Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 BCMF vercors 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kigagne71
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 14/07/2014

BCMF vercors 2015 Empty
MessageSujet: BCMF vercors 2015   BCMF vercors 2015 Mini_h10Ven 19 Juin - 8:28

salut à tous,je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie ,le modérateur fera le nécessaire si ce n'est le cas lol!

je voulais juste vous faire partager ma petite expérience de dimanche dernier.Lever 2H30 pour me rendre à Chabeuil lieu du départ.Le temps d'arriver et de me préparer je suis prêt à 6H30.Je monte sur mon vélo et la bing il se met à pleuvoir sévère,je démarre quand même avec l'idée de faire demi-tour si ça ne s'arrange pas.
Je continue donc et ça ne se calme pas du tout,au contraire ,je vois un cyclo dans l'autre sens et je vais faire comme lui QUAND une idée me vient et la je remercie vivement tous les participants de ce forum qui m'étaient un peu rentré dedans quand j'avais émis l'avis que le vélo doit rester un plaisir et que rouler sous la pluie était une héresie

Je me suis donc souvenu des propos de certains et je me suis mis dans la tete que j'effectuais un entrainement pour PBP et mieux que j'étais sur PBP et qu'il était hors de question que j'abandonne lol! .Au final la pluie n'a cessé de tomber jusqu'à 10 heures environ et ensuite le soleil est revenu pour laisser place en fin d'après midi à d'autres averses dont je n'avais rien à f.... 
je remercie donc encore une fois les sages et leurs conseils et au 16/08  lol! lol!

P.S : ce brevet est superbe et rouler dans le vercors est magnifique....avec du soleil
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

BCMF vercors 2015 Empty
MessageSujet: Re: BCMF vercors 2015   BCMF vercors 2015 Mini_h10Ven 19 Juin - 11:27

Bonjour Kigagne,

J'étais également sur ce brevet, départ 04h00 avec début de la pluie 5 mn avant Mad.
Bon, faut pas se formaliser pour ça, on sera donc mouillé pour toute la matinée... Ayant participé au 400 d'Angers, j'avais l'expérience!
On a pu sécher à partir de midi et profiter de quelques éclaircies.
Puis dans la dernière descente là j'ai eu droit à la plus forte averse orageuse que j'aie jamais subie (un raft aurait été plus approprié que le vélo, freinage pratiquement inopérant, visibilité nulle). J'ai donc fini trempé Laughing, avec plaisir!

Donc prêt pour le crachin breton.

PS: je confirme, le Vercors est un superbe terrain de jeu pour le vélo, particulièrement sous le soleil (ce n'est pas la première fois que j'y roule), et les cyclomontagnardes de la FFCT de belles organisations.
Revenir en haut Aller en bas
Little_Pascal
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Little_Pascal


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/09/2013

BCMF vercors 2015 Empty
MessageSujet: Re: BCMF vercors 2015   BCMF vercors 2015 Mini_h10Ven 19 Juin - 15:19

Moi ce que j'ai retenu alors qu'on aurait dû monter le col de Pennes par Aucélon , c'est qu'on est monté par le coté de Pennes le sec, le plus sympathique 
et nous a permis d'oublier la pluie car comme le nom l'indique par Aucélon c'est long mais moins pentu que par pennes le sec .
Beaucoup et surtout ceux qui faisaient en 2 jours n'ont pas fait le parcours en entier et ont pris la route directe entre Die et Chabeuil, dommage pour eux car 
entre Die et Chabeuil, moi je n'ai pas pris la pluie et le paysage est beaucoup plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

BCMF vercors 2015 Empty
MessageSujet: Re: BCMF vercors 2015   BCMF vercors 2015 Mini_h10Ven 19 Juin - 18:28

Little_Pascal a écrit:
Moi ce que j'ai retenu alors qu'on aurait dû monter le col de Pennes par Aucélon , c'est qu'on est monté par le coté de Pennes le sec, le plus sympathique 
et nous a permis d'oublier la pluie car comme le nom l'indique par Aucélon c'est long mais moins pentu que par pennes le sec .
Excellent  Laughing  (surtout quand ça monte)
Revenir en haut Aller en bas
kigagne71
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 14/07/2014

BCMF vercors 2015 Empty
MessageSujet: Re: BCMF vercors 2015   BCMF vercors 2015 Mini_h10Ven 19 Juin - 21:49

c'est vrai que j'en ai vu un paquet mettre la fleche parmi les randonneurs sur deux jours....dommage pour eux lol! lol! perso c'etait ma 1ere dans le vercors et je crois que je vais y retourner des la 1ere occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCMF vercors 2015 Empty
MessageSujet: Re: BCMF vercors 2015   BCMF vercors 2015 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BCMF vercors 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BCMF
» BCMF et BCCF 2013
» BCMF d'Aurillac
» BCMF du Puy en Velay
» presentation de vercors 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: