Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 choix roues

Aller en bas 
+16
Orangina56
Gilbert
erwin68
Moulinette
admin
Paddy
Jipe4
Ghibli
Portocéan
cyclodelacote305
Roland
veloblan
julbute
Lilian40
sccber
cyclo38220
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix roues   choix roues - Page 3 Mini_h10Lun 26 Nov - 1:50

rouedevelo a écrit:
j'ai vu des cyclos sur le PBP avec minerve et tendeur accroché au casque et porte bagage …  Twisted Evil
Ce n'est pas forcément causé par le poids du casque et de la frontale, encore que bien sûr plus cela pèse plus on augmente le risque.
Je fais de la longue distance depuis 2010 et longtemps j'ai ignoré que ce problème potentiel pouvait me concerner. 
Sauf qu'en 2017 sur mon deuxième 1 000 km en pignon fixe j'ai fini en ayant les dernières heures un peu de mal à tenir la tête en position haute. J'ai analysé ce problème : sur ce vélo mon poste de conduite est plus bas que sur mes autres vélos (1 cm environ) et ensuite cette année là j'avais dû changer ma monture de lunettes cassée : par obligation d'économie j'ai conservé mes anciens verres et donc été obligé de choisir une monture plus petite (en demi-lune), monture qui m'oblige à plus lever la tête en position cycliste.
Cela m'avait perturbé de penser que je risquai de finir comme ces cyclistes du PBP : on remarquera que ce sont aussi ceux qui restent le plus longtemps soumis à la contrainte qui fait céder leur musculature cervicale, peut-être aussi corrélativement parce qu'ils sont moins entraînés ou plus âgés.
Bon, en 2018 sur mon 1 200 ou mon 1 000 je n'ai pas souffert : peut-être me suis-je habitué corporellement à ma position induite par mes lunettes (entre-autres, je me suis aperçu que je regarde la plupart du temps par dessus les verres (ce qui a sûrement occasionné ma mauvaise vue de nuit sur le 1200, la chute douloureuse et l'abandon de l'ambition de finir dans les délais, en attendant dans des gravats le lever du jour pour repartir).

Sur un autre post un (ou plutôt deux) rubans blancs ont eu la grande lucidité (et la gentillesse Sad ) d'écrire que ma " prose nombriliste " pour faire croire à un " vécu hors norme " cheers   les indispose : je n'aurai peut-être pas dû raconter cette anecdote, assez nombrilisme lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

choix roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix roues   choix roues - Page 3 Mini_h10Lun 26 Nov - 7:53

C'est vrai, c'est bien connu de regarder par dessus les lunettes pour économiser les verres  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix roues   choix roues - Page 3 Mini_h10Lun 26 Nov - 8:20

veloblan a écrit:
C'est vrai, c'est bien connu de regarder par dessus les lunettes pour économiser les verres  lol!
M'en parle pas, ces verres avec les années ont perdus de la transparence... (comme mes optiques de phare de voiture que j'ai dû faire repolir lors de mon dernier contrôle technique)...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

choix roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix roues   choix roues - Page 3 Mini_h10Lun 26 Nov - 11:23

sccber a écrit:

Je fais de la longue distance depuis 2010 et longtemps j'ai ignoré que ce problème potentiel pouvait me concerner. 
Sauf qu'en 2017 sur
mon deuxième 1 000 km en pignon fixe j'ai fini en ayant les dernières heures un peu de mal à tenir la tête en position haute. J'ai analysé ce problème : sur ce vélo mon poste de conduite est plus bas que sur mes autres vélos (1 cm environ) et ensuite cette année là j'avais dû changer ma monture de lunettes cassée : par obligation d'économie j'ai conservé mes anciens verres et donc été obligé de choisir une monture plus petite (en demi-lune), monture qui m'oblige à plus lever la tête en position cycliste.
Cela
m'avait perturbé de penser que je risquai de finir comme ces cyclistes du PBP : on remarquera que ce sont aussi ceux qui restent le plus longtemps soumis à la contrainte qui fait céder leur musculature cervicale, peut-être aussi corrélativement parce qu'ils sont moins entraînés ou plus âgés.
Bon, en 2018 sur
mon 1 200 ou mon 1 000 je n'ai pas souffert : peut-être me suis-je habitué corporellement à ma position induite par mes lunettes (entre-autres, je me suis aperçu que je regarde la plupart du temps par dessus les verres (ce qui a sûrement occasionné ma mauvaise vue de nuit sur le 1200, la chute douloureuse et l'abandon de l'ambition de finir dans les délais, en attendant dans des gravats le lever du jour pour repartir).

Sur un autre post un (ou plutôt deux) rubans blancs ont eu la grande lucidité (et la gentillesse Sad ) d'écrire que ma " prose nombriliste " pour faire croire à un " vécu hors norme " cheers   les indispose : je n'aurai peut-être pas dû raconter cette anecdote, assez nombrilisme lol!

sccber a aussi a écrit:
(comme mes optiques de phare de voiture que j'ai dû faire repolir lors de mon dernier contrôle technique)...

dans le post [extraits] en question : sccber a écrit:

je m'y colle…
Je dirai…
… ce qui m'a…
… pour préciser mon appréciation…
… Je dis que… (j'aurai dû… je n'y met pas… Et je voulais…

… j'aurai pu aussi parler de course à pieds en tant qu'ancien marathonien et traileur…
À titre d'exemple personnel, j'ai fait une fois… … j'ai fait la trace…
… Je dis simplement que n'importe quel skieur de mon âge et de mon niveau (bon, sans plus), mais aussi cycliste, coureur à pieds…
Bien que j'ai lu l'authentique exploit…
J'ai vécu la position inverse…
… J'appris… : … et j'en fut fort impressionné et admiratif (je ne faisais à l'époque que du ski alpin et du tennis à bas niveau…

Ce n'est pas ton vécu qui est « hors norme », c'est ta façon de l'étaler ad nauseam à longueurs de posts…
Je pense qu'il n'y a pas un seul forumeur qui ignore que tu es un ancien traileur/marathonien, que tu souffres de gonarthrose, de la maladie de Reynaud, que tu as une petite VO2, que tu habites au 5ème sans ascenseur, que tu as écrit des encyclopédies, enseigné les mathématiques, que tu as une mauvaise vue et les os fragiles ainsi qu'une petite retraite.
Non pas que tu l'ais écrit une fois lors d'une présentation mais que tu le répètes à longueur de posts depuis 6 ans et demi à raison de près de deux posts par jour (1,73 pour être précis).

Tu fais allusion à « un (ou plutôt deux) rubans blancs » mais je pense qu'effectivement, l'un deux n'avait peut-être pas tord en écrivant « Merci de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. »

Personnellement je serais vraiment curieux de savoir comment on peut « avoir écrit des encyclopédies, enseigné les mathématiques » et tant d'autres choses… et finir au minimum vieillesse…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix roues   choix roues - Page 3 Mini_h10Lun 26 Nov - 13:50

T'es bien curieux.
Je n'ai pas écrit des encyclopédies, mais des articles pour des encyclopédies : ce n'était pas un travail salarié, j'étais payé en droits d'auteur. Donc aucun droit à la retraite.
Pour l'enseignement j'ai travaillé en formation continue pour divers organisme selon un statut peu connu (contrats à temps partiel à durée déterminé, un contrat par action), pas de droit au chômage, pas de salaire pendant les vacances...selon un peu le principe des intermittents du spectacle, mais sans les avantages de leur statut.
Je t'emmerde peut-être, mais je ne suis pas mythomane.
Bon, je crois que je vais laisser tomber ce Forum, au moins pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

choix roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix roues   choix roues - Page 3 Mini_h10Lun 26 Nov - 20:03

Revenons-en au sujet initial et gardons la bonne ambiance générale du forum Wink Sinon je sors mon gilet jaune Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

choix roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix roues   choix roues - Page 3 Mini_h10Mar 27 Nov - 18:28

admin a écrit:
Revenons-en au sujet initial et gardons la bonne ambiance générale du forum Wink Sinon je sors mon gilet jaune Very Happy
          Avec tes km de vélotaf, tu as depuis longtemps transité écologiquement. Dans tous les domaines du vélo, tu as de l'avance sur bien du monde! Top
          Ah oui! Je peux aussi parler des roues...
          A l'entraînement, j'ai des Fulcrum R7. C'est rustique mais çà ne bouge pas et çà autorise le passage sur quelques revêtements médiocres sans le souci de faire mal au porte-monnaie.
          Pour les BRM, quelques rares cyclosportives ou une longue sortie solitaire (200 bornes), je sors les Mavic Ksyrium Elite. Bon rendement, légèreté. J'ai longtemps chaussé avec des Continental GP 4000 en 23. C'est vrai, on ne crève guère avec, mais ces pneus ont la fâcheuse habitude de se dégrader par les flancs et il m'est arrivé 2 fois d'exploser. Et ce malgré une surveillance régulière de leur état.
          J'ai tenté le passage au Vittoria Rubino Pro, toujours en 23, et pour l'instant, je suis plutôt satisfait de leur comportement.
          Je précise la section de 23, car franchement je ne vois pas comment une différence de 2mm en section peut changer quelque chose au confort. D'autant que les Conti en 23 font bien 25 quand ils sont gonflés.
          Mais c'est bien connu, il n'y a que la foi qui sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

choix roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix roues   choix roues - Page 3 Mini_h10Mar 27 Nov - 18:52

bubu24 a écrit:
D'autant que les Conti en 23 font bien 25 quand ils sont gonflés.

.......et que les 25 font bien 28!  lol!. Moi je roule en Hutchinson  intensive 2 de section 28, je trouve ça très agréable. De plus, je ne perçois  pas de différence de rendement avec du 25. Bon je ne fais pas du 30 de moyenne, ce serait plutôt entre 21 et 23...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

choix roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix roues   choix roues - Page 3 Mini_h10Mar 27 Nov - 19:22

Je ne vais pas tenter de vous convaincre juste d’avancer quelques arguments

https://janheine.wordpress.com/2018/01/03/12-myths-in-cycling-1-wider-tires-are-slower/
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

choix roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix roues   choix roues - Page 3 Mini_h10Lun 3 Déc - 15:50

Roland a écrit:
sccber a écrit:

Je fais de la longue distance depuis 2010 et longtemps j'ai ignoré que ce problème potentiel pouvait me concerner. 
Sauf qu'en 2017 sur
mon deuxième 1 000 km en pignon fixe j'ai fini en ayant les dernières heures un peu de mal à tenir la tête en position haute. J'ai analysé ce problème : sur ce vélo mon poste de conduite est plus bas que sur mes autres vélos (1 cm environ) et ensuite cette année là j'avais dû changer ma monture de lunettes cassée : par obligation d'économie j'ai conservé mes anciens verres et donc été obligé de choisir une monture plus petite (en demi-lune), monture qui m'oblige à plus lever la tête en position cycliste.
Cela
m'avait perturbé de penser que je risquai de finir comme ces cyclistes du PBP : on remarquera que ce sont aussi ceux qui restent le plus longtemps soumis à la contrainte qui fait céder leur musculature cervicale, peut-être aussi corrélativement parce qu'ils sont moins entraînés ou plus âgés.
Bon, en 2018 sur
mon 1 200 ou mon 1 000 je n'ai pas souffert : peut-être me suis-je habitué corporellement à ma position induite par mes lunettes (entre-autres, je me suis aperçu que je regarde la plupart du temps par dessus les verres (ce qui a sûrement occasionné ma mauvaise vue de nuit sur le 1200, la chute douloureuse et l'abandon de l'ambition de finir dans les délais, en attendant dans des gravats le lever du jour pour repartir).

Sur un autre post un (ou plutôt deux) rubans blancs ont eu la grande lucidité (et la gentillesse Sad ) d'écrire que ma " prose nombriliste " pour faire croire à un " vécu hors norme " cheers   les indispose : je n'aurai peut-être pas dû raconter cette anecdote, assez nombrilisme lol!

sccber a aussi a écrit:
(comme mes optiques de phare de voiture que j'ai dû faire repolir lors de mon dernier contrôle technique)...

dans le post [extraits] en question : sccber a écrit:

je m'y colle…
Je dirai…
… ce qui m'a…
… pour préciser mon appréciation…
… Je dis que… (j'aurai dû… je n'y met pas… Et je voulais…

… j'aurai pu aussi parler de course à pieds en tant qu'ancien marathonien et traileur…
À titre d'exemple personnel, j'ai fait une fois… … j'ai fait la trace…
… Je dis simplement que n'importe quel skieur de mon âge et de mon niveau (bon, sans plus), mais aussi cycliste, coureur à pieds…
Bien que j'ai lu l'authentique exploit…
J'ai vécu la position inverse…
… J'appris… : … et j'en fut fort impressionné et admiratif (je ne faisais à l'époque que du ski alpin et du tennis à bas niveau…

Ce n'est pas ton vécu qui est « hors norme », c'est ta façon de l'étaler ad nauseam à longueurs de posts…
Je pense qu'il n'y a pas un seul forumeur qui ignore que tu es un ancien traileur/marathonien, que tu souffres de gonarthrose, de la maladie de Reynaud, que tu as une petite VO2, que tu habites au 5ème sans ascenseur, que tu as écrit des encyclopédies, enseigné les mathématiques, que tu as une mauvaise vue et les os fragiles ainsi qu'une petite retraite.
Non pas que tu l'ais écrit une fois lors d'une présentation mais que tu le répètes à longueur de posts depuis 6 ans et demi à raison de près de deux posts par jour (1,73 pour être précis).

Tu fais allusion à « un (ou plutôt deux) rubans blancs » mais je pense qu'effectivement, l'un deux n'avait peut-être pas tord en écrivant « Merci de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. »

Personnellement je serais vraiment curieux de savoir comment on peut « avoir écrit des encyclopédies, enseigné les mathématiques » et tant d'autres choses… et finir au minimum vieillesse…


J'approuve à 100%, ça fait plaisir à lire  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

choix roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix roues   choix roues - Page 3 Mini_h10Lun 3 Déc - 23:45

loic a écrit:

J'approuve à 100%, ça fait plaisir à lire  lol!

Merci Loïc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





choix roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix roues   choix roues - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
choix roues
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix de roues
» pneu pour roues Roues : Bontrager Race Lite, Tubeless Ready
» roues
» Roues
» roues pour longues distances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: