Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prolongateur de cintre

Aller en bas 
+13
clement
pascalb
Lilian40
francis16
ERIC
Roland
Alcor
veloblan
snoop
sebastien
FRANCOIS DU 53
dingovelo
Audax
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2018

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Mer 16 Jan - 13:06

Je viens de recevoir le PDF PBP-BROCHURE que contienne un copie des règles de PBP.  Le texte suivent et inclus:

Sur  les  guidons  dits  «  3  positions
ou course » les prolongateurs avec repose
avant-bras  sont  autorisés  à  condition
qu’ils ne dépassent pas la ligne passant
par les points les plus en avant des poi-
gnées de frein

Il s'agit du "Prolongateur de cintre" de petit taille.

https://www.wiggle.fr/prolongateur-de-cintre-amovible-deda-carbon-blast-triathloncontre-la-montre/

Je pense que la règle et un nouveauté de cette année.  Ce prolongateur est assez cher et je voudrais signaler qu'il est banni de certain Triathlons. Quel est votre avis sur le fait qu'il soulage la douleur dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Mer 16 Jan - 13:36

Personnellement je ne suis pas pour cette autorisation , comme toujours il y aura abus rien ne va t'empêcher de changer de modelé après le contrôle.

En plus les prolongateur ne sont pas fait pour rouler en peloton ou groupe , ça augmente ton temps de réaction aux freinages et tu vas avoir plus tendance a t’assouplir plus facilement en cas de fatigue.
Je vais ne tenir a bonne distance des cyclos avec prolongateur sur PBP.

De plus le casque lui devrait être obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Mer 16 Jan - 15:41

Je suis complètement d accord avec toi pour le port du casque par contre pour moi les prolongateurs de type triathlon sont un confort réel et non négligeable pour de la longue distance 
un confort pour les mains pour le dos ….
pour la questions des freins certains prolongateurs sont muni de manette de freins
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Jeu 17 Jan - 14:43

Oui, c'est une évolution intéressante de la pratique (ça existe depuis longtemps pourtant) ;
Tout le monde ne roule pas en peloton pendant 1200 km et c'est un vrai gain de confort (et aéro) pour ceux qui ne veulent pas -encore- rouler à vélocouchés, c'est une première étape :-)

Il est aussi -à mon sens- intéressant et même indispensable de tolérer les différences de vélos, d'équipements, de positions qui apportent une vision différente et donc une remise en question stimulante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2018

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Ven 18 Jan - 17:20

Audax a écrit:
Je viens de recevoir le PDF PBP-BROCHURE que contienne un copie des règles de PBP.  Le texte suivent et inclus:

Sur  les  guidons  dits  «  3  positions
ou course » les prolongateurs avec repose
avant-bras  sont  autorisés  à  condition
qu’ils ne dépassent pas la ligne passant
par les points les plus en avant des poi-
gnées de frein

Il s'agit du "Prolongateur de cintre" de petit taille.

https://www.wiggle.fr/prolongateur-de-cintre-amovible-deda-carbon-blast-triathloncontre-la-montre/

Je pense que la règle et un nouveauté de cette année.  Ce prolongateur est assez cher et je voudrais signaler qu'il est banni de certain Triathlons. Quel est votre avis sur le fait qu'il soulage la douleur dans les mains.



 


L'un des problèmes que j'ai rencontré au cours de mon brevet de 1200 km était le grand sac de guidon que je portais qui s'est détaché pendant le trajet. C'est un problème assez commun. En règle générale, le sac s'affaisse ou tombe. Il est courant d’utiliser un porte bagage randonneur avec un sac Rando et un décaleur. Cela nécessite une fourchette et un jeu de direction spécifique. La plupart des nouveaux vélos ne peuvent pas s'en accommoder.  Ceux qui veulent un sac stable pour tenir quelques barres d’énergie et une carte ont peu d’options. Cette règle du guidon permet de nouvelles idées. C'est un BARYAK:
http://www.baryak.com/new-products/baryak-expedition-complete-whith-carbon-arm-rest

Il s’agit de combiner en un le support pour bagages et le prolongateur de cintre. Le coût est astronomique, mais il semble que cela résoudra plusieurs problèmes à la fois. Si je pouvais être sûr que le nouveau règlement sur les prolongateurs de cintre serait appliqué systématiquement pour chaque brevet, je serais prêt à en acheter un. Je ne vais pas acheter un article de 300 euros pour un seul événement. Les nouvelles règles seront-elles apliquées pour tous les brevets? Quels sont les autres changements prévus par les responsables?
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Grand plateau
Grand plateau
snoop


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Montluçon (03)
Date d'inscription : 25/04/2018

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Ven 25 Jan - 13:29

J'aimerais également savoir si le règlement est identique pour les BRM, au sujet des prolongateurs.

Dès que j'ai vu la modification sur le règlement du prochain PBP, j'ai acheté des mini prolongateurs (le même modèle que sur le lien, mais en métal) d'occasion sur un site bien connu. Pour 50 Euros, loin des 200 ou 300 affichés en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Ven 25 Jan - 17:38

T'inquiète pas a mon avis y a pas mal de présidents qui n'ont jamais vu un prolongateur  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Prolongateur de cintre    Prolongateur de cintre Mini_h10Ven 25 Jan - 18:18

ttp://www.baryak.com/new-products/baryak-expedition-complete-whith-carbon-arm-rest
A l'évidence ce dispositif n'est pas conforme, il me semble bien en avant des poignées de freins !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Ven 25 Jan - 18:41

veloblan a écrit:
T'inquiète pas a mon avis y a pas mal de présidents qui n'ont jamais vu un prolongateur  lol! lol!
lol!
Je me demande si certains ne confondraient pas d'ailleurs, prolongateur et déambulateur ! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Ven 25 Jan - 18:52

bonsoir
je me demande si on ne pourrait pas seulement installer des repose avant bras sur le cintre ?...pour laisser reposer les poignets
je ne sais pas si cela existe sans le prolongateur qui va avec ...
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Ven 25 Jan - 19:13

ERIC a écrit:
bonsoir
je me demande si on ne pourrait pas seulement installer des repose avant bras sur le cintre ?...pour laisser reposer les poignets
je ne sais pas si cela existe sans le prolongateur qui va avec ...
Pour moi c'est encore plus dangereux que des véritables prolongateurs car tu ne diriges pas ton vélo correctement, et en cas d'urgence c'est encore plus problématique ( mais ce n'est que mon avis 😀)
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Grand plateau
Grand plateau
snoop


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Montluçon (03)
Date d'inscription : 25/04/2018

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Ven 25 Jan - 19:17

C'est un peu le cas des mini prolongateurs, qui sont autorisés en "drafting" en triathlon. Ils sont munis de repose bras. Les embouts sont trop courts pour pouvoir tirer dessus comme sur un cintre de contre la montre. En groupe je ne les utiliserai pas, mais par intermittence, seul ou assez distant d'un groupe, ça me permettra d'éviter les fourmillements et de prevenir d'éventuels problèmes de canal carpien, comme j'ai pu en lire des temoignages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com/
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Ven 25 Jan - 21:21

Un truc que je ne comprend pas pourquoi autoriser les prolongateurs mais seulement les minis qui ne dépassent pas du cintre?
Parce que pour un triathlon de 40 bornes ok mais sur 1200 km bonjour l’inconfort alors que des vrais prolongateurs bien règles à la bonne longueur avec une bonne rehausse c’est le top pour le confort.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Dim 27 Jan - 19:11

Roland a écrit:
veloblan a écrit:
T'inquiète pas a mon avis y a pas mal de présidents qui n'ont jamais vu un prolongateur  lol! lol!
lol!
Je me demande si certains ne confondraient pas d'ailleurs, prolongateur et déambulateur ! Twisted Evil lol!
Tu vises quelqu'un en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Mer 27 Fév - 8:55

L'audax club Parisien a publier  , cette nuit deux photos sur le règlement des prolongateurs de cintre .

Ils ont encore autoriser quelque chose qu'ils ne pourront pas contrôler en  cours de route .

Rien n'empêchant le participent de les avancés après le contrôle.

Prolongateur de cintre 52744637_2034845729902977_7344376028707422208_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent.fbru2-1Prolongateur de cintre 52476610_2034845703236313_3873682599704526848_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent.fbru2-1

Le montage qu'ils montrent est même très dangereux , la position qu'ils nous montrent fait perdre un temps de réaction long pour réagir en cas d'obstacle brusque sur la route , m'oublions pas  que les routes sont ouvertes a la circulation .
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Mer 27 Fév - 11:16

C'est complètement n'importe quoi... Et ce n'est pas parce qu'une personne a fait la TCR comme ça que c'est une idée à suivre. Il ne faut SURTOUT pas monter les prolongateurs comme ça. affraid Vous le voyez le porte à faux monstrueux?
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Mer 27 Fév - 11:43

Complètement d'accord avec toi .

Le règlement UCI dit que le repose avant bras doit être mis dans l'axe du cintre pour savoir supporter le poids du corps .
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Mer 27 Fév - 12:54

Vous êtes sur de ce que vous avancez, moi j'ai l'impression qu'il a un  appui sur la potence Question 
Ce qui du coup limite le porte à faux Cool 
Après comme je l'ai dit je vois pas l’intérêt de ne pas faire dépasser les prolongateurs du cintre si on autorise les prolongateurs autant les régler et être bien dessus.
Ensuite il faut arrêter avec le coté dangereux avec de l'habitude et un minimum d'anticipation je n'ai pas de problèmes.
Le seul bémol c'est le peloton j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Mer 27 Fév - 13:06

dingovelo a écrit:
L'audax club Parisien a publier  , cette nuit deux photos sur le règlement des prolongateurs de cintre .

Ils ont encore autoriser quelque chose qu'ils ne pourront pas contrôler en  cours de route .

Rien n'empêchant le participent de les avancés après le contrôle.

Prolongateur de cintre 52744637_2034845729902977_7344376028707422208_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent.fbru2-1Prolongateur de cintre 52476610_2034845703236313_3873682599704526848_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent.fbru2-1

Le montage qu'ils montrent est même très dangereux , la position qu'ils nous montrent fait perdre un temps de réaction long pour réagir en cas d'obstacle brusque sur la route , m'oublions pas  que les routes sont ouvertes a la circulation .
Je ne vois pas où est le problème, ce vélo est dans les règles ( il faut arrêter de prendre les cyclistes pour des tricheurs 😟 ) Le propriétaire de ce vélo s'est tout simplement adapté au règlement. C'est vrai que les reposes bras sont très en arrière 😳
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Mer 27 Fév - 13:18

L'appui sur la potence, c'est le support gps...
Que la règle de l'axe des freins s'applique (oui mais avec des cintres de quelle forme?) c'est une chose. C'est la règle.
Mais présenter comme un exemple ce genre de... truc, c'est complètement irresponsable.
Voici un exemple bien monté:
Prolongateur de cintre Captur10
Source:
http://triathlete.bestforum4u.com/t317-Prolongateur-Drafting.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Dim 3 Mar - 9:48

tu as raison pour l'appui sur la potence ça n'en est pas un Arrow
Sinon un truc que je ne comprend pas c'est en quoi un prolongateur qui ne dépasse pas des cocottes est moins dangereux que celui qui dépasse bounce
Je pense que les prolongateurs ne sont pas fait pour rouler en peloton surtout pour des amateurs, la seule fois ou les pro le font c'est en CLM par équipe et même eux des fois ça leur arrivent de se louper (après ils ne roulent pas à 30 km/h non plus)
Sur PBP avec 7000 personnes je suppose qu'il y a énormément de pelotons affraid
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Dim 3 Mar - 11:26

Lilian40 a écrit:
tu as raison pour l'appui sur la potence ça n'en est pas un Arrow
Sinon un truc que je ne comprend pas c'est en quoi un prolongateur qui ne dépasse pas des cocottes est moins dangereux que celui qui dépasse bounce
Je pense que les prolongateurs ne sont pas fait pour rouler en peloton surtout pour des amateurs, la seule fois ou les pro le font c'est en CLM par équipe et même eux des fois ça leur arrivent de se louper (après ils ne roulent pas à 30 km/h non plus)
Sur PBP avec 7000 personnes je suppose qu'il y a énormément de pelotons affraid
Bonjour 
Personnellement si je me qualifie j'utiliserai un prolongateur similaire à celui présenté plus haut mais ce sera pour les périodes ou je serais seul ou lorsque je serais en tête de groupe ( c'est comme ça que je fais aux sorties club et les copains ne rechignent pas à se planquer dans ma roue , dès que quelqu'un repasse devant je remet les mains aux cocottes)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Dim 3 Mar - 12:20

sur quel site internet peut on acheter ce genre de prolongateur autorisé par l organisation?
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Dim 3 Mar - 12:48

Citation :
Sur PBP avec 7000 personnes je suppose qu'il y a énormément de pelotons Prolongateur de cintre Affraid


Les 12 premières heures de la rando oui après des petit groupes de 5-6.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10Dim 3 Mar - 14:05

Bonjour à tous,
les prolongateurs ... vaste débat.
Mon avis comme ça c'est fait :
en peloton je me méfie comme de le peste des cyclises qui roulent avec ça; je reste à distance, et j'en veux pas dans ma roue.
à deux ou trois pourquoi pas encore que je regarde à qui j'ai affaire.
Si c'est un triathlète pas trop fort je prends sa roue mais vu la position il n'offre pas un beacoup abri.

Ensuite l'avis d'un directeur d'équipe pro sur le TDF, en CLM par équipe passé le 3° coureur INTERDIT de prendre la position de triathlète trop dangereux. Des pros pour qui c'est interdit, pour nous il n'y a même pas de question à se poser on reste au large.

La position : au cas ou ça aurait échappé à certains LA position avec ce genre de guidon, au sens large, est en appui sur cet appendice.
Donc la hauteur de cet appendice est optimisée pour cet usage, et c'est comme ça qu'il faut rouler le plus possible.
Le reste du guidon sert à freiner et à négocier les zones difficiles techniquement.
Il est trop bas pour être utilisé longtemps, sinon douleurs cervicales assurées...
J'oublie ceux qui les positionnent comme une galerie ... Mais je rappelle que ce type de matériel sert d'abord à améliorer le CX ensuite le confort, mais c'est une conséquence pas un but.

Ensuite sur un PBP ni contre ni pour,sous réserve que ceux qui les utilisent le fasse en très petit groupe.


Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolongateur de cintre Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongateur de cintre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prolongateur de cintre ?
» Randonneuse "courte"...
» éclairage et barre de prolongateur
» Prolongateur CLM, en utilisez-vous?
» Prolongateurs de cintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: