Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 French Divide

Aller en bas 
+25
Christ-kl
poucet
bubu24
francis16
admin
Nico
lmvv
pierrot 29
christophelp
fifi85
Egareg
Lilian40
ddesmetbob
Nicko
Portocéan
Jeff
loic
PatB69F
Arras
Orangina56
cyclodelacote305
sccber
Roland
pascalb
veloblan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Mer 20 Déc - 21:29

Roland a écrit:
La fille du Père Noël est passée ce matin ! cheers bounce bounce bounce
Super ce BMC mais tout carbone!
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Mer 20 Déc - 21:45

Roland a écrit:
La fille du Père Noël est passée ce matin ! cheers bounce bounce bounce
ce serait un plaisir de t'accompagner pour le baptiser à la boue !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Mer 20 Déc - 22:20

Roland a écrit:
La fille du Père Noël est passée ce matin ! cheers bounce bounce bounce
Bin mon salaud, tu ne te refuse rien  Very Happy Belle bête qui doit grimper aux murs...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 10:26

Je trouve pas les photos? Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 11:07

veloblan a écrit:
Je trouve pas les photos? Shocked Very Happy

scratch

C'est le BMC Teamelite 01 (les photos sont juste après le couteau suisse !). Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 11:26

Vouahhhh ce beau vélo, un Beau Mais Cher ( comme dirait un copain) c'est moche d'aller le salir Very Happy
Avec ca tu vas y envoyer, j'espère avoir le temps de le prendre en photo lors de son passage en Auvergne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
pierrot 29
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pierrot 29


Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil )
Date d'inscription : 06/06/2016

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 12:20

Aujourd'hui ici , temps idéal pour sortir salir  arroser , bien au chaud un beau VTC VTT BMC drunken drunken cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 13:05

pierrot 29 a écrit:
Aujourd'hui ici , temps idéal pour sortir salir arroser , bien au chaud un beau VTC VTT BMC drunken drunken cheers santa
Ouais, quel temps de m. ! No
Bon c'est par ça qui m'arrête mais je vais avoir du mal à trouver du temps de libre avant la semaine prochaine…
J'ai monté les pédales et le compteur. Bref, les trucs indispensables pour faire du vélo ! Laughing
Me reste à régler la hauteur de selle…

christophelp a écrit:
Roland a écrit:
La fille du Père Noël est passée ce matin ! cheers bounce bounce bounce
ce serait un plaisir de t'accompagner pour le baptiser à la boue !
Eh, pourquoi pas un de ces quatre. (D'autant que si j'en crois ton profil tu as un Cube GTC, vélo qui faisait partie de ma short-list finale.)

Mais je préfère le prendre en main d'abord. Je n'ai jamais vraiment fait de VTT… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 13:12

sccber a écrit:
Roland a écrit:
La fille du Père Noël est passée ce matin ! cheers bounce bounce bounce
Bin mon salaud, tu ne te refuses rien  Very Happy Belle bête qui doit grimper aux murs...

veloblan a écrit:
Vouahhhh ce beau vélo, un Beau Mais Cher ( comme dirait un copain) c'est moche d'aller le salir Very Happy
Avec ça tu vas y envoyer, j'espère avoir le temps de le prendre en photo lors de son passage en Auvergne Very Happy

Pas mal la variante pour BMC ! Top

Oui, à la base ce vélo est (très) cher…

MAIS !
Les cyclistes de plus d' 1,90 m sont rares… (et tout ce qui est rare est cher !!! Laughing )
C'est le modèle 2017 et… 2018 arrive…
Un modèle pour cycliste de 1,88 à 1,98m…
Dur pour un vendeur de se retrouver avec une bête de ce prix sur les bras…
Donc je l'ai eu avec 45% de réduction… cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 13:39

Roland a écrit:
sccber a écrit:
Roland a écrit:
La fille du Père Noël est passée ce matin ! cheers bounce bounce bounce
Bin mon salaud, tu ne te refuses rien  Very Happy Belle bête qui doit grimper aux murs...

veloblan a écrit:
Vouahhhh ce beau vélo, un Beau Mais Cher ( comme dirait un copain) c'est moche d'aller le salir Very Happy
Avec ça tu vas y envoyer, j'espère avoir le temps de le prendre en photo lors de son passage en Auvergne Very Happy

Pas mal la variante pour BMC ! Top

Oui, à la base ce vélo est (très) cher…

MAIS !
Les cyclistes de plus d' 1,90 m sont rares… (et tout ce qui est rare est cher !!! Laughing )
C'est le modèle 2017 et… 2018 arrive…
Un modèle pour cycliste de 1,88 à 1,98m…
Dur pour un vendeur de se retrouver avec une bête de ce prix sur les bras…
Donc je l'ai eu avec 45% de réduction… cheers
Bravo pour la réduction  Very Happy  Mais quelle injustice pour tous ceux qui ne sont pas dans l'extrême : moi, je ne trouve pratiquement jamais de chaussures de vélo, des gants ou des cuissards soldés (ne restent que des XXS ou des XXL)... Pour trouver des soldes d'enfer je suis obligé de choisir de produits de dingue, fixie ou skis de 125 cm au patin  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arras
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 16/09/2016

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: French divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 14:30

Salut Roland je pense que le vtt est le bon choix,et bravo belle machine.
le vtt j'en fais chaque automne et a chaque année dans les premiers klm de la rando je ne suis pas a l'aise,et après quelques virage de de belle décente cela va beaucoup mieux et cela devient super.
Pour les pédales j'ai les même sur tous mes vélos Shimano XT chaussure sidi cyclos cross.
Bon entrainement.
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 14:51

Arras a écrit:
Salut Roland je pense que le vtt est le bon choix,et bravo belle machine.
le vtt j'en fais chaque automne et a chaque année dans les premiers klm de la rando je ne suis pas a l'aise,et après quelques virage de de belle décente cela va beaucoup mieux et cela devient super.
Pour les pédales j'ai les même sur tous mes vélos Shimano XT chaussure sidi cyclos cross.
Bon entrainement.
Christian.

MERCI Christian ! Wink

À bientôt à Bray-Dunes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 15:29

Roland a écrit:

christophelp a écrit:
Roland a écrit:
La fille du Père Noël est passée ce matin ! cheers bounce bounce bounce
ce serait un plaisir de t'accompagner pour le baptiser à la boue !
Eh, pourquoi pas un de ces quatre. (D'autant que si j'en crois ton profil tu as un Cube GTC, vélo qui faisait partie de ma short-list finale.)

Mais je préfère le prendre en main d'abord. Je n'ai jamais vraiment fait de VTT… Embarassed
si tu veux qq conseils en vtt, c'est bien mon domaine et en échange tu me donneras qq conseils longue distance !

le cube c'est mon vélo de route, en VTT j'ai un scott spark 950 (jolie bête toute suspendue en 29").

French Divide - Page 4 20160911


Dernière édition par christophelp le Jeu 21 Déc - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 15:30

sccber a écrit:

Bravo pour la réduction  Very Happy  Mais quelle injustice pour tous ceux qui ne sont pas dans l'extrême : moi, je ne trouve pratiquement jamais de chaussures de vélo, des gants ou des cuissards soldés (ne restent que des XXS ou des XXL)... Pour trouver des soldes d'enfer je suis obligé de choisir de produits de dingue, fixie ou skis de 125 cm au patin  Sad

Le mot « injustice » est un de ceux qui me plait le plus… Twisted Evil
« Qu'est-ce que l'injustice ? » Vous avez 4 heures ! Twisted Evil (non, je déconne affraid n'essaye pas, je sais que tu peux le faire ! lol! )

Personne je crois ne choisit la taille qu'il fait. Moi pas plus que les autres.
Cela dit je ne regrette rien (ce qui serait con de toute façon).

Mais bon…
En sixième j'étais plus grand que ma prof de math…
En classe de quatrième je mesurais 1,81m… je m'en souviens parce que l'infirmière du collège avait du monter sur une chaise pour me mesurer…
Tu crois que le mobilier scolaire était adapté à un gamin qui mesurait déjà 10cm de plus qu'un adulte français « normal » ?
Si je me m’assaillais normalement, les pieds de la table se retrouvaient à 10cm du sol, celle-ci posée sur mes genoux…

J'avais du être opéré… Vu mon âge j'étais au « rayon » enfants malades…
Une fois au bloc et anesthésié… ils ont reporté l'opération… le matériel pour enfant était trop petit, il fallait me transférer dans la partie « adultes »…

En France, si tu es grand… c'est que tu es gros !
Donc pour les pantalons, s'ils sont assez longs… on en met deux comme moi dedans !
Les chemises… très pratique pour lire l'heure… avec les manches qui arrivent au-dessus de la montre…

J'ai passé le permis de conduire sur une Renault 5.
En rentrant l'examinateur me dit : « lorsque vous aurez réglé vos instruments, vous pourrez démarrer » - Et Moi de lui répondre : « pour les régler, il faudrait les mettre dehors ! »
La première chose que je fais avant d'acheter une voiture… c'est de voir si je peux rentrer dedans et la conduire confortablement installé.

Je ne suis à l'aise dans quasiment aucune salle de spectacle ou cinéma. Les genoux coincés avec le fauteuil de devant.
Idem dans les moyens de transport, bus, train ou avion.
(Pour l'avion, j'ai trouvé « le truc ». Je choisi une place à côté de la porte de secours… double avantage, j'ai l'hôtesse en face de moi au décollage et à atterrissage ! pig )

J'avoue que la mondialisation et internet m'arrangent bien.
À moi les fringues allemandes et scandinaves !

Mes vélos précédents, acier et titane, ont été fait sur mesure à prix d'or, justement parce que je ne trouvais pas de vélo à ma taille.

Maintenant que BMC fasse des vélos pour grandes tailles et qu'en plus j'en ai eu un à tarif de compét. … ça m'a empêché d'acheter le cadre titane que j'avais en vue mais qu'il aurait fallu payer plein pot !!! Razz

Et c'est vrai qu'au moment des soldes j'attends généralement les Xième démarques en me disant qu'il y peu de chance que ça parte… mais souvent, selon les produits, même à plein tarif ça n'existe pas ou alors il faut payer les retouches !

En dehors de ça il y a, c'est vrai, pleins d'avantages…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 15:34

christophelp a écrit:
Roland a écrit:

christophelp a écrit:
Roland a écrit:
La fille du Père Noël est passée ce matin ! cheers bounce bounce bounce
ce serait un plaisir de t'accompagner pour le baptiser à la boue !
Eh, pourquoi pas un de ces quatre. (D'autant que si j'en crois ton profil tu as un Cube GTC, vélo qui faisait partie de ma short-list finale.)

Mais je préfère le prendre en main d'abord. Je n'ai jamais vraiment fait de VTT… Embarassed
le cube c'est mon vélo de route, en VTT j'ai un scott spark 950 (jolie bête toute suspendue en 29").
si tuveux qq conseils en vtt, c'est bien mon domaine et en échange tu me donneras qq conseils longue distance !

OK, on se calera une sortie en Janvier ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 17:48

Citation :
En dehors de ça il y a, c'est vrai, plein d'avantages ...
Par exemple ?
(ça intéresse un petit (gros) comme moi ...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 17:56

Roland a écrit:
sccber a écrit:

Bravo pour la réduction  Very Happy  Mais quelle injustice pour tous ceux qui ne sont pas dans l'extrême : moi, je ne trouve pratiquement jamais de chaussures de vélo, des gants ou des cuissards soldés (ne restent que des XXS ou des XXL)... Pour trouver des soldes d'enfer je suis obligé de choisir de produits de dingue, fixie ou skis de 125 cm au patin  Sad

Le mot « injustice » est un de ceux qui me plait le plus… Twisted Evil
« Qu'est-ce que l'injustice ? » Vous avez 4 heures ! Twisted Evil (non, je déconne affraid n'essaye pas, je sais que tu peux le faire ! lol! )

Personne je crois ne choisit la taille qu'il fait. Moi pas plus que les autres.
Cela dit je ne regrette rien (ce qui serait con de toute façon).

Mais bon…
En sixième j'étais plus grand que ma prof de math…
En classe de quatrième je mesurais 1,81m… je m'en souviens parce que l'infirmière du collège avait du monter sur une chaise pour me mesurer…
Tu crois que le mobilier scolaire était adapté à un gamin qui mesurait déjà 10cm de plus qu'un adulte français « normal » ?
Si je me m’assaillais normalement, les pieds de la table se retrouvaient à 10cm du sol, celle-ci posée sur mes genoux…

J'avais du être opéré… Vu mon âge j'étais au « rayon » enfants malades…
Une fois au bloc et anesthésié… ils ont reporté l'opération… le matériel pour enfant était trop petit, il fallait me transférer dans la partie « adultes »…

En France, si tu es grand… c'est que tu es gros !
Donc pour les pantalons, s'ils sont assez longs… on en met deux comme moi dedans !
Les chemises… très pratique pour lire l'heure… avec les manches qui arrivent au-dessus de la montre…

J'ai passé le permis de conduire sur une Renault 5.
En rentrant l'examinateur me dit : « lorsque vous aurez réglé vos instruments, vous pourrez démarrer » - Et Moi de lui répondre : « pour les régler, il faudrait les mettre dehors ! »
La première chose que je fais avant d'acheter une voiture… c'est de voir si je peux rentrer dedans et la conduire confortablement installé.

Je ne suis à l'aise dans quasiment aucune salle de spectacle ou cinéma. Les genoux coincés avec le fauteuil de devant.
Idem dans les moyens de transport, bus, train ou avion.
(Pour l'avion, j'ai trouvé « le truc ». Je choisi une place à côté de la porte de secours… double avantage, j'ai l'hôtesse en face de moi au décollage et à atterrissage ! pig )

J'avoue que la mondialisation et internet m'arrangent bien.
À moi les fringues allemandes et scandinaves !

Mes vélos précédents, acier et titane, ont été fait sur mesure à prix d'or, justement parce que je ne trouvais pas de vélo à ma taille.

Maintenant que BMC fasse des vélos pour grandes tailles et qu'en plus j'en ai eu un à tarif de compét. … ça m'a empêché d'acheter le cadre titane que j'avais en vue mais qu'il aurait fallu payer plein pot !!! Razz

Et c'est vrai qu'au moment des soldes j'attends généralement les Xième démarques en me disant qu'il y peu de chance que ça parte… mais souvent, selon les produits, même à plein tarif ça n'existe pas ou alors il faut payer les retouches !

En dehors de ça il y a, c'est vrai, pleins d'avantages…
Oui, je connais ces problèmes de " grands " : j'avais en cinquième au lycée un copain qui mesurait déjà plus d'un mètre quatre vingt et comme il était longiligne (forcément) et doux tout le monde l'appelais " le grand Duduche... et moi j'étais petit, mais heureusement il y en avait toujours un ou deux encore plus petits... puis j'ai grandi presque normalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 18:45

lmvv a écrit:
Citation :
En dehors de ça il y a, c'est vrai, plein d'avantages ...
Par exemple ?
(ça intéresse un petit (gros) comme moi ...) lol!

Déjà j'en vois un, il est jamais emmerdé par un petit gros lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Jeu 21 Déc - 19:17

lmvv a écrit:
Citation :
En dehors de ça il y a, c'est vrai, plein d'avantages ...
Par exemple ?
(ça intéresse un petit (gros) comme moi ...) lol!

French Divide - Page 4 Gros10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Ven 12 Jan - 22:48

bonsoir.
Y-a t'il une traduction pour French Divide
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Sam 13 Jan - 16:33

cyclodelacote305 a écrit:
bonsoir.
Y-a t'il une traduction pour French Divide
Surement pas ce que propose G.....:
fracture française!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Sam 13 Jan - 16:36

pascalb a écrit:
cyclodelacote305 a écrit:
bonsoir.
Y-a t'il une traduction pour French Divide
Surement pas ce que propose G.....:
fracture française!
divide: scinder / diviser / fossé selon le contexte de quelques traductions sur la toile.

La grande traversée ou simplement une traversée de FRANCE me semble s'en rapprocher dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Sam 13 Jan - 18:14

Bonsoir.
Merci, en fait chaque fois que j'en parle autour de moi tout le monde me pose la question alors j'ai l'air un peu, beaucoup, bête.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Sam 13 Jan - 18:29

cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir.
Merci, en fait chaque fois que j'en parle autour de moi tout le monde me pose la question alors j'ai l'air un peu, beaucoup, bête.

En fait il n'y a pas de traduction car c'est un nom propre !

Une traduction littérale serait un non-sens car ne correspondant pas à une réalité française (je parle du parcours réel de l'épreuve).

Il s'agit dans les faits d'une allusion directe à l'épreuve américaine « The Great Divide ».

Cette épreuve traverse les États-Unis du nord au sud, de la frontière avec le Canada à la frontière avec le Mexique selon la ligne de partage des eaux (dans les Rocheuses).

La « légende » dit que (s'il pleut) la goutte d'eau qui tombe sur ta main gauche coulera jusqu'à l'Atlantique et la goutte d'eau qui tombe sur ta main droite coulera vers le Pacifique.

Le « Divide » vient de là : la ligne qui « divise » les USA (les Rocheuses) entre le versant Atlantique et le versant Pacifique.

Cette épreuve à lieu sur des chemins. C'est typiquement une épreuve « Gravel » (hors voies asphaltées).

L'épreuve française fait référence au type de parcours (de la frontière nord à la frontière sud, par les chemins) même si elle ne suit pas forcément la ligne de partage des eaux de la France.

Une « Divide » à la française… d'où « French Divide » !


Dernière édition par Roland le Mer 17 Jan - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10Sam 13 Jan - 18:37

merci maestro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





French Divide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: French Divide   French Divide - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
French Divide
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inca divide
» French Divide 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: