Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale

Aller en bas 
+33
ab86
Cotent1
Ced40
tpig92
jpm
Paddy
FRANCOIS DU 53
Egareg
admin
poucet
pat@roazhon
marcd
Ghibli
Grand Pierre
dingovelo
GAJDZIK JEAN-PIERRE
papou
GBOUIL
bruno91
Ironted
lmvv
bubu24
diago41
rémichon
veloblan
Lilian40
Roland
erwin68
cyclo38220
pascalb
Portocéan
cyclodelacote305
Popiette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Sam 26 Jan - 9:02

Lilian40 a écrit:
Vous êtes tous à fond sur le parcours alors que je n’ai pas commencé à m’en préoccuper.
Faut dire que je suis en déplacement et malade 🤕 mais j’ai pris un vélo quand même (un vtt)
Sans compter les voies de chemins de fer du Nord Est et les lieux de repos pour les chevaux et les cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Sam 26 Jan - 9:20

Il y a un sens caché 🤔
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Dim 27 Jan - 19:10

Lilian40 a écrit:
Il y a un sens caché 🤔
Je ne crois pas, seulement le fait l'organisateur nous imagine -nous creuser la tête pour les haltes ravitaillements et couchage- penchés sur les cartes. 
Déjà plusieurs binômes constitués font des plans sur la comète sur le découpage proposé. Il pourrait y avoir embouteillage quelquefois (enfin si 100 participants).
Les routes sont tellement petites que MICHELIN me fait froncer les sourcils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Dim 27 Jan - 20:37

J’ai une question à poser à Stéphane qui a fait l’intégralité du parcours.
Qu’en est-il de la réception des données avec le téléphone je suppose que ce n’est pas terrible?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Lun 28 Jan - 11:40

Lilian40 a écrit:
Il y a un sens caché 🤔
Certain sont à bloc. Les accès en train et les couchages possibles sont examinés de près. Dans certain coin, il faut mieux si on veut dormir au chaud et à l'abri.

Lilian40 a écrit:
J’ai une question à poser à Stéphane qui a fait l’intégralité du parcours.
Qu’en est-il de la réception des données avec le téléphone je suppose que ce n’est pas terrible?
Je n'ai pas souvenir que ça ne passait pas le soir. Après, je ne suis pas souvent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: : Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale    Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Lun 28 Jan - 18:21

pascalb a écrit:
Je ne crois pas, seulement le fait l'organisateur nous imagine -nous creuser la tête pour les haltes ravitaillements et couchage- penchés sur les cartes. 
Déjà plusieurs binômes constitués font des plans sur la comète sur le découpage proposé. Il pourrait y avoir embouteillage quelquefois (enfin si 100 participants).
Les routes sont tellement petites que MICHELIN me fait froncer les sourcils!!!

En effet, ce n'est pas simple de découper, de planifier et de trouver des lits pour y mettre sa carcasse !  drunken drunken drunken
Je suis persuadé qu'il faudra partir très tôt pour arriver à l'heure pour la soupe !!!   Basketball Basketball
Certaines étapes sont..... coriaces ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Lun 28 Jan - 18:34

diago41 a écrit:
pascalb a écrit:
Je ne crois pas, seulement le fait l'organisateur nous imagine -nous creuser la tête pour les haltes ravitaillements et couchage- penchés sur les cartes. 
Déjà plusieurs binômes constitués font des plans sur la comète sur le découpage proposé. Il pourrait y avoir embouteillage quelquefois (enfin si 100 participants).
Les routes sont tellement petites que MICHELIN me fait froncer les sourcils!!!
En effet, ce n'est pas simple de découper, de planifier et de trouver des lits pour y mettre sa carcasse !  drunken drunken drunken
Je suis persuadé qu'il faudra partir très tôt pour arriver à l'heure pour la soupe !!!   Basketball Basketball
Certaines étapes sont..... coriaces ! cheers cheers
Oh que j'approuve. J'ai essayé de proposer un découpage cohérent.
Il faut être sur la route dès que le jour se lève 5h30 - 6h et pousser le soir pour y être entre 18h et 20h
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Mar 29 Jan - 8:04

Popiette a écrit:
diago41 a écrit:
pascalb a écrit:
Je ne crois pas, seulement le fait l'organisateur nous imagine -nous creuser la tête pour les haltes ravitaillements et couchage- penchés sur les cartes. 
Déjà plusieurs binômes constitués font des plans sur la comète sur le découpage proposé. Il pourrait y avoir embouteillage quelquefois (enfin si 100 participants).
Les routes sont tellement petites que MICHELIN me fait froncer les sourcils!!!
En effet, ce n'est pas simple de découper, de planifier et de trouver des lits pour y mettre sa carcasse !  drunken drunken drunken
Je suis persuadé qu'il faudra partir très tôt pour arriver à l'heure pour la soupe !!!   Basketball Basketball
Certaines étapes sont..... coriaces ! cheers cheers
Oh que j'approuve. J'ai essayé de proposer un découpage cohérent.
Il faut être sur la route dès que le jour se lève 5h30 - 6h et pousser le soir pour y être entre 18h et 20h
Bon d’un certain côté si on s’inscrit peut être pour cela.
Mélanger effort, joie de la découverte , fatigue voire ressentiment passager envers l’organisateur (trice)!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Mar 29 Jan - 8:18

Stéphane lorsque tu indiques : pousser le soir, il s’agit de raidards à affronter ?
Faut il emporter des piolets?affraid
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Mar 29 Jan - 8:29

pascalb a écrit:
Stéphane lorsque tu indiques : pousser le soir, il s’agit de raidards à affronter ?
Faut il emporter des piolets?affraid
Non, ne pas se dire qu'à 16h la journée est pliés cheers
Et oui, c'est une balade sportive et culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Mar 29 Jan - 22:08

Hello les pionniers ... 

Pour ceux qui n'auraient pas encore bouclé leurs nuitées :

- 1 place dispo pour la nuit du 21/06, veille du départ, à Montmedy à quelques km du départ en logement airb@b de 3 places, dont 2 déjà occupées par Lauguste85 (Alain Laumaillé) et bibi,  ( 17€ la nuit si on est 3 )

- 1 place dispo pour la nuit du 22/06, soir de la première étape, à Daillancourt, maison airb@b 3 places, au milieu des champs dans un bled paumé environ 10 bornes avant Colombey ... dont 2 déjà occupées par PascalB et bibi (21€ la nuit si on est 3)

- 1 place dispo pour la nuit du 28/06 en chambre twin au Pavillon de Frène à Lacaune  (25€/p)

Rien qu'a cogiter plan de route et logistique ça respire déjà la grande et belle randonnée et a coup sur de bons moments de partage.

MERCI Stéphane pour cette superbe idée et tout le boulot de préparation.


Dernière édition par poucet le Mer 30 Jan - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Mer 30 Jan - 18:23

Pour sur que Stéphane a fait un super boulot. il prépare déjà les séquences suivantes sur un cycle de quatre en prévision. Un peu dans le genre de ce que les italiens proposent, mais à la maille intimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Ven 22 Fév - 21:10

J'ai fait une trace en 9 jours avec le découpage de Stéphane et voici le total (je ne suis pas au total de l'ami breton Roland mais déjà beaucoup plus de D+ que Stéphane)
J'ai comme un vieux doute affraid
Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 53231204_10205984659492741_2547002661220122624_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Ven 22 Fév - 21:50

Lilian40 a écrit:
J'ai fait une trace en 9 jours avec le découpage de Stéphane et voici le total (je ne suis pas au total de l'ami breton Roland mais déjà beaucoup plus de D+ que Stéphane)
J'ai comme un vieux doute affraid
Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 53231204_10205984659492741_2547002661220122624_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdg2-1
En partant tôt dès le lever du jour, ca va le faire. C'est la journée de Thines à Aveze qui te donne 6000m de dénivelé positif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Ven 22 Fév - 22:10

Roland a calculé cela pour mémoire :
« 39.589 mètres d’ascensions pour 1720,6 kilomètres… 2300 mètres de D+ pour 100 kilomètres… »
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Sam 23 Fév - 13:38

Bonjour
À peu de choses près je me suis tracé là même que toi. Seulement comme je ne suis sûr de rien je vais me laisser le choix de rallonger ou raccourcir. 
Le problème est que je ne roule pas très vite et que je monte encore moins vite, MDR.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Sam 23 Fév - 14:29

Je pense à ceux qu'ils veulent le faire en couché, ben, je leur souhaite bien du plaisir  Shocked dur dur. C'est vrai que les pentes dans l'ensemble ne sont pas importantes mais y en a un paquet  affraid Very Happy. J'espère venir voir leur passage ( et leur état Very Happy ) en Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Sam 23 Fév - 15:21

Sadique  lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Sam 23 Fév - 15:39

cyclodelacote305 a écrit:
Sadique  lol!
Je me régale en pensant aux photos que je ferais  lol! lol! lol!  quand vous serez dans un état comateux  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Sam 23 Fév - 15:42

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Dim 24 Fév - 18:45

Ah oui, je n'avais pas trop fait attention aux cumuls de dénivelées!!!
En plus, j'ai fait mes étapes pour arriver le samedi et pouvoir rentrer le dimanche pour bosser le lundi!!
J'espère qu'ils pourront faire des petits déj. très matinaux dans les gites ;-)
marc (en VD!!! pour avoir une tête humaine sur la photo de Michel, quoique..)
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Dim 24 Fév - 18:50

Bonjour à tous,

En revenant des vacances, je me suis amusé à faire le calcul du dénivelé de l’étape « Thines – Avèze ». J’ai pris cette étape car elle est facile à calculer « à l’ancienne ». En effet, les montés sont franches, il n’y a donc pas de petit dénivelé caché par-ci par-là.
J’ai donc prit les cartes 1/25.000ème (1 cm = 250m) de l’institut géographique national (IGN). Ce sont des cartes très précises (à quelques mettre près). Je ne sais pas si il existe beaucoup mieux comme carte en Europe ? Ces cartes ont donc des repères d’altitudes, des courbes de niveau, les cours d’eau sont indiqués et pleins d’autres informations qui ne nous intéressent pas pour le moment.

Départ donc de Thines en descente jusqu’au croisement de la D513 et la D113.
* Nous sommes à 227m. Nous montons jusque la ligne de partage des eaux au Col deTribes (alt. 1131m). Sur ce tronçon de 40-50km, il y a une petite descente du hameau « Le Boule » (côte 359m) jusque Pied-de-Borne (alt .337m). A noter aussi une petite descente de la côte 1028 jusqu’au petit pont avant Cubière (alt. 965m). Soit pour cette partie (1131-227)+(359-337)+(1028-965)=989m
* On vient de traverser le Lot, on arrive au Bleymard. Sur le pont, nous sommes à 1066m. Nous montons sans le moindre replat descendant jusqu’au Col de Finiel à 1541m.Soit 1541-1066=475m
* Belle descente jusqu’au Pont-de-Montvert. En passant le pont, nous sommes à 875m. Montée régulière jusqu'au carrefour vers Grizac (alt 1079m). Le Col du Sapet est à 1080m un peu plus loin mais il y a de légère ondulation sur la route, soyons large, rajoutons 20m de débivelé en plus. Soit (1080-875)+20=225m
* Ca dégringole jusque St-Julien-d’Arpaon. C’est raide comme descente. Nous repartons le la côte 610m pour aller jusqu’à Barre des Cévennes (Alt. 915m). Il y a une petite cuvette avant ce village qui fait descendre de 966m à 885m. Soit (915-610)+(966-885)=386m.
* Léger faux plat decendant en sortant du village. On repart de la côte 903 pour aller au Col du Rey à 987m. Soit 987-903=84m
* La route de la Corniche est juste en dessous, disons à 980m. Il faut remonter à l’Hospitallet (alt. 1043m) et c’est un peu ondulé jusqu'au début de la descente (1042m) qui mène au point de vue au-dessus du Pompidou. Rajoutons deux dizaines de mètres. Soit (1043-980)+20=83m
* La belle descente se termine à 511m, le long du Gardon de St-Jean sur le Pont Mares. Il faut remonter au Col de Salidès (alt. 1114m), une petite descente mène au Tarnon (alt. 894m) et il faut grimper jusqu’au Mt-Aigoual à 1565m. Soit (1114-511)+(1565-894)=1274m
* Une fois en haut de l’Aigoual jusqu'Avèze, il y deux coups de cul, le premier de 1160m à 1194m, puis du pont des Vacquiers (côte 1185m) au Col du Minier (alt. 1264m). Le reste n’est qu’une longue descente de 1565m à 257m. Soit (1185-1160)+(1264-1194)=95m

Donc, nous avons 989+475+225+386+84+83+1274+95 = 3611m

Vous pouvez désormais mettre quelques outils à la poubelle (ou remettre leur véracité en cause). Il ne faut donc pas s'amuser à se faire peur (ou rehausser son égo d'avoir vaincu un parcours avec tant de dénivelé). N’ayez crainte, ce n’est pas facile mais pas une vacherie sans nom.


PS : une belle étape de montagne fait 4800m de D+ sur 200km sur le Tour de France
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Dim 24 Fév - 19:06

Bon, un BRA, ça fait 4200 m pour environ 200 km, le super BRA genre 5000 m
Il suffit de se dire que c'est plus facile et que l'on aura le plaisir d'en faire plusieurs à la suite... Very Happy
Comme j'avais prévu d'aller au BRA en juillet, comme tous les deux ans, on devrait être en forme!!
marc
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Dim 24 Fév - 19:12

marcd a écrit:
Comme j'avais prévu d'aller au BRA en juillet, comme tous les deux ans, on devrait être en forme!!
marc
C'était ma première sortie (ou presque) de vélo en 2018. La Diagonale d'après n'a pas posé soucis bien qu'elle était corsée cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10Dim 24 Fév - 19:47

Popiette a écrit:
Lilian40 a écrit:
J'ai fait une trace en 9 jours avec le découpage de Stéphane et voici le total (je ne suis pas au total de l'ami breton Roland mais déjà beaucoup plus de D+ que Stéphane)
J'ai comme un vieux doute affraid
Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 53231204_10205984659492741_2547002661220122624_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdg2-1
En partant tôt dès le lever du jour, ca va le faire. C'est la journée de Thines à Aveze qui te donne 6000m de dénivelé positif ?
Et bien cela s'annonce encore plus costaud qu'annoncé selon les traces de Stéphane!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traversées de France. Tome 2. La réconciliation
» BD les Vélomaniacs T4 avec VIRENQUE : Jour J !...
» Tome II
» Traversées de France n°4 - La Via Podiensis
» un porte bagage et une sacoche hyper légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: