Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 poignées SPIRGRIPS

Aller en bas 
+16
Lilian40
papou
mathieumathieu
chab36
julbute
lmvv
veloblan
Marieno
ERIC
CyrilR
marcd
francis16
pascalb
Roland
lilianjoly
loic
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Sam 28 Avr - 0:48

julbute a écrit:
bonjour le sujet s'étant égaré sur les VC y a t'il des retours d'expérience sur les spirgrips
est ce bien reposant car sur longue distance j'ai mal à la paume de la main et suis obligé de changer de position souvent
Bonsoir,

J'ai quelques sorties avec des poignées Spirgrips à mon actif, malheureusement je ne sais pas si j'ai assez de recul vu que j'ai repris le vélo il y a seulement un mois. Je les ai utilisées sur les BRM 200 et 300 de Limoges et j'en ai été très satisfait ; par contre, les distances étaient encore un peu limitées pour les valider réellement sur longue distance. Après un 400 et un 600 mon avis sera certainement plus éclairé.

J'ai acheté la seconde version de ces poignées, en composite et non en aluminium (première version), pour mon vélo de route ainsi que le VTT d'un de mes fils. Attention, le diamètre de cintre n'est pas du tout le même, ne pas se tromper lors de la commande.

J'ai eu un peu de mal à trouver les modèles en composite (la plupart des produits vendus sur Internet sont en aluminium), j'ai contacté l'inventeur du concept, Pascal BADOLLET, qui m'a orienté vers Cult... Vélo (super accueil dans le magasin de Mions).

J'ai remarqué que naturellement je ne place plus jamais mes mains en haut du cintre mais soit sur les Spirgrips, soit sur les cocottes.

Cordialement.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Sam 28 Avr - 8:03

Je ne sais pas si c'est dû aux "SPIRGRIPS", mais ce que je peux dire, c'est que ça ne semble pas nuire à l'efficacité car dimanche dernier, sur le BRM 300 de Limoges, "chab36" avait la pêche ! Heureusement qu'il a été sympa avec son vieux père "blanchi sous le harnais" ...
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Sam 28 Avr - 9:08

ce que je voudrais savoir c'est est ce que la position avec supprime le mal du aux appuis dans la paume de la main
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Sam 28 Avr - 20:37

julbute a écrit:
ce que je voudrais savoir c'est est ce que la position avec supprime le mal du aux appuis dans la paume de la main
Bonsoir,
Testé de nouveau aujourd'hui sur 135km aucune douleur des mains... mais ce n'est pas encore de la longue distance.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Sam 28 Avr - 22:25

Bonsoir
N'ayant de retour vraiment détaillé, j'ai commandé les Spirgrips chez XXcycle. Bien sur je me suis trompé de modèle (VTT) mais ils ont été tout à fait réactifs, reprise et livraison du modèle route.
Le premier essai sur 100 km ne m'a pas emballé mais sur un BRM de 300 mi-avril, j'ai trouvé les poignées très efficaces.
Mon but était de soulager mes épaules et le cou (douleurs épaule gauche au niveau de l'angulaire de l'omoplate, insupportables à partir de 80/100 km).
Le changement de position permet plus de décontraction et les douleurs ont été très modérées et beaucoup plus tardives. La position sur le plat est tout à fait adaptée.
Pour les mains...idem!
Donc pas de regret sur cet achat!
marc
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Dim 29 Avr - 17:11

julbute a écrit:
ce que je voudrais savoir c'est est ce que la position avec supprime le mal du aux appuis dans la paume de la main
Même interrogation pour moi.
Cela me semble devoir revoir sa position, as t'on toujours facilement accès à sa sacoche de guidon?
Quelle est la difference entre les matières? 
Dans l'attente de partage d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Lun 30 Avr - 9:59

pascalb a écrit:
julbute a écrit:
ce que je voudrais savoir c'est est ce que la position avec supprime le mal du aux appuis dans la paume de la main
Même interrogation pour moi.
Cela me semble devoir revoir sa position, as t'on toujours facilement accès à sa sacoche de guidon?
Quelle est la difference entre les matières? 
Dans l'attente de partage d'expérience.

Pour la sacoche de guidon, j'ai du (enfin, ma femme a du Embarassed ) décaler les attaches en velcro car elles tombaient pile sur l'emplacement des Spirgrips (je les ai pas pas mal centrées, très proches de la potence). Maintenant, aucun souci, les velcros sont de part et d'autre et la sacoche vient se placer juste en dessous, ce qui ne me gêne pas. Attention néanmoins, ça marche avec ma sacoche de cintre mais chaque système d'accroche et positionnement dépend du modèle donc peut éventuellement entrer en conflit avec la position des Spirgrips ou des mains sur ces dernières.

Pour les matières, j'avais lu que celles en aluminium sont très froides et glissantes, je n'ai pas ces soucis avec le composite.
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Lun 30 Avr - 10:26

Bonjour
Idem pour moi, très bien avec le composite mais je n'ai pas testé l'alu.
Je n'ai pas de sacoche de guidon donc je ne sais pas.
Par contre, je vais être obligé de changer de place mon phare BM IQ2 que j'avais mis sur le cintre, avec le l'autre coté de la potence le contact avec prise USB.
Je vais (enfin) le mettre au niveau de l'étrier de frein et je vais voir pour l'interrupteur (pour pouvoir continuer à charger le GPS si besoin).
marc
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Lun 30 Avr - 10:40

J'ai le modèle alu (pour VTT).

Je les ai choisis pour avoir une position supplémentaire sur cintre VTT.
Maintenant (avec les cornes) cela me fait trois positions possibles ce qui est bien appréciable…

J'aime bien la prise en main des Spirgrips.
Aucun regret les concernant.

C'est vrai qu'en alu le contact est froid…
Mais s'il fait froid je porte des gants.

poignées SPIRGRIPS - Page 2 20180310
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
mathieumathieu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 10/01/2017

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Lun 30 Avr - 16:16

Quelle est la recommandation pour l'écartement entre les 2 ? Question
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Lun 30 Avr - 18:10

mathieumathieu a écrit:
Quelle est la recommandation pour l'écartement entre les 2 ? Question

Je ne pense pas qu'il y ait une recommandation particulière, la version route implique une position assez serrée (entre les guidolines) alors que pour le VTT c'est plutôt collé aux manettes (cf. la photo de Roland). Personnellement j'ai opté pour un positionnement TRES serré (voir photos ci-après) mais chacun devrait trouver son bonheur après quelques essais.

Pour la question des sacoches de cintre, j'ai également mis des photos avec la mienne.

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Spirgr10

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Spirgr11

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Spirgr13

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Spirgr12
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Lun 30 Avr - 18:37

Roland a écrit:


poignées SPIRGRIPS - Page 2 20180310

La vache!! il est tréééés large ton cintre, tu vas accrocher les arbres  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Lun 30 Avr - 18:48

veloblan a écrit:

La vache!! il est tréééés large ton cintre, tu vas accrocher les arbres  Very Happy
Attends Michel, il est vide là  Suspect  Roland doit encore installer sa tablette, le smartphone, le phare, l'éolienne... et une t'ite sacoche  Rolling Eyes
y a juste assez de place  Twisted Evil  Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Lun 30 Avr - 19:15

papou a écrit:
veloblan a écrit:

La vache!! il est tréééés large ton cintre, tu vas accrocher les arbres  Very Happy
Attends Michel, il est vide là  Suspect  Roland doit encore installer sa tablette, le smartphone, le phare, l'éolienne... et une t'ite sacoche  Rolling Eyes
y a juste assez de place  Twisted Evil  Wink Very Happy

Meeeeeeuuuhhh non !

C'est pour ranger mon sandwich ! pig bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
mathieumathieu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 10/01/2017

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Mar 1 Mai - 15:25

chab36 a écrit:
mathieumathieu a écrit:
Quelle est la recommandation pour l'écartement entre les 2 ? Question

Je ne pense pas qu'il y ait une recommandation particulière, la version route implique une position assez serrée (entre les guidolines) alors que pour le VTT c'est plutôt collé aux manettes (cf. la photo de Roland). Personnellement j'ai opté pour un positionnement TRES serré (voir photos ci-après) mais chacun devrait trouver son bonheur après quelques essais.

Pour la question des sacoches de cintre, j'ai également mis des photos avec la mienne.

Merci ! Top
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Mar 8 Mai - 9:18

Je le mets ici une citation sur les prolongateurs


"Quand on évoque les prolongateurs de guidon on pense immédiatement au triathlon. Ces accessoires, à l’esthétique discutable sur un vélo, sont arrivés dans le tri en 1987. Ils sont devenus rapidement symboliques de la discipline. Pourtant les origines viendraient de la course d’endurance. C’est Richard Bryne (le fondateur de Speedplay) qui les a conçus en 1984 pour Jim Elliott qui les a utilisés cette année là dans Course Across America."
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Mar 8 Mai - 14:35

Suite à un mal de main récurent sur les premières longues distances (à partir de 300km) et une douleur sous l'omoplate gauche, j'ai testé cette année les spirgrips.
Inconvénients: changer le tableau de bord du vélo et esthétiquement ce n'est pas top. (on dirait un vélo avec des petites antennes d'insecte:roll:)
Avantage: un max. Position naturelle. Plus relax. C'est ok pour monter les bosses assis en appui. Moins d'appui sur les paumes. Coudes et bras plus relax. Prix ok pour du matos vélo (59€ sur xxcycle)...

Complètement validé pour moi.
Je préfère mes prolongateurs, loin de là. Mais en attendant, dans le cadre de la réglementation RAA et PBP, c'est ok.
David
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Mer 9 Mai - 21:56

ddesmetbob a écrit:
Suite à un mal de main récurent sur les premières longues distances (à partir de 300km) et une douleur sous l'omoplate gauche, j'ai testé cette année les spirgrips.
Inconvénients: changer le tableau de bord du vélo et esthétiquement ce n'est pas top. (on dirait un vélo avec des petites antennes d'insecte:roll:)
Avantage: un max. Position naturelle. Plus relax. C'est ok pour monter les bosses assis en appui. Moins d'appui sur les paumes. Coudes et bras plus relax. Prix ok pour du matos vélo (59€ sur xxcycle)...

Complètement validé pour moi.
Je préfère mes prolongateurs, loin de là. Mais en attendant, dans le cadre de la réglementation RAA et PBP, c'est ok.
David
Ai aussi passé commande mais modèle vtt  le guidon de mon Gravel oblige. Comme toi, je m’interroge non pas sur l’esthetique, mais sur  l’accessibiltė de la sacoche et le porte carte Ortlieb.
Me reste quatre semaines avant BM pour parfaire le poste de conduite et le chargement
Revenir en haut Aller en bas
fifi85
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2016

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Mai - 20:59

pascalb a écrit:
Ai aussi passé commande mais modèle vtt  le guidon de mon Gravel oblige. Comme toi, je m’interroge non pas sur l’esthetique, mais sur  l’accessibiltė de la sacoche et le porte carte Ortlieb.
Me reste quatre semaines avant BM pour parfaire le poste de conduite et le chargement
Salut Pascal,
Spirgrips VTT 22.2 mm  
Spirgrips Route 31.8 mm  
Cintre route "standard récent" 31.8 mm et ensuite 24 mm minimum ou tout autre taille ou forme "marketing"
Cintre VTT "standard récent" 31.8 mm et ensuite 22.2 mm

Le Spigrips VTT réservé au cintre VTT (j'ai déjà usiné du 22.2 pour passer au 24 mais que sur des poignées en métal)
le modèle route 31.8 mm  peut s'installer sur un cintre VTT 31.8 mais seulement en son centre, on en perd alors tout l'intérêt.
Ensuite, il faudra éloigner la sacoche du cintre pour pouvoir laisser la place au mains!
Et plus il y a du poids en porte-a-faux, plus il y a risque de casse et d'inconfort dans la direction pour le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Mai - 21:32

fifi85 a écrit:
pascalb a écrit:
Ai aussi passé commande mais modèle vtt  le guidon de mon Gravel oblige. Comme toi, je m’interroge non pas sur l’esthetique, mais sur  l’accessibiltė de la sacoche et le porte carte Ortlieb.
Me reste quatre semaines avant BM pour parfaire le poste de conduite et le chargement
Salut Pascal,
Spirgrips VTT 22.2 mm  
Spirgrips Route 31.8 mm  
Cintre route "standard récent" 31.8 mm et ensuite 24 mm minimum ou tout autre taille ou forme "marketing"
Cintre VTT "standard récent" 31.8 mm et ensuite 22.2 mm

Le Spigrips VTT réservé au cintre VTT (j'ai déjà usiné du 22.2 pour passer au 24 mais que sur des poignées en métal)
le modèle route 31.8 mm  peut s'installer sur un cintre VTT 31.8 mais seulement en son centre, on en perd alors tout l'intérêt.
Ensuite, il faudra éloigner la sacoche du cintre pour pouvoir laisser la place au mains!
Et plus il y a du poids en porte-a-faux, plus il y a risque de casse et d'inconfort dans la direction pour le pilote.
Me reste plus qu'à retourner le modèle VTT et commander le bon!
Puis m'assurer que le poste de conduite reste compatible avec la sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Sam 25 Aoû - 16:15

Bon, maintenant j'ai un peu plus de recul et je peux avoir un avis un peu plus tranché (et digne de confiance peut-être...  Very Happy). J'ai effectué toute la série des BRM (200, 300, 400, 600, 1000) ainsi que la RAA et la SRHP avec mes Spirgrips.

J'en suis totalement satisfait, je n'ai eu aucun souci de mains contrairement aux longues distances que je faisais sans (ça avait pas mal duré après le dernier PBP). Je suis principalement sur les cocottes et les Spirgrips, très peu en haut et en bas du cintre.

Je suis plus sur les cocottes pour une raison très simple, je change très souvent mon braquet et je ne peux pas le faire des Spirgrips. Par contre, dès que je suis sur une portion qui ne nécessite pas d'ajustement de braquet je m'y replace. Pour les freins, c'est pareil, je ne peux les actionner que des cocottes donc dans les descentes sinueuses et très rapides je passe sur les cocottes.

Autre chose que je n'ai observé que pendant le 600 et le 1000 ; mon cintre guidonait à partir de 35km/h, ce qui était plus gênant avec les Spirgrips qu'avec les cocottes (logique). Je pensais que ce problème provenait de ma sacoche de cintre qui était très remplie mais il semblerait que non puisque lors de la RAA ou de la SRHP je n'ai jamais rencontré ce souci alors qu'elle était bien aussi chargée.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Sam 25 Aoû - 16:36

Le guidonnage vient plutôt d'un jeu dans la direction  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Sam 25 Aoû - 21:44

papou a écrit:
Le guidonnage vient plutôt d'un jeu dans la direction  Suspect
Ca m'est arrivé avec un vélo neuf, j'ai cherché longtemps, ca venait du pneu ( mavic) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Dim 26 Aoû - 2:41

J'ai l'habitude sur trois de mes vélos d'avoir un sac de guidon plutôt lourd. L'autre jours, j'ai fait la tournée des vélocistes en ville avec le mulet et j'ai laissé le sac sur le fixie : et bien, j'avais l'impression d'avoir la direction mal contrôlée (presque du guidonnage au début) faute d'avoir l'inertie habituelle... Comme quoi, l'habitude est un puissant maître. 
Pour revenir aux Spirgrips tu déclare que tu ne les utilise pas dans les descentes, car tu n'a plus un accès rapide aux freins : cela donne plutôt raison aux organisations (le PBP ?) qui l'interdisent pour des raisons de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Poignées Spirgrips   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10Dim 26 Aoû - 10:47

Chab36 a écrit « Pour les freins, c'est pareil, je ne peux les actionner que des cocottes donc dans les descentes sinueuses et très rapides je passe sur les cocottes. »
 
J’ai monté ces poignées sur ma randonneuse et j’en suis, comme Chab36 , totalement satisfait. Pour le freinage j’utilise depuis très longtemps le dispositif que l’on trouve sur les vélos de cyclocross, avec des poignées de rappel positionnées sur la partie droite du cintre à proximité de la potence. Ainsi, quelle que soit la position de mes mains sur le cintre, y compris lorsqu’elles sont sur les « spirgrips », j’ai toujours accès aux poignées de freins. Poids des poignées : 90 g. et moins de 20 €.
A mon avis, la pose de telles poignées supprime tout argument susceptible de justifier une interdiction des « spirgrips ». D’ailleurs lors de la RAA, je n’ai eu aucun problème lors du contrôle technique mais j’ai apprécié de pouvoir changer de position en descendant le Soulor !
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignées SPIRGRIPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignées SPIRGRIPS   poignées SPIRGRIPS - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
poignées SPIRGRIPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat spirgrips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: