Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ile de Ré et Pertuis breton

Aller en bas 
+3
admin
Roland
Portocéan
7 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ile de Ré et Pertuis breton Empty
MessageSujet: Ile de Ré et Pertuis breton   Ile de Ré et Pertuis breton Mini_h10Mar 26 Avr - 18:32

Vacances en famille sur l'Ile de Ré...
Donc du vélo d'abord familial. Le dense réseau de pistes cyclables s'y prête. Et un réseau parfaitement tracé, c'est rare !
On roule donc avec carriole et chicoufs au fond.. aucun dénivelé ! il vaut mieux... vu la contrainte... Very Happy

J'ai un bon de sortie pour deux échappées... l'une de 60 km sur l'île, l'autre de 104 sur le continent vers Marans avec un retour par les falaises du Pertuis breton.

Le 60...

Fait le matin par grand soleil, à travers les zones de maraichage, les marais salants et sous la surveillance des oiseaux migrateurs... sympa.

Arrachage de pommes de terre... je viens de planter les miennes !


Ile de Ré et Pertuis breton <a data-flickr-embed=Ile de Ré et Pertuis breton 26378126830_9169bb7265_c" />



L'envol...


Ile de Ré et Pertuis breton <a data-flickr-embed=Ile de Ré et Pertuis breton 26558297602_76e83c6efc_c" />


Le phare des Baleines


Ile de Ré et Pertuis breton <a data-flickr-embed=Ile de Ré et Pertuis breton 26558272682_576e62b7da_c" />


Le clocher d'Ars en Ré... aux couleurs bretonnantes bien sûr !



Ile de Ré et Pertuis breton <a data-flickr-embed=Ile de Ré et Pertuis breton 26651491235_b3b5f2080f_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ile de Ré et Pertuis breton Empty
MessageSujet: Re: Ile de Ré et Pertuis breton   Ile de Ré et Pertuis breton Mini_h10Mer 27 Avr - 9:39

A cette saison, les sauniers remettent en état les bacs ( ? oublié le nom) avant la récolte de l'été...

Ile de Ré et Pertuis breton <a data-flickr-embed=Ile de Ré et Pertuis breton 26047690613_80e89aa7ac_c" />


Les pêcheurs à pied...


Ile de Ré et Pertuis breton <a data-flickr-embed=Ile de Ré et Pertuis breton 26651502875_2a7bb16520_c" />

Mise au point impossible...

Ile de Ré et Pertuis breton <a data-flickr-embed=Ile de Ré et Pertuis breton 26585934051_0f1c672311_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ile de Ré et Pertuis breton Empty
MessageSujet: Re: Ile de Ré et Pertuis breton   Ile de Ré et Pertuis breton Mini_h10Mer 27 Avr - 10:25

Portocéan a écrit:
A cette saison, les sauniers remettent en état les bacs ( ? oublié le nom) avant la récolte de l'été...

Les carreaux
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ile de Ré et Pertuis breton Empty
MessageSujet: Re: Ile de Ré et Pertuis breton   Ile de Ré et Pertuis breton Mini_h10Mer 27 Avr - 18:58

Roland a écrit:
Portocéan a écrit:
A cette saison, les sauniers remettent en état les bacs ( ? oublié le nom) avant la récolte de l'été...

Les carreaux


Merci Roland cheers


La sortie sur le continent (104 km) m'a déçu...peu de soleil, un morne marais autour de Marans... une absence totale de relief.
Heureusement, un peu par hasard, je trouve la piste cyclable qui longe les falaises (un bien grand mot) du Pertuis breton. A partir de la pointe St Clément, le paysage marin se fait plus souriant... jusqu'au Pont de Ré.



La pêche au carrelet...

Ile de Ré et Pertuis breton <a data-flickr-embed=Ile de Ré et Pertuis breton 26379245160_cc131deb61_c" />

Les falaises en Charente Maritime... étonnant...

Ile de Ré et Pertuis breton <a data-flickr-embed=Ile de Ré et Pertuis breton 26046740344_4d990072e5_c" />


Le pont de Ré vu des falaises...



Ile de Ré et Pertuis breton <a data-flickr-embed=Ile de Ré et Pertuis breton 26652659975_4a6f5e9ec7_c" />
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Ile de Ré et Pertuis breton Empty
MessageSujet: Re: Ile de Ré et Pertuis breton   Ile de Ré et Pertuis breton Mini_h10Mer 27 Avr - 20:40

J'avais pris cette piste cyclable en vélo remorque... De bons souvenirs.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
listo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : sud 17/16/24/33
Date d'inscription : 02/01/2014

Ile de Ré et Pertuis breton Empty
MessageSujet: Re: Ile de Ré et Pertuis breton   Ile de Ré et Pertuis breton Mini_h10Mer 27 Avr - 20:51

un  œillet  pour le saunier
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Ile de Ré et Pertuis breton Empty
MessageSujet: Re: Ile de Ré et Pertuis breton   Ile de Ré et Pertuis breton Mini_h10Mer 27 Avr - 21:42

admin a écrit:
J'avais pris cette piste cyclable en vélo remorque... De bons souvenirs.

+1, ça me rappelle aussi d'excellents souvenirs en famille avec la remorque la journée. Et aussi seul au lever du jour sur l'ile et sur le continent en direction de Marans.
Bon j'avais eu plus de chance avec le temps car c'était fin juin début juillet !

Ile de Ré et Pertuis breton 2014-011

Ile de Ré et Pertuis breton 2014-010

Merci Portocéan de nous faire patienter jusqu'aux grandes vacances grâce à tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Ile de Ré et Pertuis breton Empty
MessageSujet: Re: Ile de Ré et Pertuis breton   Ile de Ré et Pertuis breton Mini_h10Jeu 28 Avr - 9:14

C'est vrai que l'ile de Ré est pour le vélo un petit paradis.

Le réseau de pistes cyclables est très dense et c'est super pour les vacances en familles.

J'y étais au mois d’août dernier et les pistes cyclables ressemblaient au périphérique aux heures de pointe avec véhicule de toutes sorte: trikes, vélo avec remorques, tandem, vtt, vélos électriques   lol!

L'île-d'Yeux mérite aussi une visite, mais là, il faut prendre le bateau. Ce qui a le mérite d'en faire un lieu un peu plus authentique.
Revenir en haut Aller en bas
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

Ile de Ré et Pertuis breton Empty
MessageSujet: Re: Ile de Ré et Pertuis breton   Ile de Ré et Pertuis breton Mini_h10Jeu 28 Avr - 15:00

Merci pour les photos, ça me rappelle les vacances en famille à Ars en Ré quand j'étais enfant.
Je n'y suis pas retourné depuis une vingtaine d'année, j'imagine que ça a dû beaucoup s'urbaniser.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ile de Ré et Pertuis breton Empty
MessageSujet: Re: Ile de Ré et Pertuis breton   Ile de Ré et Pertuis breton Mini_h10Ven 29 Avr - 12:29

@ le revêtement est assez grossier...bonne préparation pour les BRM !  Very Happy 
Pour la remorque, je me suis limité aux pistes de l'Ile... plus  roulantes. La remorque en elle-même, c'est super léger... ma petite fille de 2 ans 1/2... c'est bon... mais + le petit fils de 4 ans !  Shocked  


@ listo

Œillet dans le sud... carreaux dans le nord ?     peut-être ?

@ Bucky

Supers levers de soleil !

@ Barbidur

Comme je peux éviter en août... je le fais !  j'imagine le traffic   Very Happy


@ Cécilian

Certainement... mais il y a encore de beaux espaces... et les km de plages sont toujours là...

Dernière nouvelle... hier tremblement de terre ! 5 sur l'échelle de Richter quand même...

L'abbaye des Châteliers a souffert... lol!

.Ile de Ré et Pertuis breton <a data-flickr-embed=Ile de Ré et Pertuis breton 26379223990_aa50343e44_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ile de Ré et Pertuis breton Empty
MessageSujet: Re: Ile de Ré et Pertuis breton   Ile de Ré et Pertuis breton Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ile de Ré et Pertuis breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Breton en Normandie...
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Un sacré Breton
» Un petit Breton
» Un chat sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: