Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 hygiène et nuit en bivouac

Aller en bas 
+12
Jeraim
sccber
cyclo38220
SRDNR
Popiette
veloblan
diago41
Arras
ERIC
robert
Paddy
skywalker
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

hygiène et nuit en bivouac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et nuit en bivouac   hygiène et nuit en bivouac - Page 2 Mini_h10Sam 10 Déc - 23:53

kant-dijon a écrit:
Salut à tous!!

je compte faire environ la meme distance fin juin (histoire de décompresser après un super examen de fin de 6 ans d'études)

Les fameuses crème anti escarres sont elles indispensables?? car pour l'instant je n'en ai jamais utilisé mais je n'ai jamais fait d'ultra longues distances non plus
Ce ne sont pas des crèmes anti-escarres drunken ne pas confondre à des abrasions cutanées, bien moins dangereuses, même si parfois bien douloureuses...
Indispensable ? Cela dépend de tellement de facteurs : selle, cuissard, distance, vélo plus ou moins confortable, poids du cycliste, position, et in fine de la sensibilité personnelle... Personnellement, je n'en met à titre préventif - mieux vaut en l'espèce prévenir que tenter d'amoindrir les douleurs, qui une fois installées affraid - qu'à partir du 400 km. Et sur un 1 000 ou un 1 200 la question ne se pose même pas, j'en mets régulièrement. Après, à toi de voir, essaie de ne pas en mettre, et tu verras bien...
Ces crèmes ne servent qu'à limiter les frottements, et certaines à éviter les débuts d'infection... Autre choses sont les douleurs de compression, qui disparaissent ou deviennent peu importante quand le cycliste roule beaucoup. Les escarres viennent de la compression, mais sont généralement associées à de la perte de mobilité et à la malnutrition...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

hygiène et nuit en bivouac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et nuit en bivouac   hygiène et nuit en bivouac - Page 2 Mini_h10Dim 11 Déc - 21:39

Personnellement, en bivouac, rien au niveau hygiène. Par contre une petite toilette éventuellement dans les toilettes d'un bar lors d'une pause, cela m'arrive.
Surtout en cas de forte chaleur, et de transpiration qui finit par dégouliner du dos vers le séant. pour cela une bonne aspersion avec les mains au robinet, puis séchage avec le tee shirt de rechange qui à son tour séchera sur la sacoche de selle. 

Mais que vas tu faire de ton temps en bivouaquant sur 650 bornes en 4 jours scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
hygiène et nuit en bivouac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: