Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gros coup de mou

Aller en bas 
+22
lmvv
Daniel
Nico
stephmev
Jeraim
Moulinette
cricri69
MeliVelo
diago41
ddesmetbob
cyclodelacote305
Sev
cécilian
admin
Portocéan
veloblan
papou
ds_le_moulin
sccber
bubu24
Roland
Jipe4
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Jeu 9 Mar - 14:55

Je suis bien obligé d'attendre. Le chirurgien m'a dit que les coutures sont très fragiles et qu'il convient d'être très patient.
Je ne veux pas revoir tout de suite les petits hommes verts même s'ils sont bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Jeu 9 Mar - 14:55

Patience est la chose la plus importante dans ces cas la.

Les conseils de Roland et papou sont très bon, tu n'as plus qu'à les appliquer lorsque se sera possible.

Bon courage dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Jeu 9 Mar - 19:33

Comme dit Roland, le Home trainer peut-être une bonne solution...
Après, tu peux aussi, avec le beau temps, reprendre le vélo extérieur mais en mode loisirs de loisirs : en VTC ou VTT (sans compteur ... l'horreur ce machin !) sans se prendre la tête.

Et si tu n'es pas mono activité, la marche, la natation seraient des bonnes choses pour le physique... mais aussi surtout pour le mental.

Et l'on sait maintenant que les médecines complémentaires (qui ne guérissent pas)... aident à guérir et à se reconstruire...
A condition d'y croire bien sûr...
Dans la liste des médecines complémentaires... il y a le... sport ! Very Happy

A lire :  la revue  mensuelle Cerveau et Psycho qui traite régulièrement de tous les bienfaits de l'activité cérébrale sur notre corps... et son contraire.
Le N° de Mars 2017 : Guérir par le sport
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Jeu 9 Mar - 20:25

Jipe4 a écrit:
Je suis bien obligé d'attendre. Le chirurgien m'a dit que les coutures sont très fragiles et qu'il convient d'être très patient.
Je ne veux pas revoir tout de suite les petits hommes verts même s'ils sont bien sympa !
J'espère que tu as eu une bonne couturière  Very Happy  Pour rigoler! ma petite fille est en première année d'école infirmière, en stage actuellement en maison de retraite, elle entre dans une chambre pour prendre la température du Monsieur mais une Dame a genou était occupée ha ha le Monsieur en rentrant le machin trop vite s'est coincé une boule ha ha , véridique! Ma petite fille était outrée, je lui ai répondu qu'ils avaient bien raison, ben quoi faut bien s'occuper. Du coup je crois que je vais réserver une place  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Jeu 9 Mar - 21:00

veloblan a écrit:
 Pour rigoler! ma petite fille est en première année d'école infirmière, en stage actuellement en maison de retraite, elle entre dans une chambre pour prendre la température du Monsieur mais une Dame a genou était occupée ha ha le Monsieur en rentrant le machin trop vite s'est coincé une boule ha ha , véridique! Ma petite fille était outrée, je lui ai répondu qu'ils avaient bien raison, ben quoi faut bien s'occuper. Du coup je crois que je vais réserver une place  Very Happy Very Happy Very Happy
Mais qu'est-ce-qu'on leur apprend à l'école d'infirmière  Suspect  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Jeu 9 Mar - 21:24

veloblan a écrit:
Jipe4 a écrit:
Je suis bien obligé d'attendre. Le chirurgien m'a dit que les coutures sont très fragiles et qu'il convient d'être très patient.
Je ne veux pas revoir tout de suite les petits hommes verts même s'ils sont bien sympa !
J'espère que tu as eu une bonne couturière  Very Happy  Pour rigoler! ma petite fille est en première année d'école infirmière, en stage actuellement en maison de retraite, elle entre dans une chambre pour prendre la température du Monsieur mais une Dame a genou était occupée ha ha le Monsieur en rentrant le machin trop vite s'est coincé une boule ha ha , véridique! Ma petite fille était outrée, je lui ai répondu qu'ils avaient bien raison, ben quoi faut bien s'occuper. Du coup je crois que je vais réserver une place  Very Happy Very Happy Very Happy

Excellent ! Top

L'idée que je me fait des maisons de retraite s'améliore… Rolling Eyes

Mais ta petite fille a encore bien des choses à apprendre… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Ven 10 Mar - 8:51

Le problème c'est que je ne peux pas faire de home-trainer, pas de vélo ; je peux seulement marcher. Je suis allé à D4 essayer un vélo elliptique mais cela ne m'a pas convaincu, cela tient peut-être au fait que je ne suis pas trop costaud. 

C'est vrai que le sport est important et ce que ce soit en préventif ou en curatif. L'anesthésiste m'a dit qu'il y avait beaucoup de différences entre quelqu'un comme moi et quelqu'un en surpoids avec des pathologies connexes. Après cela facilite les choses pour remonter la pente.

Que ce soit à l'hôpital ou en libéral les infirmières sont très dévouées et font un travail admirable pas toujours très ragoûtant. Je les en remercie.
Je remercie particulièrement une élève infirmière en troisième année qui s'est beaucoup appliquée à me prodiguer des soins de qualité et avec beaucoup d'empathie sans jamais faire de gestes brusques. 

Je vous remercie pour vos soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Ven 10 Mar - 9:21

Jipe4 a écrit:

Je remercie particulièrement une élève infirmière en troisième année qui s'est beaucoup appliquée à me prodiguer des soins de qualité et avec beaucoup d'empathie sans jamais faire de gestes brusques.
elle était déjà passée par la case maison de retraite  Rolling Eyes  pig
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Ven 10 Mar - 9:53

papou a écrit:
Jipe4 a écrit:

Je remercie particulièrement une élève infirmière en troisième année qui s'est beaucoup appliquée à me prodiguer des soins de qualité et avec beaucoup d'empathie sans jamais faire de gestes brusques.
elle était déjà passée par la case maison de retraite  Rolling Eyes  pig

Ben oui, elle était en troisième année, elle ! Laughing

Ah, le bienfait de l'expérience ! cheers


@ JIPE :

J'ai un voisin qui est un peu dans la même situation.
Je le vois passer maintenant chaque jour dans le chemin de randonnée qui longe mon jardin.
Sa balade n'est pas bien longue mais ça fait plaisir de voir qu'il a repris son petit tour quotidien.

Accroche toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Ven 10 Mar - 18:34

Jipe4 a écrit:
J'ai été opéré le 17 février et maintenant j'essaye de remonter la pente. Je doute souvent et je suis un peu anxieux en attendant les résultats d'analyses. En fin de mois je saurai si je peux reprendre une petite activité, pour l'heure une simple petite sortie pédestre me fatigue et me coûte.

J'en appelle à l'expérience de ceux qui ont dû arrêter pendant un temps plus ou moins long de faire du vélo. Comment avez vous réussi la reprise.
(Dans mon cas cela va probablement se solder par trois mois sans vélo, cinq ou six kg perdus).

Je vous remercie.

tu réussiras à reprendre le vélo et tes autres activités,

En 2009, j'ai eu 2 opérations des poumons pour 2 cancers (ce n'est pas une maladie tabou !)
(mais il m'en reste encore suffisamment pour pédaler)
puis des traitements ..............

une année sans vélo, ou très peu
J'ai repris doucement, à mon allure sans chercher à,suivre .....
petit à petit j'ai retrouvé un certain rythme (pas très vite)
j'ai fait de super voyage (plus doucement qu'avant)

En 2011 j'ai repris les BRM
et j'ai fait PBP Audax puis PBP randonneur en 2015

Le seul conseil que je puisse te donner et de rouler comme tu le ressent sans te préoccuper des copains si tu ne peux plus les suivre pour l'instant,
ils seront toujours là pour te soutenir,
et bientôt tu seras devant eux
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Ven 10 Mar - 18:41

Voilà qui me remonte le moral. Je vais y arriver. Merci
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Ven 10 Mar - 21:01

Lors d'une convalescence, un sportif a plusieurs longueurs d'avance sur un sédentaire. Si la pathologie est un frein à la condition physique, d'autres facteurs rentrent en ligne de compte. Je me souviens que David Douillet, opéré d'une hernie discale, disait qu'il lui avait fallu aussi éliminer les effets de l'anesthésie. Son retour au premier plan fut long, mais il déboucha sur un titre olympique.
            A chacun sa médaille d'or, bien entendu. Tu obtiendras la tienne en revenant sur la longue distance. C'est un formidable objectif en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Mer 25 Oct - 22:14

Je pensais voir la lumière au fond du tunnel et je me réjouissais à l'idée de participer à Rennes Brest Rennes en juin 2018. Je voulais m'acheter un vélo pour le futur PBP mais voilà
Fin octobre je suis allé subir des examens médicaux dans le cadre des pathologies dont je souffre et le lendemain le cardiologue m'appelle à 20 heure pour me dire qu'il vient de constater une anomalie et qu'il prend immédiatement contact avec le chu pour programmer un passage en cardio ; c'est reparti, courte hospi, probablement des stents puis reprise si rien d'autre ne déraille.
Je me dis qu'il y a pire mais je ressens un petit coup au moral.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Mer 25 Oct - 23:07

Garde tes objectifs, serre les dents.
La vie c'est de la longue distance.

Amitiés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Jeu 26 Oct - 5:09

Roland a écrit:
Garde tes objectifs, serre les dents.
La vie c'est de la longue distance.

Amitiés. Wink
+1  bounce
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Jeu 26 Oct - 5:41

Bon sang, y a des moments où tout est compliqué... Que dire alors pour te soutenir ? Garde le Moral. J'espère de tout coeur que les choses vont bientôt s'arranger pour toi.

Cricri
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Jeu 26 Oct - 7:41

Courage, Jipe4 !
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Jeu 26 Oct - 10:50

Je suis avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Jeu 26 Oct - 12:43

Courage...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Jeu 26 Oct - 12:53

Courage et profites de la venue de l'hiver pour une reprise en douceur après la chirurgie.
Comme le dit Roland, la vie c'est de la longue distance et pour durer faut gérer et parfois réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Jeu 26 Oct - 13:19

Je vous remercie tous bien sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: RE : santé gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Jeu 26 Oct - 15:06

Bonjour,
L’allongement de la durée de vie a son revers de médaille : les maladies dont on n'était que porteur ont plus de temps pour se développer et apparaître ! C'est le lot de tous y compris des sportifs.
Peu de ces maladies peuvent nous empêcher la pratique régulière d'un sport d'endurance. Mais elles peuvent nous obliger à revoir notre façon de pratiquer, et c'est, malheureusement, toujours dans le même sens : vers le moins.
Il y a treize ans, j'avais déjà arrêté complètement la pratique du vélo, quand le CHU a diagnostiqué une maladie invalidante. Depuis je suis sous traitement lourd, disons à base de calmants des contractions musculaires. Donc pas indiqué pour un sportif, cycliste en particulier ! Mais j'ai quand même repris le vélo il y a 3 ans. Après m'être fait largué systématiquement, même dans les sorties de club, j'ai accepté (pas facile !) cette situation et cette année j'ai quand même réalisé un brevet de 500 km sur Tours-Paris-Tours. 
Chacun gère, avec sa sensibilité, sa maladie et les capacités physiques qui lui restent. L'expérience peut être importante si on ne se laisse pas trop grisé par les souvenirs qui sont souvent mauvais conseilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Jeu 26 Oct - 18:59

Bon courage à toi Jipé
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Ven 27 Oct - 8:31

Loïc49 a écrit:
Bonjour,
L’allongement de la durée de vie a son revers de médaille : les maladies dont on n'était que porteur ont plus de temps pour se développer et apparaître ! C'est le lot de tous y compris des sportifs.
Peu de ces maladies peuvent nous empêcher la pratique régulière d'un sport d'endurance. Mais elles peuvent nous obliger à revoir notre façon de pratiquer, et c'est, malheureusement, toujours dans le même sens : vers le moins.
Il y a treize ans, j'avais déjà arrêté complètement la pratique du vélo, quand le CHU a diagnostiqué une maladie invalidante. Depuis je suis sous traitement lourd, disons à base de calmants des contractions musculaires. Donc pas indiqué pour un sportif, cycliste en particulier ! Mais j'ai quand même repris le vélo il y a 3 ans. Après m'être fait largué systématiquement, même dans les sorties de club, j'ai accepté (pas facile !) cette situation et cette année j'ai quand même réalisé un brevet de 500 km sur Tours-Paris-Tours. 
Chacun gère, avec sa sensibilité, sa maladie et les capacités physiques qui lui restent. L'expérience peut être importante si on ne se laisse pas trop grisé par les souvenirs qui sont souvent mauvais conseilleurs !
Je peux témoigner que mon camarade Loïc49 a beaucoup de mérite. Et pourtant, très peu de cyclos qui le côtoient souvent sont au courant de ses problèmes de santé car il n'en fait pas du tout l'étalage. Il s'accroche en silence alors que beaucoup d'autres à sa place se seraient complètement arrêtés ou, à tout le moins, auraient largement publié leurs ennuis à qui voudrait les écouter pour justifier une petite baisse de leur forme ou de leurs activités.
Par ailleurs, Loïc49 a dépassé les 13000 km en 2017. À mon avis, pas mal de cyclos ont parcouru moins de km que lui, moi le premier.
Alors, tu vois, Jipé4, son exemple doit te donner espoir pour continuer à t'accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10Ven 27 Oct - 13:55

Courage Jipe4 !  Top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup de mou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de mou   Gros coup de mou - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de mou
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coup de mou...
» Présentation Gros Kev
» BRM 600 le Haillan
» Coup de retro sur 2016
» Coup de rétro sur 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: