Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trouble de chaîne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edgar Harvey
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Trouble de chaîne Empty
MessageSujet: Trouble de chaîne   Trouble de chaîne Mini_h10Lun 11 Juin - 4:18

En réponse à Cocrelle, la chaîen ne glisse pas bien d'un pignon à l'autre. Il arrive que cela prenne 5 secondes avant que la chaîne obéisse à ma commande de changement de pignon. Je ne suis pas certain, mais j'ose dire que le problème me semble plus fréquent quand je suis positionné sur le braquet du milieu (J'ai un pédalier à trois braquets.). Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Trouble de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Trouble de chaîne   Trouble de chaîne Mini_h10Lun 11 Juin - 7:54

Edgar Harvey a écrit:
En réponse à Cocrelle, la chaîen ne glisse pas bien d'un pignon à l'autre. Il arrive que cela prenne 5 secondes avant que la chaîne obéisse à ma commande de changement de pignon. Je ne suis pas certain, mais j'ose dire que le problème me semble plus fréquent quand je suis positionné sur le braquet du milieu (J'ai un pédalier à trois braquets.). Bonne journée!

plusierus choses à vérifier :
- tes cables : ont ils été changé après l'hiver
- ton réglage de dérailleur arrière : est il assez tendu
- tes commandes : (peu probable) les crans intérieurs des poignées (il faut enlever le cache) ont-ils du jeu
- est ce bien une chaine pour 10 vitesses compatible avec ta marque de transmission (si tu as du campa et une chaine shimano ou l'inverse cela passe mal)

tu mets une huile teflon, j'ai cru entendre dire que la particularit"s du teflon fait que les saloperies ont tendance à s'accrocher sur la chaine et sur les pignons de la cassette ainsi que sur les roulements du dérailleur
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Harvey
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Trouble de chaîne Empty
MessageSujet: Trouble de chaîne   Trouble de chaîne Mini_h10Ven 22 Juin - 3:57

A Cocrelle:
Je suis allé voir un réparateur. Il dit que la chaîne est compatible. Il a réglé mon dérailleur arrière. Il m'a dit que je ne nettoyais pas ma chaîne assez souvent. J'ai acheté un outil pour dégraisser la chaîne. Depuis, j'ai roulé trois jours ( 100 km ) sans aucun problème. Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouble de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Trouble de chaîne   Trouble de chaîne Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble de chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur de chaine
» Chaine.
» saut de chaine
» Saut de chaîne
» Saut de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: