Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 c'est pas l'pied !!

Aller en bas 
+14
zapilon
tandem breton
chab36
cyclofélé
millenium
André V
Alain.Q
cyclodelacote305
hbr78
Popiette
le cam jean-pierre
Qui va piano va solo
Roland
Ritchie86
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ritchie86
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2015

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mar 16 Juin - 12:24

salut à tous,
voilà tous les brevets qualificatifs effectués (en en doublant certains). pas de problèmes musculaires notables mais deux irritations constatées :
- celle du fessier que j'ai anticipé et soigné avec BEPANTENE après avoir pris connaissance de vos réflexions sur le sujet sur le forum
- celle du dessous des pieds : a ce jour, je n'ai pas encore trouvé de solution miracle. Lors du 600 à aix en provence, le 2ème jour sous le soleil m'a fait comparer mon pied droit à celui d'une fournaise en fusion surtout l'après-midi malgré l'avoir enduit lui aussi de BEPANTENE (voir ci-dessus).

Avez-vous d'autres solutions appropriées pour que ce paris-brest-paris soit le pied !!
merci d'avance
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mar 16 Juin - 12:54

Ritchie86 a écrit:
...
- celle du dessous des pieds : a ce jour, je n'ai pas encore trouvé de solution miracle. Lors du 600 à aix en provence, le 2ème jour sous le soleil m'a fait comparer mon pied droit à celui d'une fournaise en fusion surtout l'après-midi malgré l'avoir enduit lui aussi de BEPANTENE (voir ci-dessus).

Avez-vous d'autres solutions appropriées pour que ce paris-brest-paris soit le pied !!

La probabilité pour que tu rencontres des températures comparables entre le PBP en août et Aix-en-Provence en juin est égale à zéro !

Dans les Monts-d'Arrée, la nuit, il risque plutôt de descendre au-dessous de 5° ... Rolling Eyes

Il m'est également arrivé de ressentir des brûlures sous les pieds en été dans le sud de la France... jamais en Bretagne !

Sinon, il existe les sandales Shimano...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Ritchie86
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2015

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mar 16 Juin - 13:05

j'espère que 2015 ne sera pas l'année qui fera référence en matière de chaleur en Bretagne !!!!
nota : j'ai connu un été 1989 torride dans le Morbihan mais il est vrai qu'il est reconnu comme étant la Riviera de la Bretagne.
merci de tes conseils ; je n'oublierai donc pas d'emmener mes mitaines et mon bonnet de nuit.
soyons tout de même optimiste, la Bretagne est tellement belle lorsqu'elle est sous le soleil.
bien amicalement
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mar 16 Juin - 14:52

Roland a écrit:
Ritchie86 a écrit:
Avez-vous d'autres solutions appropriées pour que ce paris-brest-paris soit le pied !!
Sinon, il existe les sandales Shimano...

Mes sandales sont mortes alors je mets du talc dans les chaussettes .
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mar 16 Juin - 16:45

Le parcours du PBP ne passe vraiment pas beaucoup dans la côte d'Azur du Morbihan , donc prévois des chaussettes de laine .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mar 16 Juin - 17:51

Bonjour,

Sans aller dans le Morbihan, bon nombre de personne ont eu mal aux pieds sur le BRM de Saint-Lô. La Manche n'est pas connue pour sa fournaise de la mi-juin.

Comme il l'est indiqué dans le revue de la FFCT, je ne peux que recommander les sandales Shimano.
Quand il fait froid (la nuit), j'enfile des soquettes Endura en Mérinos d'été. Quand il pleut et qu'il fait tiède, celle en Thermolyte. Quand il fait froid et qu'il pleut, celle en Mérinos d'hiver. Quand il pleut et qu'il fait chaud, pieds nus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Ritchie86
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2015

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mar 16 Juin - 19:01

Popiette a écrit:
Bonjour,

Sans aller dans le Morbihan, bon nombre de personne ont eu mal aux pieds sur le BRM de Saint-Lô. La Manche n'est pas connue pour sa fournaise de la mi-juin.

Comme il l'est indiqué dans le revue de la FFCT, je ne peux que recommander les sandales Shimano.
Quand il fait froid (la nuit), j'enfile des soquettes Endura en Mérinos d'été. Quand il pleut et qu'il fait tiède, celle en Thermolyte. Quand il fait froid et qu'il pleut, celle en Mérinos d'hiver. Quand il pleut et qu'il fait chaud, pieds nus

alors, vive les sandales Shimano !!!! merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mar 16 Juin - 21:18

Que peut on mettre comme cales sur ces sandales ?

J'ai un doute pour mes Look ? Sinon ce serait intéressant à tester et participerait encore un peu plus à me faire passer pour un cinglé dans mon club. (Ce qui ne me derange en rien, bien évidemment Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mar 16 Juin - 22:34

Sandales shimano = cales spd (type vtt), donc il faut les pédales adaptées
Shimano Klickpedale PD-A600 - bike-components


Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mar 16 Juin - 23:09

Un article interressant sur le sujet, le feu au pied, avec quelques solutions:
http://www.cyclesud.fr/chroniques/pied.html

C'est un pb de circulation sanguine, accentué par la chaleur, et effectivement des sandales peuvent limiter les effets.
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mer 17 Juin - 0:11

Ritchie86 a écrit:
salut à tous,
Lors du 600 à aix en provence, le 2ème jour sous le soleil m'a fait comparer mon pied droit à celui d'une fournaise en fusion
Avez-vous d'autres solutions appropriées pour que ce paris-brest-paris soit le pied !!
merci d'avance
Very Happy

Je connais hélas ce problème, aggravé par d'autres problèmes (qu'aucun médecin jusqu'à maintenant n'a pu nommer).
Mes solutions pour diminuer les douleurs
1-sandales shimano (donc cales et pédales VTT). Liberté + aération mais aussi marche facilitée lorsqu'on descend du vélo (pour un contrôle, ...)
2-semelles orthopédiques prises auprès d'un podologue-coureur cycliste donc très pointu sur le sujet
3-quand la douleur devient insupportable, repérer un robinet (cimetière, ...), une fontaine, un ruisseau... et se tremper les pieds dans l'eau sans enlever les chaussures; l'effet est immédiat et le soulagement immense

Je repère donc sur mes itinéraires le maximum de point d'eau.
Exemple sur PBP, à Gambaiseuil, ce lavoir:
c'est pas l'pied !! Eaugam10

ou encore cette fontaine à Mézières en Drouais
c'est pas l'pied !! Eaumez10
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mer 17 Juin - 7:29

Bjr

Je connais aussi cet inconvénient qui est même en partie responsable de mon abandon sur PBP 2003.

J'attends le renouvellement de mes semelles orthopédiques car j'ai changé de chaussures.
Je prends des gélules (vigne rouge) pour améliorer le retour veineux des jambes qui n'est pas parfait dans mon cas ; j'ai été opéré il y a longtemps des varices.
J'ai re-vérifié le réglage de mes cales qui pourrait influer.

Mais quoi que je fasse, je sais que cela va être un problème sur PBP s'il fait chaud ; vivement la pluie affraid

Sur le 600 d'Orléans, dans notre groupe de quatre, nous étions deux à souffrir de ce problème (31°C l'après-midi) ; nous avons fait un arrêt dans une fontaine comme indiqué par AndréV : c'était vraiment le pied!

Par contre, passer à une paire de sandales, très peu pour moi : je ne pourrais me passer de la rigidité d'une semelle carbone.
J'ai essayé le premier de chez DKT avec une semelle nylon ; sacré différence de rigidité, donc de rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie86
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2015

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mer 17 Juin - 12:46

Alain.Q a écrit:
Un article interressant sur le sujet, le feu au pied, avec quelques solutions:
http://www.cyclesud.fr/chroniques/pied.html

C'est un pb de circulation sanguine, accentué par la chaleur, et effectivement des sandales peuvent limiter les effets.

effectivement ton article est très intéressant et expose bien le problème. quant à la solution, elle a le mérite d'être variée pour qu'on puisse trouver le "miracle" attendu et trouver ainsi "chaussure à son pied" !!
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
cyclofélé
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : herault (JACOU)
Date d'inscription : 02/06/2015

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mer 17 Juin - 17:35

bonjour

le pied en feu du cycliste est un problème de stagnation sanguine au niveau de la voute plantaire .
En effet en l'absence de marche , c'est à dire d'écrasements ou disons plutôt de contractions de la  voute plantaire , le réseau veineux n'est plus 
massé par les contractions des muscles de la voute plantaire d'où une stagnation veineuse importante au niveau de pied avec sensations de feu ds le pied 
souvent assez douloureuse . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il suffit de descendre de vélo , de marcher une dizaine de mètres et l’éjection veineuse est réalisée  du fait de la contraction des muscles de la voute plantaire qui sont au repos quand on pédale . alien alien alien cheers cheers cheers
Malheureusement cela risque de se reproduire au bout de qqs km . Sad Sad
En prévention , ne pas serrer le pied dans la chaussure , et contracter régulièrement la voute plantaire tout en pédalant .
Pour ma part je souffre qd il fait chaud de ce phénomène car la chaleur augmente la stase veineuse , j'ai des sandales shimano qui permet au pied d'être plus aéré et donc d'accumuler moins de chaleur .... mais , même si c'est mieux  ,  ce n'est pas le pied tout de même . No No No No
D'ou la solution de rouler la nuit à la fraiche ....; Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie86
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2015

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mer 17 Juin - 18:17

cyclofélé a écrit:
bonjour

le pied en feu du cycliste est un problème de stagnation sanguine au niveau de la voute plantaire .
En effet en l'absence de marche , c'est à dire d'écrasements ou disons plutôt de contractions de la  voute plantaire , le réseau veineux n'est plus 
massé par les contractions des muscles de la voute plantaire d'où une stagnation veineuse importante au niveau de pied avec sensations de feu ds le pied 
souvent assez douloureuse . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il suffit de descendre de vélo , de marcher une dizaine de mètres et l’éjection veineuse est réalisée  du fait de la contraction des muscles de la voute plantaire qui sont au repos quand on pédale . alien alien alien cheers cheers cheers
Malheureusement cela risque de se reproduire au bout de qqs km . Sad Sad
En prévention , ne pas serrer le pied dans la chaussure , et contracter régulièrement la voute plantaire tout en pédalant .
Pour ma part je souffre qd il fait chaud de ce phénomène car la chaleur augmente la stase veineuse , j'ai des sandales shimano qui permet au pied d'être plus aéré et donc d'accumuler moins de chaleur .... mais , même si c'est mieux  ,  ce n'est pas le pied tout de même . No No No No
D'ou la solution de rouler la nuit à la fraiche ....; Smile Smile Smile Smile

je ne ferai donc pbp qu'en roulant la nuit mais j'ai bien peur de louper la cérémonie de clôture !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mer 17 Juin - 18:52

Une solution pour limiter le phénomène que j'ai déjà expérimentée sur PBP : quitter ses chaussures pour aller pointer.
Cela ré-active la circulation sanguine ; et cela, secondairement, évite d'abimer ses chaussures et cales.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie86
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2015

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mer 17 Juin - 19:00

millenium a écrit:
Une solution pour limiter le phénomène que j'ai déjà expérimentée sur PBP : quitter ses chaussures pour aller pointer.
Cela ré-active la circulation sanguine ; et cela, secondairement, évite d'abimer ses chaussures et cales.

c'est déjà la solution que j'ai adopté ce week-end lors de mon 600km et effectivement cela reporte le problème à.... plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mer 17 Juin - 21:01

J'ai également été victime de douleurs importantes à la plante des pieds pendant le très humide BRM 400 des RCA. À l'arrivée lorsque j'ai retiré mes chaussures je me suis aperçu que mes pieds étaient blancs comme neige. J'ai ressenti quelques douleurs pendant le 600 mais bien moindres.
Après informations j'ai acheté une paire de sandales Shimano. Je ne les ai pas encore testées sur longue distance mais j'ai prévu un 200 mardi alors je pourrai éventuellement faire un retour après cette date... en espérant qu'il soit positif !
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mer 17 Juin - 23:29

millenium a écrit:


Par contre, passer à une paire de sandales, très peu pour moi : je ne pourrais me passer de la rigidité d'une semelle carbone.
J'ai essayé le premier de chez DKT avec une semelle nylon ; sacré différence de rigidité, donc de rendement.
Les sandales shimano n'ont rien à voir avec des DKT , la semelle est rigide et rouler pieds nus sous la pluie permet d'avoir les soquettes sèches c'est pas l'pied !! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mer 17 Juin - 23:43

Même soucis pour moi depuis que je suis passé en VC . Je n'avais eu le cas en VD qu'avec les chaussures cyclo shimano trop fines pour mes pieds. Je suis donc repassé au Sidi Bullet VTT.
Je pommade mes pieds de crème NOK en préventif ( moi qui pensais ne plus à avoir à amener de la pommade pour les échauffements. J'en met plus sur le cul c'est déjà moins et la surface est plus petite sur les pieds donc économies !! )

J'ai aussi des sandales shimano ( les tous premiers modèles ) et pas bien en grande distances. La semelle intérieure est en plastique donc le pied chauffe dedans et comme se sont des doubles pointure je ne me sens pas à l'aise. 
Les nouveaux modèles semblent avoir un revêtement différent de la semelle intérieure : plus confortable ?

Donc pour moi Sidi avec pommade NOK et de temps en temps décrochage de la chaussure de la pédale pour mettre le pied vers le bas !!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Jeu 18 Juin - 9:37

Une pratique qui m'a été enseignée il y a bien longtemps quand on utilisait des courroies de cale-pieds:
serrage moyen du pied (facile avec les chaussures à cales)
faire marcher la pompe qu'est la voute plantaire: appuyer normalement, puis remonter la pédale en essayant de prendre appui sur le coup de pied ce qui doit tendre à décoller la voute plantaire de la semelle

En 2003 il a fait très chaud et j'ai fait des arrêts de 14 à 16h à l'ombre sous un arbre pour éviter le pic de chaleur, donc roulé plus de nuit

PBP est devenu une épreuve arrosée et ayant souffert des pieds détrempés en 2007 je suis passé aux sandales shimano en 2011 uniquement pour pouvoir rouler en continu sous la pluie parce que ces sandales sont très lourdes et en VC de véritables aérofreins en descente
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Ven 19 Juin - 18:42

Hier, une sortie de 420km (AR à La Rochelle) avec plus de 28°C l'après-midi.
Cela n'a pas loupé ; brûlures sous la plante des pieds.
J'ai eu l'idée de desserrer mes chaussures grâce au laçage Boa : amélioration immédiate Very Happy 
Il faut juste adapter son pédalage car le pied a tendance à filer vers l'avant et les doigts de pied n'aiment pas forcément.
Comme les échauffements sous les pieds sont bien un problème de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Ven 19 Juin - 21:02

Je ne sais pas si ce que je vais dire est pertinent dans les cas qui sont relatés ci-dessus... J'ai lu il y a longtemps un article où l'on relevais que de plus en plus de chaussures haut de gamme avaient des semelles en carbone, lesquelles étaient de plus en plus fines (gain de poids), mais que parallèlement les fabricants de cales fournissaient des vis toujours de la même longueur : le cycliste auteur de l'article s'était rendu compte que ses vis dépassaient d'un ou deux dixième de millimètre sous la semelle interne. Souffrant de douleurs plantaires qu'il croyait dûes soit à la chaleur soit à un serrage excessif (les pieds gonflent quand il fait chaud, je crois), il avait eu l'idée de scier le surplus de longueur des vis (faute d'avoir trouvé des vis légèrement plus courtes), et miraculeusement ses douleurs avaient disparues. Cela ne mange pas de pain de vérifier que ses vis sont à la bonne longueur.
En ce qui me concerne il m'est arrivé naguère avec des chaussures cyclistes traditionnelles à semelle carbone d'avoir des douleurs en montant un col en plein cagnard... Depuis le passage aux chaussures Cyclo-touristes à cale intégrée dans la semelle (Shimano RT 82), je n'ai jamais plus eu de douleurs, même en serrant très fort... Il faut dire que les semelles ne sont plus en carbone, donc moins rigides... Et ayant des pieds creux - drôle d'appellation soit-dit en passant - j'utilise aussi des semelles orthopédiques : là je ne sais pas si cela joue, ce sont mes vieilles semelles utilisées en course à pieds, et sur un vélo on appuie quasiment qu'avec l'avant du pied...
Quant aux sandales Shimano un pote vient d'en acheter une paire : ses premiers essais l'ont laissé dubitatif, car douleurs sur le haut du pied et plastique...
Revenir en haut Aller en bas
millenium
Bitumator !
Bitumator !
millenium


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/02/2015

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10Sam 20 Juin - 18:54

sccber a écrit:
le cycliste auteur de l'article s'était rendu compte que ses vis dépassaient d'un ou deux dixième de millimètre sous la semelle interne. Souffrant de douleurs plantaires qu'il croyait dûes soit à la chaleur soit à un serrage excessif (les pieds gonflent quand il fait chaud, je crois), il avait eu l'idée de scier le surplus de longueur des vis (faute d'avoir trouvé des vis légèrement plus courtes), et miraculeusement ses douleurs avaient disparues. Cela ne mange pas de pain de vérifier que ses vis sont à la bonne longueur.

Pas de tel défaut sur mes chaussures.
Je viens d'avoir mes semelles orthopédiques faites par un podologue.
Verdict, le WE prochain sur le 600km de Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Test des sandales   c'est pas l'pied !! Mini_h10Mer 24 Juin - 1:34

Comme prévu j'ai testé mardi mes nouvelles sandales sur un 200.
Le bilan est plutôt positif mais j'attends une journée bien plus chaude (aujourd'hui la température a oscillé entre 21 et 27 degrés... pas énorme donc) pour réellement attester de leur efficacité.
Le gros plus est de ne pas être comprimé et surtout d'avoir le pied au frais. Quel plaisir de sentir le vent dans les orteils et de pouvoir remuer les pieds sans aucune gêne !
Côté positif encore, je n'ai pas l'impression que le rendement du pédalage soit impacté par ces nus-pieds par rapport à mes chaussures. La semelle est quand même très rigide.
La partie négative est le poids important de ces sandales, bien que je ne l'ai pas trop ressenti pendant le pédalage mais plus lorsque j'ai fait quelques pas avec.
Affaire à suivre donc... sous la canicule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pas l'pied !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas l'pied !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: