Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gros coup de mou

Aller en bas 
+22
lmvv
Daniel
Nico
stephmev
Jeraim
Moulinette
cricri69
MeliVelo
diago41
ddesmetbob
cyclodelacote305
Sev
cécilian
admin
Portocéan
veloblan
papou
ds_le_moulin
sccber
bubu24
Roland
Jipe4
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Sam 16 Juil - 6:46

Bon courage à toi...

Le moindre km parcouru sera une première victoire. Qui gonflera le moral et en appellera d'autres... des km et des victoires !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit retour,   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Sam 23 Juil - 16:31

Après un peu plus d'un mois d'arrêt, quinze jours d'hosto, une anesthésie générale longue, une intervention chirurgicale, je suis allé faire un tour de vélo ce matin. On perd vite mais j'ai réussi à faire 65 km seul avec beaucoup de vent.
Je dois encore attendre les résultats d'analyses pour savoir ce qui m'attend mais je garde le moral.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Sam 23 Juil - 18:46

Bonsoir
Pas mal 65 bornes après tout ca! Garde le moral, c'est le plus important, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Sam 23 Juil - 19:13

allez Jipé, tu tiens le bon bout c'est sûr Top
moi aussi, toute proportion gardée, mon anesthésie générale, l'intervention au cœur et malgré une  courte hospitalisation, et bien ça m'impacte plus que je ne l'imaginais  Suspect 
Même si j'ai repris le vélo rapidement sans trop me ménager, tout n'est toujours pas revenu comme je le voudrai. Je sens bien que pour cela il me faut être patient Rolling Eyes car ce satané cœur ne veut toujours pas retrouver son rythme d'avant le matin au repos (58/60 ce matin) et à l'effort aussi du coup Pas top
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Sam 23 Juil - 20:29

Bon courage à toi Papou.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Lun 25 Juil - 20:53

Pour les fêlés que nous sommes, quand le vélo va, on va aussi plutôt pas mal, à défaut d'aller parfaitement bien.
          C'est une excellente nouvelle d'apprendre que tu es remonté sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous,   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Mar 23 Aoû - 16:35

Je vais mieux et les résultats sont encourageants ; pour l'heure je me repose. J'entretiens mes rêves en visionnant toutes les vidéos que je trouve sur le P.B.P. 
À défaut d'entraînement physique cela me permet de comprendre les difficultés et d'en assimiler l'ambiance. Il reste un peu moins de trois ans pour retrouver la forme et je crois que cela ne sera pas de trop.

Merci à tous pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Mar 23 Aoû - 18:46

Tu as raison d'entretenir tes rêves Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Mar 23 Aoû - 19:34

On se réjouit avec toi pour ces bonnes nouvelles. Tes rêves vont devenir réalité! Que la patience soit en toi!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Mar 23 Aoû - 20:04

Et bien voilà un bel objectif ! cheers

Bonne remontée de la pente ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Mar 23 Aoû - 20:59

PBP, on y sera tous les deux Jipe cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Aoû - 15:39

Jipe4 a écrit:
Je vais mieux et les résultats sont encourageants ; pour l'heure je me repose. J'entretiens mes rêves en visionnant toutes les vidéos que je trouve sur le P.B.P. 
À défaut d'entraînement physique cela me permet de comprendre les difficultés et d'en assimiler l'ambiance. Il reste un peu moins de trois ans pour retrouver la forme et je crois que cela ne sera pas de trop.

Merci à tous pour votre soutien.
cheers cheers cheers cheers cheers  Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage... Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/ En ligne
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Ven 26 Aoû - 22:16

Jipe4 a écrit:
Je vais mieux et les résultats sont encourageants ; pour l'heure je me repose. J'entretiens mes rêves en visionnant toutes les vidéos que je trouve sur le P.B.P.

La tête précède les jambes... ça va le faire. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Ven 26 Aoû - 23:05

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Putain de crabe !!   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Mer 9 Nov - 21:27

J'arrivais à me sortir d'une première étape et voilà que le ciel s'obscurcit à nouveau. Un nouvel organe est touché et cela recommence, les visites, les examens invasifs et douloureux, un nouvel acte chirurgical probablement en début d'année 2017.

Je voulais faire les BRM au printemps 2017, ce sera impossible. 

Je vais essayer de garder le moral en ayant pour but de faire le P.B.P en 2019. C'est peut-être un effet du refus de regarder la réalité mais je veux y croire.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Mer 9 Nov - 21:59

Jipe4 a écrit:
J'arrivais à me sortir d'une première étape et voilà que le ciel s'obscurcit à nouveau. Un nouvel organe est touché et cela recommence, les visites, les examens invasifs et douloureux, un nouvel acte chirurgical probablement en début d'année 2017.

Je voulais faire les BRM au printemps 2017, ce sera impossible. 

Je vais essayer de garder le moral en ayant pour but de faire le P.B.P en 2019. C'est peut-être un effet du refus de regarder la réalité mais je veux y croire.
Yes you can... Courage... et essaye de suivre ce slogan porteur d'espoir..
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/ En ligne
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Mer 9 Nov - 22:23

Allez! Regarde l'horizon loin devant toi! Surtout ne baisse pas les bras!
         Tu as plein de supporters! Top
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Mer 9 Nov - 22:50

La vie est semée d'épreuve et nous sommes nés pour les surmonter... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Mer 9 Nov - 23:02

Par expérience je sais que le combat contre la maladie est difficile, ça fait du bien d'en parler mais pas grand monde n'est à même de ressentir les moments de doute et d'abattement qui alterne avec l'euphorie quand on a l'impression d'aller mieux ...
Je t'assure de tout mon soutien dans cette épreuve, et je vais faire le max pour être à tes cotés  au départ de la grand messe de 2019 Wink
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Nov - 18:56

De tout cœur avec toi dans ton épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Nov - 19:45

On dit que le moral fait pour moitié dans la guérison, faut y croire en espérant se voir en 2019 sur le PBP. Courage, je pense a toi a chaque passage à Chateldon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Nov - 22:04

Je vous remercie tous, votre soutien est immense ; il est un vrai moteur d'espérance.
Je remercie tout particulièrement  Véloblan et j'espère le voir un de ces jours à Châteldon.

En aparté je profite de cette tribune pour exprimer toute ma reconnaissance aux médecins et aux personnels soignants. Nous avons de belles structures, servies par des personnels compétents, motivés et sympathiques. Nous avons vraiment de la chance de vivre en France.

Avant de connaître les résultats d'analyses, confiant,  j'ai pêché par excès d'optimisme et je me suis inscrit pour l'Ardéchoise. Je ne sais pas aujourd'hui si je serais en mesure d'honorer le rendez-vous. Je vais être opéré probablement au mois de février 2017 ; si tout va bien cela me laissera environ cinq six semaines pour une refaire la cerise.

Comme je ne veux voir que le verre à moitié plein, je me dis que je vais perdre quelques kilogrammes et ainsi pouvoir mieux passer les bosses.

J'ai vécu une vie professionnelle très contraignante qui ne permettait pas de m'entraîner régulièrement, à l'heure de la retraite survient la maladie. 
Bon, maintenant je tiens fermement le guidon (la rampe) et je vais essayer de ne pas la lâcher.


MERCI à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Jeu 9 Mar - 12:03

J'ai été opéré le 17 février et maintenant j'essaye de remonter la pente. Je doute souvent et je suis un peu anxieux en attendant les résultats d'analyses. En fin de mois je saurai si je peux reprendre une petite activité, pour l'heure une simple petite sortie pédestre me fatigue et me coûte.

J'en appelle à l'expérience de ceux qui ont dû arrêter pendant un temps plus ou moins long de faire du vélo. Comment avez vous réussi la reprise.
(Dans mon cas cela va probablement se solder par trois mois sans vélo, cinq ou six kg perdus).

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Jeu 9 Mar - 12:37

Salut Jipe,

Mon expérience récente, pour des causes très différentes (fracture grave de l'épaule), j'avais réussi à maintenir un certain niveau et moral en pratiquant le home-trainer.
Ne pouvant me tenir je m'étais fait une sorte de harnais pour m'attacher le torse…

Même si tu es très fatigué je te conseillerais d'essayer de pédaler, ne serait-ce que quelques minutes sur un vélo d'appartement.
Sans abuser.
Mais c'est bon pour le moral (et le physique) de continuer d'avoir un minimum d'activité « sportive ».

Le fait que ce soit en intérieur facilite les choses et permet d'arrêter immédiatement en cas de « grosse fatigue » : on descend de la selle et on est déjà chez soi.

Si tu ne peux faire que cinq minutes c'est mieux que rien, si tu tiens plus, tant mieux.
C'est aussi se dire que l'on n'a pas tout arrêté et une motivation pour tenir le coup.
Et une façon de mesurer une amélioration (j'ai tenu 15 minutes, la semaine dernière ce n'était que 5…).

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10Jeu 9 Mar - 14:50

Ne te prend pas trop la tête Jipe, laisses du temps au temps, si tu ressents le besoin de faire du sport, vas y mais mollo. Tu te connaît, c'est sur tes sensations que tu dois compter.
Y a pas de raison d'en douter, la volonté c'est le carburant. 
Bonne reprise  Top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de mou
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: