Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Colis au contrôle

Aller en bas 
+2
dingovelo
Alcor
6 participants
AuteurMessage
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Colis au contrôle Empty
MessageSujet: Colis au contrôle   Colis au contrôle Mini_h10Sam 27 Juin - 12:34

Bonjour,

Est ce qu'il et possible de se faire adresser un colis au contrôle de Brest par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Colis au contrôle Empty
MessageSujet: Re: Colis au contrôle   Colis au contrôle Mini_h10Sam 27 Juin - 21:50

Aux point de contrôle ils ont autre chose a faire que réceptionner  des colis .
Fait toi livrer un colis sur une ville étape dans un point relais kiala ou Relay au plus proche du point de contrôle , en tenant  en compte de tes heures de passage présumer et des heures d'ouverture du point colis.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Colis au contrôle Empty
MessageSujet: Re: Colis au contrôle   Colis au contrôle Mini_h10Lun 29 Juin - 15:50

dingovelo a écrit:
Aux point de contrôle ils ont autre chose a faire que réceptionner  des colis .
Fait toi livrer un colis sur une ville étape dans un point relais kiala ou Relay au plus proche du point de contrôle , en tenant  en compte de tes heures de passage présumer et des heures d'ouverture du point colis.
Ça me semble se donner des contraintes supplémentaires (horaires à respecter), sans compter le temps perdu, la distance éventuelle supplémentaire, tout ça pour s'envoyer quoi ? De la nourriture ? Inutile. Des vêtements de rechange ? Peu essentiel !
Je ne le recommanderai à personne... C'est comme ce que j'ai lu sur un autre post la solution d'acheter des piles sur le parcours : j'emporte ce qu'il me faut (et même au delà), ce n'est pas quelques 50 ou 100 grammes de plus sur le vélo qui feront une différence sensible au roulage (soyons sérieux) et cela m'évite le soucis de trouver un magasin fourni, de garer le vélo (attention aux voleurs), marcher avec des cales (si non encastrables), etc. J'ai parfois l'impression du promeneur du week-end qui n'a jamais envisagé l'autonomie ! Votre 400 ou 600 il a servi à quoi ? Sur 1 200 on a déjà à gérer tellement de choses - même sur le PBP où il y a beaucoup d'aides - que se rajouter des contraintes mentales ne va pas dans le bon sens, celui d'être cool et de profiter du voyage.
Enfin, bien sûr, c'est vous qui voyez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Colis au contrôle Empty
MessageSujet: Re: Colis au contrôle   Colis au contrôle Mini_h10Lun 29 Juin - 21:58

effectivement, on peut tout emmener...mais si on oublie quelque chose ? on n'est pas au bout du monde (juste au bout de la France ) et on peut tout trouver en cherchant un peu... c'est juste pour rassurer les cyclos anxieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Colis au contrôle Empty
MessageSujet: Re: Colis au contrôle   Colis au contrôle Mini_h10Mar 30 Juin - 23:24

sccber a écrit:

Ça me semble se donner des contraintes supplémentaires (horaires à respecter), sans compter le temps perdu, la distance éventuelle supplémentaire, tout ça pour s'envoyer quoi ? De la nourriture ? Inutile. Des vêtements de rechange ? Peu essentiel !
Je ne le recommanderai à personne... C'est comme ce que j'ai lu sur un autre post la solution d'acheter des piles sur le parcours : j'emporte ce qu'il me faut (et même au delà), ce n'est pas quelques 50 ou 100 grammes de plus sur le vélo qui feront une différence sensible au roulage (soyons sérieux) et cela m'évite le soucis de trouver un magasin fourni, de garer le vélo (attention aux voleurs), marcher avec des cales (si non encastrables), etc. J'ai parfois l'impression du promeneur du week-end qui n'a jamais envisagé l'autonomie !

....

+1

Il faut voir le PBP comme une colonie de vacances où on trouve tout ce qu'il faut tous les 80km maxi... et pour le reste, avec la démerde, l'autonomie, et une Bretagne pas franchement désertique, ça devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Colis au contrôle Empty
MessageSujet: Re: Colis au contrôle   Colis au contrôle Mini_h10Mer 1 Juil - 18:46

Pat-Man a écrit:
sccber a écrit:

Ça me semble se donner des contraintes supplémentaires (horaires à respecter), sans compter le temps perdu, la distance éventuelle supplémentaire, tout ça pour s'envoyer quoi ? De la nourriture ? Inutile. Des vêtements de rechange ? Peu essentiel !
Je ne le recommanderai à personne... C'est comme ce que j'ai lu sur un autre post la solution d'acheter des piles sur le parcours : j'emporte ce qu'il me faut (et même au delà), ce n'est pas quelques 50 ou 100 grammes de plus sur le vélo qui feront une différence sensible au roulage (soyons sérieux) et cela m'évite le soucis de trouver un magasin fourni, de garer le vélo (attention aux voleurs), marcher avec des cales (si non encastrables), etc. J'ai parfois l'impression du promeneur du week-end qui n'a jamais envisagé l'autonomie !

....

+1

Il faut voir le PBP comme une colonie de vacances où on trouve tout ce qu'il faut tous les 80km maxi... et pour le reste, avec la démerde, l'autonomie, et une Bretagne pas franchement désertique, ça devrait aller !
On ne trouve pas de tout : ex à Mortagne personne n'avait de pneu en 26*1.1 . ( bon il devait ete 1heure du mat donc il n'y avait que le velociste au controle ).Alors on a prié pour que celui ci n'explose pas comme avait fait celui qui était monté sur la randonneuse de Magaly qqs kilometres avant ( à Mamers )
En effet pour les choses courantes il y a pas de mal de villes ( ou villages ) avec des supérettes si encore ouvertes à l'heure du passage .

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Colis au contrôle Empty
MessageSujet: Re: Colis au contrôle   Colis au contrôle Mini_h10Mer 1 Juil - 22:36

Bien évidemment que l'on ne trouve pas tout (mes piles lithium rechargeable 18650 ne se trouve quasiment dans aucun magasin). Un pneu 26 pouce slick guère plus... Mais va-t-on pour autant s'expédier des pneus à tout les contrôles ? Moi, j'emmène des piles 18650 de quoi tenir au moins cinq nuits, et puis voilà. Pour les pneus, je ne vois que la solution d'emmener des morceaux de chape (par exemple), ce que je fais. Je n'ai d'ailleurs jamais " explosé " un pneu, juste déchiré deux fois sur des cailloux ou de la ferraille, rien qui nécessite de changer impérativement de pneu, mes réparations pouvaient tenir quelques centaines de kilomètres. Après, la mouise ça existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colis au contrôle Empty
MessageSujet: Re: Colis au contrôle   Colis au contrôle Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Colis au contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 de Challans
» Points de contrôle PBP
» alimentation au controle
» Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles
» critiques positives ou negatives de PBP 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: