Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pneu schawlbe marathon plus

Aller en bas 
+10
ds_le_moulin
jgd
lmvv
dingovelo
serge.
cyclodelacote305
loic
Portocéan
Roland
Ritchie86
14 participants
AuteurMessage
Ritchie86
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2015

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Mar 24 Mar - 17:02

Pour m'éviter le plus possible de crever lors de nos longs brevets (de nuit surtout), j'envisage d'acheter des schwalbe marathon plus 700x25 à monter sur mon cannondale synapse.
Le poids de ces pneus étant conséquent (590g à comparer à des specialized roubaix de 260g ou des durano plus de 380g), que pensez-vous de mon choix ? est-il judicieux ?
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Mar 24 Mar - 17:26

J'ai parcouru des dizaines de milliers de kilomètres avec ces pneus.
Jamais eu de crevaison.
Même dans ce cas où je pense que la plupart des pneus auraient explosé (voir en fin d'article).

Mais attention ! Certains vont te dire que c'est une aberration de rouler avec des pneus de ce poids et te garantir qu'une crevaison (voir plusieurs) ce n'est pas bien grave...
A chacun de faire son choix...

Depuis l'année dernière je roule avec des Schwalbe One, plus légers, plus roulants mais moins "blindés"...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Mar 24 Mar - 17:38

Comme Roland... j'ai crevé pour la première fois au bout de 18 000 km... et dans mon garage !

Reste qu'ils sont lourds (surtout en 28)... mais pour moi, aucune importance. Aucun plan de carrière... Very Happy

Je me rappelle m'être fait chambré dans un post (pas retrouvé) à ce sujet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Mar 24 Mar - 17:42

Perso j'avais monté l'année du PBP2011 des Schwalbe Durano tringles souples en 28 mm. J'ai roulé aussi avec en 2012 EN 2013 en 2014.....
Samedi dernier avant le BRM200 de Ménigoute j'ai changé les pneus. Comme ils peuvent encore rouler je les ai gardés. 
et cerise sur le gâteau aucune crevaison !
Ils sont donnés à 260 grs !
Je pense que mettre des Marathon c'est quand même un handicap au niveau du poids. J'ai comparé ma randonneuse 650B avec une paire de roues montées en Schwalbe Marathon et avec les pneus de la confrérie des 650B fabriqués par Hutchinson, on a aussi une différence de poids du simple au double et cela se ressent beaucoup en qualité de roulage !
Juste mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie86
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2015

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Mar 24 Mar - 19:01

merci pour vos avis. J'vais réfléchir !!
il y aurait peut-être la solution de mettre des "Durano plus" qui ont l'avantage de bénéficier du smartguard 'couche de caoutchouc sous la bande de roulement) comme le marathon mais un peu moins épais ; par la même occasion ils sont aussi moins lourds (380g)
a voir et merci encore pour vos avis..... avisés !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Mar 24 Mar - 20:16

Il y a aussi les marathons suprêmes évolutions donnés à 310gr en 28/622 (700), avec une protection kevlar contre une protection caoutchouc pour le durano+.
Cela dit je roule depuis + de 5 ans en durano + avec une seule crevaison due à un pneu complétement rincé.
Pour ma part je compte monter  les marathons cités plus haut qui, d'après différentes lecture n'est guère plus larges qu'un durano + en 25/622 soit environ 26/622.
ci-joint un lien à prix intéressants
Schwalbe Marathon Supreme Evolution HD Speed Guard RoadStar Faltreifen - bike-components
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Mar 24 Mar - 20:28

Il existe des continental grand prix en 700*25 poids 220 g
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie86
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2015

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Jeu 26 Mar - 11:18

loic a écrit:
Perso j'avais monté l'année du PBP2011 des Schwalbe Durano tringles souples en 28 mm. J'ai roulé aussi avec en 2012 EN 2013 en 2014.....
Samedi dernier avant le BRM200 de Ménigoute j'ai changé les pneus. Comme ils peuvent encore rouler je les ai gardés. 
et cerise sur le gâteau aucune crevaison !
Ils sont donnés à 260 grs !
Je pense que mettre des Marathon c'est quand même un handicap au niveau du poids. J'ai comparé ma randonneuse 650B avec une paire de roues montées en Schwalbe Marathon et avec les pneus de la confrérie des 650B fabriqués par Hutchinson, on a aussi une différence de poids du simple au double et cela se ressent beaucoup en qualité de roulage !
Juste mon avis !

dis-moi, quel est l'avantage à poser des 28mm au lieu de 25mm que je mets habituellement ? confort, rendement ?
le Durano+ souple paraît un excellent compromis. merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Jeu 26 Mar - 11:54

Pour l'été , je vais passé du continental 4000s au continental GATORSKIN qui a le gros avantage d'avoir une carcasse 100% renforcée en kevlar.
Alors que sur les autres modelés  4000s et 4000sII le kevlar est juste sur la bande de roulement.
Il sera - sensible aux coupures des cailloux sur le coté .
En plus il est dispo en 23/25/28 et 32 mm
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Jeu 26 Mar - 11:59

En roulant en 650 c je me pose moins de questions car j 'ai peu de choix : continental grand prix 23 c .
Ceci étant dis j'en suis ravis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie86
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2015

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Ven 27 Mar - 17:53

merci encore pour tous vos renseignements et retours d'expérience. Je me suis enfin décidé : je viens de commander des Durano+ 2015.
Avec quelques incantations et prières appropriées, j'espère crever le moins possible, au moins lors des brevets et du PBP.
a bientôt sur le 300 de Menigoute pour ceux qui vont le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Ven 27 Mar - 19:19

serge. a écrit:
En roulant en 650 c je me pose moins de questions car j 'ai peu de choix : continental grand prix 23 c .
Ceci étant dis j'en suis ravis Twisted Evil
Même chose pour moi et ma femme ; aussi bien à vélo solo (pour les 2) qu'à tandem, nous sommes en 650 c et nous sommes très satisfaits du Continental GP 4000 en 23 c, très solide bien qu'il soit léger et qui tient parfaitement une pression de 8 bars (auparavant, nous avions des Hutchinson Fusion Triathlon, mais sur le tandem surtout, ils ne faisaient pas long feu car il se formait des "bouffioles" sur les flancs au bout de 1500 à 2000 km alors que la chape n'était pas usée, loin s'en faut ; avec les Conti, aucun problème de ce côté-là). Super pneus.
Revenir en haut Aller en bas
jgd
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2007

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Ven 27 Mar - 22:55

Personnellement , j'utilise des Durano + en 28 tringle rigide pour aller au travail (140 km/semaine). Ils sont costaud mais pas infaillibles. A chaque fois, j'ai retiré de gros silex ou de gros bouts de verre qui se sont incrusté sur la chape et à force, ils ont finis par traverser la chape.Par contre beaucoup de débris reste simplement coincés dans la gomme .  Au vu de mon poids (+ de 105 kg), je trouve que leur durée de vie est très correcte.
Pour le PBP, je pars avec des Michelin Endurance.
Revenir en haut Aller en bas
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 116
Localisation : Finlande - Turku
Date d'inscription : 29/04/2015

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Jeu 7 Mai - 9:47

Je prévois quelques tours pour cet été, (https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4727-prevoir-un-trajet-de-1000-km-ou-plus), et j'aimerai partir avec du matos fiable.

En plus, j'aimerai bien savoir si il y a une réelle différence de confort entre du 23 et du 25. 

J'hésite entre les pneus suivants:

- Conti Gator Hardshell
- Conti Gatorskin
- Schwalbe Marathon plus (25 uniquement)
- Schwalbe Marathon (23 possible)

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: montage compliqué   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Sam 11 Fév - 15:36

Je viens de monter un marathon plus en 25 ... ben... avant roulage quand même un pneu déçu ...
bon dans 15000 kilomètres je le démonte à la meuleuse à moins qu il n'use ma roue ...
honnêtement ... si je crevais lors d une sortie avec ce pneu j'essayerais même pas de réparer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Sam 11 Fév - 21:43

Bisiklet a écrit:
Je viens de monter un marathon plus en 25 ... ben... avant roulage quand même un pneu déçu ...
bon dans 15000 kilomètres je le démonte à la meuleuse à moins qu il n'use ma roue ...
honnêtement ... si je crevais lors d une sortie avec ce pneu j'essayerais même pas de réparer
c'est souvent décrit, les marathons sont plus taillés pour le cyclo camping. après un démontage remontage c'est déjà plus facile ils s'assouplissent........
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Dim 12 Fév - 6:33

cyclodelacote305 a écrit:
c'est souvent décrit, les marathons sont plus taillés pour le cyclo camping. après un démontage remontage c'est déjà plus facile ils s'assouplissent........
Ça me rappelle les rangers neuves qu'on recevait en dotation lors du service militaire, Suspect
Fallait impérativement les "casser" et bien les graisser avant de les porter la première fois sous peine de cloques, douleurs et autres enflements et ça pour un fantassin ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 29
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pierrot 29


Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil )
Date d'inscription : 06/06/2016

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Dim 12 Fév - 7:06

papou a écrit:
cyclodelacote305 a écrit:
c'est souvent décrit, les marathons sont plus taillés pour le cyclo camping. après un démontage remontage c'est déjà plus facile ils s'assouplissent........
Ça me rappelle les rangers neuves qu'on recevait en dotation lors du service militaire, Suspect

Artilleur pig pig pig , F 152 au rapport  Top lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Dim 12 Fév - 9:24

papou a écrit:

Ça me rappelle les rangers neuves qu'on recevait en dotation lors du service militaire, Suspect
Fallait impérativement les "casser" et bien les graisser avant de les porter la première fois sous peine de cloques, douleurs et autres enflements et ça pour un fantassin ... affraid

pierrot 29 a écrit:

Artilleur F 152 au rapport…

On reconnait un artilleur à l'odeur de la poudre et un fantassin à l'odeur… de ses pieds ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Dim 12 Fév - 9:45

papou a écrit:
cyclodelacote305 a écrit:
c'est souvent décrit, les marathons sont plus taillés pour le cyclo camping. après un démontage remontage c'est déjà plus facile ils s'assouplissent........
Ça me rappelle les rangers neuves qu'on recevait en dotation lors du service militaire, Suspect
Fallait impérativement les "casser" et bien les graisser avant de les porter la première fois sous peine de cloques, douleurs et autres enflements et ça pour un fantassin ... affraid
Bonjour.
J'ai la chance de ne avoir connu l'armée......pneu schawlbe marathon plus Icon_biggrin quoique!!! fils de militaire......pneu schawlbe marathon plus Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10Mar 14 Fév - 2:41

Comme dit Roland, chacun ses choix.
Cela pourrait être un bon pneu de vélotaf - peu de kilomètres et pas de dénivelé - pour qui craint la crevaison qui le fait arriver en retard au boulot, la mains sales qui plus est... monté sur un vélo bourrin de trois francs six sous...
Pour ma part, je n'ai jamais compris cette hantise de la crevaison, quant même rare, même avec des pneus race.
J'ai eu malgré tout une période de trois semaines, où avec mon fixie et des pneus Michelin pro race 3 je crevais à répétition, à l'avant comme à l'arrière, même avec des chambres à air différentes. Je n'ai jamais sur le coup vraiment compris pourquoi (jamais rien dans les pneus et de très petits trous), si ce n'est qu'ayant acheté un compresseur j'ai eu l'idée de passer la soufflette dans la jante, et depuis plus aucune crevaison : j'ai dans l'idée que j'avais dû ramasser des micros débris métalliques - j'entretiens moi-même mes skis, notamment en aiguisant les carres.
Bref, hormis cela, je n'ai quasiment jamais de crevaison, même en VTT (pneus à chambre). Et réparer une crevaison ce n'est pas grand chose, et n'étant pas compétiteur je pourrai presque dire que c'est l'occasion de souffler un peu.
Je comprendrai l'argument " pas de crevaison " surtout de la part de cyclo sportifs toujours à la recherche du " bon " groupe, et qui ne veulent pas se faire larguer... Mais dans ce cas, ils choisiront plutôt un pneu intermédiaire, pas un pneu de char d'assaut.
Pour finir, depuis que je suis passé sur mes deux vélos à vitesses aux roues tubeless je n'ai jamais crevé depuis trois ans (sauf une crevaison lente remarquée le lendemain d'un BRM 400 avec un pneu en fin de vie). J'utilise depuis deux ans des Schwalbe one (22 ou 23 devant, 23 et maintenant 25 derrière). Je passerai certainement aux Schwalbe one pro pour mes roues arrières.
J'ai roulé aujourd'hui avec mon fixie et ma roue arrière Michelin pro 3 - un vieux stockage - un peu délité est vraiment mort (plus de chape Very Happy ). Demain je vais y mettre un pneu Hutchinson course acheté il y a quelque temps à - 60 % - de couleur argent lol! mais je m'en fout, je roule point barre.
Et puis, sauf terrains " sauvages " pourquoi se farcir un pneu dont le désavantage va au-delà de son poids : c'est aussi un pneu raide, pas adapté aux descentes vives et qui ne " rend " rien (ce n'est pas moi qui le dit, mais plusieurs utilisateurs qui en parlaient).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu schawlbe marathon plus Empty
MessageSujet: Re: pneu schawlbe marathon plus   pneu schawlbe marathon plus Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu schawlbe marathon plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonte pneu
» pneu pour 650
» pneu VTT
» pneu en 28
» Pneu increvable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: