Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transcontinental Race 2019

Aller en bas 
+22
grecko
Scualou
Ivo
Alain.Q
Barbidur
Egareg
phil35
diago41
breizh22
Lilian40
Roland
Paddy
Grand Pierre
robert
cyclo38220
Portocéan
pat@roazhon
jean-louis
dingovelo
veloblan
lmvv
ddesmetbob
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Sam 27 Juil - 7:38

Et voilà c'est parti!

A suivre sur Trackleaders.
Je vous recommande aussi le groupe Facebook de la TCR en anglais.
Perso, je suis Bjorn Lenhard et Stephane Ouaja notre kiwi.

Forcément, ici une petite pensée pour notre camarade Roland qui nous avait fait vivre l'événement de l'intérieur.

Bon dot watching à tous!
David
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Sam 27 Juil - 8:11

Et Björn va ensuite enquiller PBP en récupération ! Cette fois, il veut profiter de PBP davantage qu'en 2015 où rappelons-le, il avait "torché" l'aller-retour en 42 h 29, sans assistance et seul sur les 700 derniers km environ (pas mal pour un néophyte qui n'imaginait pas bien où il mettait les pieds ...). C'est pourquoi il va partir en "moins de 90 h" à 20 h 45 le dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Sam 27 Juil - 9:20

lmvv a écrit:
Et Björn va ensuite enquiller PBP en récupération ! Cette fois, il veut profiter de PBP davantage qu'en 2015 où rappelons-le, il avait "torché" l'aller-retour en 42 h 29, sans assistance et seul sur les 700 derniers km environ (pas mal pour un néophyte qui n'imaginait pas bien où il mettait les pieds ...). C'est pourquoi il va partir en "moins de 90 h" à 20 h 45 le dimanche soir.
Pour lui c'est un rallye  Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Sam 27 Juil - 15:12

Citation :
Et Björn va ensuite enquiller PBP en récupération ! Cette fois, il veut profiter de PBP davantage qu'en 2015 où rappelons-le, il avait "torché" l'aller-retour en 42 h 29, sans assistance et seul sur les 700 derniers km environ (pas mal pour un néophyte qui n'imaginait pas bien où il mettait les pieds ...). C'est pourquoi il va partir en "moins de 90 h" à 20 h 45 le dimanche soir.


Bjoon est un gagnent , moi j'ai l'impression qu'il va nous faire un coup de pub sur PBP , en partent dans derniers et faire le meilleur temps .


J'ai un ami sur le TCR  Pierre Yves Rosoux , un seul objectif pour lui terminer dans les temps .


http://trackleaders.com/transconrace19i.php?name=Pierre_Yves_Rosoux
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Mar 30 Juil - 8:40

Quelques nouvelles de la TCR plusieurs jours après son départ :
Björn LENHARD (cap 3) était parti très fort, mais hier il a abandonné victime de petits bobos dont des problèmes de fesses ... Bizarre pour un guerrier de sa trempe qui devrait avoir le cul assez tanné ...
Le 3ème participant est en fait une participante (Fiona KOLBINGER, cap 66). C'est une amie de Björn qui a fait le BRM 600 avec lui ... Sans doute fait-elle aussi PBP ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Mar 30 Juil - 10:47

lmvv a écrit:
Quelques nouvelles de la TCR plusieurs jours après son départ :
Björn LENHARD (cap 3) était parti très fort, mais hier il a abandonné victime de petits bobos dont des problèmes de fesses ... Bizarre pour un guerrier de sa trempe qui devrait avoir le cul assez tanné ...
Le 3ème participant est en fait une participante (Fiona KOLBINGER, cap 66). C'est une amie de Björn qui a fait le BRM 600 avec lui ... Sans doute fait-elle aussi PBP ?
Hé hé j'en connais un autre  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Mar 30 Juil - 19:20

lmvv a écrit:
Quelques nouvelles de la TCR plusieurs jours après son départ :
Björn LENHARD (cap 3) était parti très fort, mais hier il a abandonné victime de petits bobos dont des problèmes de fesses ... Bizarre pour un guerrier de sa trempe qui devrait avoir le cul assez tanné ...
Le 3ème participant est en fait une participante (Fiona KOLBINGER, cap 66). C'est une amie de Björn qui a fait le BRM 600 avec lui ... Sans doute fait-elle aussi PBP ?

Bjorn, c'est une infection suivie d'un abcès - à ce que j'ai compris.
Fiona Kolbinger va peut-être effectivement faire PBP. En tout cas elle a fait les brevets, sauf le 300, mais en doublant le 400 sur deux week-end à suivre (source : son Strava).

Sinon, un détail : Jonathan, le gars qu'est pas lent devant, mesure 2,01m.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Mar 30 Juil - 22:31

veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
Quelques nouvelles de la TCR plusieurs jours après son départ :
Björn LENHARD (cap 3) était parti très fort, mais hier il a abandonné victime de petits bobos dont des problèmes de fesses ... Bizarre pour un guerrier de sa trempe qui devrait avoir le cul assez tanné ...
Le 3ème participant est en fait une participante (Fiona KOLBINGER, cap 66). C'est une amie de Björn qui a fait le BRM 600 avec lui ... Sans doute fait-elle aussi PBP ?
Hé hé j'en connais un autre  cheers
Au fait, Michel, elles en sont où tes "pizzas" ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Mer 31 Juil - 6:47

Hé hé elles sont bien placées  Shocked j'ai glissé en position assis sur les fesses et sur le gravillon, pas de problème pour être sur le vélo droit mais couché impossible, je vois le PBP s'éloigner  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Mer 31 Juil - 12:16

Bon ben, Jonathan Rankin vient d'abandonner.... Crying or Very sad
Fiona retrouve le lead.
Le très gros morceau du parcours avant le CP3 arrive : pour le parcours imposé 172km et un dénivellé maousse 
(Du début du parcours imposé jusqu'au CP3 : 281km)
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Dim 4 Aoû - 16:39

Aller hop, 16h30 ce dimanche, à Moulins "plus que" 700 km à faire pour Fiona Kolbinger.
Si tout va bien (pour elle), j'essaierai d'aller la voir passer demain sur sa route. Sans doute vers Bain-de-Bretagne ou Chateaubriant.

Et certains autres après dans la semaine.

Roland, tu pourras être à Brest ?

Finira-t-elle en un petit peu moins de 10 j ? Pour celà, il faut qu'elle arrive avant mardi 5 heures du matin à Brest.
Revenir en haut Aller en bas
pat@roazhon
Petit plateau
Petit plateau
pat@roazhon


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2010

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Lun 5 Aoû - 11:21

Traînes pas trop pour voir Fiona vers Châteaubriand, elle va passer en trombes !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Lun 5 Aoû - 11:42

Sur Facebook, des mecs se plaignent qu'elle prend des routes interdites, ils acceptent mal la défaite  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Lun 5 Aoû - 11:51

veloblan a écrit:
Sur Facebook, des mecs se plaignent qu'elle prend des routes interdites, ils acceptent mal la défaite  Very Happy

Very Happy que des machos... Very Happy 

Elle semble être actuellement chez Marcus (Gennes / les Rosiers)... allez Marcus sort l'APN !
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Lun 5 Aoû - 12:33

pat@roazhon a écrit:
Traînes pas trop pour voir Fiona vers Châteaubriand, elle va passer en trombes !

J'ai le temps, je vais aller sur Bain-de-Bretagne (100km depuis Angers)
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Lun 5 Aoû - 12:37

Portocéan a écrit:
veloblan a écrit:
Sur Facebook, des mecs se plaignent qu'elle prend des routes interdites, ils acceptent mal la défaite  Very Happy

Very Happy que des machos... Very Happy 

Elle semble être actuellement chez Marcus (Gennes / les Rosiers)... allez Marcus sort l'APN !

ils ne se plaignent pas, ils constatent.
Mais c'est vrai qu'elle a pris une quarantaine de km de route 2x2 voies avant Roanne. Donc, normalement elle prendra une pénalité.
Mais elle a suffisamment d'avance pour garder sa 1ère place post TCR malgré ça.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Lun 5 Aoû - 19:36

Portocéan a écrit:
veloblan a écrit:
Sur Facebook, des mecs se plaignent qu'elle prend des routes interdites, ils acceptent mal la défaite  Very Happy

Very Happy que des machos... Very Happy
Je ne pense pas qu'il faille voir la chose de ce côté là mais comme le dit Jean-Louis, il y a un règlement et il faut le respecter (égalité homme-femme ne veut pas dire accepter que les femmes plus fortes gagnent en ayant pas respecter ce règlement ).
Pour avoir rouler dans le secteur en juin, la 2x2 voies et les routes secondaires n'ont pas le même profil et distance  et donc plus faciles à rouler. Ce qui fait gagner du temps (la pénalité gommera t-elle cet avantage ?).
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Lun 5 Aoû - 20:29

C'est pas moi qui me risquerais sur une 2x2 voies, ca craint un peu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Lun 5 Aoû - 23:34

Ben, je me suis retrouvé la nuit en Slovaquie sur des 1x1 voies, je crois que j'aurais vachement préféré une 2x2 voies à Roanne
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Mar 6 Aoû - 7:37

Sans aller aussi loin, la 2x2 voies qui va à la mer entre Aimargues et Le Grau du roi est bien plus sécurisante que certaines routes du réseau secondaire dans le coin (et/ou ailleurs....) Le tout c'est d'être super attentif à ce qui se passe derrière (et si on est bien visible c'est encore mieux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Mar 6 Aoû - 8:32

Bonjour à tous,
Elle est arrivée ce matin peu avant 8:00.
une vingtaine de personnes à l'arrivée.

Bonne route à tous.


https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Fiona-kolbinger-remporte-la-transcontinental-race-2019-premiere-femme-a-realiser-cet-exploit/1046591
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Mar 6 Aoû - 10:13

cyclo38220 a écrit:
Portocéan a écrit:
veloblan a écrit:
Sur Facebook, des mecs se plaignent qu'elle prend des routes interdites, ils acceptent mal la défaite  Very Happy

Very Happy que des machos... Very Happy
Je ne pense pas qu'il faille voir la chose de ce côté là mais comme le dit Jean-Louis, il y a un règlement et il faut le respecter (égalité homme-femme ne veut pas dire accepter que les femmes plus fortes gagnent en ayant pas respecter ce règlement ).
Pour avoir rouler dans le secteur en juin, la 2x2 voies et les routes secondaires n'ont pas le même profil et distance  et donc plus faciles à rouler. Ce qui fait gagner du temps (la pénalité gommera t-elle cet avantage ?).
 
Ne pas se méprendre... Very Happy

En ayant mis deux emoticônes rigolards autour de "que des machos" mon intention était une réponse pirouette dans une version second degré... loin de moi l'idée de croire que les cyclos longues distances en seraient. Au contraire, je pense que la proportion est moindre dans ce milieu.
Et si cette jeune cyclote a un petit peu triché qu'elle soit sanctionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Mar 6 Aoû - 10:15

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
Elle est arrivée ce matin peu avant 8:00.
une vingtaine de personnes à l'arrivée.

Bonne route à tous.


https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Fiona-kolbinger-remporte-la-transcontinental-race-2019-premiere-femme-a-realiser-cet-exploit/1046591
 
France Inter l'a dit... au flash de 9 h...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Mar 6 Aoû - 10:27

Portocéan a écrit:
Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
Elle est arrivée ce matin peu avant 8:00.
une vingtaine de personnes à l'arrivée.

Bonne route à tous.


https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Fiona-kolbinger-remporte-la-transcontinental-race-2019-premiere-femme-a-realiser-cet-exploit/1046591
 
France Inter l'a dit... au flash de 9 h...
Bonjour,
mais moi j'y étais !
et j'ai raté mes photos  Evil or Very Mad ... le flash sans doute ?

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10Mar 6 Aoû - 11:11

Bonjour à tous.
Ayant de sérieux soucis de santé j'avoue avoir eu du mal ces derniers mois à m'intéresser aux longues distances (en dehors de la gestion du Dodécaudax)…

Je me suis finalement souvenu de l'arrivée de la TCR à Brest cette année et me suis motivé pour aller à la rencontre de la première…

J'étais donc dès 4h30 du matin au Roc'h Trévézel pour attendre le n°66 (elle y est passé à 05h40)…

J'ai également pu la photographier à la boulangerie de Sizun à 06h15…

Sur le pont Albert Louppe à 07h38…

À l'arrivée j'ai eu l'occasion de voir Paddy et quelques Brestois venu voir la première de la TCR…

Autant j'ai une immense nostalgie de « ma » TCR autant ce que j'ai vécu ce matin ne m'a pas plu et est vraiment déplorable…
J'en dirai plus en rédigeant un petit article sur cyclo-long-cours, histoire de le ranimer.

Mais que ceux qui déplorent que les longues distances ne soient pas mieux médiatisées ne comptent pas sur l'organisation de la TCR pour aider à la chose…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Transcontinental Race 2019 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Transcontinental Race 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RACE ACROSS SLOVENIE
» Transcontinental Race 2018
» Transcontinental Race 2017
» R.A.F : Race Across France
» Race Across France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: