Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Votre gestion de l'effort dans la durée

Aller en bas 
+14
bruno91
PhilGuen
jean-louis
Portocéan
Panoramix
phil35
Antonin
Roland
papou
marcus
l'auvergnat
zapilon
admin
RVB
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RVB
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : 86
Date d'inscription : 30/04/2010

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mar 8 Juin - 18:49

En lisant les différents CR des derniers brevets, je me pose pas mal de questions sur la façon de chacun de gérer son effort sur une longue distance. A vous lire, on quantifie assez bien l'alternance des temps de repos et des temps roulés, mais j'aimerais bien me rendre compte par exemple de votre vitesse aux différents moments du brevet. J'ai expérimenté, comme d'autres, l'euphorie du départ canon... qui se paye ensuite. Mais j'ai aussi vu des cyclos faire le contraire, partir doucement et finir à plus de 35 km/h avec des relais secs comme dans une cyclosportive. Et d'autres qui visiblement sont capables de tenir 22/23 de moyenne pendant des jours entiers et qui ne semblent pas plus fatigués à l'arrivée. Et même qui rentrent encore chez eux en vélo à 300 km de là.
Donc voilà, j'aimerais bien savoir comment vous faites. Et aussi si vous prévoyez votre allure ou si vous vous laissez porter par les sensations et les groupes.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mar 8 Juin - 20:01

Pour moi c'est la régularité qui fonctionne du début à la fin. Je commence à bien me connaitre et je table ma progression sur 20 km/h. Je suis lent donc je fais un minimum de pauses.
Le temps d'arrêt c'est ce que je travaille sur le long, je m'arrête uniquement pour uriner, mettre de la bouffe à portée de main (je mange en roulant), point barre ! Comme ça je garde mon rythme.

C'est tout l'inverse de ce week-end avec ce 400, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait en groupe, c'est une bonne expérience qui me conforte dans mon idée de lenteur et courts arrêts Votre gestion de l'effort dans la durée Icon_biggrin .

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mar 8 Juin - 20:12

D'après mes dernières expériences, je sais qu'aujourd'hui en roulant à 19-20 km/h de moyenne je roule en continu ... et je sais rouler toujours seul, à la sensation.

Mon objectif est de finir la distance en bon état alors surtout ne jamais prendre la roue d'un furieux, encore moins dans la première partie du parcours. Tous ceux qui partent à fond ne vont pas au bout ... ou sur les genoux. Les "tortues" revoient régulièrement nombre de ceux qui vont plus vite !

Quand les distances s'allongent les différences entre cyclos, mêmes costauds, se dévoilent et le moins fort trinque à vouloir suivre (mais çà peut être son plaisir)

Aborder une distance plus longue pour moi c'est d'abord la terminer, et les temps accordés sont assez larges pour celà, donc pas de notion de vitesse en roulant. A l'occasion d'une deuxième édition donc avec une expérience préalable, on peut toujours aller chercher à faire mieux ou le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mar 8 Juin - 20:22

" ce 400, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait en groupe "

Quand on est rodé à rouler seul on n'a aucune appréhension à suivre un groupe qui roule un peu plus vite. On sait détecter le moment où il vaut mieux pour soi lever le pied et rentrer à son train habituel parce qu'on n'a pas la crainte de se retrouver seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mar 8 Juin - 21:17

Et même si sur le 400 et la première moitié du 600, j'ai roulé accompagné (une personne et parfois trois), je préfère rouler seul. Je prépare un planning à 20 km/h en planifiant quelques arrêts mais ceci n'est en général pas respecté. Globalement je roule un peu plus vite (c'est bon pour le moral) et je rajoute des arrêts.

Je suis surpris par la petitesse des sacoches des autres cyclos. Sur mes trois BRM de cette année, je suis parti ou je vais partir avec mes deux sacoches pleines (nourriture que je ramène en grande partie, vêtements de rechange, matériel de réparation, ... ), Sur le 600 et le 1000, j'ai en plus un sac de couchage.

Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mar 8 Juin - 21:35

l'auvergnat a écrit:


Je suis surpris par la petitesse des sacoches des autres cyclos.


lol! lol! lol!

sous les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mar 8 Juin - 21:41

euh sinon, pour recentrer le débat et répondre à RVB, je lui donne ma façon de gérer ...

rigolez-pas !

alors, moi, je pars à fond, je fonce tout le temps, quand je suis mort, je ralentis, après ça va mieux, alors j'appuie, je force tout le temps, je fais la course, je donne tout, je vais puiser au fond de moi, je veux battre mes records, je regarde mon compteur, le chrono (le paysage aussi), des fois j'explose, des fois je tiens, bref, tu vois, je gère ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mar 8 Juin - 22:03

admin a écrit:
... je m'arrête uniquement pour uriner, mettre de la bouffe à portée de main (je mange en roulant),.

c'est du propre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mar 8 Juin - 22:04

papou a écrit:
admin a écrit:
... je m'arrête uniquement pour uriner, mettre de la bouffe à portée de main (je mange en roulant),.

c'est du propre Evil or Very Mad

je sais Votre gestion de l'effort dans la durée Icon_twisted

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mar 8 Juin - 22:17

papou a écrit:
admin a écrit:
... je m'arrête uniquement pour uriner, mettre de la bouffe à portée de main (je mange en roulant),.

c'est du propre Evil or Very Mad
Et encore, il pourrait faire l'inverse Rolling Eyes Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mar 8 Juin - 22:49

zapilon a écrit:
Tous ceux qui partent à fond ne vont pas au bout ... ou sur les genoux. Les "tortues" revoient régulièrement nombre de ceux qui vont plus vite !
Autant je suis d'accord avec toi sur la première phrase car il ne faut pas se donner à fond dès le début dans des brevets de longue distance. Autant je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur la deuxième phrase : les plus lents revoient une partie de ceux qui sont partis plus vite mais ils ne les revoient pas tous. tongue
Avec Geneviève, nous partons souvent un peu derrière et nous remontons doucement les participants, ce qui nous permet de saluer ceux que nous reconnaissons. Bien entendu, nous manquons les roues les plus rapides mais ainsi, le brevet est plus convivial et nous ne sommes pas tentés de nous griller en suivant des groupes trop rapides pour nous. clown
Mais toute théorie a ses limites : lors des trois derniers PBP, je me suis retrouvé dans le premier groupe du départ de 05h00 jusqu'à Mortagne ou Villaines... et ensuite j'ai géré! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mar 8 Juin - 22:57

pour ma part, je gère en permanence,
-ne jamais forcer, surtout dans les bosses.
-laisser partir un groupe même à 1/2km/h trop rapide.
-ne pas trop tarder sur les pointages.
-être au maximum en autonomie(alimentation,boisson,vetement,crème solaire sunny ,médoc,piles,cartes routieres,cartes postales pré-remplies,outillages,.....)
-rouler le plus possible de jour.
-dès que l'homme au marteau arrive : petite pause.
-manger selon mon envie : pain au raisin de préférence Very Happy

voilà en partie ma façon de gérer, et puis dans les moments de moins bien se souvenir de moment particulier : pour moi un souvenir lors d'un tour de Bretagne Handibreizh où nous avons été accueillis lors d'une étape par des enfants handicapés qui nous ont donné un grand moment de partage et un petit cadeau qui me suit sur les randos Very Happy , alors je peux vous dire que lorsque je commence à me dire que c'est difficile : je pense à ce gamin et je me dis....


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mar 8 Juin - 23:03

Moi j'essaie de faire 23 de moyenne roulante pour pouvoir faire des pauses. Je ne fais pas les brevets pour me faire mal mais plutôt pour voir les paysages. J'aime bien avoir un coussin de temps avant la fermeture des contrôles pour pouvoir gérer.

S'il y a un groupe rapide au début je vais prendre les roues jusqu'au premier contrôle sauf s'ils vont vraiment très vite. Aprés j'essaie de me mettre dans un groupe de mon niveau. Le problème est que je n'aime pas le plat donc quand il y a une transition de terrain j'ai tendance à perdre mon groupe. Mais je pense que ca vaut la peine de travailler à plusieurs car c'est plus facile pour tout le monde,
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mer 9 Juin - 7:38

Salut Antonin
Donc d'accord avec toi, j'ai bien écrit "nombre de ceux...." avec nombre>=0
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mer 9 Juin - 10:44

Voilà des témoignages réconfortants...
Car à lire les CR de ces dernières semaines, les BRM ne seraient que galères et souffrances.
Perso, sur les 2 BRM 200 que je viens de réaliser je suis parti dans l'idée d'une moyenne de 20 km/h (sur les RP je me fixe 18). Et en veillant bien à ne pas accrocher un groupe qui me mette en sur régime. Il me faut donc limiter les arrêts pour compenser cette vitesse lente. Et là je progresse bien.
Et la motivation aidant, au final j'avais roulé à 21/22.
Bien sûr aucune expérience pour les 300 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
RVB
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : 86
Date d'inscription : 30/04/2010

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mer 9 Juin - 11:14

C'est vraiment intéressant. La longue distance cumule un certain nombre de paradoxes. Le plus frappant pour un novice, c'est que finalement on peut parfois mieux s'en sortir en roulant seul plutôt qu'en groupe, en dépit de l'absence d'abri.
Je découvre donc que plus la distance s'allonge, plus il est profitable d'être à son rythme. Et qu'effectivement 1 ou 2 km/h trop vite, à suivre un groupe sur très longtemps, ça finit par user plus que de prendre le vent.

Jusque là, j'avais toujours essayé de partir dans un groupe pour profiter de l'abri, quitte à exploser au bout d'un moment. Sauf que les distances ne dépassaient pas 150 km et que même un peu fatigué, il est facile de rentrer.
En fait, j'ai une stratégie assez proche de celle de Marcus. A fond au départ pour rigoler et ensuite, on relâche parce qu'on sait bien que ça ne peut pas durer. Sauf que j'ai fait ça sur un 400, c'est passé, mais j'aurais eu 600 km à faire j'y serais encore tellement ma vitesse chutait.
Je retiens l'idée de ne jamais forcer. Je pense que sur plus long, je vais essayer de rouler vite quand c'est facile et lentement quand c'est difficile. C'est ce que j'ai fait spontanément quand je me suis retrouvé en difficulté. Il faut que je trouve la sagesse de le faire dès le départ...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mer 9 Juin - 11:43

Il faut toujours gardé à l'esprit que, quand un groupe s'arrête une heure, moi, je parcours 20 kilomètres et qu'ensuite en roulant 3 km/h plus vite que moi, il lui faudra 6 heures et 40 minutes pour me reprendre.

Moralité : il faut réduire les arrêts.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mer 9 Juin - 12:07

" Bien sûr aucune expérience pour les 300 et plus'

et si le contrôle final du 200 avait été à 100 km du Havre, tu serais rentré en roulant de la même façon, à ton rythme
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mer 9 Juin - 12:22

RVB a écrit:
. Et qu'effectivement 1 ou 2 km/h trop vite, à suivre un groupe sur très longtemps, ça finit par user plus que de prendre le vent.
...

là je ne serai pas aussi affirmatif que toi RVB.

je prétend qu'il ne suffit pas uniquement de rouler un gros th... heu! ton en dessous de son rythme habituel pour réussir un long BRM.
Il faut surtout une capacité à surmonter les aléas qui se présentent à toi (et que tu n'avais pas prévu bien sûr)
Et ils peuvent être nombreux, suivre un groupe trop rapide, une météo défavorable, la solitude, des ennuis mécaniques, l'orientation difficile (surtout de nuit), des douleurs ou ennuis physiques, l'accident, l'oubli ou la perte d'équipementl etc (et on peut en trouver d'autres)

Bon si tu cumules tout sur le même brevet, vaut mieux abandonner Twisted Evil

Il faut pouvoir ou savoir les résoudre ou les surmonter (c'est comme on veux) et là t'arrives au bout, si, si
Pour l'avoir souvent fait, partir trop vite n'est pas rédhibitoire, faut juste ne pas attendre d'être sur une civière, et les jambes doivent revenir après un ralentissement, une pause...
plus ou moins vite c'est selon.
on sait tous ici que sur un long brevet on passe par des moments le "moins bien" mais que ça revient.
Et tout n'est pas que dans le tête.

pour revenir au 600 d'Angers, comment j'ai fait?
crampes dès le milieu d'AM du samedi: j'ai bu, ralenti mon rythme, suis étiré et ... continué à pédaler car c'est aussi comme ça que les crampes se calment. Et elles ont disparu. J'aurai pu arrêter....
En fin d'AM j'avançais de - en - bien, je me sentais mal, j'avais du mal à avaler du solide: j'ai fait une pause d'1h à l'ombre dans un bois pour laisser à mon coeur le temps de redescendre, bu et grignoté et même dormi un peu. Je suis reparti et après dès que possible je me suis restauré malgré que ça ne passait pas très bien. Et il fallait car après ça allait beaucoup mieux (26/27 km/h)
Je roule d'instinct au rythme qui va à mon corps, parfois vite et quand le vent s'en mêle (comme tout le dimanche) bien plus lentement. Mais je cherche toujours à avancer le plus ... vite. Je ne le contrôle pas ou mal (et je ne parles pas des montées, j'suis intenable...).
Tiens au fait dimanche j'aurai préféré un groupe rapide plutôt que seul face au vent toute le journée. Parce que même aux environs de 20 km/h, plus de 200 bornes seul face au vent, en pression permanente, ça m'a fatigué bien plus que d'être dans un groupe pas raisonnable. On ne me l'enlèvera pas de l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mer 9 Juin - 12:28

Portocéan a écrit:

Car à lire les CR de ces dernières semaines, les BRM ne seraient que galères et souffrances.

Euh, non ... J'ai lu aussi autre chose. Des BRM plaisir aussi.


Dernière édition par jean-louis le Mer 9 Juin - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mer 9 Juin - 13:04

jean-louis a écrit:
Portocéan a écrit:

Car à lire les CR de ces dernières semaines, les BRM ne seraient que galères et souffrances.

Euh, non ... J'ai lu aussi autre chose.

Non c'est vrai...donc certains...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mer 9 Juin - 13:07

zapilon a écrit:
" Bien sûr aucune expérience pour les 300 et plus'

et si le contrôle final du 200 avait été à 100 km du Havre, tu serais rentré en roulant de la même façon, à ton rythme

Euh ! ça m'aurait fait drôle !
Mais l'an dernier, sur la flèche Paris Le Havre (240 km) j'étais largement dans les délais des 20 h d'un 300...
Revenir en haut Aller en bas
RVB
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : 86
Date d'inscription : 30/04/2010

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mer 9 Juin - 13:30

Papou, je ne suis pas si affirmatif, parce qu'en fait, mon expérience se limite à trois brevets et pas les plus longs. C'est juste que la solitude et le fait d'adopter mon propre rythme m'ont sorti d'affaire quand j'étais dans le dur.
Pour le reste, j'ai lu tes derniers CR et je dois dire que je suis admiratif de ta façon de gérer les aléas. Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas encore connu le moment que tu décris, ou les jambes reviennent. A chaque fois, je ne fais que décliner, quelle que soit ma vitesse de départ. Et du coup, je me vois mal sur un PBP. A quelle vitesse vais-je finir ?
Peut-être suis-je trop obsédé par l'idée de ne pas m'arrêter et qu'une vraie pause de temps en temps me ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mer 9 Juin - 14:16

RVB a écrit:
je me vois mal sur un PBP. A quelle vitesse vais-je finir ?
Peut-être suis-je trop obsédé par l'idée de ne pas m'arrêter et qu'une vraie pause de temps en temps me ferait du bien.

c'est vrai que sur PBP on vois pas mal de "randonneurs" littéralement s'écrouler dans le fossé de fatigue ou d'épuisement et y dormir Sleep (et l'herbe y était bien "humide" en 2007)
Pas le bon plan No
Il ne faut surtout pas faire l'impasse sur les arrêts et autres pauses, on en a tous humainement besoin (même Marcus Twisted Evil )
S'ils te servent à récupérer et à prolonger ton périple c'est tout bénef. cheers
De toutes façons même si tu ne veux pas, au bout d'un moment ton organisme va te l'imposer et là, bonjour les dégâts pale
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10Mer 9 Juin - 14:27

" le moment que tu décris, ou les jambes reviennent."

Heureusement qu'elles reviennent, autrement il faudrait tracer une ligne de chemin de fer le long du tracé de pbp ! (pour info comme il n'y a pas de train à Fougères il faut continuer à vélo)

Le peu que j'ai fait en BRM c'est 6,5 fois la série pour pbp, et j'ai connu le mal aux muscles des jambes et les crampes.
Dans ce cas une seule solution la récupération active jusqu'à ce que çà se passe.
Il faut avoir en tête que rouler en résistance conduit à brûler le sucre de l'organisme et que celà produit des déchets (acide lactique) dans les muscles (en endurance on brûle des graisses sans déchets handicapants) .

Il faut si on a maintenu un effort intense beaucoup trop longtemps entre 7 à 8 heures de récupération active pour ne plus du tout avoir mal aux jambes, d'où l'intérêt de toujours contrôler son effort en longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Votre gestion de l'effort dans la durée Empty
MessageSujet: Re: Votre gestion de l'effort dans la durée   Votre gestion de l'effort dans la durée Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre gestion de l'effort dans la durée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre atelier dans vos sacoches!
» Gestion du 600 km
» Gestion d'un brevet de 600 ?
» GESTION DU SOMMEIL?.............
» GESTION DU SOMMEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: