Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cou et cervicales

Aller en bas 
+23
huit quart
cdlr27
Cath
veloblan
nivri
christophelp
Cyssousport
papou
Portocéan
Orangina56
Roland
julbute
Gilbert
sccber
Paddy
tandem breton
Nicko
jpm
Pat-Man
Barbidur
GÉGÉ DE MONTMARTRE
André V
TheoMonk
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

Cou et cervicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cou et cervicales   Cou et cervicales - Page 2 Mini_h10Mar 27 Oct - 21:45

Gilbert a écrit:


Bonsoir, si je peux me permettre, surtout ne pas oublier le cache col pour les fins de nuit et les petits matins, personnellement mes cervicales adorent et, du coup, me lâchent la grappe.
Bonsoir à tous,



étant un peu fragile de la gorge, je porte pratiquement un cache col permanent ( sauf au dessus de 23-25 °c), ça doit aider en effet ....
 


à +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cou et cervicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cou et cervicales   Cou et cervicales - Page 2 Mini_h10Mar 27 Oct - 22:50

Bon après faut pas généraliser : la majorité des cyclistes longue distance n'a pas - comme moi - de problèmes de cervicales.
Pour les fragiles du cou peut-être faudrait-il anticiper et voir du côté de la boxe : pour muscler leurs muscles du cou, et ne trop se faire secouer le cerveau dans la boîte crânienne en cas de coup à la tête - ce qui occasionne les KO - il existe des exercices de musculation spécifiques...
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

Cou et cervicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cou et cervicales   Cou et cervicales - Page 2 Mini_h10Mer 28 Oct - 19:26

Bonjour

depuis que je mets un cache col plus de soucis de cervicales cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Cou et cervicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Hernie discale   Cou et cervicales - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Oct - 7:25

Suite à l'Ardéchoise 2014 j'ai ressenti de violentes douleurs cervicales, une paresthésie du pied gauche, une insensibilité de la main droite. J'ai consulté plusieurs médecins avant qu'un examen IRM signale la présence de deux importantes hernies discales, le tout associé à une discopathie et à de l'arthrose.
Tout cela pour me dire qu'il n'y a rien à faire si ce n'est de prendre du doliprane.

Sur le vélo je souffre plus certains jours que d'autres. J'aimerais savoir si certains d'entre vous, dans un cas similaire au mien, ont trouvé une solution efficace ou à défaut comment ils gèrent des heures de selle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Cou et cervicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cou et cervicales   Cou et cervicales - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Oct - 9:17

Depuis PBP j'ai deux orteils du pied gauche comme endormis.Les sensations reviennent très doucement et je me demande d'ou ça vient
si quelqu'un a une idée ça m'interesse
merci
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

Cou et cervicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cou et cervicales   Cou et cervicales - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Oct - 12:14

julbute a écrit:
Depuis PBP j'ai deux orteils du pied gauche comme endormis.Les sensations reviennent très doucement et je me demande d'ou ça vient
si quelqu'un a une idée ça m'interesse
merci
Oui nous sommes beaucoup dans ce cas , après le PBP cela est sûrement dû à la durée des appuis (orteils ou main même) cela met quelques temps à partir , pour ma part la sensation engourdie des mes orteils c'est atténuée que depuis quelques jours environ et pour les petits doigts des deux mains pas encore disparue, cela m'avais déjà fait cela en 2011 alors je ne m'inquiète pas plus que cela. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Cou et cervicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cou et cervicales   Cou et cervicales - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Oct - 13:52

dolphyvero a écrit:
julbute a écrit:
Depuis PBP j'ai deux orteils du pied gauche comme endormis.Les sensations reviennent très doucement et je me demande d'ou ça vient
si quelqu'un a une idée ça m'interesse
merci
Oui nous sommes beaucoup dans ce cas , après le PBP cela est sûrement dû à la durée des appuis (orteils ou main même) cela met quelques temps à partir , pour ma part la sensation engourdie des mes orteils c'est atténuée que depuis quelques jours environ et pour les petits doigts des deux mains pas encore disparue, cela m'avais déjà fait cela en 2011 alors je ne m'inquiète pas plus que cela. Surprised
Idem... La sensation au niveau du pouce du pied est revenue, en revanche, celle des doigts pas encore tout à fait. L'osthéo m'avait dit que cela venait de la compression sur les nerfs. On m'avait dit que cela pouvait prendre 6 mois à revenir complètement donc je ne m'affole pas... Cela ne m'handicape pas donc je fais avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Cou et cervicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cou et cervicales   Cou et cervicales - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Oct - 21:09

Pareil pour moi cela avait mis bien 6 mois avant de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

Cou et cervicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cou et cervicales   Cou et cervicales - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Oct - 21:29

serge. a écrit:
Pareil pour moi cela avait mis bien 6 mois avant de revenir.
moi aussi,

j'ai des fourmillements dans les mains ( un peu disparus depuis 1 mois)
par contre pas dans les pieds ... pale ( toujours présents) , ça tombe bien ,ça va être l'hiver et j'ai moins froid aux pieds .... cheers

le plus déstabilisant est le périnée  No et la douleur dans l'appendice qui nous différencie de nos petites camarades , si vous voyez ce que je veux dire  Embarassed Embarassed Embarassed

enfin, apparemment, il faut du temps, donc je ne m'alarme pas trop ...

vive le vélo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

Cou et cervicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cou et cervicales   Cou et cervicales - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Oct - 21:43

Jipe4 a écrit:
Suite à l'Ardéchoise 2014 j'ai ressenti de violentes douleurs cervicales, une paresthésie du pied gauche, une insensibilité de la main droite. J'ai consulté plusieurs médecins avant qu'un examen IRM signale la présence de deux importantes hernies discales, le tout associé à une discopathie et à de l'arthrose.
Tout cela pour me dire qu'il n'y a rien à faire si ce n'est de prendre du doliprane.

Sur le vélo je souffre plus certains jours que d'autres. J'aimerais savoir si certains d'entre vous, dans un cas similaire au mien, ont trouvé une solution efficace ou à défaut comment ils gèrent des heures de selle.

Merci
bonsoir jipe 4,

je souffre d'une spondylolyse ( l4-l5) depuis 15 ans  et d'une discopathie qui engendre une compression du nerf sciatique surtout en station debout ou en marchant, j'ai d'ailleurs dû arrêter  le triathlon, je ne peux plus courir , je me suis remis au vélo depuis 4 ans et à la longue distance depuis 1 an 
pour moi, il n'y a rien à faire non plus sauf une arthrodèse qui bloque la charnière lombaire ( et là plus de vélo, plus de sport ... Evil or Very Mad
sur le vélo, tant que je ne ^pousse pas trop grand, ça va, j'ai remarqué aussi que dans les côtes , au dessus de 7 % ça devient douloureux, 
au final , je fais avec..... drunken 

parfois c'est dur , mais j'ai remarqué que si je me repose et que j'adopte une vie plus sédentaire, j'ai encore plus mal ...
on s'habitue au mal, c'est triste mais c'est un fait !

bon courage et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Cou et cervicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cou et cervicales   Cou et cervicales - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Oct - 22:32

pour le périnée pas de problème vu que j'ai une brooks b17 imperial
avec son évidement c'est l'idéal pour ces problèmes
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cou et cervicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cou et cervicales   Cou et cervicales - Page 2 Mini_h10Ven 30 Oct - 0:19

huit quart a écrit:
Jipe4 a écrit:
Suite à l'Ardéchoise 2014 j'ai ressenti de violentes douleurs cervicales, une paresthésie du pied gauche, une insensibilité de la main droite. J'ai consulté plusieurs médecins avant qu'un examen IRM signale la présence de deux importantes hernies discales, le tout associé à une discopathie et à de l'arthrose.
Tout cela pour me dire qu'il n'y a rien à faire si ce n'est de prendre du doliprane.

Sur le vélo je souffre plus certains jours que d'autres. J'aimerais savoir si certains d'entre vous, dans un cas similaire au mien, ont trouvé une solution efficace ou à défaut comment ils gèrent des heures de selle.

Merci
bonsoir jipe 4,

je souffre d'une spondylolyse ( l4-l5) depuis 15 ans  et d'une discopathie qui engendre une compression du nerf sciatique surtout en station debout ou en marchant, j'ai d'ailleurs dû arrêter  le triathlon, je ne peux plus courir , je me suis remis au vélo depuis 4 ans et à la longue distance depuis 1 an 
pour moi, il n'y a rien à faire non plus sauf une arthrodèse qui bloque la charnière lombaire ( et là plus de vélo, plus de sport ... Evil or Very Mad
sur le vélo, tant que je ne ^pousse pas trop grand, ça va, j'ai remarqué aussi que dans les côtes , au dessus de 7 % ça devient douloureux, 
au final , je fais avec..... drunken 

parfois c'est dur , mais j'ai remarqué que si je me repose et que j'adopte une vie plus sédentaire, j'ai encore plus mal ...
on s'habitue au mal, c'est triste mais c'est un fait !

bon courage et bonne route
De tout cœur avec toi... Mon problème principal est une gonarthrose bien avancée aux deux genoux, due à une malposition des rotules avec hyper-pression (position dite en béret basque). J'ai eu une opération il y a 25 ans de re-positionnement d'une rotule pour supprimer une instabilité, mais l'usure est là : un chirurgien consulté l'hiver dernier - pour une petite fracture de la rotule après une chute - m'a expliqué que c'était rare de voir des sportifs avec une arthrose aussi avancé, m'a conseillé aussi de continuer - si j'acceptais une certaine souffrance - parce que j'avais trouvé une sorte d'équilibre et qu'un arrêt pourrait être bien pire pour mes genoux...
Et un détail, moi je ne dirais pas que c'est triste de s'habituer à la douleur : je dirais que c'est une force ou une chance... J'espère seulement que cette douleur reste à un niveau supportable, parce que bien sûr je ne suis pas un surhomme alien
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

Cou et cervicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cou et cervicales   Cou et cervicales - Page 2 Mini_h10Ven 30 Oct - 6:51

sccber a écrit:


Et un détail, moi je ne dirais pas que c'est triste de s'habituer à la douleur : je dirais que c'est une force ou une chance... J'espère seulement que cette douleur reste à un niveau supportable, parce que bien sûr je ne suis pas un surhomme alien
moi non plus Twisted Evil c'est pourquoi on se lance des défis pareils... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Contenu sponsorisé





Cou et cervicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cou et cervicales   Cou et cervicales - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cou et cervicales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: