Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [résolu]Recharger le téléphone en roulant

Aller en bas 
+9
marcd
veloblan
Barbidur
huit quart
Diagonaliste49
manala
marcel
papou
laurents
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurents
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 21/08/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Mar 27 Oct - 14:26

Bonjour,

je cherche une solution pour recharger son téléphone en roulant, et non être obligé, au cours d'une rando cyclo-touriste de le recharger aux étapes du soir, et donc bien souvent, de faire le poireau dans les douches du camping.
N'étant pas du tout bricoleur, s'il y a une installation à faire, je compte acheter le matériel, puis le confier avec la notice de montage à un magasin de vélo. Peut-on m'orienter ?


Dernière édition par laurents le Sam 28 Nov - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Mar 27 Oct - 16:19

laurents a écrit:
Bonjour,

je cherche une solution pour recharger son téléphone en roulant, et non être obligé, au cours d'une rando cyclo-touriste de le recharger aux étapes du soir, et donc bien souvent, de faire le poireau dans les douches du camping.
N'étant pas du tout bricoleur, s'il y a une installation à faire, je compte acheter le matériel, puis le confier avec la notice de montage à un magasin de vélo. Peut-on m'orienter ?

dans "matériel et technique", tu vas trouver plein de fils traitant de cette problématique et des solutions il y en a: réserve de poche, dynamo et phare avec prise USB, etc.. Top
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Mar 27 Oct - 17:24

Salut Laurent 
pour recharger le phone j'ai le moyeu dynamo (sur le 2 roues) et E-Werk + batterie tampon 
sinon comme le dit Papou il y a un phare avec prise USB donc plus besoin d'E-Werk et de batterie tampon
par contre le moyeu dynamo sur trike faut aller voir sur le http://velorizontal.bbfr.net/forum

A bientôt sur les pistes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
laurents
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 21/08/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Mar 27 Oct - 17:58

Salut Marcel,


marrant de se causer via un forum...   Laughing

l'installation, tu l'avais faite toi-même ou fais faire ?

Tu pourrais être un peu plus précis que "faut aller voir sur...", car si je fais dessus une recherche "moyeu dynamo trike", s'il trouve un des 3 mots, il le prend donc y a plus de 300 réponses ! Crying or Very sad

En plus du téléphone, je voudrais aussi pouvoir recharger mon GPS (Garmin), pendant que je roule (et qu'il continue de marcher)

Pour le ski, la neige, y en a eu un matin, mais le soir, c'était tout fondu...
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Mar 27 Oct - 18:54

laurents a écrit:
Salut Marcel,


marrant de se causer via un forum...   Laughing

l'installation, tu l'avais faite toi-même ou fais faire ?

Tu pourrais être un peu plus précis que "faut aller voir sur...", car si je fais dessus une recherche "moyeu dynamo trike", s'il trouve un des 3 mots, il le prend donc y a plus de 300 réponses ! Crying or Very sad

En plus du téléphone, je voudrais aussi pouvoir recharger mon GPS (Garmin), pendant que je roule (et qu'il continue de marcher)

Pour le ski, la neige, y en a eu un matin, mais le soir, c'était tout fondu...
tu vas sur ce LIEN et t'auras toutes les réponses. Y a même des photos. C'est simple à monter ça éclaire comme une mobylette et j'ai rechargé smartphone appareil photo et garmin 800..........
Revenir en haut Aller en bas
Diagonaliste49
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Recharger son téléphone    [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Mar 27 Oct - 21:47

Bonsoir Laurent

Voila un site qui peut je pense te rendre service, http://www.eurecart.fr/ 

 je me suis équipé de ce matériel pour les brevets et PBP de cette année.
Alimentation de mon éclairage AV et du GPS, pas de problèmes, recharge tél possible. 
Je recommande cette entreprise de Vendôme. 
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
laurents
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 21/08/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Mar 27 Oct - 22:05

Merci Manala pour le lien avec les photos, mais ça ne parle pas de moyeu dynamo ; il y a quand même une , non ?
Et la référence, c'est bien B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB ?

Merci aussi Diagonaliste49 pour le lien sur le USB2BYK : en faisant des recherches, j'étais déjà tombé dessus, mais pas trouvé de notice d'instal ; c'est facile ? Et j'ai pas de dynamo ; je suppose qu'il faut commencer par ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Diagonaliste49
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Recharger son tél   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Mar 27 Oct - 22:27

Oui en effet , je suis équipé d'un moyeu SON depuis 6 ans, tu trouves sur le site les schémas (électrique) de montage, mais il te faudra peut être faire un support (perso sous mon porte bagage AV);
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Mer 28 Oct - 8:52

laurents a écrit:
Merci Manala pour le lien avec les photos, mais ça ne parle pas de moyeu dynamo ; il y a quand même une , non ?
Et la référence, c'est bien B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB ?

Merci aussi Diagonaliste49 pour le lien sur le USB2BYK : en faisant des recherches, j'étais déjà tombé dessus, mais pas trouvé de notice d'instal ; c'est facile ? Et j'ai pas de dynamo ; je suppose qu'il faut commencer par ça ?
Pour la dynamo j'ai pris cette ROUE et comparée à la roue à Poucet qui lui a un moyeu Son, si il y a différence elle reste imperceptible.........

@+
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Mer 28 Oct - 11:45

manala a écrit:
laurents a écrit:
Merci Manala pour le lien avec les photos, mais ça ne parle pas de moyeu dynamo ; il y a quand même une , non ?
Et la référence, c'est bien B+M Lumotec IQ2 Luxos U senso + USB ?

Merci aussi Diagonaliste49 pour le lien sur le USB2BYK : en faisant des recherches, j'étais déjà tombé dessus, mais pas trouvé de notice d'instal ; c'est facile ? Et j'ai pas de dynamo ; je suppose qu'il faut commencer par ça ?
Pour la dynamo j'ai pris cette ROUE et comparée à la roue à Poucet qui lui a un moyeu Son, si il y a différence elle reste imperceptible.........

@+
oui c'est la même que la mienne, pas de soucis jusqu'à présent ... depuis un an

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Mer 28 Oct - 11:47

Laurent pour equiper ton trike d'un moyeu il y a ce sujet sur http://velorizontal.bbfr.net/t11202-moyeu-dynamo-sur-un-trike?highlight=moyeu+dynamo+catrike
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
laurents
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 21/08/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Jeu 29 Oct - 10:33

OK Marcel, j'avais pas vu ton post hier...Je viens de faire le calcul : un moyeu-dynamo SON : 210,76€ et un USB2BYK 34,9€, on est d'accord ?
Et rouler avec une dynamo, ça freine beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Jeu 29 Oct - 11:25

laurents a écrit:

Et rouler avec une dynamo, ça freine beaucoup ?

Tout dépend de ton smartphone Suspect
non je déconne Arrow  je te mets au défi de sentir quoi que ce soit Top  (enfin si ça sent le brûlé, tu t'arrêtes hein!)
Revenir en haut Aller en bas
laurents
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 21/08/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Jeu 29 Oct - 11:42

OK, donc c'est une bonne formule. J'envisage de procéder par étapes :
1- mettre un moyeu dynamo (et vu que le  SON est souvent évoqué, celui-là)
2- mettre un USB2BYK
mais une petite précision : si j'adopte ce système, je pourrai  bien recharger mon GPS tout en l'utilisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Jeu 29 Oct - 12:11

laurents a écrit:

mais une petite précision : si j'adopte ce système, je pourrai  bien recharger mon GPS tout en l'utilisant ?
Là, ça dépend du GPS. Certains ne font pas rechargement pendant l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Jeu 29 Oct - 13:17

Barbidur a écrit:
laurents a écrit:

mais une petite précision : si j'adopte ce système, je pourrai  bien recharger mon GPS tout en l'utilisant ?
Là, ça dépend du GPS. Certains ne font pas rechargement pendant l'utilisation.

Les anciens, genre garmin 500, j'ai eu le 705 et 800 puis le 510, 810, tous rechargent en roulant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Diagonaliste49
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Recharger son téléphone    [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Jeu 29 Oct - 13:26

Bonjour Laurents

j'utilise un GPS MIO 500 et pas de problèmes en roulant
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
laurents
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 21/08/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Jeu 29 Oct - 13:29

Le mien est un Garmin Forerunner 310 XT
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Jeu 29 Oct - 14:29

laurents a écrit:
OK, donc c'est une bonne formule. J'envisage de procéder par étapes :
1- mettre un moyeu dynamo (et vu que le  SON est souvent évoqué, celui-là)
2- mettre un USB2BYK
mais une petite précision : si j'adopte ce système, je pourrai  bien recharger mon GPS tout en l'utilisant ?

Bonjour
Je pense, pour l'avoir installé après avoir testé le SON plus E-Werk, que la solution moyeu SV-9 (voir chez Esprit Randonneur) + phare Lumotec IQ2 est la solution la plus simple, sans doute la plus légère et au final, sans doute la moins chère...
En tout cas, cela marche nickel pour l'éclairage et la recharge des GPS, portables...(c'est ce que j'avais sur le PBP)
marc
Revenir en haut Aller en bas
laurents
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 21/08/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Jeu 29 Oct - 14:51

Certes, c'est nettement moins cher, mais Ce produit n'est plus en stock... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Recharger son téléphone   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Jeu 29 Oct - 18:05

laurents a écrit:
OK Marcel, j'avais pas vu ton post hier...Je viens de faire le calcul : un moyeu-dynamo SON : 210,76€ et un USB2BYK 34,9€, on est d'accord ?
Et rouler avec une dynamo, ça freine beaucoup ?

On trouve sur le Net, sur un site géré par un membre du forum ( hi, hi, faut chercher un peu !! ) un moyeu venant du Sud-est asiatique qui est  beaucoup moins cher que celui cité ci-dessus.
 Mon moyeu  Son a des roulements HS, même s'il a beaucoup servi, (pas plus de 10000km). Le rapport qualité-laisse un peu à désirer.

Je roule désormais avec un Schutter-Précision. Très efficace, il permet en roulant avec un phare de faire marcher également un Gps. J'utilise un USB2bike avec le tampon à petits accus de la marque Eurecart.

L'ensemble est fiable et facile à monter. Une seule connexion au moyeu et un assemblage des deux câbles avec une connectique ad hoc vendue sur le site d'Eurecart. Le tout est protégé par une chambre à air de vtt et des rilsans
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
laurents
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 21/08/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Sam 7 Nov - 0:17

Je reviens après une longue période de silence (la saison n'incite pas à faire vite) ; les moyeu-dynamos Shutter-precision sont nettement moins chères que les SON (j'ai vu entre 100€ et 120 : OK ?).
Question : est-ce adapté aux trikes, dont les roues sont plus petites (20x26'') ?

Ici, on ne parle que de moyeu-dynamo, mais on n'utilise plus les dynamos d'autrefois (ça frotte un peu sur le pneu et ça produit de l'électricité (certainement bcp moins cher)) ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Sam 7 Nov - 13:35

Dans le désordre:

Si, on peut encore utiliser une dynamo (un alternateur) avec frottement sur pneu et c'est bien moins cher mais c'est aussi bien moins bien. Pour faire de la randonnée "sérieusement" le moyeu dynamo est largement préférable. Ou un système à piles mais faire attention à l'autonomie.

Pour les trikes, je ne sais pas mais les marques de dynamos comme Son, Shutter Precision ou Shimano proposent des dynamos optimisées pour les roues de Brompton en 16 pouces. Donc, on doit bien trouver des modèles pour trike
Revenir en haut Aller en bas
laurents
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 21/08/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Sam 7 Nov - 15:41

Les dynamos à friction, ça a beau être moins bien, vu que j'ai de l'énergie à revendre et qu'en général, je dois attendre ceux qui m'accompagnent, ça m'inquiète pas. Donc une dynamo à friction couplée à un USB2BYK, ça gaze pour recharger téléphones et GPS ?
Revenir en haut Aller en bas
laurents
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 21/08/2015

[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10Dim 8 Nov - 11:34

Bonjour, je m'apprête à commander un USB2BYK par contre, dans la commande, en plus de ce régulateur à 34,9€, ils proposent pleins d'autres trucs ; sachant que j'envisage une utilisation standard, je pense que je peux me contenter du régulateur ; me le confirmez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Recharger le téléphone en roulant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant   [résolu]Recharger le téléphone en roulant Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Recharger le téléphone en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recharger un GPS ( ou un APN ou .... un autre truc !!)
» [résolu]être visible en trike
» recharge téléphones portables
» Recharger son GPS sur la route
» téléphone et vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: