Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Porter des lentilles sur le PBP

Aller en bas 
+2
querex
Mike29
6 participants
AuteurMessage
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Porter des lentilles sur le PBP Empty
MessageSujet: Porter des lentilles sur le PBP   Porter des lentilles sur le PBP Mini_h10Jeu 5 Fév - 16:56

Je porte alternativement des lentilles (pour le sport notamment) et des lunettes de vue. Ces dernières ne sont pas typées sport et ne sont pas adaptées à la pratique du vélo.

J'ai regardé le prix des lunettes de sport avec verres correcteurs, le prix c'est affraid

Certains d'entre vous ont-ils expérimentés des lubrificateurs (larmes artificielles) ou des lentilles jetables pour faire tout le pbp avec des lentilles ?
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

Porter des lentilles sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Porter des lentilles sur le PBP   Porter des lentilles sur le PBP Mini_h10Jeu 5 Fév - 17:58

je me pose exactement les mêmes questions.
Je porte des lunettes car mes yeux fatiguent vite. Je me rend compte que sur la longue distance, cette fatigue oculaire s'additionne à la saine fatigue du pédalage !
Je dois donc mettre des lunettes correctrices, mais comme tu le dis, les lunettes "de ville" ne sont pas adaptées.
Je suis allé aux renseignements chez mon opticien. En gros il faut compter 400 euros pour une paire de lunettes...
Il me faudrait une ordonnance pour une prise en charge de la mutuelle, mais il faut compter 6 mois pour un rendez vous chez l'ophtalmo, autrement dit, c'est foutu pour cette saison...
Je pense que je devrait mettre mes lunettes "de ville" pour les parcours nocturnes. Sans lunettes, c'est trop fatiguant...
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

Porter des lentilles sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Porter des lentilles sur le PBP   Porter des lentilles sur le PBP Mini_h10Jeu 5 Fév - 22:33

j'ai trouvé ça aussi...à voir...

http://www.opticien24.com/lunettes-homme/lunettes-de-vue/montures-sport.html
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Porter des lentilles sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Porter des lentilles sur le PBP   Porter des lentilles sur le PBP Mini_h10Jeu 5 Fév - 22:52

Les lunettes vélo avec verres correcteur coûtent la peau du...
En plus, au moindre changement de vue, il faut changer. Et si on veut des verres soleil et des verres nuit, il faut multiplier.
Il y a plus économique pour un résultat quasi identique: les lunettes de vélo normales, avec un insert correcteur derrière les verres classiques. C'est bien moins cher et quand on change le verre correcteur, on garde le verre vélo, dont on peut avoir plusieurs versions à prix normal.
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Porter des lentilles sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Porter des lentilles sur le PBP   Porter des lentilles sur le PBP Mini_h10Ven 6 Fév - 12:13

querex a écrit:
j'ai trouvé ça aussi...à voir...

http://www.opticien24.com/lunettes-homme/lunettes-de-vue/montures-sport.html

J'ai la chance d'avoir passé une visite ophtalmo cette année. Le prix présenté est très attractif. Reste à voir les possibilités de teinte de verre qui permettrait de faire nuit et jour avec la même paire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Porter des lentilles sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Porter des lentilles sur le PBP   Porter des lentilles sur le PBP Mini_h10Ven 6 Fév - 14:52

querex a écrit:
Je dois donc mettre des lunettes correctrices, mais comme tu le dis, les lunettes "de ville" ne sont pas adaptées

C'est Rigolo cette réflexion, je n'avais pas encore remarqué que mes lunettes "de ville" n'étaient pas adaptées au cyclotourisme....c'est sans doute pour cela que je les utilise en permanence (jour et nuit!!) sans gêne particulière depuis plus de dix ans sur toutes mes diagos BRM et PBP. A la belle saison je porte juste en plus des sur-lunettes teintées (pincées sur mes verres) qui coûtent trois fois rien (20 à 30€) et qui ont l'avantage de se relever du bout du doigt quand j'entre dans un endroit un peu sombre. Ok c'est peut être pas du dernier chic mais c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Porter des lentilles sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Porter des lentilles sur le PBP   Porter des lentilles sur le PBP Mini_h10Ven 6 Fév - 20:10

pour ma part le jour je porte lentille avec lunette vélo et la nuit verre correcteur sur les mêmes lunettes (les prix sont plus abordables de nos jours, les lunettes m'ont coutées environs 75 euros avec 3 verres de couleurs)
en 2007 j'ai effectuée l’intégralité du pbp avec mes lentilles et mon ophtalmologiste m' adit que j'avais eu beaucoup de chance de n'avoir pas eu de gros soucis car 72 heures sans les enlever c'était inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Porter des lentilles sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Porter des lentilles sur le PBP   Porter des lentilles sur le PBP Mini_h10Dim 8 Fév - 21:11

Gilbert a écrit:
querex a écrit:
Je dois donc mettre des lunettes correctrices, mais comme tu le dis, les lunettes "de ville" ne sont pas adaptées

C'est Rigolo cette réflexion, je n'avais pas encore remarqué que mes lunettes "de ville" n'étaient pas adaptées au cyclotourisme....c'est sans doute pour cela que je les utilise en permanence (jour et nuit!!) sans gêne particulière depuis plus de dix ans sur toutes mes diagos BRM et PBP. A la belle saison je porte juste en plus des sur-lunettes teintées (pincées sur mes verres) qui coûtent trois fois rien (20 à 30€) et qui ont l'avantage de se relever du bout du doigt quand j'entre dans un endroit un peu sombre. Ok c'est peut être pas du dernier chic mais c'est efficace.
Ce n'est pas le style que je recherche. Dur d'être sexy de toute façon en tenue de cyclo sans compter l'odeur éventuelle quand la dernière douche date de 400km lol!

Au dernier PBP, mes lunettes étaient fines et en métal avec 2 appuis pour le nez. Maintenant j'ai des lunettes plastique d'un seul bloc qui glissent dès les 1ers signes de sudation. Phénomène accentué avec les sur-lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Porter des lentilles sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Porter des lentilles sur le PBP   Porter des lentilles sur le PBP Mini_h10Dim 8 Fév - 21:15

jeje87 a écrit:
pour ma part le jour je porte lentille avec lunette vélo et la nuit verre correcteur sur les mêmes lunettes (les prix sont plus abordables de nos jours, les lunettes m'ont coutées environs 75 euros avec 3 verres de couleurs)
en 2007 j'ai effectuée l’intégralité du pbp avec mes lentilles et mon ophtalmologiste m' adit que j'avais eu beaucoup de chance de n'avoir pas eu de gros soucis car 72 heures sans les enlever c'était inconscient.

75€ avec verres correcteurs ? Via internet ou chez optalmo ?

Moulinette, tu aurais un lien internet pour les inserts dont tu parles ?

Merci par avance pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Porter des lentilles sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Porter des lentilles sur le PBP   Porter des lentilles sur le PBP Mini_h10Lun 9 Fév - 14:02

J 'ai fait monté des verres a ma vue,  qui ce tintent en fonction de la luminosité,  sur des montures sport .
Avec une ordonnance de moins de 2 ans y a pas besoins d'aller revoir l'ophtalmo .
En bidouillant avec l’opticien ça passe au niveau du remboursement  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Porter des lentilles sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Porter des lentilles sur le PBP   Porter des lentilles sur le PBP Mini_h10Lun 9 Fév - 15:07

Voilà ce que j'ai: Rudyproject Rydon
Pour l'insert correcteur,voir l'onglet accessoires, puis le premier produit en haut à gauche dénommé demo lens. Il se glisse dans la monture, derrière les verres normaux.

La dissociation correction/ verres colorés fait bien baisser les prix. Sur l'insert correcteur, tu montes des verres classiques ou ce que tu veux. Pour ma part j'ai fait faire des doubles foyers spéciaux, adaptés à ma position en VC. Je dois changer de correction dans quelques semaines. ça ne me coûtera que deux verres classiques, la monture générale et les verres colorés restant tels quels (1 jour/soleil photochromique, un nuit jaune).

J'avais beaucoup hésité avant de me lancer, des ophtalmo me conseillant des super verres soleil et correcteur à la fois. Mais le budget était énorme pour un produit unique et ne couvrant pas 24h. Je suis bien content de mon choix car après l'investissement de départ, j'ai du changer les verres plein soleil. Si ça avait été du correcteur, je repassais plein pot à la caisse, alors que là, je m'en suis sorti à quelques dizaines d'euros. Pour info, le jeu de verres jaunes pour la nuit m'a couté moins de 30euros. (opticien mutualiste)

Edit: avec une prescription, une partie est remboursable en tant que 2ème monture.


Dernière édition par Moulinette le Lun 9 Fév - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Porter des lentilles sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Porter des lentilles sur le PBP   Porter des lentilles sur le PBP Mini_h10Lun 9 Fév - 19:19

Mike29 a écrit:
jeje87 a écrit:
pour ma part le jour je porte lentille avec lunette vélo et la nuit verre correcteur sur les mêmes lunettes (les prix sont plus abordables de nos jours, les lunettes m'ont coutées environs 75 euros avec 3 verres de couleurs)
en 2007 j'ai effectuée l’intégralité du pbp avec mes lentilles et mon ophtalmologiste m' adit que j'avais eu beaucoup de chance de n'avoir pas eu de gros soucis car 72 heures sans les enlever c'était inconscient.

75€ avec verres correcteurs ? Via internet ou chez optalmo ?

Moulinette, tu aurais un lien internet pour les inserts dont tu parles ?

Merci par avance pour vos infos.
ce prix s'explique par une prise en charge de ma mutuelle; car lors de mon achat j'ai fait passer cette monture sur la monture annuelle pris en charge par cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter des lentilles sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Porter des lentilles sur le PBP   Porter des lentilles sur le PBP Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter des lentilles sur le PBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confort - porter deux cuissard ?
» je souhaite porter un ruban blanc en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: