Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Empty
MessageSujet: BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura   BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Mini_h10Dim 23 Avr - 12:12

Pour ceux qui auraient raté cette sortie je la recommande... De très très beaux paysages vers Lelex / Mijoux / Lajoux, un super parcours organisé par Jean-Philippe... une montée du col de la Placette de nuit (une fois par chaque côté)... Un BRM de rêve....
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
veloalex
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2013

BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura   BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Mini_h10Dim 23 Avr - 21:57

Je ne t'ai pas attendu Razz   (je ne savais pas qui était inscrit)

Je m'étais mis à Dortan pour faire une partie du parcours, j'ai pris la roue du 1er groupe qui est passé (il y avait une tête de connue Smile ) et je les ai accompagnés jusqu'à Lagnieu.
On a joué au yo-yo avec un autre groupe de 3 cyclos dans la partie de petites "montagnes russes"

J'ai hésité à remonter sur Mijoux, mais je ne suis pas trop fan de la route Dortan - St Claude, même si pente faible


heureusement vent de dos à partir de Jasseron Cool 
Vous ne l'avez pas eu de face côté Bellegarde ?
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura   BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Mini_h10Mar 25 Avr - 11:37

Merci Christophe, j'ai bien apprécié aussi mon parcours. Un peu décu que pas mal de cyclos se soient laissés embarqués sur la D1084 alors que Confranchette valait bien le coup! Je ne sais pas si le passage par Pont d'Ain enleve ou non des kilometres, mais en tout cas j'ai veillé à avoir une reserve de kilometres (420 au lieu de 400, donc ca va !)


Alexandre, je comprends mieux maintenant ton SMS. mais quand je roule , je ne les lis pas. Quand je t'ai répondu, je t'ai pris pour un des participants . Le mieux aurait  été de venir avec nous depuis le depart ! La route entre saint claude et dortan est tres calme la nuit , à 3h00, il n'y a personne. Vers 15h00, un peu moins ...

je retravaillerai le parcours à cet endroit, et à d'autres pour d'autres projets, mais là , on aura le temps d'en reparler !

jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
veloalex
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2013

BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura   BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Mini_h10Mar 25 Avr - 14:35

col_du_glandon a écrit:
Alexandre, je comprends mieux maintenant ton SMS. mais quand je roule , je ne les lis pas. Quand je t'ai répondu, je t'ai pris pour un des participants . Le mieux aurait  été de venir avec nous depuis le depart ! La route entre saint claude et dortan est tres calme la nuit , à 3h00, il n'y a personne. Vers 15h00, un peu moins ...

moi, non plus, je ne lis pas mes sms en roulant ^ ^
je m'étais dit que peut-être à la faveur d'un arrêt ravitaillement (comme il était proche de midi) Question

je suis parti en longeant l'Ain (c'est quasi plat jusqu'à Dortan)
les 3 ponts (Poncin, Serrières et Cize Bolozon) sont jolis Smile , notamment le dernier Cool
(pour un BRM, c'est calme, mais pas de ravitaillement possible entre Thoirette et Poncin)

je suis parti un peu plus tôt que prévu car je me suis dit que le vent de face allait me ralentir
mais, en fait, il ne m'a pas trop gêné

j'étais à Dortan dans les plages horaires que tu indiquais sur la feuille de route donc à priori, je pouvais commencer à voir des participants
J'ai hésité à rallier St Claude, mais les 30kms à faire avec les "voitures"  (vu le temps que j'ai attendu, j'aurai pu aller à Septmoncel !)
St Claude est moche, il faut le dire ^ ^, mais on peut trouver à boire et à manger

par contre, j'ai bien aimé la montée de Septmoncel et le coin de Mijoux  (donc sens inverse du BRM) 
j'avais fait le col de la Faucille l'an dernier en prenant cette route


Quand à faire un 400, il faudrait déjà que je fasse un 300 !
je suis encore trop juste niveau kms en cette période
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura   BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Mini_h10Mar 25 Avr - 16:38

veloalex a écrit:
col_du_glandon a écrit:
Alexandre, je comprends mieux maintenant ton SMS. mais quand je roule , je ne les lis pas. Quand je t'ai répondu, je t'ai pris pour un des participants . Le mieux aurait  été de venir avec nous depuis le depart ! La route entre saint claude et dortan est tres calme la nuit , à 3h00, il n'y a personne. Vers 15h00, un peu moins ...

moi, non plus, je ne lis pas mes sms en roulant ^ ^
je m'étais dit que peut-être à la faveur d'un arrêt ravitaillement (comme il était proche de midi) Question

je suis parti en longeant l'Ain (c'est quasi plat jusqu'à Dortan)
les 3 ponts (Poncin, Serrières et Cize Bolozon) sont jolis Smile , notamment le dernier Cool
(pour un BRM, c'est calme, mais pas de ravitaillement possible entre Thoirette et Poncin)

je suis parti un peu plus tôt que prévu car je me suis dit que le vent de face allait me ralentir
mais, en fait, il ne m'a pas trop gêné

j'étais à Dortan dans les plages horaires que tu indiquais sur la feuille de route donc à priori, je pouvais commencer à voir des participants
J'ai hésité à rallier St Claude, mais les 30kms à faire avec les "voitures"  (vu le temps que j'ai attendu, j'aurai pu aller à Septmoncel !)
St Claude est moche, il faut le dire ^ ^, mais on peut trouver à boire et à manger

par contre, j'ai bien aimé la montée de Septmoncel et le coin de Mijoux  (donc sens inverse du BRM) 
j'avais fait le col de la Faucille l'an dernier en prenant cette route


Quand à faire un 400, il faudrait déjà que je fasse un 300 !
je suis encore trop juste niveau kms en cette période
Pour votre info je possède un GARMIN EDGE 1000 qui permet de recevoir les alertes SMS sur le GPS. ça permet quand le bluetooth de l'appareil est activer de voire défiler les SMS reçus... Pour moi utile uniquement dans un contexte où la famille peut s'inquiéter... mais du coup on peut donc lire les SMS en roulant lol!  sans OUBLIER DE REGARDER LA ROUTE ET LES PAYSAGES
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura   BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Mini_h10Mar 25 Avr - 16:57

Pour ma part, quand je fais du vélo, je reste concentré sur ce que je fais et je profite de ce qui m'entoure.
Si les gens me contactent par SMS, c'est que ce n'est pas très urgent. Pour ma femme et mes enfants, j'ai une sonnerie de téléphone personnalisée qui me permet de reconnaître leur appel sans regarder l'écran du téléphone.


Dernière édition par Jex le Mar 25 Avr - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura   BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Mini_h10Mar 25 Avr - 16:58

Jex a écrit:
Pour ma part, quand je fais du vélo, je reste concentré sur ce que je fais et je profite de ce qui m'entoure.
Si les gens me contacte par SMS, c'est que ce n'est pas très urgent. Pour ma femme et mes enfants, j'ai une sonnerie de téléphone personnalisée qui me permet de reconnaître leur appel sans regarder l'écran du téléphone.
tu as raison. Le truc c'est que je n'entends pas le téléphone quand il sonne au fond de la sacoche.

et puis c'est un gadget... à chacun de savoir s'il veut l'activer ou pas afro
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura   BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Mini_h10Mar 25 Avr - 20:20

cricri69 a écrit:
Jex a écrit:
Pour ma part, quand je fais du vélo, je reste concentré sur ce que je fais et je profite de ce qui m'entoure.
Si les gens me contacte par SMS, c'est que ce n'est pas très urgent. Pour ma femme et mes enfants, j'ai une sonnerie de téléphone personnalisée qui me permet de reconnaître leur appel sans regarder l'écran du téléphone.
tu as raison. Le truc c'est que je n'entends pas le téléphone quand il sonne au fond de la sacoche.

et puis c'est un gadget... à chacun de savoir s'il veut l'activer ou pas afro
Ton 1000 possède aussi un accéléromètre qui permet via le smartphone de servir d'alerte en cas de chute en solo. Gadget?
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura   BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Mini_h10Mar 25 Avr - 20:34

pascalb a écrit:
cricri69 a écrit:
Jex a écrit:
Pour ma part, quand je fais du vélo, je reste concentré sur ce que je fais et je profite de ce qui m'entoure.
Si les gens me contacte par SMS, c'est que ce n'est pas très urgent. Pour ma femme et mes enfants, j'ai une sonnerie de téléphone personnalisée qui me permet de reconnaître leur appel sans regarder l'écran du téléphone.
tu as raison. Le truc c'est que je n'entends pas le téléphone quand il sonne au fond de la sacoche.

et puis c'est un gadget... à chacun de savoir s'il veut l'activer ou pas afro
Ton 1000 possède aussi un accéléromètre qui permet via le smartphone de servir d'alerte en cas de chute en solo. Gadget?
ah ça non... je ne savait même pas... Je mets ça en route comment ???? (mp stp). Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura   BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Mini_h10Mar 25 Avr - 20:35

pascalb a écrit:
cricri69 a écrit:
Jex a écrit:
Pour ma part, quand je fais du vélo, je reste concentré sur ce que je fais et je profite de ce qui m'entoure.
Si les gens me contacte par SMS, c'est que ce n'est pas très urgent. Pour ma femme et mes enfants, j'ai une sonnerie de téléphone personnalisée qui me permet de reconnaître leur appel sans regarder l'écran du téléphone.
tu as raison. Le truc c'est que je n'entends pas le téléphone quand il sonne au fond de la sacoche.

et puis c'est un gadget... à chacun de savoir s'il veut l'activer ou pas afro
Ton 1000 possède aussi un accéléromètre qui permet via le smartphone de servir d'alerte en cas de chute en solo. Gadget?
Ça par contre, je l'ai aussi sur mon explore et je l'utilise. C'est très rassurant pour ma femme et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura   BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Mini_h10Mer 26 Avr - 13:28

pascalb a écrit:
cricri69 a écrit:
Jex a écrit:
Pour ma part, quand je fais du vélo, je reste concentré sur ce que je fais et je profite de ce qui m'entoure.
Si les gens me contacte par SMS, c'est que ce n'est pas très urgent. Pour ma femme et mes enfants, j'ai une sonnerie de téléphone personnalisée qui me permet de reconnaître leur appel sans regarder l'écran du téléphone.
tu as raison. Le truc c'est que je n'entends pas le téléphone quand il sonne au fond de la sacoche.

et puis c'est un gadget... à chacun de savoir s'il veut l'activer ou pas afro
Ton 1000 possède aussi un accéléromètre qui permet via le smartphone de servir d'alerte en cas de chute en solo. Gadget?
salut Pascal

oui, effectivement, quand je vais repérer mon 1000, je vais me mettre un accélerometre !
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura   BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Mini_h10Ven 28 Avr - 18:59

Le tout est de voir si le smartphone peut-être localiser partout car c'est la clé du système (mais si le système GLONASS pompe vraiment plus que le classique, il faut impérativement avoir une batterie externe de secours).
Bon repérage pour le 1000, et je verrais ce que cela donne sur le mille du sud qui nous envoie faire un peu de gravel en Italie cette année).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura   BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 400 de Grenoble dans le Haut Jura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodécaudax dans le Jura
» Sur les routes du Jura
» Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?
» BRM 600 Jura II - Freiburg
» Benny du Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 400 km-
Sauter vers: