Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gilet fluo - question bête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Gilet fluo - question bête Empty
MessageSujet: Gilet fluo - question bête   Gilet fluo - question bête Mini_h10Mer 3 Juil - 13:00

Bonjour,
Une question : le gilet fluo. pour la nuit est obligatoire (normal) mais le PBP en fourni un, donc pas besoin d'en apporter un ?

Une seconde :  le mien n'a pas d'étiquette avec la norme.... celui-ci ne passerait pas ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Gilet fluo - question bête Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo - question bête   Gilet fluo - question bête Mini_h10Mer 3 Juil - 13:36

pas besoin d'en apporter un, au pire si il y a une erreur de taille je ne pense pas qu'ils vérifient la norme lors du check-up
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Gilet fluo - question bête Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo - question bête   Gilet fluo - question bête Mini_h10Mer 3 Juil - 15:20

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Gilet fluo - question bête Empty
MessageSujet: Gilet fluo   Gilet fluo - question bête Mini_h10Mer 3 Juil - 21:48

Alkashi a écrit : "pas besoin d'en apporter un, au pire si il y a une erreur de taille je ne pense pas qu'ils vérifient la norme lors du check-up".

Le port d’un gilet rétro-réfléchissant certifié est obligatoire pour tout cycliste circulant hors agglomération, la nuit, ou lorsque la visibilité est insuffisante.
Les participants à PBP doivent avoir pris connaissance du règlement et respecter le code de la route et l'ACP remet à tous un gilet rétro-réfléchissant certifié .
En cas d'accident, pendant la période où le port de ce gilet est obligatoire ( et hors agglomération, sic !),  si un randonneur ne porte pas l'équipement règlementaire - et donc le gilet fourni ou un autre modèle qui satisfait à la même norme - les compagnies d'assurance pourraient tout à fait dégager leurs responsabilités et cela d'autant plus facilement qu'un gilet règlementaire est remis à chaque participant.
Dans ces conditions, on peut légitimement penser que les bénévoles ont bien d'autres choses à faire que d'essayer de contrôler des "irresponsables" qui n'utiliseraient pas , à leur risque, cet équipement.
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Gilet fluo - question bête Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo - question bête   Gilet fluo - question bête Mini_h10Mer 3 Juil - 21:58

Ma question était de savoir si celui qui allait m'être fourni était << tout bien comme il faut >>, c'est donc celui que je porterai pendant le PBP (et même sûrement après).

Maintenant, le mien (=actuel), n'a effectivement aucune étiquette, mais il est bien visible dans les phares des voitures  et je pense qu'il m'apporte la sécurité nécessaire pour être visible de nuit (en plus des lampes), c'est bien l'essentiel.

Hors sujet : Alkashi et Cauchy dans une même discussion ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Gilet fluo - question bête Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo - question bête   Gilet fluo - question bête Mini_h10Jeu 4 Juil - 9:15

J'emporte 2 moi même. Les gilets officiele était vraiement trop chaud les derniers 2 fois. Donc j'emporte un (avec etiquette correcte) qui est moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Gilet fluo - question bête Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo - question bête   Gilet fluo - question bête Mini_h10Jeu 4 Juil - 12:01

cauchy a écrit:
Ma question était de savoir si celui qui allait m'être fourni était << tout bien comme il faut >>, c'est donc celui que je porterai pendant le PBP (et même sûrement après).
C'est à dire que ça serait bête de fournir un gilet non homologué !
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Gilet fluo - question bête Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo - question bête   Gilet fluo - question bête Mini_h10Jeu 4 Juil - 12:48

alkashi a écrit:
cauchy a écrit:
Ma question était de savoir si celui qui allait m'être fourni était << tout bien comme il faut >>, c'est donc celui que je porterai pendant le PBP (et même sûrement après).
C'est à dire que ça serait bête de fournir un gilet non homologué !
C'est sûr  Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Gilet fluo - question bête Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo - question bête   Gilet fluo - question bête Mini_h10Jeu 4 Juil - 18:11

Tout était dans le titre ! Merci pour la confirmation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet fluo - question bête Empty
MessageSujet: Re: Gilet fluo - question bête   Gilet fluo - question bête Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet fluo - question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris-Brest-Paris 2015
» Question bête ...
» Question Bête : Prix moyen d'un repas aux ravitos
» Navigation
» Veste jaune fluo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Préparation physique et matériel-
Sauter vers: