Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ? Empty
MessageSujet: Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ?   Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ? Mini_h10Sam 5 Mai - 12:13

J'ai essayé à 2 reprises de m'équiper de gants pour l'été, dans l'idée de me protéger les paumes pour de longues heures sur le guidon. Malheureusement aucun de ces essais ne s'est montré concluant. D'une part le bout des "doigts coupés" avait tendance à faire des bourrelets désagréables, et d'autre part le rembourrage entre le pouce et l'index, là où on s'appuie sur les cocottes, était déficient (voire, pire, avec un couture). J'ai l'impression que la grande majorité des gants du commerce est en fait conçue pour du VTT avec guidon droit, pour lequel les points d'appui sont différents.

Quelqu'un peut-il me conseiller ? soit une marque, un modèle, soit des critères d'essayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Grand plateau
Grand plateau
Dominique


Nombre de messages : 69
Age : 74
Localisation : Ardèche (Haute)
Date d'inscription : 24/03/2007

Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ?   Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ? Mini_h10Sam 5 Mai - 19:21

Moi j’utilise des gants Roєckl, j’en ai essayés beaucoup de marque, je reviens toujours à la même. Après une saison il faut les changer.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ?   Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ? Mini_h10Dim 6 Mai - 17:53

Idem, modèle gel.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
Contenu sponsorisé





Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ?   Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compact ou Triple : Comment choisir son Pédalier ?
» Hannibal Rider BF 2500 km
» Comment traverser une voie ferrée à vélo sans risque ?
» PNEUS à mettre à sécher
» Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: