Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 brulures aus f......s

Aller en bas 
+13
Nordiste
Jeraim
zapilon
cyclo38220
lmvv
danicau
ds_le_moulin
Loïc49
bubu24
veloblan
Paddy
tortuavelo
julbute
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Dim 15 Oct - 20:26

salut à tous
j'ai testé Reskin bike patch pour soi disant éviter les brulures dues aux frottements
je transpire beaucoup et je mouline beaucoup et j'ai toujours des brulures malgré un Assos tcento et une selle Brooks b17 j'ai donc testé Reskin et j'ai dépensé 27€99 pour rien car ce n'est pas évident à mettre en place et ça fait des plis en roulant
j'utilise les pommades genre Bepanthène ou Coloplast etc en prévention mais sur un 1200 aie aie aie je rentre avec le feu au c..l
donc si vous avez le remède miracle je prend
Revenir en haut Aller en bas
tortuavelo
Petit plateau
Petit plateau
tortuavelo


Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/01/2017

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Dim 15 Oct - 20:33

Ouille , 28 balles , tu as eu doublement mal au c...  Crying or Very sad
Je n'ai plus ce pb depuis longtemps depuis que je roule en chaise longue, mais comme toi avant je transpirais et moulinais beaucoup. Je mettais du cicatryl préventivement et ça fonctionnait assez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Dim 15 Oct - 21:00

Bonjour à tous 
Frottement veut dire bouger, un truc qui ne bouge pas ne frotte pas.
Je n'ai jamais de problème sauf avec un type de cuissard de bas de gamme  d'une grande marque qui une fois bien tempe glisse et me coupe, j'ai un autre cuissard de la même marque gamme "pro" tout va bien.
Donc tu bouges.
Ceux qui se plaignent d'avoir "seulement' mal sont trop haut les genoux prennent aussi.
Bref bien souvent un problème de positionnement de là à dire que la solution est simple ....
Pour être bien rien de doit bouger, quant au truc qui fait des plis ... sans commentaire.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Dim 15 Oct - 21:21

J'ai a peu prés tout essayer en cuissard, de 30 a 200€, toujours malocu, des tas de pommades, pas de miracles, le PBP un calvaire, depuis bientôt 2 ans en chaise longue, que du bonheur, plus de cuissards, plus de pommades, impec! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Dim 15 Oct - 21:37

Le problème du cuissard, c'est comme pour les chaussures de course à pied. Point n'est besoin d'y mettre des fortunes. Il faut surtout que ta morphologie épouse ce que tu lui proposes. Ainsi, les cuissards DK à 49 euros ont un insert gel dont mon fessier s'accommode au mieux. Et en plus, ils sont agréables à regarder.
      J'utilise par ailleurs la pommade Overstim à titre préventif. Et à la moindre petite ulcération, j'utilise une "deuxième peau" genre Compeed. Je n'ai pas eu jusqu'à présent de gros problèmes en longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: RE : brulures   brulures aus f......s Mini_h10Dim 15 Oct - 22:22

Je rejoins l'avis de Paddy. Avant d'incriminer son cuissard, le cycliste doit avoir une position qui lui évite de faire basculer le bassin à chaque coup de pédale, à gauche puis à droite encore à gauche et encore à droite ... etc. C'est certainement la cause la plus fréquente des frottements dont la répétition provoque des brûlures.
Je mouline beaucoup (vraiment beaucoup !) en plus ça m'amuse ! Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes pourtant j'utilise des manivelles de 172,5 mm pas prévues pour tourner les jambes. En abaissant la selle on adopte une position plus destinée à la grande distance qu'à la compétition. Ne pas essayer de copier la position de Vroum vroum ou conte à dormir debout. Eux ne pédalent pas pendant de nombreuses heures comme un randonneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 116
Localisation : Finlande - Turku
Date d'inscription : 29/04/2015

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Lun 16 Oct - 20:29

Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il faut 1200km pour que le problème apparaisse...

Perso, un mauvais cuissard après 30km je le sens déjà.

Il faudrait penser à la position, alignement des câles etc. 

Essaye une selle Proust, c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 2:20

non le problème apparait tres vite j'ai fait un 200 ce week end et j'ai eu le feu aux fesses (limite saignement) pourtant j'avais mis bepanthene en prevention et renouvelée tous les 50km
alors je te dis pas quand je fais un 1200
Revenir en haut Aller en bas
danicau
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
danicau


Nombre de messages : 527
Age : 76
Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique)
Date d'inscription : 03/12/2006

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 8:02

J'emploie NOK avant la rando et prends le tube avec si...........................
AUCUN problème

brulures aus f......s Akilei10
Revenir en haut Aller en bas
http://randonneur.skynetblogs.be/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 8:24

J'ai essayé Nok ainsi que toutes les pommades connus, rien n'y fait, toujours bobo cucu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 9:40

Véloblan, je crois que c'est parce que tu n'as pas assez de viande dans cette partie du corps ...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 11:32

lmvv a écrit:
Véloblan, je crois que c'est parce que tu n'as pas assez de viande dans cette partie du corps ...

A bon? Shocked ca se pourrait, jaloux cheers Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 15:47

danicau a écrit:
J'emploie NOK avant la rando et prends le tube avec si...........................
AUCUN problème

brulures aus f......s Akilei10
+ 1, j'ai employé la Nok lors de PBP 2015 et beaucoup moins de douleurs au fessier. Il faut la mettre en prévention puis le renouveler durant le trajet.
Le soucis du Bépantène que j'ai essayé est d'avoir le cul qui glisse dans le cuissard même quand il est bien moulant.
J'ai aussi résolu le problème en roulant 90% du temps couché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: RE : brûlures aux fesses   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 16:20

Bonjour,
Je lis que presque tout le monde recherche la crème miracle. Ne serait-il pas plus logique de se poser la bonne question : " Pourquoi ai-je des brûlures ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 17:37

" Pourquoi ai-je des brûlures ? "

Ceux qui sont sujets à la transpiration répondent les premiers : la sueur ramollit et détruit l'épiderme surtout dans la zone de contact qui n'est pas ventilée

Solution: permettre à la zone de contact de s'aérer et sécher plus facilement
. pas de fond de cuissard hyperdouillet qui tient au chaud et favorise la sueur
. pas de crème qui colle le fond de cuissard à la peau et empêche l'aération
. se mettre en danseuse périodiquement

Un collègue de club roule 20 000 km/an sans fond de cuissard (lavage quotidien, sèchage rapide)
J'ai eu la bonne idée de garder des cuissards avec fond fait d'une simple et fine vrai peau de chamois pour les LD
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 19:04

J'utilise du Cetavlon, ça vaut 5€ en pharmacie, pour moi, c'est vraiment efficace.

brulures aus f......s 3812046__067529400_1451_22042013
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 19:08

Loïc49 a écrit:
Bonjour,
Je lis que presque tout le monde recherche la crème miracle. Ne serait-il pas plus logique de se poser la bonne question : " Pourquoi ai-je des brûlures ? "
Quelle est ta solution ?
Même certains pros ont aussi des problèmes aux fesses malgré leurs milliers de kms par an.
Revenir en haut Aller en bas
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 116
Localisation : Finlande - Turku
Date d'inscription : 29/04/2015

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 19:15

https://www.selle-proust.fr/sante/

Le changement de position est bénéfique. On change bien de position des mains sur le guidon régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 19:47

je roule entre 15 et 20000km par an avec au mini 12brm (cest bien souvent15) je pensais ma selle bien réglée et sur ce sujet on m'a dit de baisser un peu la selle demain je fais un 200 on va voir je l'ai baissée d'1 cm
wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 20:01

@julbute ça m'intéresse, quand je dépasse les 80km, ça commence à faire mal aussi mais pas forcément de brûlure.
Tiens nous au jus.  Top
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 20:26

Bonsoir,
Je suis surpris quand je vois tellement de randonneurs se comparer aux professionnels ! 
Font-ils la même activité sportive que les randonneurs ? Un pro dépasse rarement les 200 / 250 km parcourus à 40 / 45 km/ h. Eux sont bien posés sur leur vélo, qui est conçu pour faire des compétitions, donc ultra rigide.
Je vois, à chaque sortie de mon club, et ailleurs, des cyclos qui ont parfois une position inadaptée et des braquets ! ! ! Pour leur rendre service il faudrait les envoyer dans une école de cyclisme, où ils découvriraient le B.A.BA du vélo. Après, seulement après, on devient ou coureur ou randonneur qui n'a pas mal aux fesses. 
Les brûlures sont provoquées par des frottements répétés, eux-mêmes dû la plus part du temps à une mauvaise position.
Nul n'est obligé de se remettre en cause. On peut préférer se passer de la pommade.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 20:53

Loïc49 a écrit:
Bonjour,
Je lis que presque tout le monde recherche la crème miracle. Ne serait-il pas plus logique de se poser la bonne question : " Pourquoi ai-je des brûlures ? "
Bonjour à tous,
Tout le monde ? Non. Par contre sur une longue distance j'ai de la  vaseline et de la biafine mais c'est du curatif pas du preventif, et il peut arriver que je m'en serve.
Effectivement la bonne question est plutôt le pourquoi que le comment traiter.
La transpiration... Oui mais trempé de sueur ou de pluie quel est le comportement du cuissard? S'il bouge c'est sur problème en vue
Mauvaise position... j'ai tendance à mettre cela en avant. Mauvaise chaussure, je sais que ça peut paraitre extrême mais entre mes chaussures carbone route, les chaussures route et les chaussures avec cale SPD j'y vois énormément de différence et la position est différente minime certes mais reelle....
100km en 4 heures n'importe quel velo suffit mais 8 ou 16 heures le moindre déséquilibre devient potentiellement grave.

Les pros... oubliez la comparaison point final.
Ceux qui ont roule avec des pros et qui sont un peu réalistes, et un peu technique voient de suite que c'est un autre monde.
On oublie de suite la performance inutile d'aller vite pour comprendre.
Ils font 20 kg de moins à taille égale, sont hyper puissant pour leur poids ... pour caricaturer ils font du vélo sans selle. Ils sont sur leurs pieds et se calent sur la selle, ils ne sont pas assis!
Et rien ne bouge!
Alors que les autres ... sont trop lourds, avec la fatigue savachissent et ont plusieurs fois 20 ans de plus.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: RE : brûlures aux fesses   brulures aus f......s Mini_h10Mar 17 Oct - 21:17

Paddy a écrit : ... qu'il a tout compris ! Excellente analyse  Top  Top  Top
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10Mer 18 Oct - 13:50

Loïc49 a écrit:
Bonsoir,
Je suis surpris quand je vois tellement de randonneurs se comparer aux professionnels ! 
Font-ils la même activité sportive que les randonneurs ? Un pro dépasse rarement les 200 / 250 km parcourus à 40 / 45 km/ h. Eux sont bien posés sur leur vélo, qui est conçu pour faire des compétitions, donc ultra rigide.
Je vois, à chaque sortie de mon club, et ailleurs, des cyclos qui ont parfois une position inadaptée et des braquets ! ! ! Pour leur rendre service il faudrait les envoyer dans une école de cyclisme, où ils découvriraient le B.A.BA du vélo. Après, seulement après, on devient ou coureur ou randonneur qui n'a pas mal aux fesses. 
Les brûlures sont provoquées par des frottements répétés, eux-mêmes dû la plus part du temps à une mauvaise position.
Nul n'est obligé de se remettre en cause. On peut préférer se passer de la pommade.
Ici dans ce post il n'y a pas de randonneurs qui se comparent aux professionnels mais simplement une explication que même certains pros qui roulent tous les jours ont aussi des douleurs aux fesses même avec un vélo taillé pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arras
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 16/09/2016

brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Santer   brulures aus f......s Mini_h10Mer 18 Oct - 15:06

Bonjour .
Il a déjà bien une quinzaines d'années déjà,quelques petit bouton tres mal placée et a force de frotement devienne des kistes.
Petite intervention chirurgicale au dermatologue et apres quelques mois rebelote.
Je suis donc passer a une selle avec évidement central et depuis plus de problème .
voila si cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brulures aus f......s Empty
MessageSujet: Re: brulures aus f......s   brulures aus f......s Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
brulures aus f......s
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: