Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Traversées de France. Tome 2. La réconciliation

Aller en bas 
+20
Pif
delavalette
robert
c.drik81
Fredl
cauchy
Portocéan
Paddy
cyclodelacote305
diago41
GBOUIL
Egareg
pascalb
alkashi
tpig92
veloblan
FRANCOIS DU 53
Cotent1
Lilian40
Popiette
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Aoû - 19:26

Bonjour,

Via d'autre post, via nos amis d'outre Rhin, je reçois des demandes de proposer la traversée de 2020 sous forme de Randonneurs Mondiaux. Le règlement demande une moyenne de 12km/h, soit 280km/jour. Ça retire le coté "touristique" de cette traversée par rapport au 200km/jour mais ce n'est pas exclut.

Sachant que la trace fait 1607km, cela nous fait 134h. En nouveau franc, 5 jours et 14 heures.

Il y a deux solutions :
- Soit un départ le samedi 6 juin 2020 avec les 200km/jour, mais cela fait arriver le jeudi avant 20h. Je dois poser deux jours pour être à l'arrivée à partir du jeudi midi jusqu'à l'arrivée des autres le samedi au maximum. Ça fait aussi rouler tard le samedi soir et le tôt le dimanche matin (viande saoule). Ce n'est pas le pied
- Soit un départ le lundi matin à 6h. Je vais au travail la semaine et arrive à l'arrivée le samedi midi pour accueillir tout le monde en même temps. On part le lundi 8 juin (moins glamour que le 6 juin) et il faut traverser la zone portuaire du Havre le lundi soir ou le mardi matin (le dimanche matin pour les 200km/jour). Par contre, on arrive tous ensemble.

A vos remarques,
Stéphane


[Édit] : la proposition est de proposer une formule 280 et une autre à 200km jour.


Dernière édition par Popiette le Ven 30 Aoû - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Aoû - 20:24

Evil or Very Mad Oui ben moi je crois que je vais la faire en RP avec mon pote Vivian comme la DDV.
Pas envie de me mettre la pression pour une balade qui mérite qu'on prenne le temps de se recueillir à la mémoire de nos anciens.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Aoû - 20:47

GBOUIL a écrit:
Evil or Very Mad Oui ben moi je crois que je vais la faire en RP avec mon pote Vivian comme la DDV.
Pas envie de me mettre la pression pour une balade qui mérite qu'on prenne le temps de se recueillir à la mémoire de nos anciens.
bounce
Merci de ton retour.
Ça me chatouille aussi. 280km/jour, c'est un rythme de diagonale. C'est rare de prendre son temps sur une diagonale.
A 200km/jour sur un parcours pas difficile, ça laisse le temps de se recueillir. Et il y a de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
tpig92
Grand plateau
Grand plateau
tpig92


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2019

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Aoû - 22:07

Moi aussi, le fainéant/contemplatif/petit mollet que je suis va se contenter de 200km/jour Very Happy 
Les deux options sont sympa, puisqu'on a un moment ensemble.

Edit: l'option d'un départ tous les 6 juin a aussi un aspect positif, c'est qu'on roulera tous ensemble au moins les 200 premiers kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Traversée de france Tome 2   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Ven 30 Aoû - 17:23

Popiette a écrit:
GBOUIL a écrit:
Evil or Very Mad Oui ben moi je crois que je vais la faire en RP avec mon pote Vivian comme la DDV.
Pas envie de me mettre la pression pour une balade qui mérite qu'on prenne le temps de se recueillir à la mémoire de nos anciens.
bounce
Merci de ton retour.
Ça me chatouille aussi. 280km/jour, c'est un rythme de diagonale. C'est rare de prendre son temps sur une diagonale.
A 200km/jour sur un parcours pas difficile, ça laisse le temps de se recueillir. Et il y a de quoi.

Je partage ces propos, 200 bornes par jour, ça permet rencontrer et de faire connaissance avec pas mal de monde au terrasse de bistrot !!! N'est ce pas Tpig  Top. 280 bornes par jour réserve cette "randonnée" à un public très limité. Faire 200km/jour est très accessible, ce qui n'est pas le cas  si tu réduis le délai à 6 jours. Je ne vois pas l’intérêt de faire ce très beau circuit en mode rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Ven 30 Aoû - 17:37

diago41 a écrit:
Popiette a écrit:
GBOUIL a écrit:
Evil or Very Mad Oui ben moi je crois que je vais la faire en RP avec mon pote Vivian comme la DDV.
Pas envie de me mettre la pression pour une balade qui mérite qu'on prenne le temps de se recueillir à la mémoire de nos anciens.
bounce
Merci de ton retour.
Ça me chatouille aussi. 280km/jour, c'est un rythme de diagonale. C'est rare de prendre son temps sur une diagonale.
A 200km/jour sur un parcours pas difficile, ça laisse le temps de se recueillir. Et il y a de quoi.

Je partage ces propos, 200 bornes par jour, ça permet rencontrer et de faire connaissance avec pas mal de monde au terrasse de bistrot !!! N'est ce pas Tpig  Top. 280 bornes par jour réserve cette "randonnée" à un public très limité. Faire 200km/jour est très accessible, ce qui n'est pas le cas  si tu réduis le délai à 6 jours. Je ne vois pas l’intérêt de faire ce très beau circuit en mode rapide.
Je me suis mal exprimé, le but est de proposer les deux. Mais je ne suis pas emballé forcément par l'idée car ceux qui vont rouler ne vont pas s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
tpig92
Grand plateau
Grand plateau
tpig92


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2019

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Ven 30 Aoû - 17:42

Diago41 quelle réputation vous me faites tous 😂
Ce qui est bien avec la formule 280/j c’est si ça aide à faire venir des étrangers en nombre plus qu’anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Ven 30 Aoû - 17:51

tpig92 a écrit:
Diago41 quelle réputation vous me faites tous 😂
Ce qui est bien avec la formule 280/j c’est si ça aide à faire venir des étrangers en nombre plus qu’anecdotique.
C'est une demande des allemands. Tu as tout juste. Moi ca me fait poser deux jours et passer trois nuits sur place. Ca me laisse aussi le temps de venir à votre rencontre sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Ven 30 Aoû - 19:12

Bonsoir
2 versions ça peut être tentant mais prends garde à ne pas dénaturer ton concept et mélanger tout peut peut-être attirer quelques gourmands de km et en faire fuir d'autres; j'dis ça, J'dis rien ☺
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Ven 30 Aoû - 20:02

cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir
2 versions ça peut être tentant mais prends garde à ne pas dénaturer ton concept et mélanger tout peut peut-être attirer quelques gourmands de km et en faire fuir d'autres; j'dis ça, J'dis rien ☺
Le but de la randonnée est clairement tourné vers la mémoire. Pas à bouffer de la borne. Vu le terrain, 200km par jour, cela laisse le temps de prendre quelques instants pour se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Ven 30 Aoû - 21:09

Bonjour à tous,
C'est du Franco-Allemand cette randonnée.
Hors la perception de l'histoire est très différente d'un coté du Rhin à l'autre.
La randonnée "mémoire" coté Français c'est normal nous sommes sur des champs de bataille qui se trouvent être chez nous.
Outre Rhin... La mémoire c'est plus compliqué.
C'est d'ailleurs un reproche des historiens : nous refaisons les mêmes erreurs par manque de mémoire.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Sam 31 Aoû - 7:32

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
C'est du Franco-Allemand cette randonnée.
Hors la perception de l'histoire est très différente d'un coté du Rhin à l'autre.
La randonnée "mémoire" coté Français c'est normal nous sommes sur des champs de bataille qui se trouvent être chez nous.
Outre Rhin... La mémoire c'est plus compliqué.
C'est d'ailleurs un reproche des historiens : nous refaisons les mêmes erreurs par manque de mémoire.

Bonne route à tous
Bonjour Paddy 

J'ai quelques lacunes en allemand. Je comprend bien que la vision de notre histoire commune soit différente de l'autre côté de la ligne Maginot mais je n'en sais pas plus. Peux tu nous en dire plus ?

J'ai essayé de ne pas oublié nos amis allemands en allant voir des monuments pour leurs troupes et leur cimetière. 
Comme Brest, notre région a trop souffert. Le but n'est pas de glorifier notre armée mais plutôt se souvenir pour ne pas que cela recommence.


Je n'aipas lu le livre consacré à l'histoire de France vu par des étrangers. Peut être y trouverais une autre vision.

Merci de ton retour. Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Sam 31 Aoû - 10:08

Bonjour à tous,
Il a fallu 1000 ans pour tracer la frontière Franco Allemande et 50 ans pour la balayer, mais ça n'a pas effacé l'histoire pour autant.
Un agriculteur du nord de la France remonte régulièrement des munitions non éclatées, les habitants du littoral ouest vivent près des blockhaus et la base navale de Brest a toujours sa base sous marine datant de la 2° guerre.

Nous avons des monuments aux morts partout, en Allemagne non.
En Alsace Moselle sur les monuments aux morts "Morts pour la patrie" et non "Morts pour la France" ! parce-que la patrie a changé plusieurs fois!

En général on se souvient de l'histoire quand on gagne, 14-18, 39-45 mais pas l'Indochine ni l'Algérie, les Allemands à part 1870 je vois pas!
Les Allemands ont fait un énorme travail de mémoire, mais ce n'est pas facile d'expliquer que le grand-père était du "mauvais coté".
Le mauvais coté n'a aucune frontière... les déserteurs de 14-18, la collaboration en 39-45, les camps, les...

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Sam 31 Aoû - 15:10

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
Il a fallu 1000 ans pour tracer la frontière Franco Allemande et 50 ans pour la balayer, mais ça n'a pas effacé l'histoire pour autant.
Un agriculteur du nord de la France remonte régulièrement des munitions non éclatées, les habitants du littoral ouest vivent près des blockhaus et la base navale de Brest a toujours sa base sous marine datant de la 2° guerre.

Nous avons des monuments aux morts partout, en Allemagne non.
En Alsace Moselle sur les monuments aux morts "Morts pour la patrie" et non "Morts pour la France" ! parce-que la patrie a changé plusieurs fois!

En général on se souvient de l'histoire quand on gagne, 14-18, 39-45 mais pas l'Indochine ni l'Algérie, les Allemands à part 1870 je vois pas!
Les Allemands ont fait un énorme travail de mémoire, mais ce n'est pas facile d'expliquer que le grand-père était du "mauvais coté".
Le mauvais coté n'a aucune frontière... les déserteurs de 14-18, la collaboration en 39-45, les camps, les...

Bonne route à tous
Merci Paddy,

Je pensais que tu allais nous faire une étude historique !
L'Histoire est toujours racontée différemment suivant les pays, les intérêts. Les cours d'histoire que ma femme a pu avoir en Chine ne raconte pas les mêmes faits qu'ici sur la Chine contemporaine.


Ce n'est nullement une randonnée sur les "victoires" françaises mais bien une randonnée pour faire vivre la mémoire pour que cela ne se reproduise plus.
Nous irons voir (coté allemand) :
- nombre de cimetière allemand,
- un mémorial de la campagne de France pommée en 1814 par Napoléon,
- autour de Gravelotte, nombre de monument allemand pour la victoire de 1870,
- les monuments aux morts en Alsace, des monuments pour les malgré-nous.


J'ai deux allemands qui sont venus à mes BRM. L'un parce que sa femme est du Cotentin. L'autre car son grand-père a été prisonnier à Utah-Beach le 6 juin 1944 (direction les USA à ramasser des tomates), c'est lui qui va traduire le site en allemand.
Ma génération fait la différence entre le soldat qui n'avait pas le choix et le criminel de guerre.
L’interrogation sur le "rôle du père" en Allemagne, c'était dans les années 1970. Les passions sont désormais plus apaisées.


Pour l'histoire coloniale Française, c'est un sujet toujours très sensible pour les générations des plus anciens. Les responsables français sont restés en place... ... ... en Allemagne, il y a eu une "chasse" aux responsables.


Rien n'est facile sur ce sujet mais cette randonnée me tient vraiment à cœur.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Sep - 19:39

Je découvre le post et surtout que Le Havre sera traversé le premier jour de la rando ...  cheers  et vraiment traversé.
Pont de Normandie / zone industrielle / zone portuaire / centre ville...

Manque que la plage et la corniche de Ste Adresse, lieu privilégié pour une vue d'ensemble de la ville Stéphane...

Alors si la santé revient, j'espère pouvoir assurer une aide logistique ce 6 juin 2020.
Sous quelle forme ?
J'en sais rien mais :
un point photo sur le pont de Normandie...
ou un petit ravito dans le centre du Havre...


Sur le pont de Normandie un jour de semi-marathon... une idée à creuser pour le cadre.

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 <a data-flickr-embed=Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 36720990804_f880131517_b" />


Sinon, traverser la zone portuaire et industrielle devrait vous donner des points de vue étonnants...

Le port au soleil couchant...


Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 <a data-flickr-embed=Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 5005753340_acc48daaba_b" />

Graphismes des conteneurs...
Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 <a data-flickr-embed=Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 6135787312_552923b552_b" />
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Sep - 22:17

Portocéan a écrit:
Je découvre le post et surtout que Le Havre sera traversé le premier jour de la rando ...  cheers  et vraiment traversé.
Pont de Normandie / zone industrielle / zone portuaire / centre ville...

Manque que la plage et la corniche de Ste Adresse, lieu privilégié pour une vue d'ensemble de la ville Stéphane...

Alors si la santé revient, j'espère pouvoir assurer une aide logistique ce 6 juin 2020.
Merci Michel, c'est toujours gentil de ta part.

J'ai tracé pour que les plus rapides dorment au Havre le samedi soir ou mieux encore, passent le dimanche à l'aube. Routes désertes.

Nos vélos arrivent donc par le port, les Docks du quartier St-Nicolas, St-Vincent puis :
- La Catène ==> Le Havre du XXIè siècle
- Cathédrale Notre-Dame ==> Le Havre du XIXè siècle
- le pot de yaourt ==> La reconstruction du Havre
- Le monuments aux Morts
- Hôtel de Ville ==> La reconstruction du Havre
- Église Saint-Joseph ==> La reconstruction du Havre
- Plage
- Rond-point de la plage
- Statue du Roi des Belges (Albert 1er ?) ==> Pour ne pas oublier l'exil du gouvernement belge à Ste-Adresse en 1914
(pas de passage par le tunnel Jenner)
- Les blockhaus entre Octeville et Fontaine-la-Mallet ==> Le Festung du Havre en 1944
- Fontaine-la-Mallet ravagé par les combats de septembre 1944
- Le char en haut de Fontaine-la-Mallet vers Montivilliers ==> Libération du Havre

Puis on file vers Bruneval et l'incroyable raid Britannique de 1942.
Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Dg_bru10


Dernière édition par Popiette le Ven 6 Sep - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Ven 6 Sep - 10:11

Magnifique cette photo... que je ne connaissais pas. Tout comme l'événement d'ailleurs (la venue de De Gaulle à St Jouin)...

Je connais bien le site, en général (sans jeu de mots Very Happy ) j'y suis seul avec mon vélo. Site émouvant et géographiquement grandiose.


Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 <a data-flickr-embed=Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 33352887674_4bbaaf4369_b" />
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Sam 21 Sep - 19:31

Et hop, je rentre de déplacement professionnel, des nouvelles :
- Pour la photo, c'est en roulant avec un copain à PBP que j'ai appris son existence. On y va pour le raid anglais, pas la venue de De Gaulle (on va à Courseulles pour cela).
- je vais le faire homologuer par les randonneurs mondiaux. Il y aura donc un délai de 280km/jour pour ceux qui le désire. Départ aussi le samedi 6 juin 2020 pour une arrivée le jeudi soir. Je serai sur Belfort.
- j'attends toujours mes autocollants pour renvoyer les carnets de l'édition 2019.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Dim 13 Oct - 8:39

Toujours aux nouvelles :
- Il est possible de le faire en Randonneurs Mondiaux, soit les 1607km en 134h du samedi 6 juin à 6h jusqu'au jeudi 11 juin à 20h. Ca peut aider certain pour LEL, le Randonneur 10.000 ou tout autre challenge.
- Il y a 24km de chemin. J'ai tracé les routes de replis "100% route".
- Un seul site n'est pas accessible sans prendre de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Dim 13 Oct - 14:12

Popiette a écrit:
Toujours aux nouvelles :
- Il est possible de le faire en Randonneurs Mondiaux, soit les 1607km en 134h du samedi 6 juin à 6h jusqu'au jeudi 11 juin à 20h. Ca peut aider certain pour LEL, le Randonneur 10.000 ou tout autre challenge.
- Il y a 24km de chemin. J'ai tracé les routes de replis "100% route".
- Un seul site n'est pas accessible sans prendre de chemin.
Bonjour,
Merci d’offrir la possibilité aux grands randonneurs rapides de trouver intérêt à tes organisations.
Espère réussir la version « calme » en juin prochain.
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Dim 13 Oct - 18:28

C'est quand même démentiel ce que tu proposes (à chaque fois d'ailleurs même si je n'ai encore jamais participé), je pensais faire le Born to ride 2020 et là je tombe sur cette rando (même date), je vais donc bien réfléchir - dans ce cas version la 200 km parce que bon... je ne roule pas vite ;-) -.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Dim 13 Oct - 19:04

cauchy a écrit:
C'est quand même démentiel ce que tu proposes (à chaque fois d'ailleurs même si je n'ai encore jamais participé), je pensais faire le Born to ride 2020 et là je tombe sur cette rando (même date), je vais donc bien réfléchir - dans ce cas version la 200 km parce que bon... je ne roule pas vite ;-) -.
Bonsoir,
Pour sûr que le travail fourni par Stephane est considérable. Les deux organisations évoquées semblent pourtant s’adresser à des publics distincts.
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Dim 13 Oct - 20:15

D'intersection non vide donc !
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Dim 13 Oct - 20:38

cauchy a écrit:
C'est quand même démentiel ce que tu proposes (à chaque fois d'ailleurs même si je n'ai encore jamais participé), je pensais faire le Born to ride 2020 et là je tombe sur cette rando (même date), je vais donc bien réfléchir - dans ce cas version la 200 km parce que bon... je ne roule pas vite ;-) -.
Bonjour à tous,
en fait il n'y a même pas question à se poser.
il suffit d’écouter la raison, ou plus exactement sa raison.
La raison n'est pas rationnelle donc pas condamnable ni même discutable, TA raison est la bonne et personne ne peut la juger.

Personnellement encourager quelqu’un qui va concocter de trucs "bizarres" mérite intérêt.

Bonne route à tous.


Ps : je viens de regarder la BTR : c'est pas mal non plus Very Happy  un poil plus court mais ... et je les case ou les diagonales ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10Dim 13 Oct - 21:20

Merci pour vos retours,

Le but est simple : pédaler intelligent.

Chacun a ces centres d'intérêts ... ... comme évoqué plus haut (ou sur un autre post), je suis né un 5 juin et j'aime découvrir la France. Le but est de la traverser sur un thème précis et riche de lieux à visiter.
Il y a derrière cela aussi un jeune qui a fait ses études en étant baigné par le programme Erasmus et même d'un peu plus loin encore (même si je ne suis jamais parti étudier ailleurs). L'Europe n'est pas qu'un marché commun pour moi et certains lieux visités ont pour but de nous rappeler à tous où mène le nationalisme, le fascisme et la peste brune. Rappel qui semble parfois nécessaire au regard du climat politique ambiant

Le parcours est tracé de façon à se rendre sur de nombreux lieux de mémoire, pas simplement tous les X kilomètres. Les routes sont "safe" et les chemins passables (j'ai retiré les trucs infâmes fait sous la canicule de juin). C'est ce qui guide bon nombre d'organisateur à l'ancienne.
Je souhaite proposer une trace à respecter pour les assurances mais surtout pour que les participants prennent des routes riche d’intérêt et qui sont sûres. Je ne tiens pas à retrouver des participants sur une nationale 2*2 voies.

Je prépare en ce moment le carnet de route avec :
- Information sur l'étape : distance, d+, cols, BPF ... ...
- Un tableau avec un récap des étapes et un autre avec les différentes traces GPS à utiliser
- Une description des lieux traversés
- Une référencement des monuments, cimetière ... ... que nous allons voir
- Des photos
Bref, un peu plus riche que l'an passé.
Toujours dans le but de pédaler intelligent.
J'avais rédigé un compte rendu de ma reconnaissance l'an passé (reco de 2018 sur l'édition de 2019). J'en suis incapable cette année.

Comment décrire des régions entières qui ne se sont pas remises de 14-18 ? Les forêts encore lacérés de tranchées et de trous de mines souterraine ? Des cimetières plus nombreux que les villages ? L'émotion que d'arriver au camp de concentration du Struthoff au petit matin après une semaine sous le cagnard ? Je ne sais pas faire ça.
Les informations seront donc dans le carnet car je ne sais pas décrire ces émotions là.

La formule 200km est très bien pour pouvoir s'arrêter sans faire une course contre le sommeil.

N'hésitez pas si il vous avez des questions et/ou remarques.
Stéphane

PS : il me reste le 200 à caler et j'envoie les informations par mail à tous mes contacts.


Dernière édition par Popiette le Lun 14 Oct - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 2. La réconciliation   Traversées de France. Tome 2. La réconciliation - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversées de France. Tome 2. La réconciliation
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale
» Tome II
» BD les Vélomaniacs T4 avec VIRENQUE : Jour J !...
» Traversées de France n°4 - La Via Podiensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: