Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 c'est pas l'pied !!

Aller en bas 
+14
zapilon
tandem breton
chab36
cyclofélé
millenium
André V
Alain.Q
cyclodelacote305
hbr78
Popiette
le cam jean-pierre
Qui va piano va solo
Roland
Ritchie86
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

c'est pas l'pied !! - Page 2 Empty
MessageSujet: paralisie orteils   c'est pas l'pied !! - Page 2 Mini_h10Mar 13 Oct - 12:09

soucis d'engourdissement/douleur des orteils lors des brevets 400 et 600 avec mes sandales...
choix chaussures "normales" pour le PBP
a la fin mes orteils étaient tétanisés quasiment paralisés  pale pendant un mois et depuis ca revient doucement mais toujours engourdis
j'ai impression que mes cales étaient trop vers la pointe de la chaussure le pied pas assez engagé sur la pédale
Ai reculé les cales d'un bon centimetre sur les sandales et chaussures ... conséquence directe; position plus facile en danseuse
a voir lors prochain long parcours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

c'est pas l'pied !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! - Page 2 Mini_h10Mar 13 Oct - 18:51

alandall a écrit:
soucis d'engourdissement/douleur des orteils lors des brevets 400 et 600 avec mes sandales...
choix chaussures "normales" pour le PBP
a la fin mes orteils étaient tétanisés quasiment paralisés  pale pendant un mois et depuis ca revient doucement mais toujours engourdis
j'ai impression que mes cales étaient trop vers la pointe de la chaussure le pied pas assez engagé sur la pédale
Ai reculé les cales d'un bon centimetre sur les sandales et chaussures ... conséquence directe; position plus facile en danseuse
a voir lors prochain long parcours
bonjour à tous,



moi aussi engourdissement des pieds, j'ai eu très mal à cause de durillons, les pieds sont toujours un peu endormis ...



je tenterai peut être de reculer les cales aussi , à voir ...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

c'est pas l'pied !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! - Page 2 Mini_h10Mar 13 Oct - 18:52

alandall a écrit:
soucis d'engourdissement/douleur des orteils lors des brevets 400 et 600 avec mes sandales...
choix chaussures "normales" pour le PBP
a la fin mes orteils étaient tétanisés quasiment paralisés  pale pendant un mois et depuis ca revient doucement mais toujours engourdis
j'ai impression que mes cales étaient trop vers la pointe de la chaussure le pied pas assez engagé sur la pédale
Ai reculé les cales d'un bon centimetre sur les sandales et chaussures ... conséquence directe; position plus facile en danseuse
a voir lors prochain long parcours
Un centimètre c'est beaucoup d'un coup, en général les conseils dans ces cas sont d'y aller par fraction. Mais si tu t'y habitues sur de courtes distances ça devrait aller.
Par ailleurs je me souviens d'avoir lu de la part d'un osthéopathe un conseil de positionner plutôt sur l'avant (meilleure efficacité car plus de travail avec le tendon d'Achille, plus de levier)... Mais en avant jusqu'à quel point ? Et puis il y a aussi la position de la selle, etc.
En tous cas, tu es le mieux placé pour juger. Personnellement j'ai réussi à trouver une position qui me convient : dans ce cas on ne touche plus à rien Very Happy
Chaussures normales, cela veut dire - non sandales - ?
Parce qu'après joue la nature de la semelle, plus ou moins rigide, le type de cales, et last but not the least l'usure de la cale et surtout de la chaussure.
Mon opinion personnelle est que pour la longue distance les chaussures et cales de coursier ne sont pas les plus adaptées (trop raides et marche quasi impossible). J'ai choisi des chaussures cyclotouristes  (Shimano) et des pédales Time (Shimano en propose aussi) à cale intégré. La perte de rendement a été indécelable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

c'est pas l'pied !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! - Page 2 Mini_h10Mar 13 Oct - 20:39

sccber a écrit:
Par ailleurs je me souviens d'avoir lu de la part d'un osthéopathe un conseil de positionner plutôt sur l'avant (meilleure efficacité car plus de travail avec le tendon d'Achille, plus de levier)... Mais en avant jusqu'à quel point ? Et puis il y a aussi la position de la selle, etc.
En tous cas, tu es le mieux placé pour juger. Personnellement j'ai réussi à trouver une position qui me convient : dans ce cas on ne touche plus à rien Very Happy
Chaussures normales, cela veut dire - non sandales - ?
Question: si plus de travail du tendon d'Achille n'y a t-il plus de risque de tendinite du dit tendon? (cause de mon abandon sur PBP).
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

c'est pas l'pied !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! - Page 2 Mini_h10Mar 13 Oct - 21:22

cyclodelacote305 a écrit:
sccber a écrit:
Par ailleurs je me souviens d'avoir lu de la part d'un osthéopathe un conseil de positionner plutôt sur l'avant (meilleure efficacité car plus de travail avec le tendon d'Achille, plus de levier)... Mais en avant jusqu'à quel point ? Et puis il y a aussi la position de la selle, etc.
En tous cas, tu es le mieux placé pour juger. Personnellement j'ai réussi à trouver une position qui me convient : dans ce cas on ne touche plus à rien Very Happy
Chaussures normales, cela veut dire - non sandales - ?
Question: si plus de travail du tendon d'Achille n'y a t-il plus de risque de tendinite du dit tendon? (cause de mon abandon sur PBP).
Oui, j'ai déjà eu ce problème.
L'axe de la pédale doit passer en dessous de la tête des métatarsiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

c'est pas l'pied !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! - Page 2 Mini_h10Mar 13 Oct - 21:50

Pour ça il faut que je fasse au moins 2 ans de médecinec'est pas l'pied !! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

c'est pas l'pied !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! - Page 2 Mini_h10Mar 13 Oct - 21:54

sccber a écrit:

Mon opinion personnelle est que pour la longue distance les chaussures et cales de coursier ne sont pas les plus adaptées (trop raides et marche quasi impossible). J'ai choisi des chaussures cyclotouristes  (Shimano) et des pédales Time (Shimano en propose aussi) à cale intégré. La perte de rendement a été indécelable pour moi.
+ 1 !
Depuis 2012, je suis passé aux chaussures et pédales Shimano SPD (auparavant j'avais des Look) et c'est un vrai bonheur. Je règle la tension du ressort de la pédale au minimum, ce qui impose moins de contraintes et permet de déchausser plus facilement en cas d'arrêt brutal. Quant au recul de la cale, je m'arrange pour que l'articulation du métatarse soit juste au-dessus de l'axe de la pédale et je n'ai jamais eu de tendinite d'Achille ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

c'est pas l'pied !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! - Page 2 Mini_h10Mar 13 Oct - 21:55

cyclodelacote305 a écrit:
Pour ça il faut que je fasse au moins 2 ans de médecinec'est pas l'pied !! - Page 2 Lol
C'est bien expliqué dans ce document
http://www.piednoir.com/4.15.Bonne%20position.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

c'est pas l'pied !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! - Page 2 Mini_h10Mar 13 Oct - 23:23

cyclodelacote305 a écrit:
sccber a écrit:
Par ailleurs je me souviens d'avoir lu de la part d'un osthéopathe un conseil de positionner plutôt sur l'avant (meilleure efficacité car plus de travail avec le tendon d'Achille, plus de levier)... Mais en avant jusqu'à quel point ? Et puis il y a aussi la position de la selle, etc.
En tous cas, tu es le mieux placé pour juger. Personnellement j'ai réussi à trouver une position qui me convient : dans ce cas on ne touche plus à rien Very Happy
Chaussures normales, cela veut dire - non sandales - ?
Question: si plus de travail du tendon d'Achille n'y a t-il plus de risque de tendinite du dit tendon? (cause de mon abandon sur PBP).
Je me suis posé cette question aussi.
Ma première tendinite d'Achille remonte à 2011, où j'étais encore un jeunot des longues distances et où j'avais doublé mes 600 en forçant trop... Après cela a créé une fragilité - dixit médecin du sport et kiné - et j'ai récidivé année après année, mais après des efforts de plus en plus importants et avec des intensités de douleurs de plus en plus faibles (et une guérison de plus en plus facile et rapide).
Cette année j'ai cru samedi au 400 à une récidive à gauche, mais je viens de confirmer un soupçon que ce n'était pas une tendinite mais une connerie de ma part d'avoir coincé la fermeture éclair de mon collant entre talon d'Achille et une nouvelle surchausse très serrée. Donc, les tendinites tendent à disparaître malgré mes 14 BRM, ma Vélocio (800 km) et ma Super Randonnée. Et je travaille presque chaque jour l'étirement de mes tendons.
Reste qu'un élément qui travaille - trop, pas assez progressivement - risque de souffrir... Et d'autant plus que l'on vieillit (les médecins ont tendance à comparer les vieux tendons à de vieux élastiques affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pas l'pied !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas l'pied !!   c'est pas l'pied !! - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas l'pied !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cest cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: