Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre atelier dans vos sacoches!

Aller en bas 
+2
Pat-Man
kant-dijon
6 participants
AuteurMessage
kant-dijon
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/08/2016

Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10Dim 25 Déc - 22:34

Salut à tous!!

Je viens pour plusieurs questions toute bête en préparation d'une rando l'été prochain...

Quel matos de réparation avez vous dans vos sacoches lors de vos voyages?? (hors classique multi outils, chambre à air, attache rapide pour la chaine etc...)
des cables? patins de freins etc?

quelques rayons de chaque longueur différente??? car en cas de casse de rayon + vélo chargé on doit se sentir un peu con non? surtout si on est à 50km du vélociste le plus prêt... (dans mon Morvan natal cest tout à fait possible!)
Je viens vous en parler car j'ai fait 35km avec un rayons en moins avant-hier sur mon mulet '^^

Mais du coup vous avez un fouet à chaine avec vous? Car ca me donne envie de continuer de rouler en 6 vitesses sur n moyeux hélicomatic (meme si 14-21 ca pique niveau cassette '^^)


Par contre... j'avais vu lors de mon voyage en Allemagne en discutant avec un autre voyageur un système de "réparation provisoire de rayon" avec un crochet, un cable, une tige filetée et un système de mise en tension...
Je ne trouve rien sur internet à propos d'un système similaire même sur les sites allemand...

N'hésitez pas à me dire si c'est pas clair je me trouve déja fouilli

Et bonnes fetes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10Lun 26 Déc - 0:20

kant-dijon a écrit:
Salut à tous!!

Je viens pour plusieurs questions toute bête en préparation d'une rando l'été prochain...

Quel matos de réparation avez vous dans vos sacoches lors de vos voyages?
Tout... et même parfois en double. Pas parano... mais poissard  lol!  !
Et avoir le sens pratique. Ne pas hésiter à faire des trucs cons comme pisser dans sa pompe qui forcément ne fonctionne plus de nuit et loin de tout, pour redonner provisoirement un peu de souplesse au joint pour pouvoir regonfler à minima. (Mais il faut savoir bien viser...  Embarassed  )

kant-dijon a écrit:
chambre à air, attache rapide pour la chaine etc...)
des cables? patins de freins etc?
Bah oui ! Mais n'emporte que ce que tu sais réparer par toi-même en route sinon ça ne sert pas à grand chose... Les chambres, un minimum de 2 et au moins la douzaine de rustines... et là encore : de l'imagination : http://www.muzarde.com/s-o-s-crevaisons-la-chambre-a-air/

Pour les patins de freins, pas trop d'intérêt. S'il ne sont pas à bout de course au départ, même au bout de 1000km de flotte ils tiendront largement.  

kant-dijon a écrit:
en cas de casse de rayon + vélo chargé on doit se sentir un peu con non?
Ce n'est pas moi qui dirait le contraire  lol!  !


kant-dijon a écrit:
Mais du coup vous avez un fouet à chaine avec vous? Car ca me donne envie de continuer de rouler en 6 vitesses sur n moyeux hélicomatic (meme si 14-21 ca pique niveau cassette '^^)

Le fouet à chaîne, bof, c'est lourd et ne sert pas à grand-chose sans le reste pour démonter la cassette... autant prendre une enclume. L'hélicomatic reprenait le meilleur de la roue-libre et de la cassette, et comme beaucoup de trucs français... tant pis ! (j'en ai encore en 5v)


kant-dijon a écrit:
Par contre... j'avais vu lors de mon voyage en Allemagne en discutant avec un autre voyageur un système de "réparation provisoire de rayon" avec un crochet, un cable, une tige filetée et un système de mise en tension...
Je ne trouve rien sur internet à propos d'un système similaire même sur les sites allemand...
Franchement c'est mal foutu, pas pratique, et n'a pas la rigidité d'un rayon. Il faut mieux quelques rayons dans la sacoche (il n'y en a pas 50 longueurs sur ton vélo) et surtout des roues ligaturées : http://www.muzarde.com/osez-les-ligatures-pour-vos-roues/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
kant-dijon
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/08/2016

Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10Lun 26 Déc - 13:39

Pat-Man a écrit:

kant-dijon a écrit:
Mais du coup vous avez un fouet à chaine avec vous? Car ca me donne envie de continuer de rouler en 6 vitesses sur n moyeux hélicomatic (meme si 14-21 ca pique niveau cassette '^^)
Le fouet à chaîne, bof, c'est lourd et ne sert pas à grand-chose sans le reste pour démonter la cassette... autant prendre une enclume. L'hélicomatic reprenait le meilleur de la roue-libre et de la cassette, et comme beaucoup de trucs français... tant pis ! (j'en ai encore en 5v)


kant-dijon a écrit:
Par contre... j'avais vu lors de mon voyage en Allemagne en discutant avec un autre voyageur un système de "réparation provisoire de rayon" avec un crochet, un cable, une tige filetée et un système de mise en tension...
Je ne trouve rien sur internet à propos d'un système similaire même sur les sites allemand...
Franchement c'est mal foutu, pas pratique, et n'a pas la rigidité d'un rayon. Il faut mieux quelques rayons dans la sacoche (il n'y en a pas 50 longueurs sur ton vélo) et surtout des roues ligaturées : http://www.muzarde.com/osez-les-ligatures-pour-vos-roues/


Merci pour ta réponse!
Niveau bricolage je gère plutôt bien! j'ai monté plusieurs vélos, déja rayonnées quelques paires etc


J'avais des roues ligaturées sur un vieux vélos revendu depuis... J'avoue ne pas avoir senti de réelles différences, même si cela a été bien pratique quand j'ai voulu changer le cercle de la roue ^^, et aussi car je trouve que ca donne un petit cachet "haut de gamme" sur une paire ancienne


Mais du coup si tu casses un rayon coté cassette tu fais comment?? sans enlever la cassette on l'a dans le c**... ou alors j'ai loupé un épisode '^^

(J'ai un Peugeot Aravis en reynolds et moyeux Helicomatic... il est quand même vraiment ultra pratique ce système... dommage qu'il ait été abandonné! en plus niveau poids/encombrement, la petite clef décapsuleur maillard n'a rien à voir avec fouet à chaine + embout de cassette + une clef lambda)


Oui mais ce système est peut être pas mal pour pouvoir rouler sur une cinquantaine de kilomètres pour trouver un vélociste non? histoire d'un peu moins déformer le cercle et diminuer au moins partiellement les contraintes??
surtout si tu n'as pas de quoi démonter ta cassette pour les raisons que tu as cité!


Au passage: je ne sais pas le site que tu m'as indiqué est le tien! mais il est super intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10Lun 26 Déc - 15:44

kant-dijon a écrit:
Mais du coup si tu casses un rayon coté cassette tu fais comment?? sans enlever la cassette on l'a dans le c**... ou alors j'ai loupé un épisode '^^
Pas plus qu'avec un rayon réglable de dépannage avec son crochet qui viendra dans le dernier pignon, ou sera impossible à faire rentrer dans le moyeu avec la tête de rayon coincée entre moyeu et pignon. Dans ce cas-là il faut jouer avec la tension des rayon d'en face.

Sinon... Allez, c'est encore Noël, alors je te donne une astuce qui vaut de l'or  Laughing  : monte ta roue en 3 croisements côté roue-libre (+ligatures) et rayons droits de l'autre côté. Ainsi les premiers rayons à casser, (s'il doit en avoir) seront toujours du coté rayonné droit. Si, si ! ... Et là, tu pourras te dépanner en 5 minutes avec les rayons au fond de ta sacoche.


kant-dijon a écrit:
J'ai un Peugeot Aravis en reynolds et moyeux Helicomatic... il est quand même vraiment ultra pratique ce système... dommage qu'il ait été abandonné!
Je suis d'accord avec toi. Aujourd'hui c'est complètement dépassé (quoi qu'en le "rallongeant" on aurait pu  en faire des version 10 ou 11v) mais je n'ai pas compris qu'à l'époque il n'ai pas réussi à s'imposer... Peut -être une question de fabrication "verrouillée" par des brevets ?

En tout cas, tu peux faire évoluer ton système (ta transmission gagnera en douceur) en montant des pignons Sachs, y compris ceux indexés de dernière génération (les EY,DY et compagnie) et plus particulièrement les deux du départ et les entretoises marron (en cherchant bien on en trouve encore) pour passer en 7v. Tu peux même mixer avec de vieux Maillard, mais ça sera plus rugueux.  

kant-dijon a écrit:
Au passage: je ne sais pas le site que tu m'as indiqué est le tien! mais il est super intéressant!!

Effectivement, un excellent site  Rolling Eyes  vu que c'est le mien  lol!  .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
kant-dijon
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/08/2016

Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10Lun 26 Déc - 18:57

Pat-Man a écrit:
kant-dijon a écrit:
Mais du coup si tu casses un rayon coté cassette tu fais comment?? sans enlever la cassette on l'a dans le c**... ou alors j'ai loupé un épisode '^^
Pas plus qu'avec un rayon réglable de dépannage avec son crochet qui viendra dans le dernier pignon, ou sera impossible à faire rentrer dans le moyeu avec la tête de rayon coincée entre moyeu et pignon. Dans ce cas-là il faut jouer avec la tension des rayon d'en face.

kant-dijon a écrit:
J'ai un Peugeot Aravis en reynolds et moyeux Helicomatic... il est quand même vraiment ultra pratique ce système... dommage qu'il ait été abandonné!
Je suis d'accord avec toi. Aujourd'hui c'est complètement dépassé (quoi qu'en le "rallongeant" on aurait pu  en faire des version 10 ou 11v) mais je n'ai pas compris qu'à l'époque il n'ai pas réussi à s'imposer... Peut -être une question de fabrication "verrouillée" par des brevets ?

En tout cas, tu peux faire évoluer ton système (ta transmission gagnera en douceur) en montant des pignons Sachs, y compris ceux indexés de dernière génération (les EY,DY et compagnie) et plus particulièrement les deux du départ et les entretoises marron (en cherchant bien on en trouve encore) pour passer en 7v. Tu peux même mixer avec de vieux Maillard, mais ça sera plus rugueux. 

Tu as raison si c'est au niveau du filetage que ça pète! j'ai peut être moins de chance mais pour ma part les rayons ont toujours cassé au niveau du coude (enfin 3 en 10 ans de vélo dont 2 de suite sur le même 1er vélo) et du coup je les dévisse avant de repartir ^^'

Merci pour le conseil! mais j'ai déja la roue arrière de prête pour ma mini-randonneuse (moyeux shimano 105 sur cercle rigida bien costaud)
Pour l'avant je vais pas tarder à commander un moyeux dynamo shimano pour rerayonner la roue avant en croisé par 3



Pour le système Helicomatic à priori le système était fragile... et les rouleaux compresseurs Campa et Shimano n'ont pas suivi la-dedans...




Et du coup en cas de casse de rayons tu recentres vite fait en jouant sur les autres rayons avant de trouver un vélociste? (vu que tu n'as pas de quoi démonter ta cassette ou tu as une astuce d'indien pour démonter ta cassette?)
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10Lun 26 Déc - 20:55

Votre atelier dans vos sacoches! Hyper-10
J'ai ce petit outil dans ma sacoche depuis quelques mois mais je ne l'ai encore jamais utilisé (même pas par curiosité... Embarassed ).
C'est un Hyper-cracker et celui-ci peut non seulement permettre le démontage et le montage d'une cassette mais également servir de clé à rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10Lun 26 Déc - 23:19

chab36 a écrit:
Votre atelier dans vos sacoches! Hyper-10
J'ai ce petit outil dans ma sacoche depuis quelques mois mais je ne l'ai encore jamais utilisé (même pas par curiosité... Embarassed ).
C'est un Hyper-cracker et celui-ci peut non seulement permettre le démontage et le montage d'une cassette mais également servir de clé à rayon.

Mouais... mais sans fouet de chaîne ni grosse pince multiprise (ou autre chose pour faire une bonne rallonge) je ne vois pas bien l'intérêt... Où alors il faut que l'écrou de la cassette ne soit pas serré fort du tout, mais alors gare aux pédalages en force, aux desserrages accidentels, aux cassettes en dôme creux type Sram Red, et/ou aux corps de roue-libre en alu Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10Lun 26 Déc - 23:27

kant-dijon a écrit:
Salut à tous!!

Je viens pour plusieurs questions toute bête en préparation d'une rando l'été prochain...

Quel matos de réparation avez vous dans vos sacoches lors de vos voyages?? (hors classique multi outils, chambre à air, attache rapide pour la chaine etc...)
des cables? patins de freins etc?

quelques rayons de chaque longueur différente??? car en cas de casse de rayon + vélo chargé on doit se sentir un peu con non? surtout si on est à 50km du vélociste le plus prêt... (dans mon Morvan natal cest tout à fait possible!)
Je viens vous en parler car j'ai fait 35km avec un rayons en moins avant-hier sur mon mulet '^^

Mais du coup vous avez un fouet à chaine avec vous? Car ca me donne envie de continuer de rouler en 6 vitesses sur n moyeux hélicomatic (meme si 14-21 ca pique niveau cassette '^^)


Par contre... j'avais vu lors de mon voyage en Allemagne en discutant avec un autre voyageur un système de "réparation provisoire de rayon" avec un crochet, un cable, une tige filetée et un système de mise en tension...
Je ne trouve rien sur internet à propos d'un système similaire même sur les sites allemand...

N'hésitez pas à me dire si c'est pas clair je me trouve déja fouilli

Et bonnes fetes à tous!
Bonsoir.
- avec une bonne roue 32 ou 36 rayons tu limites le risque de casse et de plus tu peux régler plus facilement si malgré tout ça pète.
- j'ai déjà réparé un rayon cassé au niveau du filet côté roue libre en le repliant et en ajoutant le crochet et le bout de rayon adéquate, le tout fabriqué par bibi ( je l'ai toujours dans ma sacoche).
- patins de freins = inutiles.
- 1 câble de frein et un câble de dérailleur peuvent être bien ou tu changes avant de partir, c'est bien aussi.
Pour le reste fais la synthèse de ce que tu as déjà cassé en route dans ta carrière cyclo et tu verras, bien peu de choses je pense.
Bonne préparation.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10Lun 26 Déc - 23:28

Pat-Man a écrit:
chab36 a écrit:
Votre atelier dans vos sacoches! Hyper-10
J'ai ce petit outil dans ma sacoche depuis quelques mois mais je ne l'ai encore jamais utilisé (même pas par curiosité... Embarassed ).
C'est un Hyper-cracker et celui-ci peut non seulement permettre le démontage et le montage d'une cassette mais également servir de clé à rayon.

Mouais... mais sans fouet de chaîne ni grosse pince multiprise (ou autre chose pour faire une bonne rallonge) je ne vois pas bien l'intérêt... Où alors il faut que l'écrou de la cassette ne soit pas serré fort du tout, mais alors gare aux pédalages en force, aux desserrages accidentels, aux cassettes en dôme creux type Sram Red, et/ou aux corps de roue-libre en alu Twisted Evil  .
Sauf avec une pince de crabe à la place du pouce et de l'indexVotre atelier dans vos sacoches! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10Mar 27 Déc - 0:08

Ça dépend de quoi on parle, 
En cyclo camping en pays lointain, la caisse à outils complète, autonomie complète en mécanique. 
Sur une diagonale ou un mille, rien, une chambre à aire, 4 rustines, colle, demonte pneus, les 3 clés Allen qui permette de quasiment tout regler sur le vélo.
Je roule en schwalbe durano DD et je ne crève quasiment jamais, je n'ai jamais cassé une chaîne, le seul truc sur lequel j'hésite un peu, c'est le câble de dérailleur. . .
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10Mar 27 Déc - 0:11

Pat-Man a écrit:
chab36 a écrit:
Votre atelier dans vos sacoches! Hyper-10
J'ai ce petit outil dans ma sacoche depuis quelques mois mais je ne l'ai encore jamais utilisé (même pas par curiosité... Embarassed ).
C'est un Hyper-cracker et celui-ci peut non seulement permettre le démontage et le montage d'une cassette mais également servir de clé à rayon.

Mouais... mais sans fouet de chaîne ni grosse pince multiprise (ou autre chose pour faire une bonne rallonge) je ne vois pas bien l'intérêt...

L'utilisation de cet outil de dépannage se fait sans aucun autre matériel (à moins que vous ne serriez votre cassette à 20Nm).

Je répondais juste à la question de kant-dijon tout en essayant de rester dans le sujet du fil de discussion en évoquant un outil qui prend peu de place (c'est peut-être pour cela que j'ai omis de proposer le triptyque fouet à chaîne, écrou à cassette et clé à molette... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
fifi85
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2016

Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10Mar 27 Déc - 3:40

J'ai déjà utilisé cet outil en dépannage, une merveille.
Malgré que je peux désolidariser mon corps de cassette du moyeu sans outils.
Par contre ne surtout pas l'utiliser avec un cadre en plastique (fibre de carbone) ni avec les pattes de derailleur fusible! Titane faire attention.
La solution: Il faut trouver un copain avec un cadre acier pour démonter sa roue. 

Pour test, j'ai essayé sur un écrou volontairement trop serré sur un vieux cadre, cela fonctionne. 
Un lien qui explique comment l'utiliser:
http://www.cyclo-randonnee.fr/outils-30/outil-demonte-cassette-unior-1669-4-1580.html
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10Mar 27 Déc - 8:52

fifi85 a écrit:
J'ai déjà utilisé cet outil en dépannage, une merveille.
Malgré que je peux désolidariser mon corps de cassette du moyeu sans outils.
Par contre ne surtout pas l'utiliser avec un cadre en plastique (fibre de carbone) ni avec les pattes de derailleur fusible! Titane faire attention.
La solution: Il faut trouver un copain avec un cadre acier pour démonter sa roue. 

Pour test, j'ai essayé sur un écrou volontairement trop serré sur un vieux cadre, cela fonctionne. 
Un lien qui explique comment l'utiliser:
http://www.cyclo-randonnee.fr/outils-30/outil-demonte-cassette-unior-1669-4-1580.html
Bonjour.
Merci pour le lien. Vu comme ça c'est génial sauf que le copain avec un cadre acier qui se fait traiter de ringard conservateur il peut t'envoyer promener. Votre atelier dans vos sacoches! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10Mar 27 Déc - 12:12

fifi85 a écrit:
J'ai déjà utilisé cet outil en dépannage, une merveille.
Malgré que je peux désolidariser mon corps de cassette du moyeu sans outils.
Par contre ne surtout pas l'utiliser avec un cadre en plastique (fibre de carbone) ni avec les pattes de derailleur fusible! Titane faire attention.
La solution: Il faut trouver un copain avec un cadre acier pour démonter sa roue. 

Pour test, j'ai essayé sur un écrou volontairement trop serré sur un vieux cadre, cela fonctionne. 
Un lien qui explique comment l'utiliser:
http://www.cyclo-randonnee.fr/outils-30/outil-demonte-cassette-unior-1669-4-1580.html

Mouais, mais même avec un cadre en acier rustique, si l'écrou est bien serré ça doit quand même marquer...

Sinon, si vous tenez à votre cadre, il y a la version acrobatique (mais moins risquée) :
1° monter à califourchon à l'envers sur le vélo (vous à l'envers, par le vélo).
2° sortir la roue des pattes du cadre, mais laisser la chaîne sur le pignon.
3° mettre l'outil en place.
4° emmancher quelque chose qui rentre (tournevis ou clé allen de multi-outil) dans la partie "clé à rayon".
5° faire levier tout en retenant la pédale vers l'arrière avec le mollet (pour faire fouet de chaîne).
6° prier pour que ça ne soit pas trop serré.
7° soigner son lumbago Laughing .

Voilà, voilà. Ca mériterait un dessin digne du kamasutra  lol!  !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
kant-dijon
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/08/2016

Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10Mar 27 Déc - 14:57

Merci pour vos réponses!!


Pour le cyclo-camping, quand j'en avais fait j'avais tout ce qui était nécessaire!! Pour moi, le point ne rentre pas vraiment en compte dans ce contexte



Ma question etait plutot orienté pour des diagonales par exemple, ou des petites rando sur quelques jours avec la volonté de faire la masse de distance, ou même sur le PBP



Ce petit outils est génial!!! je vais essayer de voir! mais effectivement ca doit bien marquer la peinture :/
j'ai 4 vélos sur mes 5 qui sont en acier dont 2 avec des vitesses aux cadres =p et si j'avais pas eu une supere occasion sur des manettes 8v au guidon celles de ma randonneuse auraient aussi été au cadre =p... 24 ans et déja has been... pauvre de moi =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre atelier dans vos sacoches! Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier dans vos sacoches!   Votre atelier dans vos sacoches! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre atelier dans vos sacoches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour gagner un peu de place dans mon atelier :-)
» Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches
» Votre gestion de l'effort dans la durée
» quel pied d'atelier ?
» La fin des sacoches ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: