Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transport de bagage

Aller en bas 
+15
robert
Girard
julbute
elyasmina
Popiette
jpol56
bruno91
serge.
veloblan
breizh22
Roland
Paddy
dingovelo
cyclodelacote305
Audax
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audax
Grand plateau
Grand plateau
Audax


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2018

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Lun 11 Fév - 22:50

J'ai fait la Ronde Alienor Aquitaine en juillet dernier. Ils ont offert un service de transport de bagages que je ne vois pas discuté nulle part. Voici le texte pertinent des règles proposées:

- Transport d’un petit bagage (inférieur à 3 Kg) vers le point de contrôle du Houga (km 500) pour un montant de sept (7) Euros,
- Transport d’un petit bagage (inférieur à 3 Kg) vers le point de contrôle de Saint Pierre d’Irube (km 900) pour un montant de sept (7) euros

Existe-t-il un système similaire pour le PBP? Si oui, comment puis-je l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Lun 11 Fév - 23:00

Je ne veux pas te faire peur mais je crains que tu t'attires les foudres des seigneurs de la longue distance, hihi.....
Pour te répondre : cela n'existe pas à ma connaissance .
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Lun 11 Fév - 23:13

Il n'y a pas de drop bag de proposer sur PBP .
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Lun 11 Fév - 23:43

Bonjour à tous,
je ne sais pas s'il y a des seigneurs de la LD
Je ne sais pas non plus s'il y a des saigneurs de la LD, quelques taquins sans doute mais rien de bien méchant.

Sinon pour répondre à la question, il y a la poste restante tout simplement à condition de bien planifier.
Exemple
A mi chemin sur le retour, à Guipavas, la poste est à 20 mètres de l'itinéraire.
Il doit être possible de  récupérer un colis mardi matin.
Outre le prix de l'envoi, je crois que le service coute 4 Euros.


Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Lun 11 Fév - 23:47

Avant que la foudre ne frappe… généralement on sent monter l'électricité dans l'air…
Et l'électricité c'est bon pour les neurones…

Réfléchissons :

Soient 6300 fiers randonneurs à l'assaut d'un beau parcours de 1220 kilomètres.

Chacun aimerait se faire transporter un petit baise-en-route.
C'est vrai que le parcours s'y prête : c'est un aller-retour.
Mettons que l'organisation propose de transporter un sac jusqu'à Loudéac.
À l'aller, un tiers du parcours de fait, on pioche quelques effets dans son sac avant de partir pour le deuxième tiers.
Au retour on pioche à nouveau dans son sac pour le dernier tiers du périple.
Ça ne serait pas beau ? sunny

Le sac : quel poids, quelle taille ?
- 1 kg ? Voyons, ce n'est pas raisonnable, on a parlé de fiers randonneurs. Un fier randonneur pourrait sans problème transporter 1 kg…
- 5 kg ! Là ça vaut le coup ! Ben oui, ça va vite. Des piles, du savon, les madeleines de mémé Jacqueline, un beau cuissard tout propre pour son petit culcul (le sien à soi, pas celui de mémé Jacqueline, voyons !)…

OK, 5 kg.
Je note. 6300 x 5 kg = 31500 kg. Disons 32 tonnes.
Robert, tu me réserves un semi ? C'est pour les gars qui font Paris-Brest-Paris…

Loudéac :
Bonjour, moi c'est Robert.
Heu, j'ai 6300 sacs à livrer, je les mets où ?
La place qu'il faut ?
Ben, ce sont des petits sacs, ils étaient limités à 10 litres chacun…
Ah ouais. 6300 x 10 litres = 63 m3.

Un peu plus tard…
Je voudrais mon sac, j'ai je numéro 3782…
Heu, vous pourriez pas aller un peu plus vite, j'suis déjà un peu limite pour le prochain contrôle…
Non, mais j'en ai besoin merde, y-a mes piles de rechange et ma crème pour le cul !
Et… j'espère que mon sac il est pas là-dessous… parce que les madeleines de mémé… quoi ? Mélangées avec la crème ?! Oh P.! Mais quel merdier les gars !

----------------------------------------------------------------------
Je suis profondément athée. Je ne crois pas en Dieu où dans le Paradis.
Et j'espère sincèrement que j'ai raison.
Parce que, si quelque part un Charles Terront lit ce forum… affraid

Vous ne sentez pas un peu d'électricité dans l'air ?…
Les gars, si ça vous parait un peu trop dur de devoir tenir 80 km entre deux restos/dortoirs/toilettes/infirmiers… laissez votre place, il y en a qui risquent de ne pas en avoir… alors que eux… ils en ont !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 7:57

Roland a écrit:
Réfléchissons :

Soient 6300 fiers randonneurs à l'assaut d'un beau parcours de 1220 kilomètres.

Chacun aimerait se faire transporter un petit baise-en-route.
C'est vrai que le parcours s'y prête : c'est un aller-retour.
Mettons que l'organisation propose de transporter un sac jusqu'à Loudéac.
À l'aller, un tiers du parcours de fait, on pioche quelques effets dans son sac avant de partir pour le deuxième tiers.
Au retour on pioche à nouveau dans son sac pour le dernier tiers du périple.
Ça ne serait pas beau ? sunny

Le sac : quel poids, quelle taille ?
- 1 kg ? Voyons, ce n'est pas raisonnable, on a parlé de fiers randonneurs. Un fier randonneur pourrait sans problème transporter 1 kg…
- 5 kg ! Là ça vaut le coup ! Ben oui, ça va vite. Des piles, du savon, les madeleines de mémé Jacqueline, un beau cuissard tout propre pour son petit culcul (le sien à soi, pas celui de mémé Jacqueline, voyons !)…

OK, 5 kg.
Je note. 6300 x 5 kg = 31500 kg. Disons 32 tonnes.
Robert, tu me réserves un semi ? C'est pour les gars qui font Paris-Brest-Paris…

Loudéac :
Bonjour, moi c'est Robert.
Heu, j'ai 6300 sacs à livrer, je les mets où ?
La place qu'il faut ?
Ben, ce sont des petits sacs, ils étaient limités à 10 litres chacun…
Ah ouais. 6300 x 10 litres = 63 m3.

Un peu plus tard…
Je voudrais mon sac, j'ai je numéro 3782…
Heu, vous pourriez pas aller un peu plus vite, j'suis déjà un peu limite pour le prochain contrôle…
Non, mais j'en ai besoin merde, y-a mes piles de rechange et ma crème pour le cul !
Et… j'espère que mon sac il est pas là-dessous… parce que les madeleines de mémé… quoi ? Mélangées avec la crème ?! Oh P.! Mais quel merdier les gars !

----------------------------------------------------------------------(...)

Top Very Happy

J'ai bien rigolé en lisant ce passage...qu'on imagine bien d'ailleurs.
Belle prose  Top Laughing
.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 8:04

lol! lol! Super Roland  cheers
C'est bien la seule rando ou on a tout ce qu'il faut dans les contrôles, on peut partir les mains dans les poches  Very Happy  seulement un peu de monnaie épicétou  Very Happy 
Vu sur le PBP, un cyclo avec 6 chambres à air  lol!  alors que tout les 80 bornes on peut en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 8:08

Roland a écrit:
Avant que la foudre ne frappe… généralement on sent monter l'électricité dans l'air…
Et l'électricité c'est bon pour les neurones…

Réfléchissons :

Soient 6300 fiers randonneurs à l'assaut d'un beau parcours de 1220 kilomètres.

Chacun aimerait se faire transporter un petit baise-en-route.
C'est vrai que le parcours s'y prête : c'est un aller-retour.
Mettons que l'organisation propose de transporter un sac jusqu'à Loudéac.
À l'aller, un tiers du parcours de fait, on pioche quelques effets dans son sac avant de partir pour le deuxième tiers.
Au retour on pioche à nouveau dans son sac pour le dernier tiers du périple.
Ça ne serait pas beau ? sunny

Le sac : quel poids, quelle taille ?
- 1 kg ? Voyons, ce n'est pas raisonnable, on a parlé de fiers randonneurs. Un fier randonneur pourrait sans problème transporter 1 kg…
- 5 kg ! Là ça vaut le coup ! Ben oui, ça va vite. Des piles, du savon, les madeleines de mémé Jacqueline, un beau cuissard tout propre pour son petit culcul (le sien à soi, pas celui de mémé Jacqueline, voyons !)…

OK, 5 kg.
Je note. 6300 x 5 kg = 31500 kg. Disons 32 tonnes.
Robert, tu me réserves un semi ? C'est pour les gars qui font Paris-Brest-Paris…

Loudéac :
Bonjour, moi c'est Robert.
Heu, j'ai 6300 sacs à livrer, je les mets où ?
La place qu'il faut ?
Ben, ce sont des petits sacs, ils étaient limités à 10 litres chacun…
Ah ouais. 6300 x 10 litres = 63 m3.

Un peu plus tard…
Je voudrais mon sac, j'ai je numéro 3782…
Heu, vous pourriez pas aller un peu plus vite, j'suis déjà un peu limite pour le prochain contrôle…
Non, mais j'en ai besoin merde, y-a mes piles de rechange et ma crème pour le cul !
Et… j'espère que mon sac il est pas là-dessous… parce que les madeleines de mémé… quoi ? Mélangées avec la crème ?! Oh P.! Mais quel merdier les gars !

----------------------------------------------------------------------
Je suis profondément athée. Je ne crois pas en Dieu où dans le Paradis.
Et j'espère sincèrement que j'ai raison.
Parce que, si quelque part un Charles Terront lit ce forum… affraid

Vous ne sentez pas un peu d'électricité dans l'air ?…
Les gars, si ça vous parait un peu trop dur de devoir tenir 80 km entre deux restos/dortoirs/toilettes/infirmiers… laissez votre place, il y en a qui risquent de ne pas en avoir… alors que eux… ils en ont !
Très imagé . Cela m' a bien fait rire surtout les madeleine a mémé et la pommade pour le cul  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 8:29

Bonjour à tous,
Riez, riez, braves cyclistes... Mais il y a une marché de niche à exploiter.
Une consigne payante à Brest, ou ailleurs, tenue par un "bénévole".

Plus sérieusement, certains critiquent les "tours opérator" et leurs prix hors de prix, leur machine à fric et ... Mais en 2015 j'ai vu une belle organisation à un contrôle avec les sacs bien alignés tous au logo/couleurs de l'épopée.

Le PBP permet de faire des choses laissons les participants faire comme ils le veulent, dans la limite du règlement.
Je passerai chez moi, ce qui fait un détour de 1200 mètres, pourquoi m'en priver ? Et je ne suis pas le seul à faire de même.
De même certains se feront livrer du matériel le long de la route chez des amis ou dans la famille.


Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 8:49

Audax a écrit:
J'ai fait la Ronde Alienor Aquitaine en juillet dernier. Ils ont offert un service de transport de bagages que je ne vois pas discuté nulle part. Voici le texte pertinent des règles proposées:

-  Transport d’un petit bagage (inférieur à 3 Kg) vers le point de contrôle du Houga (km 500) pour un montant de sept (7) Euros,  
-  Transport d’un petit bagage (inférieur à 3 Kg) vers le point de contrôle de Saint Pierre d’Irube (km 900) pour un montant de sept (7) euros

Existe-t-il un système similaire pour le PBP? Si oui, comment puis-je l'utiliser?

Bonjour 

Je ne sais pas combien vous étiez à la RAA, mais cela n'est réellement possible, juste qu'avec des bénévoles, que pour des petits groupes, inférieurs à une centaine je pense.

On le voit sur certains 600 (Lamballe, sur le RBR de l'an dernier aussi, par exemple)

Sur PBP Audax aussi, parce qu'il y a moins de participants et qu'on roule en groupe.

Sur PBP Randonneur, ce serait très très compliqué. Outre les 32 tonnes à transporter dans l'exemple de Roland, et toute l'organisation, pour quelle date faut il aussi les ramener à Paris ?

Bonne journée. 
.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 9:41

Bonjour
Audax, tu devrais venir sur la diagonale du vide, Popiette transporte nos bagages dans une petite remorque attelée à  son vélo  lol!
Mon avis, qui n'intéresse personne mais je le donne quand même:
les BRM sont une belle invention mais je trouve qu'ils sont un peu dénaturés avec tout ces petits services proposés.
Je sais bien qu'il faut attirer les participants mais n'est-ce pas fausser le jeu, la "LD" n'est-elle pas plus belle en autonomie, ne faudrait-il pas revenir au sources comme le font certaines organisations.
Je vous entends déjà, mauvais sujet! Tu es rétrograde!  Faut vivre avec son temps! Et bien justement je crois que le temps de l'assistanat â outrance est révolu. .......
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 9:52

cyclodelacote305 a écrit:
...Popiette transporte nos bagages dans une petite remorque attelée à  son vélo  lol!
Popiette sera aussi sur PBP mais aura t'il sa remorque ? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 9:52

P
lol! Pour ce genre de prestation il faut faire l'Audax : le club Med de la longue distance !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 10:19

Oui, cette dérive apparait aussi sur des épreuves comme les BRM…

Rennes-Brest-Rennes (BRM 600), en juin 2018 :

Transport de bagage 20180610

J'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant déballer les sacs…
Dans ma petite histoire plus haut j'évoquais une limite de 10 litres.
Je ne sais pas si vous voyez ce que représente un sac de 10 litres… et pourtant on arrivait à 63m3 pour PBP…

Maintenant regardez la photo ci-dessus et observez les sacs de sport…
Pour un 600.
Pas en Mongolie ou au Trouducutistan. Non dans l'ouest de la France. Hors diagonale du vide…

Mais là où j'ai commencé à me réjouir ( Twisted Evil ) c'est lorsque les premiers on compris qu'il n'y avait qu'un seul véhicule pour trimbaler tout ça et que le véhicule en question ne repartirait qu'après que les derniers seront repartis…
En clair… le gars n'aurait pas son sac à l'arrivée… mais en gros 24 heures plus tard ! Twisted Evil
Et donc qu'il faudrait qu'il revienne à Rennes chercher son « petit » merdier !

En dehors des problèmes de logistique gérables pour quelques dizaines de cyclos, je vous laisse imaginer pour plus de 6000…
Sans parler que ce que se permet un club « à la bonne franquette » n'est pas autorisé pour une organisation accueillant plusieurs milliers de personnes, en période vigipirate…
À ma petite histoire je peux rajouter un chapitre sur le contrôle de 6300 sacs avant le départ, la mise sous surveillance de ces sacs (qui est responsable en cas de vol ?)…
Pour infos, normalement les batteries lithium-ion (qui sont susceptible d'exploser) ne doivent voyager que dans des conditions très particulières…
Vous vous en foutez… jusqu'au jour où c'est votre sac qui explosera à la consigne de La Poste…

Et au-delà de tout ces aspects purement matérialistes…
Je ne sais pas si cela permettrait de racoler quelques nouveaux venus… mais j'en connais au moins un que cela fera fuir et vite !


Dernière édition par Roland le Mar 12 Fév - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 10:26

Complètement d'accord avec cyclodelacote 305  Very Happy  et j'aime bien avoir mes affaires avec moi Very Happy en cas de coup dur, on a tout sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 10:32

Roland a écrit:
Oui, cette dérive apparait aussi sur des épreuves comme les BRM…

Rennes-Brest-Rennes (BRM 600), en juin 2018 :

Transport de bagage 20180610

J'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant déballer les sacs…
Dans ma petite histoire plus haut j'évoquais une limite de 10 litres.
Je ne sais pas si vous voyez ce que représente un sac de 10 litres… et pourtant on arrivait à 63m3 pour PBP…

Maintenant regardez la photo ci-dessus et observez les sacs de sport…
Pour un 600.
Pas en Mongolie ou au Trouducutistan. Non dans l'ouest de la France. Hors diagonale du vide…

Mais là où j'ai commencé à me réjouir ( Twisted Evil ) c'est lorsque les premiers on compris qu'il n'y avait qu'un seul véhicule pour trimbaler tout ça et que le véhicule en question ne repartirait qu'après que les derniers seront repartis…
En clair… le gars n'aurait pas son sac à l'arrivée… mais en gros 24 heures plus tard ! Twisted Evil
Et donc qu'il faudrait qu'il revienne à Rennes chercher son « petit » merdier !

En dehors des problèmes de logistique gérables pour quelques dizaines de cyclos, je vous laisse imaginer pour plus de 6000…
Sans parler que ce que se permet un club « à la bonne franquette » n'ai pas autorisé pour une organisation accueillant plusieurs milliers de personnes, en période de vigipirate…
À ma petite histoire je peux rajouter un chapitre sur le contrôle de 6300 sacs avant le départ, la mise sous surveillance de ces sacs (qui est responsable en cas de vol ?)…
Pour infos, normalement les batteries lithium-ion (qui sont susceptible d'exploser) ne doivent voyager que dans des conditions très particulières…
Vous vous en foutez… jusqu'au jour où c'est votre sac qui explosera à la consigne de La Poste…

Et au-delà de tout ces aspects purement matérialistes…
Je ne sais pas si cela permettrait de racoler quelques nouveaux venus… mais j'en connais au moins un que cela fera fuir et vite !
Alors là mort de rire, ils partaient au moins pour 15 jours les gaziers  lol! lol! lol!  Mais qu'est ce qu'ils peuvent mettre dans les sacs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 10:57

Roland 
Brest  ce n'est pas du Trouducukistan  pardon plutôt le Finistèristan  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 11:25

[EDIT] : Mon message semble avoir disparu. Je mentionnais qu'à titre personnel, je n'étais pas favorable à un système de "Drop-bag" sur une randonnée vélo. Mais qu'à Paris-Brest, le pragmatisme l'emportait sur le dogmatisme.
Un participant au BRM 200 de ce WE m'a aussi demandé si cela existé à PBP. Quit à faire payer ce système de sac en plus.

Ce système existe, fonctionne pour des épreuves de trail de masse. En trail, ce système s'appelle un sac de délestage, c'est mis en place sur les ultras (distance supérieur à 80km, de 10 à 20h de course).
- C'est sous forme de sac type "sac poubelle". La fourniture est directement presté au fournisseur de dossard et de puce électronique. Voir la photo plus bas pour l'UT4M.
- Le volume est restreint. Cela permet de mettre l'essentiel (chaussures, sous-vêtement et un peu de nourriture). Les bâtons sont interdits. Sans ce petit sac, pas d'accès au système de délestage.
- En trail, on donne son numéro de dossard en arrivant à la base de vie et un bénévole donne le sac qui va bien. Dans le cas d'un PBP, il faut effectivement de la place. Chose qui ne manque pas à Brest dans le gymnase du lycée Vauban. Il doit y avoir des clubs de foot qui veulent gagner de l'argent pour changer le jeu de maillot (Roland, pour ton budget municipal ;-) .
- J'ai vu ce système de sac à Londres-Edimbourg-Londres en 2013 (Vélo, 1400km). Très efficace. Pas de voiture d'assistance (plus une question de mentalité) et presque tout le monde a utilisé ce système de sac de délestage
- En trail, c'est compliqué de transporter des affaires de rechanges, courir avec un sac à dos très chargé n'a rien à voir si on compare à une sacoche de selle sur le vélo (c'est pour cela que je trouve cela inutile à titre individuel) mais si cela peut permettre de retirer 150 ou 500 voitures qui sont sur la route, c'est une bonne chose.

C'est une charge en plus pour l'ACP de prévoir cela.
Prévoir 2 ou 3 taxis-colis pour remonter les sacs sur Paris, ce n'est pas très cher si la prestation est prévue d'avance et que les bénéficiaires participes au surcoût d'organisation.

Transport de bagage 20160811


Dernière édition par Popiette le Mar 12 Fév - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 12:53

J'espère (TRÈS) sincèrement que 2000 participants (soit moins de 1 sur 3) enverront un paquet en poste restante à la poste de Guipavas… Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 15:38

Roland a écrit:
J'espère (TRÈS) sincèrement que 2000 participants (soit moins de 1 sur 3) enverront un paquet en poste restante à la poste de Guipavas… Twisted Evil
Plus de queue qu'au pointage pig
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 15:48

Roland a écrit:
J'espère (TRÈS) sincèrement que 2000 participants (soit moins de 1 sur 3) enverront un paquet en poste restante à la poste de Guipavas… Twisted Evil
Bonjour à tous,
Guipavas demande de traverser la route donc à éviter ça peut être dangereux ... Guipavas était un simple exemple pas vraiment une solution à toute épreuve,
Par contre Landerneau c'est mieux car il y a un petit parking devant l'agence, agence qui se trouve sur la droite de la route
Sizun, Carhaix sont pas mal non plus, bref il est possible d'équilibrer la charge.
Attention en cas de plusieurs bureaux dans la ville il faudra spécifier le bureau ou on souhaite récupérer son colis.

Bonne route à tous.

Ou alors, ou alors, appel à un ami.
Ah le commerce de proximité et le service public!
Revenir en haut Aller en bas
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2017

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 18:03

Ben, il y a la solution avec assistance et la solution sans assistance, ça parait clair pourtant ! Twisted Evil geek 

Ceci dit, j'ai eu la chance d'expérimenter le dropbag sur le trirhéna, c'était bien sympathique, mais en tout honnêteté pas indispensable. On peut trimballer notre tenue de rechange, et avec tous les ravitos, les gens qui filent de la bouffe sur les bas-côtés, les boulangeries de nos petits bourgs, même les angoissés de la bouffe, dont je fais partie, peuvent être sereins. Le seul pb, c'est l'alimentation électrique, mais là encore, avec une simple batterie, vu que le parcours est fléché, on peut se passer de GPS - et si rouler sans trace strava n'est pas envisageable, un GPS utilisé comme compteur consomme moins qu'avec le guidage.
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 19:26

pour moi pas d'assistance tout court
je vais partir avec matelas pneumatique ,duvet,cuissard maillot etc le tout sur le porte bagage
pour la bouffe les mélocos
pour moi rien ne vaut l'autarcie
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Mar 12 Fév - 20:36

julbute a écrit:
pour moi pas d'assistance tout court
je vais partir avec matelas pneumatique ,duvet,cuissard maillot etc le tout sur le porte bagage
pour la bouffe les mélocos
pour moi rien ne vaut l'autarcie
Bonjour à tous,
T'as raison.
En août l'autarcie est une belle destination.
Le climat est doux, les journées encore longues...
Les auberges ouvertes, et les prix contenus. 

Plus tard dans la saison le bivouac un tantinet frais, le cuissard trop léger,  et les estaminets ouverts ils se font rares.

L'autarcie en hiver c'est plus difficile. 

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10Jeu 14 Fév - 7:52

veloblan a écrit:
lol! lol! Super Roland  cheers
C'est bien la seule rando ou on a tout ce qu'il faut dans les contrôles, on peut partir les mains dans les poches  Very Happy  seulement un peu de monnaie épicétou  Very Happy
Il y a bien plus assisté encore. A LEL en 2013, je n'ai pas sortie 1£
ET je n'ai vu personne refusé le système de "Drop-bag". Quand c'est proposé, les gens utilisent en très grandes majorités

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
Riez, riez, braves cyclistes... Mais il y a une marché de niche à exploiter.
Une consigne payante à Brest, ou ailleurs, tenue par un "bénévole".

Plus sérieusement, certains critiquent les "tours opérator" et leurs prix hors de prix, leur machine à fric et ... Mais en 2015 j'ai vu une belle organisation à un contrôle avec les sacs bien alignés tous au logo/couleurs de l'épopée.
Et il faut mieux avoir un système bien géré à Loudéac ou Brest qu'avoir 500 bagnoles sur les routes avec des gens fatigués. Ce n'est qu'un point de vue.

breizh22 a écrit:
Je ne sais pas combien vous étiez à la RAA, mais cela n'est réellement possible, juste qu'avec des bénévoles, que pour des petits groupes, inférieurs à une centaine je pense.
Sur PBP Randonneur, ce serait très très compliqué. Outre les 32 tonnes à transporter dans l'exemple de Roland, et toute l'organisation, pour quelle date faut il aussi les ramener à Paris ?
C'est fait sur des trails. Les participants sont pressés, le nombre de participants peut être importants, la différence entre le premier et le dernier de près de 40 heures ... .... bref, ça existe déjà. La distance est par contre moins longue entre le point des sacs de délestage et l'arrivée

bruno91 a écrit:
cyclodelacote305 a écrit:
...Popiette transporte nos bagages dans une petite remorque attelée à  son vélo  lol!
Popiette sera aussi sur PBP mais aura t'il sa remorque ? scratch lol!
Je l'avais en 2015, je compte la reprendre en 2019. Il est hors de question d'avoir une assistance, je pars donc comme beaucoup avec tout le matériel pour réaliser une randonnée confortable.
Pour la traversée de France, je l'ai faite avec du bardage, pas PBP.


Dernière édition par Popiette le Jeu 14 Fév - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Transport de bagage Empty
MessageSujet: Re: Transport de bagage   Transport de bagage Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de bagage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport Petit bagage
» Transport petit bagage
» Transport de matériel
» Londres Edimbourg Londres (London-Edinburgh-London)
» Transport tandem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: