Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Recharger son GPS sur la route

Aller en bas 
+33
huit quart
veloblan
cyclodelacote305
nivri
jpm
francis16
ddesmetbob
hbr78
Antoine
presspuree
Sev
Pascal Vagabonde
Cirilo
diago41
armandos74
cdlr27
SylvainCyclo
marcus
Roland
Panoramix
pascalb
jean-louis
Transat
zapilon
RVB
lucb
papou
Portocéan
Amiralbibi
admin
jeje87
danicau
renaud.bony
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
renaud.bony
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2010

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 11:04

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai réalisé mon premier BRM 300 ce week-end... et j'ai bien envie de continuer Very Happy
Alors, je cherche des solutions aux problèmes rencontrés... Pour cause de galères, nous sommes restés 19 h sur la route... et mon GPS (Garmin Edge 705) n'en a tenu que... 15...
On a donc fini dans la nuit avec juste l'itinéraire...
Existe-t-il un moyen de rechargement du GPS sur la route (solaire ? dynamo ? ... autre ???) à l'exception de demander à pouvoir le recharger un peu lors d'un contrôle ?
Merci de vos infos.
Bien cordialement,
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
danicau
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
danicau


Nombre de messages : 527
Age : 76
Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique)
Date d'inscription : 03/12/2006

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 11:53

Bonjour Renaud,

On se connaît, je suis l'auteur des photos à Bracquegnies
et à l'ascenseur (votre petite bouffe avant la nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Il se peut qu'il existe des moyens de rechargement en roulant,
j'ai aussi un gps (gps map 60 CSx) et quand je prévois de faire
de longues distances, je prends un jeu de piles (2,3 ou 4.............).

Ce sont des piles rechargeables, je les ai donc chargées avant
le départ et à défaillance des premières, j'ai juste à changer par
mes réserves.

Il faut juste prévoir l'investissement dans un bon chargeur et un
jeu de piles. Cette solution est la plus simple et tout compte fait
en préparant le parcours, il suffit de charger les piles à emporter.

C'est la solution que j'emploie et je n'ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonneur.skynetblogs.be/
renaud.bony
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2010

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 12:00

Salut Daniel,
Merci de ta réponse... et bien sûr que je te reconnais (on aurait mieux fait de rester avec toi ce samedi pour les 50 derniers km Wink ).
Le Edge 705 est équipé d'une pile au lithium, donc ton système ne me paraît pas adapté...
A très bientôt.
Amicalement,
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 12:09

salut a toi moi j'utilise des piles rechargeables 2800 mpa ce qui me donne une duree de vie plus longue (je sais qu'il existe de plus forte puissance) que les piçles alcaline ,cela me donne une autionomie pour un 400 ,mais quelque soit le parcours (plus de 200) je prends un deuxième jeu
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 12:59

Il existe aussi le e werk, normandie-bents en a un !! Peux-tu nous en dire plus ??

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 13:03

Sinon, il y a ça http://www.tout-terrain.de/1/produkte/zubehoer/the-plug/the-plug.html
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
renaud.bony
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2010

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 13:08

Ha oui, les deux systèmes sont pas mal mais nécessitent tous les deux une dynamo-moyeu...
Si c'est le seul moyen, quid alors de la compatibilité : dynamo-moyeu + branchement GPS + éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 13:15

Je ne suis pas électricien ni expert ès dynamo, mais je pense qu'il faut un interrupteur pour passer de l'éclairage à la recharge et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
Invité
Invité




Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 13:17

renaud.bony a écrit:
Ha oui, les deux systèmes sont pas mal mais nécessitent tous les deux une dynamo-moyeu...
Si c'est le seul moyen, quid alors de la compatibilité : dynamo-moyeu + branchement GPS + éclairage ?
C'est tout à fait ce que j'ai installé sur mon vélo. Dynamo-moyeu + lampe IQ + e-werks + GPS. On part faire 1000 bornes demain avec l'ami oeil de lynx et je vous en dirai plus au retour parce que ce sera la première fois que j'utilise le système.
Normandie-bent, peux tu nous dire sur quel voltage et ampérage tu as réglé ton e-werks ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 13:18

Sinon, tu as aussi cela : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel/chargeurs-solaires/panneaux-rigides-et-accus-nomade/powermonkey-explorer.html.

J'en ai un, mais j'avoue que je ne l'ai jamais branché sur mon GPS mais sur mon téléphone portable. Ca marche bien. Avec un accus solaire plein, je peux recharger deux fois mon téléphone. Et par temps ensoleillé, la recharge se fait bien. Il me reste à le tester sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
renaud.bony
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2010

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 13:29

Ouais... pas mal non mplus et écolo mais quel encombrement...
Je me demande si l'idéal n'est vraiment pas la dynamo-moyeu... on charge le GPS le jour et on éclaire la nuit... ça devrait pouvoir fonctionner ainsi...
Nouveau dans le domaine, à qui s'adresser pour une dynamo-moyeu ? Tout "bon" vélociste les monte-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 13:38

Tu as de multiples sujets sur l'éclairage, dont celui-là :
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/materiel-et-technique-f3/comparer-des-eclairages-t2141.htm
Et bien d'autres...
Les pros du forum vont te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
renaud.bony
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2010

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 13:39

Merci à tous...
Super forum... qui donne envie d'y rester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 13:59

Une des raisons du choix de GPS utilisant des piles ou accus AA est celle là Renaud.bony. De l'AA tu en trouves partout, l'accu dédié du 705 (comme pour les téléphones) c'est moins ... "autonome" Recharger son GPS sur la route Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 24/06/2008

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 14:11

Jettez donc un oeil sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
RVB
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : 86
Date d'inscription : 30/04/2010

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 14:34

Sinon, une solution que je vais probablement employer quand les distances vont s'allonger, la batterie externe, qui permet également de recharger le téléphone portable par prise USB.
Pour moi, le seul problème, c'est que mon edge 500 "charge éteint". Donc chargement lors des pauses ou "aveugle" pendant le chargement (mais pas pire que d'éteindre le GPS sur les tronçons ou il n'y a pas de difficultés d'orientation)

C'est de l'appoint, mais ça marche bien. Ni trop gros, ni trop lourd, ni trop cher.
Après, c'est selon l'usage. Si tu fais souvent plusieurs jours en autonomie, mieux vaut une solution installée à demeure.
Si, comme moi, tu ne fais plus de 15 h de vélo que deux ou trois fois par an, ça suffit.
On en trouve chez les revendeurs d'informatique ou de téléphonie, comme ici :
http://www.macway.com/fr/path/354/accessoires-iphone/358/batteries.html
Revenir en haut Aller en bas
renaud.bony
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2010

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 14:54

Apparemment, c'est vraiment un produit spécifique Apple...
C'est vrai que je ne risque pas de dépasser les 15 heures 20 fois par an... mais je t'assure qu'une fois m'a suffit Laughing Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RVB
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : 86
Date d'inscription : 30/04/2010

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 15:12

Ecoute c'est un site orienté Apple, mais on doit trouver l'équivalent dans les rayons PC ou téléphonie des grandes surfaces. Ces batteries doivent fonctionner sans problème avec du Garmin. Mon edge 500, il se recharge par cable USB. Comme mon téléphone.
Et le cable du Garmin est parfaitement standard.

Le seul souci, quelle que soit la formule que tu va retenir, c'est si ton 705 charge "éteint" ou "allumé". S'il charge "éteint" comme le 500, c'est forcément moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
renaud.bony
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2010

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 15:21

Oui, il charge "éteint" aussi... et sur une prise mini-usb. On doit effectivement pouvoir trouver de quoi le remettre à pleine charge au moins une fois...
Si tu trouves avant moi, fais-moi signe.
Amicalement,
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 20:03

D'après vous le e werk peut-il alimenter le Vista HCX, voici le lien d'un pdf mais je ne suis pas sûr :
http://www.bumm.de/docu/nojsmenu-e.htm

D'après ce pdf, le chargement de piles rechargeables est-il possible, je précise que lorsque le vista est connecté au PC le chargement ne ce fait pas.

Je ne suis pas doué merci aux experts de tout m'expliquer Recharger son GPS sur la route Icon_biggrin

Si je peux alimenter mon gps de jour et utiliser les piles de nuit, je suis totalement autonome, le rêve Recharger son GPS sur la route Icon_cheers

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
renaud.bony
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2010

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 20:26

Bonsoir Yvan,
Tu peux envoyer un mail à B&M pour poser cette question.
Ils viennent de me communiquer des infos sur l'e werk et le garmin edge.
Donc, je pense qu'ils pourront... t'éclairer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 20:34

Renaud je vais suivre ton conseil et les contacter... Je vous tiens au courant Recharger son GPS sur la route Icon_wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mar 11 Mai - 21:27

Le E-werk pourrait d'après la notice transmettre 20 watt et la SON environ 6 seulement et encore avec un courant maxi de l'ordre de 0,5 ampère. Et 0,5 A sous 5 V c'est ce que que donne un chargeur de Li-ion 3,7 V type tel. ou GPS ?
çà sent le "charger un appareil à la fois"
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mer 12 Mai - 17:30

admin a écrit:
Renaud je vais suivre ton conseil et les contacter... Je vous tiens au courant Recharger son GPS sur la route Icon_wink

Voici la réponse (y sont rapide Recharger son GPS sur la route Icon_biggrin)

Our experience with Garmin devices that have
separate AA batteries is that there is no charging electronic inside. So if you
use E-WERK to supply it with electrical power, those batteries will not be
recharged.

However, the energy will be used to power the
Garmin itself as long as you go faster than 10 km/h. During those times, the
battery power will be saved.


Alternatively, you could use the E-WERK to charge
AA batteries in a separate, USB-connected charging unit like you can purchase in
any electronics store.


Si j'ai bien compris, je peux alimenter mon gps mais je ne peux pas recharger les piles. Donc rouler la journée en alimentant le gps et la nuit sur piles m'offre une autonomie sympa.

Affaire à suivre...

PS : si j'ai pas bien compris dites-le moi je suis une burne en anglais.
Recharger son GPS sur la route Icon_biggrin

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
danicau
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
danicau


Nombre de messages : 527
Age : 76
Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique)
Date d'inscription : 03/12/2006

Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10Mer 12 Mai - 19:15

Notre expérience avec les dispositifs de Garmin qui ont
les batteries séparées d'aa est qu'il n'y a aucun intérieur électronique de remplissage. Ainsi si vous employez E-WERK pour le fournir le courant électrique, ces batteries ne seront pas rechargées.
Cependant, l'énergie sera employée pour actionner
Garmin lui-même tant que vous allez plus rapidement que 10 km/h. Pendant ces périodes, la puissance de batterie sera sauvée.

Alternativement, vous pourriez employer l'E-WERK pour charger
Les batteries d'aa dans une unité de remplissage séparée et USB-reliée comme vous peuvent acheter dans n'importe quel magasin de l'électroniqu
Revenir en haut Aller en bas
http://randonneur.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Recharger son GPS sur la route Empty
MessageSujet: Re: Recharger son GPS sur la route   Recharger son GPS sur la route Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharger son GPS sur la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Recharger le téléphone en roulant
» Recharger un GPS ( ou un APN ou .... un autre truc !!)
» Feuille de route PBP 2019
» La route
» catadioptre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: