviter. A tenter par les Corbières!

La traversée de Béziers à vélo s'était super bien déroulé. Par vice, (que voulez vous, je préfère courir le cachet lol! ) j'étais aller chercher un beau tampon à l'Office du tourisme. Comme les jolies damoizelles de l'accueil en avait un tout moche, j'avais chassé celui de la Maison des Vins!

Bon courage!
David
Carbone, une blague à deux balles?
Revenir en haut Aller en bas
rémichon
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 19/07/2014

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Mer 28 Jan - 18:55

Je prevois cette année de faire cette Diagonale mais dans l'autre sens...

J'ai prévu de traverser Beziers puis à Pezenas je me dirige au Nord de Montpellier en passant par Saint Martin de Londres puis Uzes.
Ensuite je remonte le Rhone traverse Lyon puis rejoins le plateau Jurassien par Lons Le Saunier.
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Jeu 29 Jan - 14:15

Citation :
J'ai prévu de traverser Beziers puis à Pezenas je me dirige au Nord de Montpellier en passant par Saint Martin de Londres puis Uzes.
Ensuite je remonte le Rhone traverse Lyon puis rejoins le plateau Jurassien par Lons Le Saunier.
Bonjour
Merci de ces info!
Je pense aussi passer au nord de Montpellier.
Par où envisages tu Perpignan - Béziers?
marc
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Jeu 29 Jan - 14:17

ddesmetbob a écrit:
Mes 2 centimes à ta contribution:

Sur une SH, j'avais dormi à l'hôtel du Cerf d'Or à Strasbourg. Pas de problème pour le vélo et le départ matinal. Pas très loin du départ et pas très loin à pied du centre de Strasbourg que j'avais arpenté la veille.

Je n'ai pas aimé la nationale Béziers Carbone Perpignan sur DP. C'est une horreur et d'autant plus que je n'avais pas les moyens ni l'envie de me laisser tenter par une prostitution horrible... à éviter. A tenter par les Corbières!

La traversée de Béziers à vélo s'était super bien déroulé. Par vice, (que voulez vous, je préfère courir le cachet lol! ) j'étais aller chercher un beau tampon à l'Office du tourisme. Comme les jolies damoizelles de l'accueil en avait un tout moche, j'avais chassé celui de la Maison des Vins!

Bon courage!
David
Merci David
L'itinéraire est pratiquement bouclé (enfin le projet!!) sauf entre le nord de Montpellier et perpignan où j'hésite encore...
marc
Revenir en haut Aller en bas
rémichon
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 19/07/2014

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Jeu 29 Jan - 18:18

marcd a écrit:
Citation :
Par où envisages tu Perpignan - Béziers?

Je sors de Perpignan par la D31 via Bompas, ensuite Saint Hyppolyte et à Salses le Chateau je prends la D6009 jusqu'a Beziers.

Sauf avant Narbonne je bifurque sur la petite départementale pittoresque (selon Michelin) D105 je rallonge de 4km mais j'y serai sur les coup de midi je devrais y trouver un coin sympa pour mon casse-croute
Revenir en haut Aller en bas
rémichon
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 19/07/2014

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Jeu 29 Jan - 18:27

Par contre la traversée de Beziers rien n'est décidé plein centre ou contournement  scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Jeu 29 Jan - 20:02

Citation :
Je sors de Perpignan par la D31 via Bompas, ensuite Saint Hyppolyte et à Salses le Chateau je prends la D6009 jusqu'a Beziers.

Sauf avant Narbonne je bifurque sur la petite départementale pittoresque (selon Michelin) D105 je rallonge de 4km mais j'y serai sur les coup de midi je devrais y trouver un coin sympa pour mon casse-croute

La D6009 me fait un peu peur ou en tout cas parait peu "sympathique"!
De Bompas, j'envisageais la cote jusqu'à Port la Nouvelle où, sur la Michelin, il y a une piste cyclable qui rejoint Narbonne...
ou plutôt dans l'autre sens puisque j'arrive du nord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10Jeu 29 Jan - 20:24

rémichon a écrit:
Par contre la traversée de Beziers rien n'est décidé plein centre ou contournement  scratch
Le passage en centre ville permettra d'admirer les allées Paul RIQUET auquel nous devons le canal du midi et d'y contempler les platanes qui se font de plus en plus rares.
Pour sur que le D 6009 n'est pas engageante, mais les petites routes ne possèdent pas un revêtement d'une qualité irréprochable, sauf pour ceux qui auront voyagé en Europe  de l'Est.
L'évitement de MONTPELLIER depuis BEZIERS :
Filer sur ROUJAN pour les chasseurs de col, puis rejoindre ST GUILHEM LE DESERT, ANDUZE  (BPF) .
Que de la route tranquille et paysages authentiques, mais ce n'est que mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation Strasbourg-Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Préparation Strasbourg-Perpignan   Préparation Strasbourg-Perpignan Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Strasbourg-Perpignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strasbourg - Perpignan
» Strasbourg- Perpignan
» Préparation Brest Perpignan
» Diagonale Strasbourg-Perpignan
» Strasbourg Perpignan : un duo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: