Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?

Aller en bas 
+17
bma
Antonin
Cath
Bertrand79
Qui va piano va solo
Titius
ptit braquet
Roule toujours
Adminette
Vélodumatin
Ivo
Roland
cyclochica
zapilon
groufi
tandem breton
admin
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Jeu 21 Juin - 22:04

Salut à tous,
La série de brevets est terminé. Comment allez-vous gérer le mois de Juillet.
Pour ma part, je vais faire un 300 en solo, le reste sera de l'entretient sans plus, je ne veux surtout pas me cramer...

:cheers: BRAVO A TOUS LES QUALIFIES

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Jeu 21 Juin - 22:18

Nous avons prévu de réaliser 3 ou 4 flèches de l'ouest sur 5 jours.

Cela fera à peut près 210 le 1er jour, 215 le second, repos le 3ème.

Puis ensuite à voir. Celle de Brest fait 275 km au total donc peut-être sur 2 jours ? Je pensais faire Brest (275) le 4ème puis Quimper le 5ème jour mais je m'étais trompée sur la distance de Rennes-Brest qui fait 275 au total. De ce fait, je ne pense pas cumuler Rennes-Brest puis Quimper-Rennes sur 2 jours.

A peaufiner mai en gros une semaine plus intensive,et le reste sera de l'entretien avec 1 sortie par week-end et je l'espère une autre dans la semaine...

Ensuite semaine fédérale avec des moyens parcours et le plaisr de retrouver des amis, en attendant la grosse semaine de repos avec siestes pour tous du 13 au 18 août...

En espérant que...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi


Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Jeu 21 Juin - 22:44

Je vais passer une quinzaine de jours dans les Pyrénées centrales, entouré de petits cols sympa : Peyserourde, Aspin, Balès, Portillon, Mente, Portet d'Aspet, etc. Et le Tourmalet n'est pas bien loin.

Mais pas de grandes randonnées en perspective. Des sorties d'une demi-journée maximum.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Ven 22 Juin - 9:32

D'ici le 20 aout, tenant compte de mes contraintes personnelles, ma vie à vélo ne changera pas, PSL: Peu Souvent Lentement, minimum qui m'a réussi dans les pbp précédents et les derniers BRM.

Peu c'est 2 h. maxi
Souvent c'est 3 à 5 fois par semaine
Lentement c'est au rythme du retour de Brest

Cramé ? moi jamais !

Si j'en avais la liberté, je vivrais itinérant....à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Ven 22 Juin - 9:48

Vous allez tous etre jaloux: je pars dimanche, pour 6 semaines de cyclocamping, pour l'itineraire: Paris- Land's End (tout a bout de la Cornouaille)- John O'Groats (pointe Nord-Est de l'Ecosse)- Cape Wrath (pointe Nord-Ouest de l'Ecosse)- Dover-Calais-Paris. L'itineraire Land's End- John O'Groats (LEJoG pour les inities), soit la grande diagonale de la Garne-Bretagne, est mythique chez les cyclos anglais. On va essayer de faire dans les 100 bornes par jour (avec le velo tout chargé c'est dur de faire davantage) avec un petit peu de tourisme... A moi la conduite a gauche, les bivouacs de reve, les baignades dans les lochs d'Ecosse, la bonne biere anglaise, et surtout les paysages grandioses de l'Ecosse, meme sous la pluie!! Le cyclocamping c'est ce que je prefere faire a velo (encore plus que les longues distance), et puis je ne suis jamais partie plus de trois semaines a la fois, donc là ca va etre un grand voyage!
Apres ca je rejoins deux memebres de mon club pour un stage commando dans les monts du Forez, et apres c'est repos...
Bon été à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Ven 22 Juin - 9:54

cyclochica a écrit:
Vous allez tous etre jaloux: je pars dimanche, pour 6 semaines de cyclocamping...

C'est gagné Cyclochica ! Je suis jaloux ! Vive le cyclocamping !

Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Ven 22 Juin - 11:47

Pour ma un 1000 avec depart ce soir, premier weekend du juillet seulement regarder le championat national
apres le 300 de Raches, un 250 pendent la nuit pour et un brevet cyclocoteur.

Ivo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Ven 22 Juin - 13:08

Moi je continue à rouler comme d'habitude:
- en semaine 14 km/jour pour aller au boulot, pas le temps de faire plus
- le week-end entre 60 et 200 km selon l'humeur

Et puis j'ai 2 semaines de vacances fin juillet. Je compte me faire un "670 km" à l'aller, sur 2 jours avec un bref dodo en route, et puis sur place évidemment rouler un petit peu mais sans excès.

Docteur, je commence à angoisser, est-ce que ça va suffir ?
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Ven 22 Juin - 13:25

cyclochica a écrit:
Vous allez tous etre jaloux: je pars dimanche, pour 6 semaines de cyclocamping, pour l'itineraire: la grande diagonale de la Garne-Bretagne
Ben en Bretagne aussi il y a une jalouse... Shocked J'apprécie énormément aussi le cyclo-camping... ALors pour 6 semaines...
Vivement que les enfants grandissent un peu pour leur faire partager l'aventure... bounce
Bon voyage Cyclochica...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Adminette
Privilégiée du forum et coach de luxe
Privilégiée du forum et coach de luxe
Adminette


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 79
Date d'inscription : 24/09/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Ven 22 Juin - 14:35

lol! Moi en Juillet ben... Je vais faire les soldes lol! lol! Voilà comme ca Monsieur est averti
( même pas drole pfff je sais Very Happy ) Je vais pas vous dire que je vais pedaler au bout de 10 km je commencerais a suffoquer , au bout de 20 je sortirais la ventoline et au bout de 30 j'accrocherais une carotte a un baton histoire de voir si le velo veut pas avancer seul mdr Very Happy ... Treve de plaisanterie :
Magalie j'ai besoin de tes lumieres lumineuses : a ton avis a quel age ma petite Léane pourra aller dans les sieges qui vont derriere les vélos des papas pedaleurs ? Il y en a des tres bien a decathlon je pensais en acheter un des qu'elle tiendra assise mais ca fera peut etre juste pour son dos non ?

Bisous
Sab
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Ven 22 Juin - 20:32

En juillet, je vais aller à la semaine européenne de Namur en Belgique.
faire les randonnées sur la journée et essayer d'arrondir mon nombre de cols (et peut être mon ventre aussi avec la bière).
Puis après séjour en haute montage, avec BRA et toujours chasse aux cols.
Pour moi aller en montagne permet d'alterner des phases d'efforts intenses avec des phases de récupération.

Après, début août, un WE flèches de l'ouest sur Caen et Omaha...

Puis, petites distances quelques jours avant (50-60 km) pour avoir faim de vélo au départ à Paris.
Et enfin le bonheur...
Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"pas de plaisir sans peine"
Revenir en haut Aller en bas
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet


Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 12/11/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Ven 22 Juin - 20:42

Ben je trouve la question intéressante car :
- comme annoncé par les vétérans du PBP (c'est dur d'en convenir mais ils ont raison les anciens ! ) il y a une petite dépression après le brevet de 600.

Est-ce que l'objectif de la qualif ne devient pas finalement majeur et qu'après ben on s'emm...un peu et c'est pas évident de se remotiver pour un "truc" d'en deux mois !!!
Alors perso :
- je roulotte en juin
- debut juillet un bon truc en montagne.
- mi-juillet le brevet de randonneur des Alpes (la montagne ça vous gagne !)
- début des vacances avec adaptation au rythme PBP avec 1 ou 2 piqures de rappel sur des 200 pas trop plus.
Par contre je me suis remis sur du "court" avec des séances au carton parce que je devenais cmplétement incapable de la moindre accelération.

Dite-moi franchement si c'est trop/pas assez ???
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Ven 22 Juin - 21:01

Donc apparemment, je ferais tout d'abord le brevet cyclo montagnard des pyrénées à Limoux (comme je n'ai plus de boulo dans les vignes).
Ensuite un BRM de 1000 à Niort.
Et pour finir, la SF bien sûre (je serais en camping).
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Sam 23 Juin - 15:25

zapilon a écrit:
D'ici le 20 aout, tenant compte de mes contraintes personnelles, ma vie à vélo ne changera pas, PSL: Peu Souvent Lentement, minimum qui m'a réussi dans les pbp précédents et les derniers BRM.

Peu c'est 2 h. maxi
Souvent c'est 3 à 5 fois par semaine
Lentement c'est au rythme du retour de Brest

Cramé ? moi jamais !

Si j'en avais la liberté, je vivrais itinérant....à vélo.

J'ai pris aussi cette habitude de petites sorties tous les 2 jours , mais j'essaye différents horaires , une fois 8h , après 18h , puis 10 et 22 ...
histoire de ne pas rouler que le matin , mais aussi avec un bon repas dans le ventre ou au petit matin (3h) etc.....
Si j'ai le temps , j'essayerai de faire qd même une montagne ..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand79
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Thouars 79
Date d'inscription : 08/10/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Vacances en août   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Dim 24 Juin - 18:38

Je travaille en Juillet en ayant les vacances en août.
Je fais les sorties club du dimanche matin, entre 80 et 100 km.
On a prévu un 300 (environ) après le 14 juillet pour faire une sortie sur la journée complète.
Début août, je vais passer une semaine vers Pontarlier dans le Jura. Je ferai de la bosse calmement pour ne pas me cramer avant le PBP.
C'est ma première participation au PBP, et ce n'est pas evident de garder le moral et de se preparer entre les brevets et le PBP.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: des fleches des fleches des fleches   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Dim 1 Juil - 19:14

hello

pour ma part je viens de me lancer sur les fleches (Rennes/Granville )AR
Avec 'cuisse de grenouille'
une partie de plaisir ! sous le crachin le matin et couvert la journée, mais faut pas se plaindre on a réussit à secher avant de rentrer tongue
ensuite fleche rennes/Caen. Rennes/tour Rennes/Roscoff et Rennes/brest AR toutes
voilà de quoi paufiner 'fesses et mollets' Cool
bonne route à tous et on se tient au courant !!!
kenavo
cath
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Dim 1 Juil - 19:23

Cath a écrit:
hello

pour ma part je viens de me lancer sur les fleches (Rennes/Granville )AR
Avec 'cuisse de grenouille'
une partie de plaisir ! sous le crachin le matin et couvert la journée, mais faut pas se plaindre on a réussit à secher avant de rentrer tongue
ensuite fleche rennes/Caen. Rennes/tour Rennes/Roscoff et Rennes/brest AR toutes
voilà de quoi paufiner 'fesses et mollets' Cool
bonne route à tous et on se tient au courant !!!
kenavo
cath
Salut Cath ! N'en faites pas trop quand même ! Il faudra encore en avoir sous la pédale pour fin août !!! Mais je sais (aussi) que vous êtes forts...
Attention Caen et Roscoff sont assez costauds...
Bises
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Lun 2 Juil - 11:02

Pour bien commencer le mois de juillet, hier j'ai mangé deux Paris-Brest... Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Babine10
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Lun 2 Juil - 21:47

Roland a écrit:
Pour bien commencer le mois de juillet, hier j'ai mangé deux Paris-Brest...
J'espère pour toi qu'ils n'ont fait qu'un aller sans retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Lun 2 Juil - 22:12

Roland a écrit:
Pour bien commencer le mois de juillet, hier j'ai mangé deux Paris-Brest...
Et moi qui continue à trainer mes kilos supplémentaires... Crying or Very sad C'est pô juste comme dirait Calimero ! No
Heureusement que je n'aime pas cette patisserie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Mar 3 Juil - 0:43

Je suis rentré tout à l'heure du BCMF de Limoux.
Bma à rencontré mon frère (cf photo forum) et je l'ai donc vu un peu par la suite.
On s'est bien trempé sur les 30 derniers kilomètres Razz
Entre 400 et 450 inscriptions dont 60 sur le BCMF. Pas beaucoup... c'était en concurrence avec l'Ariègeoise (4000 inscrits parait-il).
Revenir en haut Aller en bas
bma
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Mar 3 Juil - 15:09

Titius a écrit:
Je suis rentré tout à l'heure du BCMF de Limoux.
Bma à rencontré mon frère (cf photo forum) et je l'ai donc vu un peu par la suite.
On s'est bien trempé sur les 30 derniers kilomètres Razz
Entre 400 et 450 inscriptions dont 60 sur le BCMF. Pas beaucoup... c'était en concurrence avec l'Ariègeoise (4000 inscrits parait-il).

Lors du BCMF de Limoux, mon pneu avant a eclate pendant la descente du col de l'homme mort, peu avant le premier ravitaillement, vers 6h30. Un cyclo s'est arrete, m'a attendu, et meme donne un coup de main, pendant la réparation.
Sa tete ne m'est pas inconnue, et en discutant il me dit qu'il vient de Bordeaux. Et Tilt!! Je sais ou j'ai vu sa photo: sur le forum dans le post de Titius sur son 600.
"- Ton frere ne preparerait pas PBP par hasard ?
- Si
- Son pseudo n'est pas Titius ?
- Si, si"

Voila comment j'ai rencontre le frere de Titius ce week-end. Et Titius egalement un peu plus loin sur la route. Encore un grand merci a Stephane de s'etre arreté samedi matin au bord de la route.

Belle randonnée que ce BCMF qui s'est terminé par la montée au Port de Pailhères ... et par la pluie sur les 30 derniers km.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Mar 3 Juil - 16:08

bma a écrit:
Voila comment j'ai rencontre le frere de Titius ce week-end. Et Titius egalement un peu plus loin sur la route. Encore un grand merci a Stephane de s'etre arreté samedi matin au bord de la route.

Ouais, on est cool ! Ca doit être de famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Mar 3 Juil - 18:42

Je suis dans le tracé d'un 300 pour mi-juillet, en solo

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet


Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 12/11/2006

Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10Lun 9 Juil - 7:31

Bonjour,

Pour garder la motivation intacte après les brevets, j'ai choisi d'aller en montagne et plus particulièrement le 7/7/07 de tenter le "Défi Bugiste".
Quesako : monter les 4 faces du Grand Colombier et 2 fois le col de la Biche.
Total : 210 km et 7000m de dénivelé parcouru en 13h10.
Bon côté distance, c'est vrai j'ai bien raccourci, mais avouez que pour le dénivelé c'est pas mal!

Pour les amoureux des GROS pourcentages qui ne connaissent pas le Grand Colombier j'ai mis le détail en dessous et pour ceux qui voudrais rejoindre la "Confrérie des Félés du Grand Colombier" c'est là:
http://perso.orange.fr/feles.du.colombier/

Bonne route.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
LES PRINCIPALES DIFFICULTES ( les commentaires ne sont pas de moi mais ceux relevés sur le site internet )

Montée au Grand Colombier depuis Artemare via Virieu le Petit

Longueur 15,9 km - Dénivellation 1243 m

Pente moyenne 7,81 % - Pente maximum 22 %

Route d'accès présentant les pourcentages les plus importants (19 % sur 1,5 km avec un passage à 22% - 12 % de moyenne sur 4,5 km après Virieu le Petit). La route est souvent à l'ombre des sapins.

Montée au Grand Colombier depuis Champagne en Valromey via Lochieu

Longueur 19,2 km - Dénivellation 1042 m

Pente moyenne 6,75 % - Pente maximum 14 %

Route d'accès la plus facile. La descente du départ ne doit toutefois pas faire oublier le passage à 14 % après Lochieu. La montée est souvent à l'ombre des sapins.

Montée au Grand Colombier depuis Culoz

Longueur 18,3 km - Dénivellation 1262 m

Pente moyenne 6,89 % - Pente maximum 14 %

La route est taillée dans le rocher, la chaleur est redoutable à la mi-journée, mais la vue est magnifique dès le début de la montée. Un replat à mi-parcours permet de souffler un peu entre deux passages à 14 %

Montée au Grand Colombier depuis Anglefort


Longueur 15,7 km - Dénivellation 1221 m

Pente moyenne 7,77 % - Pente maximum 14 %

La route d'accès la moins connue mais la plus pentue. Peu d'ombre au départ et une pente soutenue sans "temps morts" la rendent redoutable.

Montée au Col de la Biche depuis Gigniez


Longueur 14 km - Dénivellation 1009 m

Pente moyenne 7,5 % - Pente maximum 12 %

Départ terrible dans Gigniez puis pente soutenue tout le long. Attention, le 1er sommet n'est pas le col. Il faudra redescendre puis remonter sur quelques hectomètres pour atteindre le col géographique.

Montée au Col de la Biche depuis Champagne en Valromey via Brénaz


Longueur 13 km - Dénivellation 840 m

Pente moyenne 6 % - Pente maximum 12 %

Après une mise en jambe entre Champagne et Brénaz, la pente s'accentue nettement sur les 5 derniers km (9.6% de moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?   Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??
» Comment vous alimentez vous sur un brevet 300 et 400 ?
» dans 2 semaines, on y est !
» le premier du mois
» 200 du mois d'octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Préparation du PBP-
Sauter vers: