Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530

Aller en bas 
+9
Roland
julbute
nicolas
dingovelo
zapilon
jpm
Grand Pierre
papou
Daniel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530   Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 7:59

@Rolond, effectivement, j'ai éteint la lampe après 9h en mode normal plus 24h en mode éco
(elle avait toujours un éclairage)
je vais attendre mon prochain 400 pour tester une nuit entière,
si nécessaire j'utiliserais en plus ma lampe IXON IQ PREMIUM (comme pour PBP 2015)

Comme le dit Zapilon on avait beaucoup moins avant mais beaucoup plus de piles dans les poches (+ les ampoules) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530   Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 8:21

zapilon a écrit:
" il y a 30 ans , on roulait avec moins que ça !! "

et même encore moins

Les piles salines R20 (diamètre 34mm) pesaient 150g et il y en avait 2 dans le feu rouge
Les ampoules de rechange étaient exigées au contrôle avant départ du PBP

Oh oui ! J'ai une belle photo prise au départ de PBP 1991 (dommage, je ne sais pas insérer les photos sur ce forum). Je constate que je m'éclairais à l'époque avec un boitier en plastique blanc "Wonder" pour grosse pile plate 4,5 V, très courante à l'époque. La pile était peut-être déjà une alcaline ou peut-être encore une saline ? Et on ne s'en plaignait pas.

Encore plus tôt, il existait un éclairage appelé "M'as-tu vu ?" ou peut-être "Matuvu" qui était blanc vers l'avant et rouge vers l'arrière, que l'on se fixait le long du bras avec une petite sangle. Son efficacité était très limitée.
Nous avons eu aussi des dynamos du type "Sanyo" ou "Soubitez" avec un galet sous le pédalier. Ça éclairait pas mal, mais que d'ampoules grillées dans les descentes. Ensuite, on a trouvé l'astuce pour fabriquer un limiteur de tension avec une diode Zéner. Bien entendu, rien à voir avec le très puissant éclairage actuel par moyeu-dynamo ou par certaines lampes alimentées par de puissants accus.
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530   Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 8:26

les papys font de la résistance(jeu de mots électrique)
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530   Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 8:33

Waouah ! Jeu de mots très fin, julbute, qui montre que tu es toujours "au jus" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530   Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 8:46

Avant ?… Rolling Eyes

Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Harley10
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530   Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 9:11

C'est bien la photo de Papou jeune ? Par contre, je ne distingue pas l'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530   Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 9:34

lmvv a écrit:
C'est bien la photo de Papou jeune ? Par contre, je ne distingue pas l'éclairage ?

Pas besoin, dans le temps on avait de bons yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530   Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 10:02

Pas besoin, à l'époque j'etais "une lumière "  cyclops   lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530   Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 14:42

En effet, ce n'est parce que ça allait bien avec pas grand chose avant qu'on ne doit pas "profiter" des avancées technologiques fiables et pérennes aujourd'hui ;

Combien de fois j'ai vu aussi des "troupeaux" s’agglutiner derrière moi en BRM ou autre virée nocturne...
Souvenir de Bordeaux paris avec Bertrand, on avait chacun un super éclairage, lui en dynamo et moi en B&M Iq Speed... côte à côte dans la forêt Solognote, le groupe de vélodroit était super content de nous avoir comme ouvreur -ayant des talents de chanteurs incontestés, ça les divertissaient tellement ils avaient l'air de s'emmerder ensemble-!

Aux premières lueurs du jour, ils nous ont doublé et quitté comme ils étaient arrivés....


Pensez dynamo car ça vous permet de rouler TOUT LE TEMPS, PAR TOUS LES TEMPS, de JOUR comme de NUIT avec une sécurité nettement augmentée !
Ça ne vous servira pas que pour 4 brevets et un PBP mais pour chaque jour quand vous allez au travail, faire les courses, vous balader avec les petits enfants : ECLAIREZ VOUS !! Et éclairez vous bien : arrêtons avec ces phares qui éclairent les arbres et les copains qui viennent en face ! DU RESPECT !!

Y'en trop marre de voire ces hordes de cyclistes et ces trop nombreux cyclistes urbains à peine visibles qui se mettent en dangers et entretiennent l'image du cycliste "inconscient" et dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530   Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de ma lampe Cateye HL-EL 530
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CATEYE HL-EL500
» Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB
» GPS - RIP fidèle Garmin Edge 800. Remplacement ?
» vélo de remplacement
» remplacement boitier de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: