Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 French Divide

Aller en bas 
+25
Christ-kl
poucet
bubu24
francis16
admin
Nico
lmvv
pierrot 29
christophelp
fifi85
Egareg
Lilian40
ddesmetbob
Nicko
Portocéan
Jeff
loic
PatB69F
Arras
Orangina56
cyclodelacote305
sccber
Roland
pascalb
veloblan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Mer 17 Jan 2018 - 11:42

Roland a écrit:
Arras a écrit:
Bonsoir Roland
J'ai moi aussi reçu un maille de la french divide.
je prendrai le départ le samedi,fait moi un coucou lorsque tu me ratrapera .
Pour le matos j'ai un vtt scotte triple plateaux ,vais faire de même et passer au mono.
Christian

Salut Christian,
On se verra au départ, j'ai choisi de partir le samedi aussi (ça m'arrangeait pour me rendre au départ)… et pour le retour…

Bon, ben en fait, j'ai changé d'avis ! Rolling Eyes

Je prends le départ du dimanche 5 août. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Arras
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 16/09/2016

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: French divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Mer 17 Jan 2018 - 14:59

Salut Roland,ben tu me rattraperas .
Moi j'ai loué un studio a Bray-Dunes du 3 au 4 aout afin d'aitre bien a l'aise la veille du départ.
Sur le vtt j'ai acheter des manettes tournente Sram 3 fois 10 v afin de préserver les articulation des pouces.et une brooks avec évitement centrale larg 151 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Jeu 1 Fév 2018 - 0:12

Coucou tout le monde, désolé pour ce long silence.

Je passais en coup de vent de temps en temps pour lire les sujets, mais j'ai un peu (beaucoup) couru après le temps après la French Divide.
Tout d'abord, super content que vous y paricipiez Roland et Arras. J'encourage vraiment les gens à participer à cette fantastique aventure.

Pour m'excuser de mon absence, si vous ne l'avez pas déjà vue, je vous poste ma petite aventure en vidéo:


Au plaisir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Jeu 1 Fév 2018 - 8:13

Merci Nico pour la vidéo. Top
Il me semble que je l'avait déjà vue mais c'était sympa de la revoir ! Wink
J'aime bien « les petits » plats revigorants en cours de route… bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Jeu 1 Fév 2018 - 8:18

Oui les bons petits plats font partie de l'aventure  What a Face

Si vous avez des questions pour le matos, n'hésitez pas, c'est avec plaisir que j'y répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Jeu 1 Fév 2018 - 9:24

Belle vidéo, merci, j'ai bien reconnu la traversée de l'Auvergne  cheers cette année je viendrais sur les chemins voir ces forçats  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Jeu 1 Fév 2018 - 13:10

Excellent vidéo Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Jeu 1 Fév 2018 - 14:31

Bravo   cheers

et félicitations pour cette magnifique vidéo  Top
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Jeu 1 Fév 2018 - 20:03

Bravo et merci pour ce magnifique reportage! Que de souvenirs après une telle aventure, car c'en est vraiment une!
On se rend compte à quelles épreuves sont soumises les mécaniques et les organismes! silent
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Jeu 1 Fév 2018 - 21:21

Merci, c'est gentil les gars.

Le but de ce petit montage vidéo est surtout d'essayer de vous faire vivre par procuration cette aventure.

Point de vue mécanique, j'ai été chanceux. Juste un gros coup de pas de bol avec les pneus et au mauvais endroit en plus. Mais franchement, le matos prend cher dans tous les cas, et c'est encore pire lorsque l'on est bourrin dans le pilotage.
Je veux dire par la, si on ne fait pas attention à sa technique de pilotage sur les chemins et de passage de vitesse.

Perso, je suis un maniaque de l'entretient et du réglage (ça doit venir de mon boulot lol) et j'essais d'être le plus soigneux possible dans mon pilotage et le choix du matos. Ca a certainement beaucoup joué en ma faveur même s'il y a une part de chance.

Par contre, y en a d'autres ils ont morflé  affraid affraid affraid sévère: dérailleur arraché, chaîne cassée, jante cassée, moyeu arrière totalement détruit, frein HS, porte bidon pas serré qui laisse échapper les bidons à tous va,... Clément, un copain depuis la French Divide, a crevé je sais pas combien de fois dont une journée à 11 crevaisons jocolor le truc à rendre fou.

Ce qui est sur, c'est que la météo joue pour beaucoup dans la difficulté de cette épreuve, voir est déterminante.

Allé, faut pas que ça vous refroidisse  lol! Je vous assure que c'est magique d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Jeu 1 Fév 2018 - 22:38

Nico a écrit:

Juste un gros coup de pas de bol avec les pneus…

Qu'avais-tu comme pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Ven 2 Fév 2018 - 21:12

Nico a écrit:
Pour m'excuser de mon absence, si vous ne l'avez pas déjà vue, je vous poste ma petite aventure en vidéo:



MAGNIFIQUE !!!! BRAVO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Ven 2 Fév 2018 - 21:21

poucet a écrit:
Nico a écrit:
Pour m'excuser de mon absence, si vous ne l'avez pas déjà vue, je vous poste ma petite aventure en vidéo:


MAGNIFIQUE !!!! BRAVO !!!!

Sûr que pour un « sportif gourmand » il y a des passages qui ne laissent pas indifférents !… lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Ven 2 Fév 2018 - 21:43

Roland a écrit:
Sûr que pour un « sportif gourmand » il y a des passages qui ne laissent pas indifférents !…

French Divide - Page 5 Manger9

Bien vu Roland !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Ven 2 Fév 2018 - 23:56

Roland a écrit:
Nico a écrit:

Juste un gros coup de pas de bol avec les pneus…

Qu'avais-tu comme pneus ?

J'avais les Specialized Trigger Pro en 700 x 38c (ils ont un renforcement justement).
Je les avais déjà testés sur pas mal de terrains différents, dont des trucs ou d'autres pneus crèvent en temps normal.
Mais comme je disais, pas de chance, quand j'ai vu la tronche de l'entaille sur les pneus, c'est que j'ai pris une lame perdu et bien tranchante d'un couteau ou autres et bien comme il faut en plus... La seul fois ou je crève avec ce pneu, c'est pendant la French Divide...
J'avais un pneu de rechange au cas ou avec moi (le mec prévoyant lol). C'était un WTB Resolute, un pneu différent,pas mal. Pas une aussi bonne accroche que le specialized (contrairement à ce que l'on pourrait croire en regardant le dessin des 2 pneus). Mais la encore pas de chance, le WTB avait un défaut de fabrication, il était poreux... J'ai réussi à venir à bout de cette porosité avec un préventif pour voiture  lol! mais comme tu as pu le voir, à la fin de la vidéo, lors des 50 derniers kms, le pneu était à l'agonie (ce modèle s'use plus vite en plus et j'ai donc constaté qu'il n'aurait pas tenue entièrement à la French Divide en usure de toute façon). Y en avait partout de la bave d'alien  lol! j'ai même giclé sur une joggeuse qui passait  Embarassed (encore pardon madame).
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Sam 3 Fév 2018 - 7:25

Merci Nico pour ta réponse.

Le choix définitif des pneus est la principale chose qu'il me reste à cogiter…
Mais la météo de juillet et les prévisions pour août me serviront à trancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Sam 3 Fév 2018 - 8:45

Comme je dis toujours le météo est une science inexact  What a Face

Le meilleur choix de pneu (en dehors d'un résistant), c'est d'en sélectionner un le plus polyvalent possible.
Tu vas le faire en VTT, si tu veux, je peux t'en proposer Wink

Dans tous les cas, pense à partir léger, cela se révèle le meilleur choix et prévoir de quoi réparer. Le matériel de confort est quelque chose qu'il faut essayer de se passer et que tu peux compenser par une nuit en hôtel ou chambre d’hôte une fois de temps en temps.


Dernière édition par Nico le Sam 3 Fév 2018 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Sam 3 Fév 2018 - 8:47

Si si, il fera beau et chaud pour la traverser de l'Auvergne  Very Happy Pas le cas ce matin, ca neigeote et j'ai envie de pédaler   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Sam 3 Fév 2018 - 9:04

poucet a écrit:
Roland a écrit:
Sûr que pour un « sportif gourmand » il y a des passages qui ne laissent pas indifférents !…

French Divide - Page 5 Manger9

Bien vu Roland !!!!
Il y aussi les biens de boue que certains payent chers dans des établissements !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Sam 3 Fév 2018 - 9:08

pascalb a écrit:
poucet a écrit:
Roland a écrit:
Sûr que pour un « sportif gourmand » il y a des passages qui ne laissent pas indifférents !…

French Divide - Page 5 Manger9

Bien vu Roland !!!!
Il y aussi les biens de boue que certains payent chers dans des établissements !!!
Lire les bains et non les biens
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Sam 3 Fév 2018 - 17:00

Nico a écrit:
Oui les bons petits plats font partie de l'aventure  What a Face

Si vous avez des questions pour le matos, n'hésitez pas, c'est avec plaisir que j'y répondrai.
oui une question :
comment avais tu répartis tout ton matos dans les différentes sacoches ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Sam 3 Fév 2018 - 19:14

La sacoche de guidon, qui était la plus longue à déplier, contenait:
-l'Helium Bivy outdoor research
-le duvet
-le matelas squelette
-la mini trousse à pharmacie (juste 3 patch qui sert de double peau pour protéger les égratignures de la poussière ou les irritations, 4 gélules de doliprane) 
-la pomme du soir

La sacoche de cadre contenait:
-le carnet des checkpoint à tamponner
-un antivol par cable
-des barres de céréale et un petit sachet de raisin sec.
-une banane (très bon la banane pour les efforts répétés et longs et ça réduit les risques de crampe), j'essayer d'en manger 1 dans la mâtiné et 1 dans l'après-midi. Faut juste faire attention de pas la tasser sinon elle s’abîme très très vite.
-la pompe lezyne (ultra bien ce modèle)
-la powerbank
-la carte bleue avec un peu de monnaie le tout rangé dans un petit sachet
-le câble de rechargement téléphone et celui du GPS (celui du GPS servait aussi à recharger la lumière avant et arrière).

La sacoche de selle contenait:
-le kit de dépannage vélo (2 câbles de freins, 2 câbles de dérailleur, un mulit tool qui faisait dérive chaîne, 1 maillon d'attache rapide de chaîne, un leatherman rever, des rustines, un petit bout de pneu pour coller par l'intérieur, le mini tube de colle, 2 démonte-pneu et la clé à rayon).
-1 chaîne.
-un pneu WTB resolute
-la veste pluie qui faisait aussi gilet réfléchissant.
-un maillot manche longue si température froide et/ou pour dormir.
-la bouteille de perrier ou san-pellegrino avec 1 fruit plus un ou 2 trucs que je trouvais en chemin et que je me baladais quelques km avant de me poser pour manger, sauf quand je trouvais une table le midi dont une bonne grosse salade bien garnit m'attirait  lol!  et tu perds quasiment pas de temps, car rapide à préparer et généralement les cuisinier jouaient le jeu  Very Happy . Et puis moi qui suis un fin gourmet, j'allais pas me privé de ce plaisir (Aaaah! je me rappelle encore celle aux noix de Saint-Jacques avec sont petit beurre fondu, ou alors la découverte d'une pizza aux escargots avec beurre maître d’hôtel et tomate, le tout fait maison  What a Face  celle la, elle était extraordinaire).

Dans la petite pochette d'accès rapide accrochée au guidon et la potence, je mettais:
-1 barre de céréale et 1 patte d'amende
-le couteau
-et la petite bouteille de jus d'abricot ou d'orange ou de Perrier, que je buvais par petites gorgées mais rapidement les jours les plus chaudes.

Le mini sifflet de sécurité était dans la poche du maillot.

Voili voilou
A savoir, je n'avais aucune tenue de rechange, de gant pour le froid, de bonnet ou autre.
Comme disait Patrick: "T'es mieux équipé pour sauver la vie de ton vélo que pour toi" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Sam 3 Fév 2018 - 19:47

veloblan a écrit:
Belle vidéo, merci, j'ai bien reconnu la traversée de l'Auvergne  cheers cette année je viendrais sur les chemins voir ces forçats  Very Happy

Ben, on y compte ferme ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Sam 3 Fév 2018 - 19:54

merci nico pour cette longue description de ton organisation sur le vélo.
ça répond à pas mal de questions que je me posais Top
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10Sam 3 Fév 2018 - 20:05

Si cela peut aider, alors cela me réjouit  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





French Divide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
French Divide
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inca divide
» French Divide 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: