Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos expertises sur un choix vélo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isterios
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
isterios


Nombre de messages : 5
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/08/2016

Besoin de vos expertises sur un choix vélo Empty
MessageSujet: Besoin de vos expertises sur un choix vélo   Besoin de vos expertises sur un choix vélo Mini_h10Jeu 25 Aoû 2016 - 18:52

Bonjour à tous,

Désolé, je suis récent sur le forum, mais j'ai déjà besoin de vos avis de dévoreurs de bitume. 
Pour pouvoir partager avec vous de nouvelles aventures au guidon d'une monture appropriée.
Et car je galère beaucoup sur mon choix, et ne souhaite pas trop me tromper.

Je souhaite un nouveau compagnon destrier pour l'usage suivant:
- Budget de pauvre  Embarassed : environ 600-700€ mais je pourrai l'améliorer progressivement dans le temps. Donc neuf ou occaze.
- Ballades régulières sur chemins praticables (surtout bitume, et chemins type randonnée mais à peu près plats). Environ 20 kms à chaque fois. Par tous temps.
- Cadre XL ou 22 (plus compliqué à trouver en occaze).
- Découverte de pays européens, à la cool (40kms-80kms/jour). Donc équipé de sacoches.
- Pas trop raide au niveau du dos, j'ai les lombaires usées (donc ni trop droit, ni trop penché sur l'avant). C'est pour ça que j'ai dû abandonner mon Foffa (trop casse-dos, aucun amortissement).
- Et bien entendu solide, capable de tomber gentiment sans dégâts graves.

J'ai donc repéré ceci:



  • KONA SUTRA SE AL (neuf)

Tous les avis sont positifs. J'ai juste peur de la position penchée sur l'avant (dos).


  • KALKHOFF ENDEAVOUR LIGHT équipé LX (occaze)

Très peu d'avis trouvés, et peut être trop orienté urbain.


  • ROCKRIDER 540 (neuf)

Pour le rockrider, l'idée serait de l'équiper avec les pneus qui vont bien + accessoires. Mais bon j'ai peur de la position VTT, sur la distance. Mais j'aurais un châssis vif et joueur.


Si vous pouviez me donner votre avis ca serait sympa.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Besoin de vos expertises sur un choix vélo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expertises sur un choix vélo   Besoin de vos expertises sur un choix vélo Mini_h10Jeu 25 Aoû 2016 - 19:12

Tu peux t'intéresser au VSF T-100
http://www.cyclable.com/740-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-100.html

En tout cas bonne route cheers
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
isterios


Nombre de messages : 5
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/08/2016

Besoin de vos expertises sur un choix vélo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expertises sur un choix vélo   Besoin de vos expertises sur un choix vélo Mini_h10Jeu 25 Aoû 2016 - 21:21

Merci Barbidur.

Pourquoi ce modèle en particulier stp? Il a bonne presse?

Meilleur que le Kalkhoff Endeavour lite tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin de vos expertises sur un choix vélo Empty
MessageSujet: D4   Besoin de vos expertises sur un choix vélo Mini_h10Ven 26 Aoû 2016 - 12:04

Tu pourrais regarder de Décathlon. Suite au vol de mon vélo j'ai acheté un D 4 basique avec éclairage, Dynamo dans le moyeu, porte bagage, garde-boue, triple plateau, bref bien équipé.
Bien sûr c'est un peu lourd mais j'arrive même à rouler sur la route et les chemins de halage en bordure de Loire sans aucune difficulté.
Je crois l'avoir payé dans les 250 roro et j'estime que le rapport qualité prix est très bon. 
Ce n'est sûrement pas le vélo pour faire P.B.P mais sur du plat tu fais 80 km facile.
Par contre côté SAV chez D4 tu peux trouver le pire comme le meilleur.

(Lorsque j'ai acheté ce vélo j'ai immédiatement détecté un bruit dans la boite de pédalier et je l'ai alors ramené en magasin, ils l'ont pris en charge pour me le rendre réparé quelques jours plus tard. Ils me l'ont rendu tout déréglé, la selle de travers etc.. Quand j'ai demandé au vendeur de me le régler pour que je puisse rentrer avec il m'a regardé (je mesure 1,88m) et à descendu la selle au maximum et avec un sourire narquois m'a dit voilà !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
isterios


Nombre de messages : 5
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/08/2016

Besoin de vos expertises sur un choix vélo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expertises sur un choix vélo   Besoin de vos expertises sur un choix vélo Mini_h10Ven 26 Aoû 2016 - 21:45

Oui j'ai regardé chez decathlon, mais leur  plus haut de gamme (tout est relatif) est (très) mal noté par les proprios: se dérègle très vite, usure rapide etc.

Autant je pense qu'en VTT et en course D4 sont bons, autant en VTC je les trouve distancés: poids, qualité de la transmission etc.



Donc le Kona Sutra je laisse tomber alors? J'avais l'impression qu'il était sympa pourtant. Je le trouve à 680€.

[img]http://images.internetstores.de/products//472085/02/e23725/Kona_Sutra_AL_Special_Edition_matte_mustard_yellow[1470x849].jpg?forceSize=true&forceAspectRatio=true[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos expertises sur un choix vélo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expertises sur un choix vélo   Besoin de vos expertises sur un choix vélo Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos expertises sur un choix vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix d'un nouveau vélo.
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» Besoin de vos lumières
» choix du velo pour longues distances
» conseils pour choix d'un vélo de randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: